Lu sur ce forum aujourd'hui (débat autorisé)

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Lu sur ce forum aujourd'hui (débat autorisé)

Ecrit le 04 nov.16, 01:57

Message par indian »

GAD1 a écrit :Bonjour à tous,

S'il est un signe encourageant qui ne trompe pas, en voici un :

http://www.presse-mormons.fr/article/le ... -jerusalem
:mains: :hi:
Savez vous pourquoi ils s'y sont rendu à cette date? 1841...

Le 24 octobre 1841, Orson Hyde a grimpé le Mont des Oliviers, sous la direction de Joseph Smith, le fondateur de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour offrir une prière de consécration permettant le rassemblement des juifs sur cette terre.

"La mission d’Orson Hyde en 1841 à Jérusalem pour consacrer cette terre pour le retour des Juifs et pour que Jérusalem soit la capitale était un moment important dans le retour des Juifs dans les derniers jours dans leur patrie. Nous croyons que le travail de Orson Hyde a joué un rôle clé de Dieu choisissant à nouveau Jérusalem »
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Lu sur ce forum aujourd'hui (débat autorisé)

Ecrit le 04 nov.16, 02:01

Message par Espilon »

Savez vous pourquoi ils s'y sont rendu à cette date? 1841...
Parce-que c'était le moment adéquat. Comme aujourd'hui dans l'église, l'affectation des missionnaires est choisi par les autorités de l'église, soit par inspiration, soit pour des objectifs inspirés.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Lu sur ce forum aujourd'hui (débat autorisé)

Ecrit le 04 nov.16, 02:13

Message par GAD1 »

../.. et cependant il est écrit :

"Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem". ZACHARIE 14:2.

De cette manière aussi, nous pouvons juger du caractère inexorable d'une vraie Prophétie. Tout se met en place depuis l'Ancien Testament. Un ensemble de Livres extrêmement modernes et vivants.

Salutations,

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Lu sur ce forum aujourd'hui (débat autorisé)

Ecrit le 13 déc.16, 22:06

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : Si donc ces humains, qui obtiennent la vie éternelle sur terre (Rev 21:3-4), ne deviennent fils de Dieu qu'à ce moment là ou un peu après, c'est qu'ils ne sont pas encore nés de Dieu au moment où les frères du Christ sont au ciel depuis déjà 1000 ans, et c'est qu'à minima il y a une différence de traitement entre les uns et les autres.
En effet les uns sont au ciel 1000 ans avant, et les autres ne reçoivent la vie éternelle que bien après, en devenant, à ce moment là seulement, des fils de Dieu aussi... Mais sur terre..
Tout cela est faux.

"Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils." (Apoc.21:7)

Il s'agit de tous ceux qui vaincront au terme de leur passage sur terre dans la mortalité. Tous ceux-là seront sauvés de la même façon, car : "il sera mon fils"... donc tous cohéritiers de la plénitude de Dieu avec Christ.

C'est à la mort de chacun que tout se détermine (pas de réincarnation et de seconde mort physique pendant les mille ans). L'homme doit être éprouvé dans sa foi, donc dans la mortalité en étant séparé de Dieu.

Tous ces gens (avec les fameux 144000), iront attendre au ciel la période des 1000 ans. Pendant cette période, les mortels continueront à avoir des enfants, et seront assistés par le Christ et d'autres immortels pour gouverner la terre en différentes occasions et différents lieux, pour différentes missions.

Oui, beaucoup de monde ira régner au ciel pendant les mille ans :

" Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apoc.20:4-6).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Lu sur ce forum aujourd'hui (débat autorisé)

Ecrit le 31 janv.17, 02:03

Message par ESTHER1 »

Je sais que l'on n' arrête pas le progrès mais j' enrage ! Oui j' enrage car je viens de découvrir LE GUIDE DES ECRITURES par lettres alphabétiques mis en ligne par notre Eglise et je pense à toutes les heures que j' ai perdues à chercher dans nos livres de base ce dont j' avais besoin. Avec un tel document , il n' est pas difficile de paraître érudit ! Merci, pour cette bonne idée mais je pense que j' ai perdu beaucoup de temps à sonder et à pénétrer lesdites ECRITURES et je ne puis revenir en arrière pour rattraper tout ce temps.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Lu sur ce forum aujourd'hui (débat autorisé)

Ecrit le 08 févr.17, 23:10

Message par ESTHER1 »

Bonjour Mormon
Est-ce que j' ai droit à une question ? Pourriez-vous m' expliquer l' Ecriture 1 Corinthiens 15 versets :51 - 52 et 53.
Nul n' est plus grand que le Maître qui a dû passer par la Mort, or il semblerait qu' ELIE et Elisée aient été enlevés au ciel sans avoir à mourir par ce qu'ils avaient une mission spéciale. Peut être que je me trompe mais je ne veux pas discuter de ce problème dans une autre section du forum . Merci par avance et excusez mon ignorance.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Lu sur ce forum aujourd'hui (débat autorisé)

Ecrit le 09 févr.17, 01:14

Message par Mormon »

ESTHER1 a écrit :Bonjour Mormon
Est-ce que j' ai droit à une question ? Pourriez-vous m' expliquer l' Ecriture 1 Corinthiens 15 versets :51 - 52 et 53.
Nul n' est plus grand que le Maître qui a dû passer par la Mort, or il semblerait qu' ELIE et Elisée aient été enlevés au ciel sans avoir à mourir par ce qu'ils avaient une mission spéciale. Peut être que je me trompe mais je ne veux pas discuter de ce problème dans une autre section du forum . Merci par avance et excusez mon ignorance.
Bonjour,

Concernant Elie, tu ne te trompes pas. Elisée, quant à lui, il gouta à la mort. D'autres personnes qu'Elie ne goûtèrent pas à la mort. Les plus connues sont les habitants de la Sion d'Enoch et Moïse.

Les gens qui sont enlevés avant de mourir sont soit des gens dont leur justice est telle qu'ils ne peuvent plus rester sur terre, soit des gens qui (avant la résurrection de Jésus) devait garder leur corps pour remplir une mission particulière. Ce fut le cas de de Moïse et d'Elie sur la montagne de la transfiguration.

Concernant Jésus, il avait toutes les qualités d'être enlevé, mais la justice impliquait qu'il remplisse sa mission par sa mort et sa résurrection. C'est pourquoi il n'était pas possible qu'il soit enlevé.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Blaise Fémateur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 02 févr.17, 22:12
Réponses : 0

Re: Lu sur ce forum aujourd'hui

Ecrit le 09 févr.17, 04:37

Message par Blaise Fémateur »

Mormon a écrit :Comprenez bien que si l'âme n'était pas immortelle, les méchants n'auraient aucune crainte et les gentils moins enclins aux bonnes œuvres.
Faut-il craindre pour être bon ? Des actes de bonté conditionnés par la peur sont ils toujours si bons ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Lu sur ce forum aujourd'hui

Ecrit le 12 févr.17, 05:20

Message par Mormon »

Mormon a écrit :Comprenez bien que si l'âme n'était pas immortelle, les méchants n'auraient aucune crainte et les gentils moins enclins aux bonnes œuvres.
Blaise Fémateur a écrit : Faut-il craindre pour être bon ? Des actes de bonté conditionnés par la peur sont ils toujours si bons ?
Normalement pas lorsque l'on est parfait. Mais les gens imparfaits ont besoin d'être poussés dans leur dernier retranchement jusqu'à la limite de perdre leur libre arbitre. Les épreuves de la vie, la mort et le jugement font partie de cette crainte nécessaire pour nous pousser à faire le bien. Sans quoi, on s'en remet au sophisme des réincarnations qui n'amènent à rien, ou à l'athéisme qui tire vers le bas, ou à toutes autres théories mensongères qui n'offrent aucune réponse crédible sur le sens de la vie et de l'au-delà.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Blaise Fémateur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 02 févr.17, 22:12
Réponses : 0

Re: Lu sur ce forum aujourd'hui

Ecrit le 13 févr.17, 04:32

Message par Blaise Fémateur »

Mormon a écrit : Normalement pas lorsque l'on est parfait. Mais les gens imparfaits ont besoin d'être poussés dans leur dernier retranchement jusqu'à la limite de perdre leur libre arbitre. Les épreuves de la vie, la mort et le jugement font partie de cette crainte nécessaire pour nous pousser à faire le bien. Sans quoi, on s'en remet au sophisme des réincarnations qui n'amènent à rien, ou à l'athéisme qui tire vers le bas, ou à toutes autres théories mensongères qui n'offrent aucune réponse crédible sur le sens de la vie et de l'au-delà.
Donc on ne peut avoir une morale / être humaniste quand on n'est pas religieux ? Que c'est méprisant...
Il est loin, le "tu ne jugeras pas" !

Pour les théories mensongères... Tant mieux si vous êtes convaincu que la votre, c'est la meilleure ! Après, c'est aussi ce que pense l'immense majorité des gens qui n'ont pas la même croyance que vous...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Lu sur ce forum aujourd'hui

Ecrit le 13 févr.17, 20:13

Message par Mormon »

Blaise Fémateur a écrit :
Donc on ne peut avoir une morale / être humaniste quand on n'est pas religieux ?
Chacun possède sa propre idée du bien et du mal. Reste à savoir si elle est la bonne, et reste à savoir si on a les moyens de l'appliquer parfaitement.

Sans la foi en Jésus-Christ, son exemple, ses enseignements, son expiation, et la portée éternelle de sa rédemption, c'est impossible d'y parvenir.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Clémantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 01 juil.17, 08:45
Réponses : 0

Re: Lu sur ce forum aujourd'hui (débat autorisé)

Ecrit le 03 juil.17, 09:21

Message par Clémantine »

Sans la foi en Jésus-Christ, son exemple, ses enseignements, son expiation, et la portée éternelle de sa rédemption, c'est impossible d'y parvenir.
Bonjour Mormon,

Que deviennent alors les personnes qui n'ont pas reçu d'enseignement chrétien?
Et j'ai une autre question, je ne sais pas si ça relève du mythe, mais j'ai entendu que les mormons recensent toutes les personnes et les arbres généalogiques pour permettre aux gens d'aller au paradis. Le font ils uniquement pour les chrétiens?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Lu sur ce forum aujourd'hui (débat autorisé)

Ecrit le 08 juil.17, 00:37

Message par Mormon »

Clémantine a écrit :
Bonjour Mormon,

Que deviennent alors les personnes qui n'ont pas reçu d'enseignement chrétien?
Et j'ai une autre question, je ne sais pas si ça relève du mythe, mais j'ai entendu que les mormons recensent toutes les personnes et les arbres généalogiques pour permettre aux gens d'aller au paradis. Le font ils uniquement pour les chrétiens?
Bonjour Clémentine.

Les gens qui meurent sans avoir été chrétiens sont enseignés dans le séjour des morts. Ensuite, ils recevront à la résurrection selon le degré de justice atteint au moment de leur mort sur la base de la croyance qui fut la leur sur terre.

Les membres de l'Eglise de Jésus-Christ recherchent leurs ancêtres non évangélisés dans le but d'accomplir les ordonnances de salut en leur faveur par procuration. Ces ordonnances sont annoncées aux gens dignes dans l'autre monde qui les reçoivent avec joie, qui peuvent ensuite se joindre aux saints qui attendent la résurrection dans une partie du séjour des mort nommé "sein d'Abraham".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Lu sur ce forum aujourd'hui (débat autorisé)

Ecrit le 17 sept.17, 04:18

Message par GAD1 »

Donc je reviens sur les images de Jésus-Le-Christ (puisque j'ai été , une énième fois censuré chez les TJ par ????).

Les images ou posters délivrés en KIT (l'idée de Jésus en Kit me file des boutons ...) pour les chapelles des Saints des Derniers Jours sont de l'artiste DEL PARSON, Saints des Derniers Jours, lui-aussi. Mais le portrait préféré du Prophète Président Thomas S. Monson est de HEINRICH HOFFMAN pour des traits de caractères spirituels qui l'inspire. Voir Google avec les mots clefs.

Ces deux représentations sont toutes deux magnifiques mais ça c'est personnel.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Lu sur ce forum aujourd'hui (débat autorisé)

Ecrit le 18 sept.17, 05:16

Message par GAD1 »

Les représentations de Jésus-Christ en KIT de chapelle sont de DEL PARSON artiste Saints des Derniers Jours.
Mais c'est une des représentation de HEINRICH HOFFMAN que le Prophète Président Thomas S. MONSON a choisi pour lui-même pour des raisons qui Lui conviennent.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités