Réflexion sur le ministère de Joseph Smith

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Réflexion sur le ministère de Joseph Smith

Ecrit le 06 sept.16, 10:22

Message par Mormon »

Réflexion sur le ministère de Joseph Smith

Le prophète laissa également plus d'une centaine de révélations et de nombreux discours importants qui formèrent le fondement de l'Eglise, à la fois dans sa structure organisationnelle et dans sa doctrine. Il inaugura un système missionnaire vigoureux pour répandre l'Evangile rétabli parmi les nations de la terre. Le Seigneur agit par son intermédiaire pour l'avènement du Livre de Mormon, des Doctrine et Alliances et de la Perle de Grand Prix. De plus, Joseph avança de façon significative dans une révision de la Bible. Ayant lui-même tout reçu, il rétablit la connaissance et les bénédictions de Dieu des plus grandes que l'homme puisse recevoir, une connaissance qui garantit la perpétuation de la cellule familiale et qui prépare les hommes à rencontrer Dieu. Il enseigna également la nature éternelle de l'alliance du mariage et de la vie familiale:

"A moins qu'un homme et sa femme n'entrent dans cette alliance éternelle et ne soient mariés pour l'éternité, pendant qu'ils sont dans cette vie, par le pouvoir et l'autorité de la sainte prêtrise, ils cesseront de s'accroître lorsqu'ils mourront; c'est-à-dire qu'ils n'auront pas d'enfant après la résurrection"
(History of the Church, 5:391).

Vers la fin de la vie de Joseph, le Seigneur lui dit: "Je suis satisfait de ton offrande ••• car _c'est dans ce but que je t'ai suscité, afin de montrer ma sagesse par les choses faibles de la terre" (D. & A.124:1).

Mais son appel divin ne signifiait pas que ses expériences spirituelles se faisaient sans effort ou préparation. Comme le prophète lui-même l'a déclaré: "Les choses de Dieu sont d'une signification profonde; et le temps, l'expérience et une réflexion minutieuse, pondérée et solennelle peuvent seulement les trouver" (History of the Church, 3:295). Sa mère rappelle qu'étant jeune, Joseph "semblait toujours méditer sur tout ce qui avait une nature religieuse plus profondément que les personnes normales de son âge", et passait "beaucoup ••• de temps à réfléchir et à étudier en profondeur" (Lucy Smith, "Biographical Sketches of Joseph Smith", manuscrit non publié, Département Historique, Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, Salt Lake City).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Réflexion sur le ministère de Joseph Smith

Ecrit le 06 sept.16, 12:30

Message par kaboo »

Mormon a écrit :"A moins qu'un homme et sa femme n'entrent dans cette alliance éternelle et ne soient mariés pour l'éternité, pendant qu'ils sont dans cette vie, par le pouvoir et l'autorité de la sainte prêtrise, ils cesseront de s'accroître lorsqu'ils mourront; c'est-à-dire qu'ils n'auront pas d'enfant après la résurrection"[/color] (History of the Church, 5:391).
Salut Mormon. :)
Perso, je n'ais pas bien compris. Donc plutôt que de préjuger, je préfères demander.
Les non Mormons n'auront pas d'enfant dans la vie future ?

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Réflexion sur le ministère de Joseph Smith

Ecrit le 06 sept.16, 18:48

Message par Mormon »

kaboo a écrit : Salut Mormon. :)
Perso, je n'ais pas bien compris. Donc plutôt que de préjuger, je préfères demander.
Les non Mormons n'auront pas d'enfant dans la vie future ?

@+ :hi:
Tout dépend avec quel corps tu ressuscitera. Si tu ressuscites avec un corps qui sera semblable au corps ressuscité de Jésus, ce corps céleste de chair et d'os possédera toutes les fonctions requises. Pour obtenir un tel corps, il faut s'être fait baptisé, avoir obtenu le Saint-Esprit, et avoir rempli tous les commandements y compris celui de croître et de multiplier... et persévéré jusqu'à la fin dans la charité.

Effectivement, l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est la porte étroite. Elle est le seul moyen pour pouvoir hériter de la plénitude de Dieu et de peupler, comme lui, monde sur monde. Car nous sommes de sa race en tant qu'enfants de Dieu.

De même nous avons des parents célestes, de mêmes nous pouvons le devenir dans l'alliance éternelle du mariage... De même nous pouvons devenir semblable à Dieu si nous obéissons, de même nous ne serons que des anges si nous visons moins.

Bonne journée :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Réflexion sur le ministère de Joseph Smith

Ecrit le 06 sept.16, 20:43

Message par Espilon »

Les non Mormons n'auront pas d'enfant dans la vie future ?
Et accessoirement, il y a un point qu'il n'a pas précisé : l'oeuvre pour les morts. Toute personne digne qui aurait accepté l'évangile dans sa vie sur Terre l'acceptera lorsqu'il lui sera présenté dans le monde des esprits, après la mort. Il recevra par procuration les ordonnances de l'évangile : le Baptême, le marriage et le scellement à sa famille, et les autres ordonnances. Il pourra donc accéder à la plénitude des bénédictions de Dieu dans la vie éternelle.

Notre statut dans la vie éternelle sera le fruit d'une décision personnelle, non pas d'un coup de la chance.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Réflexion sur le ministère de Joseph Smith

Ecrit le 11 sept.16, 03:41

Message par Mormon »

Réflexion sur le ministère de Joseph Smith (suite)

A une réunion de famille spéciale le 9 décembre 1834, Joseph Smith père donna des bénédictions patriarcales aux membres de sa famille. Dans la bénédiction de son fils, Joseph fils, il fit la déclaration suivante:
"Joseph, mon fils, je -pose mes mains sur ta tête au nom du Seigneur Jésus-Christ, pour te donner une bénédiction de père. Le Seigneur ton Dieu t'a appelé des cieux par ton nom ; tu as entendu sa voix venant d'en haut de temps en temps, même dans ta jeunesse. La main de l'ange de sa présence a été étendue vers toi par laquelle tu as été élevé et soutenu ; oui, le Seigneur t'a délivré des mains de tes ennemis et tu as été fait pour te réjouir dans son salut ; tu as cherché à connaître ses voies, et depuis ton enfance tu as beaucoup médité sur les grandes choses de sa loi. Tu as beaucoup souffert dans ta jeunesse, et la pauvreté et les afflictions de la famille de ton père ont été une cause de chagrin pour ton âme. Tu as désiré les voir délivrés de la servitude, car tu les as aimés d'un amour parfait. Tu t'es tenu aux côtés de ton père ••. Tu as été un fils obéissant ; tu as respecté les commandements de ton père et les reproches de ta mère et tu as obéi pour toutes ces choses le Seigneur mon Dieu te bénira" (Joseph Smith père, !er livre de bénédictions patriarcales, Département Historique, Eglise de Jésus Christ des Saints desDerniers Jours, Salt Lake City, p. 3).

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités