Caractéristiques de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 07 août18, 22:04

Message par Saint Glinglin »

Je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'une secte débarque avec son propre évangile mais les mormons sont censés utiliser les mêmes évangiles que les autres sectes. Par conséquent on ne s'attend pas à ce qu'ils enseignent que les apôtres furent baptisés par Jésus.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 07 août18, 22:30

Message par Paulo »

ESTHER1 a écrit :Monsieur le diacre permanent la réponse se trouve dans le livre de " LA GRANDE APOSTASIE "de James E. Talmage. Je vous donnerais volontiers mon livre mais il n' est plus réédité. Je mesure dans quelles profondeurs abyssales est tombée votre église.
Pas besoin je l'ai trouvé sur internet et je le cite :

  • 31. Le saint des derniers jours fidèle trouvera une preuve concluante de l'apostasie universelle et du besoin absolu de rétablir la prêtrise des cieux dans la réponse divine à la question d'un prophète enfant, Joseph Smith, qui demandait laquelle de toutes les sectes rivales était la vraie : « Il me fut répondu de ne me joindre à aucune, car elles étaient toutes dans l'erreur; et le personnage qui me parlait dit que tous leurs credos étaient une abomination à ses yeux; que ces docteurs étaient tous corrompus; qu'ils s'approchent de moi des lèvres, mais leur cœur est loin de moi; ils enseignent pour doctrines des commandements d'hommes, ayant une forme de piété, mais ils en nient la puissance[11]! »

    LES CONSEQUENCES

    32. Les conséquences de la grande apostasie sont le rétablissement de l'Evangile qui marqua l'ouverture de la dispensation de la plénitude des temps. Cet événement faisant date eut lieu au début du dix-neuvième siècle, quand le Père et le Fils se manifestèrent à l'homme et quand la sainte prêtrise avec tous ses pouvoirs et son autorité fut de nouveau apportée sur terre.

    33. L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours proclame au monde ce rétablissement glorieux, ainsi que l'accomplissement de l’œuvre de Dieu de par les siècles passés et la préparation finale pour la seconde venue de Jésus, le Christ. L'Eglise affirme qu'après la longue nuit de ténèbres spirituelles, la lumière des cieux nous est de nouveau parvenue; et que l'Eglise du Christ est établie avec autorité. L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est la seule à déclarer que la sainte prêtrise opère sur la terre, non comme héritage par continuation terrestre depuis l'âge apostolique, mais comme dotation d'une nouvelle dispensation, apportée sur terre par ministère céleste. Dans ce rétablissement, divinement prédit et divinement accompli, s'est vérifiée une vision du Révélateur:

    «Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux[12]. »


Donc, si j'ai bien compris, l'autorité sacerdotale des prêtes mormons, ils l'ont reçu de Joseph Smith, un prophète enfant, qui aurait reçu son autorité de cet ange, dont parle Jean dans l'Apocalypse.

Cela me fait penser à Mohamed, qui lui aussi a vu un ange lui apporter le Coran, un ange qu'il est seul à avoir vu et entendu, à l'image de ce Joseph Smith, que ses adeptes ont cru sur sa simple parole.

Je vais ouvrir un sujet pour parler de cet Ange que Jean a vu descendre du Ciel, portant l'Evangile éternel, pour qu'il soit annoncé à toutes les nations.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 08 août18, 04:24

Message par ESTHER1 »

En " principe " l' ange de la communication c' est l' ange Gabriel qui est connu aussi bien des chrétiens que des musulmans avec leur Coran.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 08 août18, 05:43

Message par Paulo »

ESTHER1 a écrit :En " principe " l' ange de la communication c' est l' ange Gabriel qui est connu aussi bien des chrétiens que des musulmans avec leur Coran.
Sauf qu'ici c'est l'Ange de Yahweh qui est apparu à Moïse, dans une flamme de feu, qui n'est autre que le Saint Esprit de Dieu, le Paraclet nouveau, qui est envoyé par Jésus à ses Apôtres, Jésus revenu près de son Père pour s'asseoir sur son trône.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 08 août18, 05:54

Message par ESTHER1 »

Référence de l'Ecriture SVP.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 08 août18, 06:10

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit : Cette incertitude est le fondement de notre foi en la valeur du baptême
Je trouve cette réponse logique de ta part. Je la respecte. C'est dommage que tu te moques mais bon, c'est comme ça.

De mon point de vue, la réponse qui t'a été apportée est totalement juste du point de vue de l'Esprit qui "porte" et rend logique l'Evangile. Par exemple : le Christ a enseigné avec l'Exemple. Il ne pouvait pas dire aux Apôtres de faire des choses qu'eux mêmes n'avaient pas fait. Conclusion : s'ils baptisaient, c'est qu'ils ont bien été baptisés. Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas marqué en toute lettre que Pierre a été baptisé tel jour à telle heure.

Ce qui compte dans ce cas, ce n'est pas la Lettre mais l'Esprit. Mais cet Esprit, tu ne peux pas le ressentir puisque tu le combats.


-page 73 : L' apostolat est un don individuel, et comme tel n'est conféré que par l'ordination. "'( Talmage, Jésus le Christ p. 276. )

-" Les véritables serviteurs dans le royaume de Dieu, quand ils reçurent l' autorité légitime, furent dotés du saint pouvoir sans lequel leur ministère aurait été un airain qui résonne et une cymbale qui retentit.' Cette dotation céleste aux Douze qu'il avait choisis fut le résultat de trois expérience sacrées.

Premièrement, ils furent baptisés d' eau, peut être par JEAN-BAPTISTE ou peut être que le Maître baptisa lui même car Jean rapporte que lui et ses disciples se trouvaient en Judée et que là 'il demeurait avec eux et baptisait ''( Jean 3 : 22).

Puis il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint- Esprit ' ( Jean 20 : 22),ce qui, selon toute vraisemblance, était la confirmation; le don du SAINT-ESPRIT par l'imposition des mains car c' est ainsi que procédèrent ensuite ses disciples. . . .

"La troisième des expériences spirituelles remarquables que firent les disciples est décrite par le Maître lui même : ' Ce n' est pas vous qui m'avez choisi, mais moi je vous ai choisis, et je vous ai établis,. . . afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom il vous le donne' ( Jean 15 : 16). Essayez d' imaginer, si vous le pouvez : être appelé par le Maître et ordonné' sous ses mains. On a bien la preuve qu'en résultat de ces ordinations ils furent dotés du pouvoir d' en haut et reçurent l'autorité d' agir officiellement comme représentants du Seigneur par les évènements miraculeux qui suivirent et qui firent d' eux des hommes différents' à cause de cette commission divine..
Saint Glinglin a écrit :Et c'est ainsi que l'Eglise Mormone est la Vraie Eglise pour avoir conservé une doctrine aussi farcie d'(in)exactitudes.
Oui, Elle est la véritable Eglise basée sur ce qui te semble "des incertitudes"; mais l'incertitude est "l'autre face de la foi". Celle qui a fait s'avancer péniblement les charrettes à bras sur 2000 km vers l'Ouest.

Je considère que par rapport au "baptême des Apôtres" tu n'a pas plus de certitudes en fait. Tu préjugeais même de leurs pensées en disant "qu'ils ne jugeaient pas utile d'être baptisés". C'est plus qu'une certitude cela.

Donc, moi, je ne suis pas exégète, alors montres-moi une autre "in exactitudes" pour que je puisse voir en quoi elle pourrait discréditer notre Eglise. Parce que pour l'instant, ton histoire de "non-baptême" ne m'a surtout pas convaincu. Au contraire, il est nécessaire que les Apôtres aient été baptisés. (Si Paulo pouvait arrêter de polluer ce fil réservé aux mormons ça serait bien merci afin que nous puissions continuer nos échanges).

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 08 août18, 07:16

Message par Paulo »

ESTHER1 a écrit :Référence de l'Ecriture SVP.
"Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, prêtre de Madian. Il mena le troupeau au delà du désert, et arriva à la montagne de Dieu, à Horeb. L'ange (l'envoyé) de Yahweh lui apparut en flamme de feu, du milieu du buisson. Et Moïse vit, et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait pas. Moïse dit: "Je veux faire un détour pour considérer cette grande vision, et voir pourquoi le buisson ne se consume point." Yahweh vit qu'il se détournait pour regarder; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: "Moïse! Moïse Il répondit: "Me voici." Dieu dit: "N'approche pas d'ici, ôte tes sandales de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte." Il ajouta: "Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob." Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu. (Exode 3, 1-6)

"Yahweh allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée, pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu, pour les éclairer, afin qu'ils pussent marcher le jour et la nuit. La colonne de nuée ne se retira point de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit. (Exode 13, 21-22)

"Alors son peuple se souvint des anciens jours, de Moïse! Où est celui qui fit monter de la mer le berger de son troupeau? Où est celui qui mit au milieu d'eux son Esprit saint qui fit marcher à la droite de Moise son bras glorieux, qui fendit les eaux devant eux, pour se faire un nom éternel; qui les fit marcher à travers les abîmes, sans trébucher, comme un cheval dans le steppe, 14 comme le bétail qui descend dans la vallée? L'Esprit de Yahweh les a conduits au repos c'est ainsi que vous avez guidé votre peuple, pour vous faire un nom glorieux. (Isaïe 63, 11)


OùYahweh allait devant eux], le jour dans une colonne de nuée, pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu... Où est celui qui mit au milieu d'eux son Esprit saint qui fit marcher à la droite de Moise son bras glorieux, qui fendit les eaux devant eux, pour se faire un nom éternel ... L'Esprit de Yahweh les a conduits au repos

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 08 août18, 08:06

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit:
Cette incertitude est le fondement de notre foi en la valeur du baptême



Je trouve cette réponse logique de ta part. Je la respecte. C'est dommage que tu te moques mais bon, c'est comme ça.

De mon point de vue, la réponse qui t'a été apportée est totalement juste du point de vue de l'Esprit qui "porte" et rend logique l'Evangile. Par exemple : le Christ a enseigné avec l'Exemple. Il ne pouvait pas dire aux Apôtres de faire des choses qu'eux mêmes n'avaient pas fait. Conclusion : s'ils baptisaient, c'est qu'ils ont bien été baptisés. Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas marqué en toute lettre que Pierre a été baptisé tel jour à telle heure.

Ce qui compte dans ce cas, ce n'est pas la Lettre mais l'Esprit. Mais cet Esprit, tu ne peux pas le ressentir puisque tu le combats.


-page 73 : L' apostolat est un don individuel, et comme tel n'est conféré que par l'ordination. "'( Talmage, Jésus le Christ p. 276. )

-" Les véritables serviteurs dans le royaume de Dieu, quand ils reçurent l' autorité légitime, furent dotés du saint pouvoir sans lequel leur ministère aurait été un airain qui résonne et une cymbale qui retentit.' Cette dotation céleste aux Douze qu'il avait choisis fut le résultat de trois expérience sacrées.

Premièrement, ils furent baptisés d' eau, peut être par JEAN-BAPTISTE ou peut être que le Maître baptisa lui même car Jean rapporte que lui et ses disciples se trouvaient en Judée et que là 'il demeurait avec eux et baptisait ''( Jean 3 : 22).

Puis il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint- Esprit ' ( Jean 20 : 22),ce qui, selon toute vraisemblance, était la confirmation; le don du SAINT-ESPRIT par l'imposition des mains car c' est ainsi que procédèrent ensuite ses disciples. . . .

"La troisième des expériences spirituelles remarquables que firent les disciples est décrite par le Maître lui même : ' Ce n' est pas vous qui m'avez choisi, mais moi je vous ai choisis, et je vous ai établis,. . . afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom il vous le donne' ( Jean 15 : 16). Essayez d' imaginer, si vous le pouvez : être appelé par le Maître et ordonné' sous ses mains. On a bien la preuve qu'en résultat de ces ordinations ils furent dotés du pouvoir d' en haut et reçurent l'autorité d' agir officiellement comme représentants du Seigneur par les évènements miraculeux qui suivirent et qui firent d' eux des hommes différents' à cause de cette commission divine..

Saint Glinglin a écrit:
Et c'est ainsi que l'Eglise Mormone est la Vraie Eglise pour avoir conservé une doctrine aussi farcie d'(in)exactitudes.



Oui, Elle est la véritable Eglise basée sur ce qui te semble "des incertitudes"; mais l'incertitude est "l'autre face de la foi". Celle qui a fait s'avancer péniblement les charrettes à bras sur 2000 km vers l'Ouest.

Je considère que par rapport au "baptême des Apôtres" tu n'a pas plus de certitudes en fait. Tu préjugeais même de leurs pensées en disant "qu'ils ne jugeaient pas utile d'être baptisés". C'est plus qu'une certitude cela.

Donc, moi, je ne suis pas exégète, alors montres-moi une autre "in exactitudes" pour que je puisse voir en quoi elle pourrait discréditer notre Eglise. Parce que pour l'instant, ton histoire de "non-baptême" ne m'a surtout pas convaincu. Au contraire, il est nécessaire que les Apôtres aient été baptisés. (Si Paulo pouvait arrêter de polluer ce fil réservé aux mormons ça serait bien merci afin que nous puissions continuer nos échanges).

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 08 août18, 09:27

Message par ESTHER1 »

Un diacre catho, tu as confiance toi ? Ils ne réussiront pas à relever les Eglises qui se vident et se ferment les unes après les autres avec des pansements de fortune . Finie la "comediante" qui a duré plus de 18 siècles.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 08 août18, 09:27

Message par ESTHER1 »

Un diacre catho, tu as confiance toi ? Ils ne réussiront pas à relever les Eglises qui se vident et se ferment les unes après les autres avec des pansements de fortune . Finie la "comediante" qui a duré plus de 18 siècles.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 08 août18, 22:33

Message par Saint Glinglin »

GAD1 a écrit :Je trouve cette réponse logique de ta part. Je la respecte. C'est dommage que tu te moques mais bon, c'est comme ça.

De mon point de vue, la réponse qui t'a été apportée est totalement juste du point de vue de l'Esprit qui "porte" et rend logique l'Evangile. Par exemple : le Christ a enseigné avec l'Exemple. Il ne pouvait pas dire aux Apôtres de faire des choses qu'eux mêmes n'avaient pas fait. Conclusion : s'ils baptisaient, c'est qu'ils ont bien été baptisés. Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas marqué en toute lettre que Pierre a été baptisé tel jour à telle heure.

Ce qui compte dans ce cas, ce n'est pas la Lettre mais l'Esprit. Mais cet Esprit, tu ne peux pas le ressentir puisque tu le combats.
Tu ne ressens rien du tout : tu restes dans les rails du mormonisme.
-page 73 : L' apostolat est un don individuel, et comme tel n'est conféré que par l'ordination. "'( Talmage, Jésus le Christ p. 276. )

-" Les véritables serviteurs dans le royaume de Dieu, quand ils reçurent l' autorité légitime, furent dotés du saint pouvoir sans lequel leur ministère aurait été un airain qui résonne et une cymbale qui retentit.' Cette dotation céleste aux Douze qu'il avait choisis fut le résultat de trois expérience sacrées.

Premièrement, ils furent baptisés d' eau, peut être par JEAN-BAPTISTE ou peut être que le Maître baptisa lui même car Jean rapporte que lui et ses disciples se trouvaient en Judée et que là 'il demeurait avec eux et baptisait ''( Jean 3 : 22).
Naturellement, l'église mormone ment par omission en mettant les contradictions sous le tapis :

Mt 3.11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
GAD1 a écrit :Puis il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint- Esprit ' ( Jean 20 : 22),ce qui, selon toute vraisemblance, était la confirmation; le don du SAINT-ESPRIT par l'imposition des mains car c' est ainsi que procédèrent ensuite ses disciples. . . .

"La troisième des expériences spirituelles remarquables que firent les disciples est décrite par le Maître lui même : ' Ce n' est pas vous qui m'avez choisi, mais moi je vous ai choisis, et je vous ai établis,. . . afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom il vous le donne' ( Jean 15 : 16). Essayez d' imaginer, si vous le pouvez : être appelé par le Maître et ordonné' sous ses mains. On a bien la preuve qu'en résultat de ces ordinations ils furent dotés du pouvoir d' en haut et reçurent l'autorité d' agir officiellement comme représentants du Seigneur par les évènements miraculeux qui suivirent et qui firent d' eux des hommes différents' à cause de cette commission divine..
Les Apôtres ont été baptisés à leur mort car les premiers chrétiens étaient baptisés à leur mort.

Mais ça, les protestants qui ne lisent que la Bible et ne connaissent rien de l'histoire chrétienne ne peuvent pas le savoir.
Saint Glinglin a écrit :Et c'est ainsi que l'Eglise Mormone est la Vraie Eglise pour avoir conservé une doctrine aussi farcie d'(in)exactitudes.
GAD1 a écrit :Oui, Elle est la véritable Eglise basée sur ce qui te semble "des incertitudes"; mais l'incertitude est "l'autre face de la foi". Celle qui a fait s'avancer péniblement les charrettes à bras sur 2000 km vers l'Ouest.
Donc les pèlerinages catholiques faisaient déjà de Rome la véritable Eglise et par conséquent le mormonisme est une imposture.

Et ce n'est rien à côté de l'hindouisme qui déplace 70 millions de pèlerins tous les douze ans.
GAD1 a écrit :Je considère que par rapport au "baptême des Apôtres" tu n'a pas plus de certitudes en fait. Tu préjugeais même de leurs pensées en disant "qu'ils ne jugeaient pas utile d'être baptisés". C'est plus qu'une certitude cela.
Je n'ai jamais écrit ça.
GAD1 a écrit :Donc, moi, je ne suis pas exégète, alors montres-moi une autre "in exactitudes" pour que je puisse voir en quoi elle pourrait discréditer notre Eglise. Parce que pour l'instant, ton histoire de "non-baptême" ne m'a surtout pas convaincu. Au contraire, il est nécessaire que les Apôtres aient été baptisés. (Si Paulo pouvait arrêter de polluer ce fil réservé aux mormons ça serait bien merci afin que nous puissions continuer nos échanges).
De toute façon, des aventures de Jésus en Amérique ça ne cadre pas avec la théologie chrétienne.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 09 août18, 00:38

Message par ESTHER1 »

Saint-Machin :
Tu penses et tu crois ce que tu veux ; pour nous c' est pareil et tu n' arriveras jamais à nous convaincre et à nous entraîner dans tes turpitudes et tes laideurs. Bonne continuation et bonne suite dans le chemin que tu as choisi :hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 09 août18, 01:54

Message par Saint Glinglin »

Vous avez même le droit de croire qu'il y avait des animaux domestiques européens en Amérique avant que les Européens les y importent.

Mais si votre religion vous pousse à injurier les non-mormons, vous feriez mieux d'en changer.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 09 août18, 02:15

Message par Paulo »

ESTHER1 a écrit :Un diacre catho, tu as confiance toi ? Ils ne réussiront pas à relever les Eglises qui se vident et se ferment les unes après les autres avec des pansements de fortune . Finie la "comediante" qui a duré plus de 18 siècles.
Que les églises catholique se vident, en Occident seulement, cela ne m'inquiète pas du tout, car ce fut annoncé par Jésus :

"Et le Seigneur dit: " Ecoutez ce que dit le juge inique! Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus qui crient à lui nuit et jour, lui qui use de patience envers eux? Je vous le dis, il leur fera justice promptement. Seulement, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur terre?" (Luc 18,6-8)

"Et il s'élèvera plusieurs faux prophètes qui en induiront un grand nombre en erreur. Et à cause des progrès croissants de l'iniquité, la charité d'un grand nombre se refroidira. Mais qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Et cet évangile du royaume sera proclamé dans le monde entier, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendra la fin. (Matthieu 24, 12)


Pour moi, les églises se vident pour 2 raisons :

. la perte de la foi chez un grand nombre
. et tous ces faux prophètes qui ont fondés toutes ces églises issus du protestantisme, et qui avec leur faux miracles séduisent beaucoup de gens.

Le fait que ces églises fassent le plein, n'est en rien le signe qu'ils sont la véritable église du Christ. Quant on voit qu'au bout de 3 années de prédication, les foules qui suivaient Jésus ont fondues, ne restant qu'un petit nombre, cela ne m'inquiète pas que vers la fin, sa Sainte Eglise Catholique passe par le même chemin.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 09 août18, 03:42

Message par ESTHER1 »

Saint-glin glin
NE change pas de sujet STP. Les Mormons vous dérangent mais il faudra faire avec ! Le soleil brille pour tout le monde ne vous en déplaisent !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités