La loi du Christ

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

La loi du Christ

Ecrit le 03 déc.17, 05:40

Message par Mormon »

La Loi du Christ : ensemble des principes de l'Evangile découlant de 1) la foi en Jésus-Christ, de 2) la repentance, de 3) du baptême par immersion pour la rémission des péchés.

La loi du Christ donnée aux patriarches consistait en la Nouvelle Alliance éternelle de l'Evangile. Adam et Eve reçurent tous les principes, ordonnances de salut telles que le baptême, etc., toute la connaissance, toute la révélation et toute l'autorité prophétique de la saint prêtrise pour retourner en présence de Dieu en vertu de l'annonce messianique qui leur fut immédiatement révélée. Ils reçurent exactement les mêmes privilèges que les enfants d'Israël avant que les premières plaques furent brisées pour rébellion sur le mont Sinaï et que la prêtrise devint la moindre prêtrise lévitique pendant l'intervalle de la Loi de Moïse.

La loi du Christ donnée à Moïse, qui incluait les dix commandements, était administrée par la prêtrise lévitique pour appliquer un Evangile préparatoire incluant la loi des commandements charnels et la loi des sacrifices que seule la foi au Christ à venir pouvait valider pour le pardon des péchés. Elle comprenait l'Evangile de repentance et les clés du ministère d'anges. Bien qu'elle fut instrumentalisée peu à peu par les Juifs pour faire de sa "lettre" un moyen de "gagner" le salut, son esprit était en tout point l'Evangile de Jésus-Christ dans la plénitude de son ministère. Elle annonça, par ses rites, ses ordonnances et tout son symbolisme, le sacrifice futur de Jésus-Christ ainsi que sa mort, son expiation et sa résurrection. Elle s'exerçait dans un cadre théocratique en prolongement de l'ordre céleste patriarcal établi depuis Adam. Elle était aussi un système judiciaire en prise avec le spirituel pour protéger et préparer le peuple à la Première Venue de Jésus... compte tenu de son faible niveau d'obéissance.

La loi du Christ de la "nouvelle alliance" donnée aux apôtres
correspondait à tous les enseignements, connaissances, principes, autorité, privilèges, bénédictions, pouvoirs, ordonnances administrées par la prêtrise supérieure (la prêtrise de Melchisédek, qui était selon l'Ordre du Fils de Dieu) et non plus exclusivement par la moindre prêtrise lévitique et ses limites. Contrairement à cette dernière, elle administrait pleinement les affaires spirituelles de l'Evangile avec les ordonnances de salut appropriées, telles que le baptême d'eau et du Saint-Esprit, et d'autres ordonnances qui demeuraient confidentielles sous la loi de Moïse. Elle établissait l'Eglise de Jésus-Christ dans la plénitude prophétique de la réalisation de son ministère terrestre en accomplissement de la loi de Moïse dont elle mit automatiquement un terme. L'ordonnance de la sainte-cène remplaça la loi des sacrifices... La Nouvelle Alliance a été donnée pour préparer les hommes à la Seconde Venue de Jésus-Christ et à son règne millénaire.

Prêtrise : Autorité et pouvoir que Dieu donne à l’homme d’agir en son nom en toutes choses pour le salut éternel de l’humanité.

Alliance (nouvelle alliance éternelle) :

Plénitude de l’Évangile de Jésus-Christ (D&A 66:2). Elle est nouvelle chaque fois qu’elle est révélée de nouveau après une période d’apostasie. Elle est éternelle en ce sens qu’elle est l’alliance de Dieu et qu’elle a existé dans toutes les dispensations de l’Évangile lorsque les hommes ont été disposés à la recevoir. La nouvelle alliance éternelle fut de nouveau révélée aux hommes sur la terre par Jésus-Christ, par l’intermédiaire du prophète Joseph Smith. Elle contient les ordonnances sacrées administrées par l’autorité de la prêtrise, comme le baptême et le mariage au temple, qui pourvoient au salut, à l’immortalité et à la vie éternelle de l’homme. Lorsque les hommes acceptent l’Évangile et promettent de garder les commandements de Dieu, Dieu fait alliance de leur donner les bénédictions de sa nouvelle alliance éternelle.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: La loi du Christ

Ecrit le 03 déc.17, 06:57

Message par chantallo »

Bonjour Mormon,

je comprend pas trop votre sujet, mais la loi du Christ pour moi =

Paix à tous les hommes de bonne volonté
Justice pour tous sans exception

Amour pour tout ce qui concerne la création de Dieu, y compris les animaux que l'on met trop souvent à part, seul la barbarie peut expliquer ce comportement. Une barbarie qui s'excuse du fait de profanation de la vérité sur les animaux et de désirs de les torturer sans raison = inacceptable de près et de loin.

En fait Jésus était et est en quelque sorte le seul vrai modèle parfait en ce monde, donc tout système de référence doit être fait en fonction de lui et non en fonction des hommes. Cela est juste.

Bien sûr je pourrais vous dire que sa loi est:

Tu ne peux tuer aucun être vivant
Tu ne peux parler contre ton prochain ni blasphémer contre la création de Dieu y compris les animaux, cela veut dire ne pas prendre aucune vie en ce monde, à moins que Dieu l'exige, ce qui m'étonnerait.
Les hommes se donnent toutes sortes de raisons pour prendre la vie des autres y compris celle des animaux, cela est vraiment pervers au plus point d'agir ainsi. Un Saint ne versera jamais du sang innocent, un malsain le fera tous les jours et pire encore, il cherchera à se justifier par des arguments inhumains voir qui ne sont plus de notre époque...Aujourd'hui nous avons accès à toutes sortes de ressources pour nous nourrir, alors chasser et tuer est devenu un plaisir (un vice) et non un besoin de survie. Ce qui n'est pas acceptable, mais je sais que les gouvernements autorisent la chasse sans égard à rien d'autre. Déplorable pour ne pas dire misérable en 2017.

Un cri a le droit de trappage, ils viennent de le dire à Radio Canada, (des autochtones). Des pratiques fortement encouragées. La semaine Verte :shock: Pas de limite de prises = scandale = extermination possible

Désolée si je passe du coq à l'ânerie mais c'est ainsi par ici lol

Bon ok pour terminer la loi du Christ = la loi de Dieu n'égale pas la loi ou la pensée des hommes. Les hommes ne sont pas Dieu et ne peuvent faire la loi partout sur la terre sans la loi du Christ ou de Dieu...Tout cela pour dire que si les hommes veulent faire la loi en ce monde sans Dieu et bien ce monde coure à sa perte! :( lol Mormon vous faites des sujets pas facile ou fragile!
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La loi du Christ

Ecrit le 10 févr.18, 16:44

Message par Mormon »

chantallo a écrit :Bonjour Mormon,
( lol Mormon vous faites des sujets pas facile ou fragile!


Bonjour,

Vous n'êtes pas obligée de les apprécier.

Bonne soirée :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités