La Famille (Déclaration au monde)

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

La Famille (Déclaration au monde)

Ecrit le 13 juin18, 22:48

Message par Mormon »

La famille


---------------------------------------------

DECLARATION AU MONDE

La Première Présidence et le Conseil des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

NOUS, PREMIERE PRESIDENCE et Conseil des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, déclarons solennellement que le mariage de l’homme et de la femme est ordonné de Dieu et que la famille est essentielle au plan du Créateur pour la destinée éternelle de ses enfants.

TOUS LES ETRES HUMAINS, hommes et femmes, sont créés à l’image de Dieu. Chacun est un fils ou une fille d’esprit aimé de parents célestes, et, à ce titre, chacun a une nature et une destinée divines. Le genre masculin ou féminin est une caractéristique essentielle de l’identité et de la raison d’être individuelle prémortelle, mortelle et éternelle.

DANS LA CONDITION MORTELLE, les fils et les filles d’esprit connaissaient et adoraient Dieu, leur Père éternel. Ils acceptèrent son plan selon lequel ses enfants pourraient obtenir un corps physique et acquérir de l’expérience sur la terre de manière à progresser vers la perfection, et réaliser en fin de compte leur destinée divine en héritant la vie éternelle. Le plan divin du bonheur permet aux relations familiales de perdurer au-delà de la mort. Les ordonnances et les alliances sacrées que l’on peut accomplir dans les saints temples permettent aux personnes de retourner dans la présence de Dieu, et aux familles d’être unies éternellement.

LE PREMIER COMMANDEMENT que Dieu a donné à Adam et Ève concernait leur potentiel de parents, en tant que mari et femme. Nous déclarons que le commandement que Dieu a donné à ses enfants de multiplier et de remplir la terre reste en vigueur. Nous déclarons également que Dieu a ordonné que les pouvoirs sacrés de procréation ne doivent être employés qu’entre l’homme et la femme, légitimement mariés.

NOUS DECLARONS que la manière dont la vie dans la condition mortelle est créée a été ordonnée par Dieu. Nous affirmons le caractère sacré de la vie et son importance dans le plan éternel de Dieu.

LE MARI ET LA FEMME ont la responsabilité solennelle de s’aimer et de se chérir et d’aimer et de chérir leurs enfants. « Les enfants sont un héritage de l’Éternel » (Psaumes 127:3, traduction littérale de la King James Version, N.d.T.). Les parents ont le devoir sacré d’élever leurs enfants dans l’amour et la droiture, de subvenir à leurs besoins physiques et spirituels, et de leur apprendre à s’aimer et à se servir les uns les autres, à observer les commandements de Dieu et à être des citoyens respectueux des lois, où qu’ils vivent. Les maris et les femmes (les mères et les pères) seront responsables devant Dieu de la manière dont ils se seront acquittés de ces obligations.

LA FAMILLE est ordonnée de Dieu. Le mariage entre l’homme et la femme est essentiel à son plan éternel. Les enfants ont le droit de naître dans les liens du mariage et d’être élevés par un père et une mère qui honorent leurs vœux de mariage dans la fidélité totale. On a le plus de chance d’atteindre le bonheur en famille lorsque celle-ci est fondée sur les enseignements du Seigneur Jésus-Christ. La réussite conjugale et familiale repose, dès le départ et constamment, sur la foi, la prière, le repentir, le pardon, le respect, l’amour, la compassion, le travail et les divertissements sains. Par décret divin, le père doit présider sa famille dans l’amour et la droiture, et a la responsabilité de pourvoir aux besoins vitaux et à la protection de sa famille. La mère a pour première responsabilité d’élever ses enfants. Dans ces responsabilités sacrées, le père et la mère ont l’obligation de s’aider en qualité de partenaires égaux. Un handicap, la mort ou d’autres circonstances peuvent nécessiter une adaptation particulière. La famille élargie doit apporter son soutien quand cela est nécessaire.

NOUS LANCONS UNE MISE EN GARDE : les personnes qui enfreignent les alliances de la chasteté, qui font subir des sévices à leur conjoint ou à leurs enfants, ou qui ne s’acquittent pas de leurs responsabilités familiales devront un jour en répondre devant Dieu. Nous faisons également cette mise en garde : la désagrégation de la famille attirera sur les gens, les collectivités et les nations les calamités prédites par les prophètes d’autrefois et d’aujourd’hui.

NOUS APPELONS les citoyens responsables et les dirigeants des gouvernements de partout à promouvoir des mesures destinées à sauvegarder et à fortifier la famille dans son rôle de cellule de base de la société.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Famille (Déclaration au monde)

Ecrit le 13 juin18, 23:05

Message par Logos »

Bonjour.

Serait-il possible de connaître la date de cette déclaration ?

Cordialement.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Famille (Déclaration au monde)

Ecrit le 13 juin18, 23:59

Message par Mormon »

Logos a écrit :Bonjour.

Serait-il possible de connaître la date de cette déclaration ?

Cordialement.
Le 23 septembre 1995
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Famille (Déclaration au monde)

Ecrit le 14 juin18, 00:02

Message par Liberté 1 »

Le mariage de l'homme et de la femme est ordonné de Dieu


Le 23 Septembre 1995, Gordon B. Hinckley, qui était alors Prophète et Président de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, présentait une Déclaration au Monde sur la Famille lors de la réunion mondiale de l’organisation des femmes de l’Eglise « La Société de Secours ».

Le choix de présenter cette déclaration premièrement aux femmes de l’Eglise était symbolique. En effet, Président Hinckley aurait pu choisir de la lire à la réunion générale de la Prêtrise à laquelle assistent les hommes détenteurs de la Prêtrise et dirigeants ecclésiastiques de l’Eglise, une semaine plus tard.

Le premier alinéa de la déclaration indique son importance solennelle:

« Nous, Première Présidence et Conseil des douze apôtres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, déclarons solennellement que le mariage de l’homme et de la femme est ordonné de Dieu et que la famille est essentielle au plan du Créateur pour la destinée éternelle de ses enfants. »

Dix-sept années se sont déjà écoulées depuis cette déclaration historique de l’Eglise. Elle a été lancée pour réaffirmer la position de l’Eglise sur le caractère sacré du mariage et de la procréation de la vie. Les quatrième et cinquième alinéas mettent l’accent sur ces deux points :

« Nous déclarons également que Dieu a ordonné que les pouvoirs sacrés de procréation ne doivent être employés qu’entre l’homme et la femme, légitimement mariés… que la manière dont la vie dans la condition mortelle est créée a été ordonné de Dieu. Nous affirmons le caractère sacré de la vie et son importance dans le plan éternel de Dieu. »

Cette déclaration rappelle aussi l’importance de fonder une famille et d’élever des enfants parce qu’elle est ordonnée de Dieu depuis l’union d’Adam et Eve dans le « Jardin d’Eden ». Les alinéas 6 et 7 proclament :

« Les enfants sont un héritage de l’Eternel » (Psaumes 127:3). La famille est ordonnée de Dieu. Le mariage entre l’homme et la femme est essentiel à son plan éternel. Les enfants ont le droit de naître dans les liens du mariage et d’être élevés par un père et une mère qui honorent leurs vœux de mariage dans la fidélité totale. »

L’alinéa 8 lance une mise en garde contre les personnes qui ont un comportement qui détruit la famille :

« Nous lançons une mise en garde : les personnes qui enfreignent les alliances de la chasteté devront un jour en répondre devant Dieu. Nous faisons également cette mise en garde : la désagrégation de la famille attirera sur les gens, les collectivités et les nations les calamités prédites par les prophètes d’autrefois et d’aujourd’hui. »

La Première Présidence et Conseil des douze apôtres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours invitent les personnes de bonne volonté et les dirigeants des pays à sauvegarder la famille telle que Dieu l’a instituée :

« Nous appelons les citoyens responsables et les dirigeants des gouvernements de partout à promouvoir des mesures destinées à sauvegarder et à fortifier la famille dans son rôle de cellule de base de la société. »

Cette déclaration au monde sur la famille mérite d’être rappelée aux membres de l’Eglise et à toute personne réceptive à ce message en cette période trouble, d’hésitation et de doute sur la position à adopter face au projet de loi du gouvernement central sur le mariage homosexuel.



Par Elder T. Marama Tarati, membre des soixante-dix

https://www.mormonmedia.org.pf/article/ ... ne-de-dieu
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités