[Mormon] sont-ils chrétiens?

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [Mormon] sont-ils chrétiens?

Ecrit le 04 févr.10, 23:07

Message par jusmon de M. & K. »

Arlitto a écrit : le l'es dejà dit je ne suis pas baptisé dans aucune religion grace à Dieu,donc je defend pas une église ou une organisation,j'appartiens au seigneur mon Dieu YHWH...c'est tout,point barre.
Il est mieux de ne pas se faire baptiser que le faire par n'importe qui et sans comprendre, Arlitto. Mais cela ne te dispense pas d'être humble en reconnaissant que tu dépends des Ecritures qui, elles mêmes, sont l'expression d'une Eglise spécifique...

Cela ne t'excuse pas de la rechercher et de t'y joindre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Arlitto

Arlitto

Re: [Mormon] sont-ils chrétiens?

Ecrit le 04 févr.10, 23:59

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 23:08, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [Mormon] sont-ils chrétiens?

Ecrit le 05 févr.10, 01:41

Message par jusmon de M. & K. »

Arlitto a écrit :
Salut Jumon

je ne suis pas du genre à me checher des éxcuses,si je suis içi c'est peut-étre que je suis en recherche...
Salut Arlitto

Puisse ce "peut-être" devenir une intention réelle! :)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Mormon] sont-ils chrétiens?

Ecrit le 05 févr.10, 04:43

Message par medico »

dans le duo jusmon et arllitto que devient le sujet ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: [Mormon] sont-ils chrétiens?

Ecrit le 25 sept.12, 22:57

Message par totocapt »

En sociologie des religions, comme pour les TJ, les mormons sont considérés comme des para-chrétiens :)
je connaissais les parachutes mais les para-chrétiens c'est un scoop.
un chrétien par définition croie en Christ d'ou vient le mot chrétien et les tj comme les Mormons rentrent dans se cas de figure.
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [Mormon] sont-ils chrétiens?

Ecrit le 26 sept.12, 00:17

Message par jusmon de M. & K. »

totocapt a écrit :En sociologie des religions, comme pour les TJ, les mormons sont considérés comme des para-chrétiens :)
Le principal est qu'ils soient reconnus par Dieu, et qu'ils en soient sûrs. :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Mormon] sont-ils chrétiens?

Ecrit le 18 sept.13, 11:13

Message par Marmhonie »

Il est évident que les mormons ont évolué dans le temps. A la fin des années 70, ils étaient radicalement contre l'Eglise catholique. Leur traduction du Livre de Mormon a changé un peu dans sa dernière traduction en français, et nous sommes loin de la première traduction en français. Les commentaires aussi changent. Les mormons cherchent à être reconnus par l'Eglise catholique, cela c'est nouveau. Sont-ils chrétiens, voici bien la question de fond. Ce n'est pas si évident. D'origine, nous avons le témoignage de trois témoins du Livre de Mormon qui se signent de la Trinité, donc catholiques. Mais en même temps, Joseph Smith s’éloigne tellement de la Bible vers la fin de sa vie, qu'on peut douter. Mahomet est le dernier des prophètes pour les musulmans. Raël est le dernier des prophètes pour les raëliens. Joseph Smith était le dernier des prophètes de son vivant. Cela pose bien des problèmes pour discerner ce qu'il a de chrétien et ce qui n'en est pas. Après tout, pour les Pèlerins d'Arès, Michel Potay est le dernier des prophètes. Lui aussi a vu Dieu, comme Joseph Smith, alors que la Bible stipule bien que c'est impossible sans en mourir. J'avoue que je m'y perds un peu...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16171
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] sont-ils chrétiens?

Ecrit le 18 sept.13, 21:10

Message par Mormon »

Bonjour, :)
Marmhonie a écrit :Il est évident que les mormons ont évolué dans le temps. A la fin des années 70, ils étaient radicalement contre l'Eglise catholique. Leur traduction du Livre de Mormon a changé un peu dans sa dernière traduction en français, et nous sommes loin de la première traduction en français. Les commentaires aussi changent. Les mormons cherchent à être reconnus par l'Eglise catholique, cela c'est nouveau. Sont-ils chrétiens, voici bien la question de fond. Ce n'est pas si évident. D'origine, nous avons le témoignage de trois témoins du Livre de Mormon qui se signent de la Trinité, donc catholiques. Mais en même temps, Joseph Smith s’éloigne tellement de la Bible vers la fin de sa vie, qu'on peut douter. Mahomet est le dernier des prophètes pour les musulmans. Raël est le dernier des prophètes pour les raëliens. Joseph Smith était le dernier des prophètes de son vivant. Cela pose bien des problèmes pour discerner ce qu'il a de chrétien et ce qui n'en est pas. Après tout, pour les Pèlerins d'Arès, Michel Potay est le dernier des prophètes. Lui aussi a vu Dieu, comme Joseph Smith, alors que la Bible stipule bien que c'est impossible sans en mourir. J'avoue que je m'y perds un peu...
Pour répondre à la question, le mieux est de lire le Livre de Mormon.

Quant à la trinité, nous croyons à la complémentarité des trois personnes séparées et distinctes la composant ; nous ne croyons pas en la consubstantialité de Dieu, du Fils et du Saint-Esprit. Ce n'est que dans le sens d'une complémentarité absolue que nous parlons d'un seul Dieu lorsque nous employons cette formule.

Nous ne croyons pas que Joseph Smith soit le dernier prophète. Actuellement, un prophète/apôtre détenant la même autorité que Joseph Smith conduit l'Eglise. Mais il est vrai que Joseph Smith a été celui qui inaugura le rétablissement, et l'Eglise et l'Evangile ne seront plus jamais éliminées de la terre. Elle est la petite pierre dont parle Daniel qui remplira toute la terre. C'est ce que nous croyons.

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: [Mormon] sont-ils chrétiens?

Ecrit le 18 sept.13, 23:00

Message par Espilon »

Je ne comprends pas l'acharnement qu'on les autres chrétiens à prétendre qu'on ai pas chrétien, et par conséquent à se sentir en mesure de dire ce qui est chrétien ou non. Aussi je ne comprend pas l'acharnement des mormons à vouloir être reconnu comme des chrétiens. Nous n'avons de compte à rendre qu'à Dieu, qu'importe ce que les autres en penses. Jésus est notre maître, Dieu est notre père, que les autres appellent ça comme ils le veulent, c'est pas nos oignions :lol: .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 05 août09, 06:32
Réponses : 0

Re: [Mormon] sont-ils chrétiens?

Ecrit le 28 sept.13, 07:02

Message par pimprenelle »

Amen!seul Dieu est juge!il n'appartient à aucun de nous dde définir qui est de Dieu ou pas!

Dieu n'est pas grabataire comme les églises des hommes aiment à l'enseigner!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités