[Protestant] La venue de l'Esprit Saint en soi

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 05 août06, 02:25

Message par Neutra »

:s Wouais!!!

Ce sera très difficile à vous qui expérimentez le "saint" esprit de vous en sortir!
Car la Bible est claire: pas de manifestation miraculeuse de l'Esprit Saint!
Les dons c'était pour les Apôtres au 1er siècle.

Si ce n'est pas de Dieu, de qui viennent ces dons aujourd'hui ?
posez vous la question.

gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 265
Enregistré le : 02 janv.04, 09:03
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 05 août06, 06:50

Message par gaetan8888 »

Leyla a écrit : Je suis d'accord, mais j'ai remarqué sur ce forum dédié au protestantisme, que certains en sont encore à la révocation de l'Edit de Nantes et au massacre de la St Barthélémy, en l'esprit du moins, le combat semble continuer dans l'esprit de certains, je trouve cela très étonnant.

A bientôt
Hello

Un livre, que je veut acheter et dont j'ai lue de longs extraits, remet les pendules a l'heure concernant l'inquisition, la révocation de l'Edit de Nantes et le massacre de la St Barthélémy. Ce livre m'a enlever certains de mes préjugés négatifs sur l'église catholique. Son titre est;


L’Église au risque de l’histoire, Jean Dumont
Éditions de Paris

http://www.editions-de-paris.com/articl ... che=dumont

Gaétan

,
Ma page web sur les temps a venir:
http://site.voila.fr/apocalypses

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

La venue du saint-Esprit en moi....

Ecrit le 21 oct.06, 23:52

Message par melchior »

je crois personnellement que la nouvelle naissance précède le baptême du Saint-Esprit....

Contrairement à la formule utilisée par beaucoup :"Baptisez les au nom du Père et du Fils et du SainEsprit" , je constate que les Apôtres, autres personnages que nous,baptisaient au nom de jésus!
On le voit très bien dans les Actes....
Ce baptême étant l'ensevelissement du vieil homme en Christ.
Cet ensevelissement est valable pour Dieu lorsque nous nous considérons comme "morts " au PECHE par la foi et ce sur base que Christ nous à porter en lui-même à la croix.
On ne peut VERITABLEMENT ensevelir que quelqu'un qui est mort....
En nous considérons comme mort au PECHE par la foi, Dieu agrée....notre décision de nous convertir entièrement et de vouloir vivre autrement!

Il nous donne alors un esprit nouveau , régénéré,pur ,juste et bon.

Sachant qu'Adam n'a pu résister au malin tout en ayant aussi cet esprit , Dieu dans sa sagesse a prévu de venir nous fortifier et de nous garantir,....il vient donc habiter en nous!
Chose qu'il n'avait jamais faite avant, même Adam n'avait pas l'Esprit Saint en lui à sa création....
C'est le baptême du Saint-Esprit:vous recevrez une puissance,le Saint-Esprit survenant sur vous....C'est Dieu qui nous marque de son sceau divin:Jamais plus ,il ne quittera notre esprit car ....il demeure fidèle!

Le verset qui démontre ce qu'est vraiment le baptême du Saint-Esprit se trouve dans jean 14:21à 23!C'estl'esprit du Ressuscité(l'ESprit Saint)qui vient habiter dans l'esprit nouveau reçu du Père à notre conversion....
C'est l'esprit nouveau qui est baptisé du saint-Esprit, rien d'autre!
Ce n'est pas la "chair"(l'âme et le corps"), c'est l'esprit nouveau seulement.
Dans le temple ,Dieu était présent dans le lieu très saint et non dans le lieu saint ou sur le parvis.....
Quand la Bible dit que Dieu a fait de nous son temple ,c'est dans notre esprit nouveau ,régénéré....
Avant, cela lui était impossible ,l'esprit de l'homme étant mort et dénaturé par LE PECHE.

Comprenons nous pourquoi ,il faut "mourir" en Christ d'abord, pour pouvoir naître de nouveau?
Tous les disciples dans la chambre haute étaient déjà nés de nouveau , mais aucun n'étaient encore baptisés du Saint-Esprit....qu'ils se devaient d'attendre afin de commencer à vivre pleinement l'Evangile avec puissance!

Je rejoins le témoignage de notre soeur qui a ouvert ce débat:
Le" parler en langues "contrairement à ce qu'on croit devoir enseigner , n'est pas l'unique signe démontrant qu'il y a eu Baptême du Saint-Esprit.
Il y en a d'autres .....relisons les actes attentivement.
Charles Finney qui fût un grand serviteur de Dieu décrit son Baptême du saint-Esprit tout autrement de ce qu'on peut lire dans les actes à la Pentecôte....
Il n'a semble -t-il jamais parler en langues, mais de quel ministère Dieu l'a cependant revêtu!

Ce que notre soeur décrit au début du sujet posté, correspond bien au verset jean 14:21à 23....
Le baptême du Saint-Esprit est un acte d'amour de Dieu qui vient habiter dans notre esprit nouveau, c'est l'époux qui s'unit à son épouse...
La joie, la paix, l'amour qui en découlent se traduit par des louanges extraordinaires, par une adoration extrême et fait que l'Esprit débordant nous anime jusqu'à parfois parler en langues ,à prophétiser ou encore même à avoir des visions....
Personnellement,je n'ai jamais été témoin de gens qui tombaient à terre etc....la Bible n'en témoigne pas non plus!

Je me suis permis d'intervenir sur cette discussion car elle est primordiale!
En effet ,un chrétien né de nouveau se doit d' être habiter par le Saint-Esprit en son esprit! C'est nécessaire pour vivre une vie chrétienne digne de ce nom.
De là découleront:
1.Le fruit de l'Esprit en nous.....
2.les dons spirituels pour l'utilité commune....
3.Celui qui est "scellé" de Dieu ,est enseigné ,dirigé et conduit par le Maître lui-même....
4.C'est un gage de notre héritage à venir....

En résumé du temps de Jésus de Nazareth, on s'approchait de lui en tant que Fils de Dieu venu en chair , la Parole de Dieu!
Aujourd'hui depuis sa résurrection et sa glorification assis à la droite du Père, on s'approche de lui en esprit et en vérité....
Quand nous le rencontrons dans notre vie, c'est l'Esprit- Saint
N'a t-il pas dit:" je ne vous laisserai pas orphelins ...."?

Amicalement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités