[Protestant] "La Passion", selon Mel Gibson

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

[Protestant] "La Passion", selon Mel Gibson

Ecrit le 29 mars04, 18:08

Message par Nickie »

A274 - "La Passion" selon Mel Gibson.

Article de Cutting Edge Ministries. L'original peut être consulté en anglais à l'adresse suivante :

http://www.cuttingedge.org/news/n1893.cfm


Reproduction de la traduction française autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale, et que les sources soient indiquées.

Le nouveau film de Mel Gibson est-il sur le point de provoquer un profond changement de conscience dans la Chrétienté, permettant ainsi aux Chrétiens Evangéliques de se rapprocher et de s'unir à l'Eglise Catholique, favorisant ainsi l'instauration de l'Eglise mondiale de l'Antichrist ?


"Les églises évangéliques constitueront le principal moyen permettant l'instauration du Nouvel Ordre Mondial" (Jeremy Rifkin, auteur du Nouvel Age, dans son livre "The Emerging Order").

"Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit. Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces" (Luc 6 :43-44).

"Examinez un cours d'eau à sa source. Si la source est polluée, tout le cours d'eau sera pollué" (Cité lors de la formation des pasteurs Baptistes).

Nous vivons dans des temps terribles. Le monde se précipite vers un gouvernement mondial, une économie mondiale, et une religion mondiale, c'est-à-dire vers le royaume de l'Antichrist. Toutes les prophéties sur la fin des temps sont en train de se réaliser en ce moment, tous les éléments sont en place. D'un côté, nous avons des prophéties bibliques qui datent de 1.900 à 2.500 ans, et qui sont en train de s'accomplir sous nos yeux ! De l'autre, nous pouvons constater les agissements d'un groupe occulte créé il y a près de 230 ans, les Illuminati (c'est-à-dire "ceux qui ont reçu "l'Illumination"). Ce sont eux qui sont en train de faire passer le monde par tous les changements prédits par la Bible. Les Illuminati ne font que poursuivre un objectif qui correspond à ce que la Bible prophétise : préparer le monde à la manifestation de l'Antichrist (Apoc. 6 :1-2).

Depuis la seconde guerre mondiale, de nombreux événements se sont produits, qui ont lentement fait évoluer le monde pour le conduire à un gouvernement mondial unique, sur trois fronts simultanés : la politique, l'économie, et la religion. En août 1991, j'ai appris que les Illuminati venaient de choisir l'homme qui serait le chef suprême de la future religion unique du Nouvel Ordre Mondial. Cet homme n'était autre que le pape de l'Eglise Catholique Romaine, celui qui règnerait au moment de l'apparition de l'Antichrist.

Quand j'ai entendu le Directeur de la Société Théosophique de la Nouvelle-Angleterre révéler que le Pape serait le futur chef religieux du monde, tous les événements de la décennie des années 80 se sont éclairés. Dans toute l'histoire religieuse de l'humanité, le Pape Jean-Paul II a été l'avocat le plus fervent de l'œcuménisme. Depuis son couronnement, en 1978, ce pape a organisé plus de rencontres œcuméniques que tous ses prédécesseurs, y compris avec les responsables de toutes les grandes religions de la planète. Il n'a cessé de parcourir le monde en tout sens, œuvrant inlassablement pour unifier toutes les religions du monde en un seul grand corps religieux.

Le Catholicisme Romain possède des atouts uniques pour lui permettre de réunir toutes les religions du monde sous sa tutelle. Le Catholicisme est très attirant pour toutes les religions qui vénèrent des déesses, comme l'Hindouisme, le Bouddhisme, le Nouvel Age, ainsi que les groupes occultes ou néo-païens. Le culte rendu à la Vierge Marie n'est qu'une manière de "christianiser" le culte que ces religions rendent à leurs propres déesses.

Peter Lemesurier, auteur du Nouvel Age, l'a dit d'une manière très claire. Dans son livre blasphématoire, "The Armageddon Script", Peter Lemesurier parle d'une manière enthousiaste du culte rendu à "notre Grande Mère la Terre". Il emploie le langage d'un astronaute qui serait en orbite autour de la planète :

"En faisant une dernière fois le tour du globe lunaire désolé, ils virent se lever un clair de terre resplendissant, au-delà de l'horizon rocailleux désormais familier. Ce qu'ils virent apparaître et monter à leur rencontre était aussi étrangement familier. C'était une image directement sortie de la mémoire des peuples, une divinité issue du monde des archétypes. Ce n'était rien d'autre que la forme arrondie de la Grande Mère, la Terre elle-même, vêtue de la même robe fleurie, d'un bleu et blanc étincelants, robe qui est celle de la déesse-mère de la terre et du ciel depuis le début de l'histoire de l'humanité, jusqu'à sa forme la plus actuelle de déesse-mère, la Vierge Marie elle-même !" (Pages 245-246).

Peter Lemesurier, adepte d'une religion païenne, n'a eu aucune difficulté à reconnaître que le culte rendu à la Vierge Marie n'est que la résurgence d'une antique idolâtrie païenne. Nous avons souvent évoqué la parfaite similitude qui existe entre le culte rendu à Marie dans le Catholicisme Romain, et le culte rendu aux nombreuses déesses des religions polythéistes de notre monde.

Rome peut donc littéralement attirer à elle toutes les religions païennes, pour la seule raison que celles-ci s'identifient très bien à leur déesse catholique, la Vierge Marie !

Par ailleurs, l'Eglise Catholique est idéalement en mesure d'attirer à elle toutes les églises chrétiennes libérales et apostates, car les doctrines païennes de Rome sont parfaitement déguisées en doctrines chrétiennes. En poursuivant avec vigueur son idéal œcuménique, Rome s'efforce avec succès d'attirer à elle toutes ces églises chrétiennes. Quel est donc cet "idéal œcuménique" ? C'est ce concept anti-biblique selon lequel les diverses églises chrétiennes ne doivent considérer que ce qui les rapproche, sans tenir compte de leurs différences ! Ce concept n'a rien à voir avec l'enseignement de la Bible !

"Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut ! Car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses mauvaises œuvres" (2 Jean 1 :10-11).

Dieu nous demande de nous tenir séparés des incrédules, et de ceux qui prônent des doctrines radicalement différentes de celles des apôtres, au point même de ne pas accepter de les recevoir chez nous ! Jésus nous a souvent demandé de nous éloigner du péché. Il n'y a pas de plus grand péché que d'induire en erreur les autres, afin de les faire chuter dans une ruine éternelle. Jésus accompagne Ses avertissements d'un ferme commandement de nous séparer, de peur de participer aux jugements à venir :

"Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux" (Apoc. 18 :4).

Les jugements prononcés par le Seigneur à l'encontre du Faux Prophète, dans le Livre de l'Apocalypse, sont particulièrement sévères. Ceux qui suivront le Faux prophète et son Eglise impie ne pourront que participer à ses péchés. Ils recevront le même jugement que celui qui s'abattra sur le Faux Prophète. Les gens comprennent d'instinct qu'ils ne doivent pas s'approcher de quelqu'un atteint d'une maladie hautement contagieuse, de peur que cette maladie ne se propage. Hélas, trop de gens suivent des guides spirituels aveugles, au lieu d'appliquer le même concept sur le plan spirituel. Au début des années 50, on a vu par exemple paraître un groupe de "Néo-Evangéliques", qui prétendaient conserver une théologie orthodoxe, tout en disant que leur stratégie était à présent "d'infiltrer" le monde et les églises apostates, pour les gagner à l'Evangile de Jésus-Christ, et les conduire au salut. Plus de 50 ans après, les résultats de cette stratégie sont évidents : ce sont les incrédules du monde et les membres de ces églises apostates qui ont transmis leur maladie aux Néo-Evangéliques !

La situation est tellement mauvaise que même les adeptes du Nouvel Age ne peuvent manquer de s'en rendre compte. Jeremy Rifkin, auteur du Nouvel Age, a fait une déclaration très choquante, il y a dix ans. Il a carrément prédit que les Eglises Evangéliques seront l'instrument idéal pour instaurer le Nouvel Ordre Mondial ! ("The Emerging Order", pages 10-11).

Comment est-ce possible ? Est-il réellement possible que le Mouvement Evangélique, qui inclut normalement aussi les Charismatiques, soit "l'instrument idéal pour instaurer le Nouvel Ordre Mondial" ? Le monde évangélique peut-il réellement être l'instrument idéal qui conduira les peuples du monde dans les bras de l'Antichrist ?

Oui, cela est parfaitement possible ! En fait, nous sommes persuadés que l'engouement actuel des Chrétiens Evangéliques pour le film de Mel Gibson, "La Passion", va sans doute être le moyen idéal pour achever d'unir les Eglises Evangéliques au Catholicisme Romain !

Nous allons le montrer plus loin, les Chrétiens Evangéliques se bousculent littéralement pour voir ce film, qui n'est autre qu'une version de la crucifixion conforme aux enseignements de l'Eglise Catholique, notamment à ceux des Jésuites et de l'Opus Dei ! Nous verrons que le récit de cette "Passion" ne correspond pas au récit des Evangiles, mais qu'il est directement inspiré par les concepts mystiques les plus radicaux de l'Eglise Romaine !

En fait, ce film a été conçu par des théologiens qui croient que Jésus est continuellement offert en sacrifice à chaque messe. Dans la doctrine catholique, la messe n'est qu'un renouvellement de la crucifixion du Seigneur. Voici ce que dit le Catéchisme officiel de Rome : "La messe est la continuation du sacrifice de la croix. Le sacrifice de Christ est répété chaque fois qu'une messe est offerte. Il ne s'agit pas de l'offrande d'un nouveau sacrifice mais, par l'effet de la puissance divine, de la répétition d'un seul et même sacrifice. "Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne" (1 Cor. 11 :26). Lors de la messe, Christ continue à S'offrir Lui-même au Père, comme Il l'a fait sur la croix. Dans la messe, le Père continue aussi à accepter le don de Son Fils, comme Il l'a fait à Sa résurrection et à Son ascension" (Nouveau Catéchisme de Baltimore, page 171).

Ce sacrifice constant de Jésus, cette crucifixion constante du Seigneur, est une abomination pour Dieu ! Dieu a empêché Moïse d'entrer dans la Terre Promise parce qu'il avait frappé deux fois le rocher (qui représente Jésus). En outre, l'auteur de l'épître aux Hébreux dit clairement que ceux qui exposent continuellement le Fils de Dieu à l'ignominie ne peuvent être sauvés :

"Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie" (Hébreux 6 :4-6).

Le film de Mel Gibson ne fait que traduire le point de vue des théologiens catholiques, qui crucifient chaque jour le Seigneur Jésus lors de la messe, et qui croient qu'ils mangent et boivent réellement le corps et le sang du Seigneur lors de la communion, en vertu du pouvoir d'une transsubstantiation miraculeuse !

En outre, ces théologiens forcent leurs adeptes à concentrer leurs regards sur un Jésus agonisant sur la croix, et non sur un Jésus glorieusement ressuscité d'entre les morts ! Tout le film est exclusivement centré sur la crucifixion, et n'évoque qu'à peine la résurrection !

Le fait de ne presque pas mentionner la résurrection pose un grand problème, car l'apôtre Paul a écrit :

"S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point" (1 Cor. 15 :13-15).

Nous verrons avec intérêt de quelle manière ce film parle de la résurrection, car le Catholicisme met davantage l'accent sur la crucifixion de Jésus que sur Sa résurrection.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 29 mars04, 18:11

Message par Nickie »

" La Passion" était-elle déjà évoquée dans le jeu de carte des Illuminati ?



"La Passion" de Mel Gibson est représentée par l'image de gauche, la "Lance de Longinus" par l'image de droite. Cette image représente l'une des cartes d'un jeu inventé et commercialisé par Steve Jackson en 1995. Ce jeu reprend les grandes lignes du plan des Illuminati pour l'humanité.

Comment Steve Jackson a-t-il pu savoir, dès 1995, qu'il allait se passer un événement important représentant la crucifixion de Jésus, et que cet événement serait essentiel pour faire entrer le monde dans le Nouvel Ordre Mondial ?

Si vous n'avez jamais entendu parler de cet extraordinaire jeu de cartes, en voici une brève description. Steve Jackson produisait des jeux de rôles, à la fois sous forme de cartes et sous forme de jeux informatiques. La plupart de ces jeux étaient occultes. Entre 1990 et 1995, Jackson a fait de nombreuses recherches concernant le plan des Illuminati. C'est ainsi qu'il a appris que les Illuminati voulaient renverser l'ordre mondial actuel, pour le remplacer par un "Nouvel Ordre Mondial", également connu comme le "Royaume du Christ Maçonnique" (qui n'est autre que l'Antichrist de la Bible).

Les recherches de Jackson ont abouti en 1995 à la mise sur le marché de son fameux jeu de cartes. Chaque carte représente certaines actions, certains dirigeants, ou certains groupes que les Illuminati se proposent d'utiliser pour mettre en place leur Royaume de l'Antichrist. Pour cela, les Illuminati s'appuient sur les forces de la Crainte, de la Haine, de la Dissension et de la Violence. L'une de ces cartes présentait une attaque aérienne contre le World Trade Center, avec une explosion qui devait se produire à l'endroit exact ou le premier avion s'est écrasé contre la Tour Nord, le 11 septembre 2001 ! Une autre carte représentait le Pentagone en feu. Comment est-il possible que Steve Jackson ait pu être au courant, dès 1995, de ce qui allait se passer le 11 septembre 2001 ? Nous l'avons souvent dit à Cutting Edge, le plan des Illuminati pour manifester l'Antichrist est très connu dans les milieux occultes. En tant qu'occultiste lui-même, Steve Jackson avait eu connaissance de la totalité de ce plan. Nous avons déjà publié cinq articles sur ce sujet (NEWS1753, 1855, 1856, 1857 et 1859).

Par conséquent, puisque chaque carte du jeu des Illuminati représente une partie du plan des Illuminati pour détruire l'ordre mondial ancien, afin d'instaurer leur Nouvel Ordre Mondial, comment Steve Jackson avait-il pu savoir, dès 1995, que les Illuminati prévoyaient de produire un événement majeur, centré sur la crucifixion de Jésus ? Quand vous examinez la carte de droite, qui représente le Mont Golgotha, vous apercevez les trois croix, celle de Jésus étant la plus élevée, au centre. Notez que les flammes de l'Enfer semblent brûler autour des croix, tout autour de la colline. Examinez soigneusement cette carte.

Au premier plan, figure la "Lance de Longinus". Je rappellerai à ceux qui ne sont pas familiers des doctrines occultes que la "Lance de Longinus" est une relique magique vénérée par tous les occultistes. Ils croient qu'il s'agit de la véritable lance que le centurion romain a plantée dans le côté de Jésus, alors qu'Il était attaché à la croix. C'est pour cela que les occultistes vénèrent cette lance, à laquelle ils attribuent de très grands pouvoirs. Les Illuminati croient que celui qui détiendra cette lance contrôlera le monde entier. Ils croient aussi que cette lance symbolise la Nouvelle Alliance offerte par Jésus.

Cette relique serait actuellement conservée au Musée de la dynastie des Habsbourg à Vienne, en Autriche. Trevor Ravenscroft, adepte de la magie Blanche, a écrit ceci, en ce qui concerne la Lance de Longinus :

"Poussant son cheval vers la croix centrale, le centurion romain enfonça sa lance dans le côté droit de Jésus-Christ, perçant Sa poitrine entre la quatrième et la cinquième côte. C'était la coutume des soldats romains de percer ainsi la poitrine de leurs ennemis sur le champ de bataille, quand ils voulaient s'assurer que ces ennemis étaient bien morts. Ce centurion est connu sous le nom de "Longinus le lancier". C'est un témoin capital, car il a vu se répandre le Sang de la Nouvelle Alliance, dont la lance est devenue le symbole. On a pu affirmer qu'à ce moment précis, il tenait le destin de toute l'humanité entre ses mains… Il en est résulté une légende, qui s'est renforcée au cours des siècles. Selon cette légende, celui qui parvient à prendre possession de cette lance, en pleine connaissance de la puissance qu'elle représente, tient la destinée du monde entre ses mains, pour le bien comme pour le mal. Cette légende a connu son accomplissement le plus terrible au cours du vingtième siècle" ("The Spear of Destiny", Trevor Ravenscroft, pages 11-12).

Cet "accomplissement le plus terrible" dont parle Ravenscroft concerne Adolf Hitler. Le jour même où Hitler annexa l'Autriche, il s'est rendu dans sa voiture au Musée des Habsbourg. Hitler est entré dans le musée, s'est dirigé directement vers la Lance de Longinus, et s'en est emparé. Il est ensuite retourné à Berlin pour préparer la deuxième guerre mondiale, persuadé que la possession de cette Lance allait lui conférer l'invincibilité dans cette guerre. Quelques années plus tard, Hitler s'est suicidé, quelques heures à peine après que les forces américaines se furent emparées de la lance de Longinus ! Les occultistes croient fermement que leur "Christ Maçonnique", avant de se manifester, devra prendre possession de cette Lance.

Etant donné que la "Lance de Longinus" concerne directement la crucifixion de Jésus, la fameuse carte du jeu des Illuminati devait donc faire référence à cette crucifixion. Comment Jackson avait-il pu savoir, dès 1995, que les Illuminati allaient planifier un événement concernant la crucifixion de Jésus ? Le film de Mel Gibson a-t-il été directement conçu par les Illuminati pour créer un événement majeur utilisant la crucifixion ?

Examinons rapidement cette carte. Dans l'image présentée, nous avons éliminé le bas de la carte, qui donne les instructions sur la manière de l'utiliser au cours du jeu, comme sur toutes les autres cartes. Ces instructions sont capitales pour comprendre la véritable nature de cette carte.

Au bas de la carte, il est écrit : "Symbole magique exceptionnel". Le terme "magique" est un terme de la sorcellerie, dont la signification réelle est ignorée par la plupart des gens. Voici ce que dit le "Dictionnaire des symboles magiques", en ce qui concerne la définition d'un "symbole magique" :

"Qu'est-ce qu'un symbole magique ? Un véritable symbole magique est une image dans laquelle se trouve cachée une signification secrète. Cette signification se cache en général derrière une certaine forme" (Frederick Goodman, "Magic Symbols", page 6).

Par conséquent, cette carte du jeu des Illuminati contient une signification cachée derrière une certaine forme. Cette "forme" pourrait très bien être celle du film "La Passion". Pour ma part, c'est ce que je crois.

Examinons à présent le mode d'emploi de cette carte, tel qu'il est écrit sous l'image :

"Ce symbole, à la fois sacré et maudit, peut être utilisé aussi souvent que vous le voulez. Cette carte peut contrer toute attaque venant de n'importe quel joueur. En outre, toute attaque lancée à l'aide de cette carte est considérée comme magique…"

Cette carte signifie donc, en ce qui concerne le plan des Illuminati, qu'un événement concernant la crucifixion de Jésus sera porteur d'une puissance "magique", et produira des résultats "magiques" ! Nous savons que la magie doit sa puissance à l'intervention de démons, qui sont invoqués en général lors d'un certain rituel.

Pouvons-nous comprendre à présent la manière dont ce film pourra agir ? Les journaux ont raconté que Mal Gibson a fait venir chaque matin un prêtre Catholique traditionaliste, afin de dire une messe en latin avant le début de chaque journée de tournage !

D'anciens satanistes m'ont affirmé qu'il n'y a absolument aucune différence entre le rituel de la messe dite par un prêtre catholique devant son autel, avec ses cierges allumés, son chapelet, son eau bénite, etc…, et le rituel d'un sorcier récitant les mêmes invocations devant son autel, avec ses cierges, et exactement les mêmes éléments que ceux qui sont employés par un prêtre ! La messe catholique dite en latin n'est rien d'autre qu'une très puissante cérémonie magique !

Chez les satanistes, le latin est connu comme la "langue de la sorcellerie". Pour quelle raison ? Parce que le latin est la langue de l'antique empire romain, et de ses empereurs successifs. Ces empereurs pratiquaient une forme très puissante de magie, sans doute la plus puissante qui ait existé. Quand Hitler hypnotisait les masses allemandes, il désirait ardemment disposer d'une sorcellerie aussi puissante que celle des empereurs romains.

La messe en latin véhicule donc une très grande puissance démoniaque. Après Vatican II, quand l'Eglise a autorisé la messe en d'autres langues que le latin, la messe a perdu beaucoup de sa puissance magique. Il est donc significatif que Mel Gibson ait voulu faire dire une messe traditionaliste chaque matin, avant le début du tournage. Cisco Wheeler, une ancienne sorcière des Illuminati, m'a dit que cette messe quotidienne en latin devait sans doute avoir pour but de placer une "malédiction" sur tout le travail accompli pendant cette journée. Dans les années 70 et 80, les groupes de Hard Rock faisaient souvent venir des sorciers pendant leurs séances d'enregistrement, pour placer une "malédiction" spéciale sur tous leurs enregistrements. Cette malédiction se transmettait sur tous les enregistrements mis dans le commerce. Quand un jeune achetait ensuite l'un de leurs albums, il donnait alors aux démons le "droit légal" d'entrer dans leur maison et leur chambre, pour les opprimer, et même les posséder. Cisco m'a affirmé que cette messe quotidienne en latin était conçue pour produire les mêmes effets sur les spectateurs du film. C'est exactement comme cela que fonctionne la sorcellerie !

Si les Illuminati ont conçu ce film sur "La Passion" pour obtenir de puissants résultats "magiques", il fallait donc planifier aussi une messe quotidienne en latin !

Ainsi, nous avons la conviction que ce film peut très bien avoir été conçu pour provoquer un puissant "changement de conscience" chez tous les spectateurs, notamment chez les Chrétiens Evangéliques, pour qu'ils soient irrésistiblement attirés dans les bras du Catholicisme Romain !

Rappelez-vous bien deux choses importantes :


Les Illuminati ont déjà choisi l'homme qui sera leur Faux Prophète, celui d'Apocalypse 13. Ce sera un Pape de l'Eglise de Rome, celui qui règnera au moment de la manifestation de l'Antichrist.


Les Illuminati prévoient d'utiliser la Chrétienté Evangélique comme instrument final permettant l'apparition de l'Antichrist.

Une fois que vous savez cela, vous avez compris beaucoup de choses concernant l'objectif caché du film de Mel Gibson !

Dépêche de presse : "Les Chrétiens Evangéliques manifestent bruyamment leur vif intérêt pour "La Passion". Dépêche de Dean Reynolds, ABC News, 12 février 2004" :

"D'habitude, ce n'est pas dans les églises que l'on fait de la publicité pour un nouveau film qui passe dans le cinéma local. Pourtant, tout le pays est en émoi, et cet émoi se manifeste sur les estrades des églises ! Dans l'attente passionnée du film de Mel Gibson, "La Passion", les prédications du dimanche se transforment en revues de presse, et les pasteurs en agents de publicité. "Je vous encourage à aller voir ce film !" C'est ce que le Révérend Don George a dit à son assemblée du Calvary Temple à Irving, au Texas".

C'est bien ce que Jeremy Rifkin avait annoncé ! Les Eglises Evangéliques sont effectivement sur le point d'apporter leur soutien massif et décisif à l'inauguration du Nouvel Ordre Mondial !

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 29 mars04, 18:14

Message par Nickie »

Je voudrais à présent passer à la deuxième partie de notre article, une critique de l'interview accordée par Mel Gibson à la chaîne ABC News.

L'interview de Mel Gibson.

Tout d'abord, je voudrais rappeler deux choses extrêmement importantes :

"Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit. Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces" (Luc 6 :43-44).

"Examinez un cours d'eau à sa source. Si la source est polluée, tout le cours d'eau sera pollué" (Cité lors de la formation des pasteurs Baptistes).

Etant donné que Mel Gibson représente une partie essentielle de la "source" de ce film, il est intéressant d'étudier brièvement quelles sont ses croyances, telles que cette interview nous les révèle.

Le 18 février 2004, Mel Gibson a été interviewé par Diane Sawyer, d'ABC News. Il révèle dans cette interview certains détails importants de ses croyances. Quand nous avons appris que Mel Gibson allait être interviewé sur ABC News, nous avons décidé de l'écouter attentivement, dans l'espoir que nous pourrions découvrir certains éléments importants concernant son film. Nous n'avons pas été déçus !

Actuellement, les églises catholiques et évangéliques font une très forte promotion de ce film, affirmant qu'il s'agit d'un important outil de témoignage et d'évangélisation. Toutefois, avant de décider d'assister à ce film, tout Chrétien devrait s'informer sérieusement sur les croyances réelles de Mel Gibson. Car ces croyances, ainsi que les personnes auxquelles il est associé, ont certainement influencé son film. Il est donc très important de les connaître. (Vous pouvez obtenir une transcription complète cette interview en anglais en contactant www.Transcripts.net, ou voir la vidéo de cette interview sur le site de ABC News).


Gibson croit que tout le monde finira par aller au ciel !

Diane Sawyer : "Quand nous avons parlé à Mel Gibson et à ses acteurs, nous nous sommes demandé pourquoi Mel Gibson, dans sa conception traditionaliste du Catholicisme, fermait la porte du Ciel aux Juifs, aux Protestants et aux Musulmans…"

Mel Gibson : "Ce n'est pas du tout le cas ! Absolument pas ! Il est possible que des gens qui ne sont même pas Chrétiens entrent dans le Royaume des Cieux. C'est simplement plus facile pour moi, je dois le dire, à cause de ce que je crois".

Diane Sawyer : "Vous avez donc le ticket direct ?"

Mel Gibson : Eh bien, oui ! Je dois dire que c'est un voyage plus facile, là où je suis, parce que… je dois le croire".

Comment se peut-il que Mel Gibson puisse produire et mettre en scène un film décrivant le sacrifice affreux de Jésus sur la croix, tout en croyant que des gens qui ne sont pas Chrétiens puissent aller au Ciel par un autre chemin que la foi en Jésus ? Ce qu'il croit n'est qu'une pure hérésie ! En outre, bien que Mel Gibson affirme que son film est directement inspiré des quatre Evangiles, comment se fait-il qu'il ignore ces paroles de Jésus, dans Jean 14 :6 : "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" ?

En vérité, Mel Gibson semble pratiquer un Christianisme "à la carte", et ne prendre dans la Bible que ce qui lui convient, en rejetant le reste.

En outre, je ne comprends pas ce que Mel Gibson veut dire, quand il dit qu'il est "plus facile" pour lui d'aller au Ciel que pour les adeptes d'autres religions. Veut-il parler du Purgatoire, par lequel ils devront tous passer ? Selon cette fausse doctrine catholique, tous les hommes, y compris les Papes, devront entrer au Purgatoire pour finir d'être purifiés de tous leurs péchés, avant de pouvoir entrer au Ciel. Comme si le sacrifice de Jésus n'était pas parfaitement suffisant ! Les Catholiques croient que le Calvaire a ouvert un chemin pour que nos péchés soient pardonnés, mais qu'il reste toujours un reste d'impuretés, qui doivent être "purifiées" au Purgatoire. Le temps que l'on doit passer au Purgatoire dépend d'un certain nombre de facteurs, en particulier de la manière dont on aura pratiqué toutes les "bonnes œuvres" exigées par l'Eglise Catholique. Comme Mel Gibson assiste à une messe traditionaliste tous les jours, il se peut qu'il croie donc qu'il passera moins de temps dans les tourments du Purgatoire que les autres Catholiques, ou, certainement, que les adeptes des autres religions. De toute manière, ce qu'il croit dans ce domaine n'est encore qu'une pure hérésie.


Gibson croit en une autre fausse doctrine catholique, concernant la situation des hommes avant l'incarnation de Jésus-Christ.

Mel Gibson : "Nous croyons qu'à cause du péché des premiers hommes, du péché originel, les portes nous étaient fermées, les portes de la vie éternelle, et que, par Son sacrifice rédempteur, Il nous a ouvert à nouveau ces portes".

Les dogmes catholiques n'enseignent pas le salut par la grâce seule. Ils enseignent toujours le salut par les œuvres. L'enseignement catholique affirme aussi que le péché originel d'Adam et d'Eve a fermé les portes du Ciel à tous les hommes qui ont vécu depuis Adam jusqu'à Jésus. Depuis Adam, jusqu'au sacrifice de Jésus sur la croix, tous les hommes, à leur mort, devaient donc aller en Enfer ! Y compris tous les saints de l'Ancien Testament, même le Roi David !

Le sacrifice de Jésus a ouvert à nouveau les portes du Ciel. Mais, malgré cela, les hommes doivent pratiquer les "bonnes œuvres" pour entrer au Ciel, notamment prendre les sacrements, se confesser, participer à toutes les Fêtes Catholiques, etc… De telles croyances ne sont, là encore, que pure hérésie.


Gibson affirme que son film est fidèle aux quatre Evangiles. Pourtant, nous avons trouvé des différences intéressantes entre les Evangiles et le récit qu'en fait Gibson.


Mel Gibson affirme que Jésus est tombé : "Il est tombé de nombreuses fois. Chaque fois qu'Il est tombé, Il est tombé d'une manière différente, et cela signifiait chaque fois quelque chose de différent". Si nous vérifions dans les Evangiles, dans tous les passages qui parlent de la Passion de Jésus, vous verrez qu'il n'y est nulle part mentionné la moindre chute de Jésus ! Vous pourrez le vérifier vous-même dans les passages suivants : Matthieu 27 :32-44, Marc 15 :21-32, Luc 23 :26-43 et Jean 19 :16-27.

Vous le voyez, Jésus n'est jamais tombé ! Et ce n'est que l'une des erreurs que nous avons relevées, parmi tous les passages du film qui ne correspondent pas aux Evangiles ! Où donc Mel Gibson a-t-il trouvé que Jésus "est tombé de nombreuses fois" ? En fait, c'est la Tradition Catholique qui le dit. Si vous voulez que vos fidèles adorent chaque jour un Sauveur mourant, il faut bien que vous intensifiez leur perception de Ses souffrances ! En mettant l'accent sur Ses terribles souffrances, vous ne tardez pas à croire qu'il était donc normal qu'Il soit tombé de nombreuses fois. Mais ce n'est pas ce que Dieu dit dans Sa Parole !


Dans son interview, Mel Gibson dit que lorsque Jésus est tombé sous le poids de la croix, Simon de Cyrène s'est approché avec amour, a enlacé Jésus de son bras, et s'est chargé lui-même de la croix à Sa place. Mais les Evangiles de Matthieu, de Marc et de Luc ne disent pas cela. Ils affirment que Simon a été "forcé" par les soldats romains à porter la croix de Jésus !


Mel Gibson dit que Jésus a été rempli de crainte à Gethsémané : "Le film commence à Gethsémané. Malgré ses craintes, Jésus accepte la volonté de Dieu, c'est-à-dire la mort". Une "crainte" est quelque chose de très précis. C'est une frayeur ou une peur. Le soir de Gethsémané, Jésus n'a éprouvé aucune peur, aucune crainte, aucune frayeur. De toute éternité, Il savait qu'Il devait S'incarner pour offrir Sa vie en sacrifice suprême pour le péché du monde.

Jésus a éprouvé à Gethsémané une grande agonie, parce qu'Il commençait à ressentir le poids de tous les péchés du monde dans Son âme et dans Son corps. Voici ce que dit un commentaire biblique : "C'est ici que commence le grand sacrifice expiatoire, dans ce jardin. Jésus commence à offrir Son propre corps, Sa propre vie, pour le péché du monde. Luc observe (Luc 22 :43-44) qu'un ange Lui est apparu pour Le fortifier. Etant en agonie, "Sa sueur devint comme des grumeaux de sang qui tombaient à terre". Ce n'était pas la perspective de Sa mort qui Lui causait une telle souffrance, car Il savait que dans moins de trois jours, Il allait ressusciter et pénétrer dans une éternité de félicité. Son agonie et Sa détresse ne pouvaient être causées que par le fait que Lui, le JUSTE, devait SOUFFRIR pour les INJUSTES, afin de nous conduire à Dieu. Quelle glorieuse vérité ! Quelle souffrance infiniment méritoire ! Par-dessus tout, quelle preuve d'amour éternel, d'avoir accepté de passer par de telles souffrances pour le salut des PECHEURS !" (Commentaire d'Adam Clarke - Souligné par l'auteur).

Nous verrons aussi que, dans cette même interview, Mel Gibson avoue s'être largement inspiré des écrits d'une mystique catholique du 19e siècle, Anne Emmerich. Elle avait même écrit que Jésus avait supplié qu'on Lui laisse la vie ! Quel non-sens absolu !

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 29 mars04, 18:18

Message par Nickie »

Gibson représente Satan comme un être mi-masculin mi-féminin. Les occultistes attachent beaucoup d'importance à l'androgynie, c'est-à-dire au fait de présenter à la fois des caractères masculins et féminins. Cela n'est pas en accord avec ce que dit la Bible, qui présente toujours Satan doté de caractéristiques masculines.

Par ailleurs, il est intéressant de savoir ce que dit la Tradition Catholique concernant l'Araméen. Les théologiens Catholiques affirment que les quatre Evangiles ont été écrits originellement en Araméen, puis traduits plus tard en Grec. Selon cet argument, la version en Araméen serait donc la version qui ferait le plus autorité. Toutefois, si l'on lit en Araméen le passage de Matthieu 16 :13-19, une nuance essentielle du texte Grec disparaît. Dans ce passage, Jésus parle de deux sortes de "rochers". Selon la doctrine Catholique, Jésus a fondé Son Eglise sur Pierre, le "rocher", faisant ainsi de l'apôtre le premier Pape.

Toutefois, dans la langue grecque, une telle interprétation ne peut pas être soutenue. Examinons brièvement ce passage :

"Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle" (Matthieu 16 :15-18).

Le mot Grec traduit par "Pierre" est "Petros", ce qui signifie "petit rocher, caillou, pierre" (Strong #4074). Jésus ajoute ensuite qu'Il bâtira Son Eglise sur "cette pierre", "petra" en Grec. Le mot "petra" signifie "gros rocher" (Strong #4073). Ce "gros rocher" n'est autre que la confession de Pierre, qui venait de reconnaître que Jésus était le Messie annoncé par les prophètes !


Mel Gibson fait ensuite une déclaration étrange, qui ne correspond ni à l'enseignement de la Bible, ni même à la doctrine Catholique :

"Dieu dirige toutes choses. Vous savez, c'est Lui qui a fabriqué mon lit ! Comme mes enfants, qui me demandent : "C'est Dieu qui a fait cette voiture ?"

Cette déclaration ressemble étrangement à la croyance bouddhiste (ou hindoue), qui affirme que Dieu est Immanent. Cela signifie que quand Dieu a créé l'univers, Il l'a rempli de Sa propre vie, ce qui signifie que Dieu est Lui-même présent en toutes choses, dans tous les objets. Pendant peu de temps, nous avions un voisin qui enseignait à l'Ecole du Dimanche de son Eglise Unitarienne et Universaliste. Un jour, j'ai eu l'occasion d'entrer chez lui, et j'ai eu la surprise de voir, en plein milieu de son salon, un autel bouddhiste avec une statue de Bouddha ! Plus tard, l'une de ses filles a expliqué à l'une de mes filles que "Dieu était partout, parce qu'Il est présent en toutes choses". Elle avait ajouté : "Même mon oreiller est Dieu !"

Si c'est cela que Mel Gibson a voulu dire, il croit donc en un mélange de Catholicisme Traditionaliste et de Bouddhisme !


Mel Gibson affirme qu'il croit que nous devons lire la Bible d'une manière littérale.


Mel Gibson avoue qu'il a voulu faire un film qui soit le plus choquant possible.

"Je voulais vraiment que ce soit un film très choquant. Je voulais aussi qu'il pousse les choses à l'extrême. Je voulais qu'il pousse le spectateur par-dessus bord ! Et je crois que j'y suis parvenu. Je crois que mon film pousse les spectateurs par-dessus bord ! Il faut qu'ils saisissent l'énormité, l'énormité de ce sacrifice. Il faut qu'ils comprennent comment quelqu'un a pu endurer cela, et venir quand même à eux avec amour et pardon, même après avoir souffert ces douleurs extrêmes et avoir été exposé à la risée…"

Voici la réaction d'un érudit de la Bible. Effectivement, il a été choqué ! Dominique Crossan : "Ma première réaction fut une réaction d'horreur. J'ai assisté à deux heures de brutalité absolue. Je n'avais jamais assisté auparavant à une telle brutalité au cinéma !"

Il faut remarquer que ce film va bien plus loin que Dieu Lui-même dans Sa Parole ! Le Seigneur, dans la description des Evangiles qu'Il a inspirés, n'a pas jugé bon de faire un tel étalage de sang, de chairs sanguinolentes et d'organes lacérés et dénudés. Pour quelle raison Mel Gibson a-t-il donc décidé d'étaler une telle brutalité, alors qu'il affirme avoir suivi de près les Evangiles ? Je crois que la raison essentielle est qu'il a subi la forte influence de l'Opus Dei, cette société secrète et mystique de la religion Catholique. Lisez ceci :

"Le lundi suivant, le 8 décembre, Fête de l'Immaculée Conception, Dziwisz (le secrétaire personnel du Pape), a reçu les quatre personnalités qui devaient présenter le film au Pape. Il y avait là Steve McEveety, le producteur Américain du film, et son épouse, Jan Michelini, l'assistant réalisateur de Mel Gibson, ainsi que son père Alberto. Jan et Alberto Michelini sont tous deux membres de l'Opus Dei" (Opus Dei Awareness Network, www.odan.org/media_passion.htm ). D'après la même source, Joaquin Navarro-Valls, nommé par le pape Directeur de l'Office de Presse du Vatican, est également membre de l'Opus Dei.

L'Opus Dei est une société secrète Catholique qui a des pratiques très mystiques et occultes. Les membres de l'Opus Dei pratiquent régulièrement des exercices d'auto-flagellation et d'automutilation. Ils emploient ces méthodes pour "mortifier la chair". Deux de ces méthodes peuvent avoir exercé une influence sur le film sanglant de Mel Gibson :


Le cilice, sorte de chaîne munie de petites pointes, que l'on porte autour de la taille chaque jour pendant deux heures. En général, les membres de l'Opus Dei sont très réticents à admettre qu'ils portent le cilice. C'est une mortification très pénible, qui laisse la marque de petits trous sur la peau.


La discipline, fouet muni de cordes. Ce fouet doit être appliqué sur le dos ou les fesses une fois par semaine. Les membres de l'Opus Dei doivent demander la permission de l'utiliser plus souvent, ce que beaucoup d'entre eux font. Le fondateur de l'Opus Dei employait la discipline avec tellement de zèle qu'il aspergeait de sang les murs de sa salle de bains ! Même si le cilice et la discipline sont considérés par l'Eglise Catholique comme des formes acceptables de pénitence, il faut admettre que les membres de l'Opus Dei, en ayant recours à ces méthodes, ne sont pas des gens ordinaires. En fait, ils ne sont pas libres.

(Voir à ce sujet www.odan.org/corporal_mortification.htm )

Voici, en passant, deux citations extraites des écrits du fondateur de l'Opus Dei, Jose Maria Escriva :

"Que la douleur soit bénie ! Que la douleur soit aimée ! Que la douleur soit sanctifiée ! Que la douleur soit glorifiée !" ("Le Chemin", page 208 de l'édition américaine).

"… Renoncez à vous-mêmes ! Il est tellement beau d'être une victime !" (Ibid., page 175).

Est-ce pour cette raison que "La Passion" est un film aussi terriblement sanguinolent ? Nous ne voulons pas nier le fait que les soldats romains aient fait terriblement saigner Jésus, car ils l'ont fait. Mais notre question est simple : "Si Mel Gibson, comme il le prétend, a suivi de près le récit des Evangiles, pourquoi a-t-il fait un film aussi sanglant, alors que Dieu a fait preuve de beaucoup de réserve dans Sa précieuse Bible, et n'a pas jugé bon de faire étalage de tout ce sang ?" J'ai le sentiment que les personnalités de l'Opus Dei impliquées dans la réalisation de ce film, par leur goût contre-nature de l'auto-mortification, ont sans doute influencé Mel Gibson pour qu'il réalise un film extrêmement violent et sanglant.

Revenons un moment sur l'une des déclarations de Mel Gibson, quand il dit qu'il voulait faire un film qui "pousse les spectateurs par-dessus bord". Cisco Wheeler, une ancienne sataniste, m'a fait remarquer que les Illuminati ont recours à de telles tortures sanglantes quand ils veulent soumettre leurs esclaves à un régime de contrôle mental. Est-il possible que ce film veuille réellement pousser les spectateurs "par-dessus bord", afin de soumettre leur intelligence à un processus de contrôle mental ? Rappelez-vous ce fameux film intitulé "The Manchurian Candidate" (Le Candidat Mandchou). Il montrait des victimes en train d'être programmées pour obéir à "l'As de Pique". Le film de Mel Gibson, d'une manière très sophistiquée, pourrait avoir été conçu comme un moyen de programmation mentale de la population, en exacerbant des sentiments et des pensées extrêmes, afin de la rendre plus influençable par la suite. On peut se le demander, car les Illuminati cherchent toujours à programmer mentalement d'abord des individus, puis, par la suite, des populations entières. Pour eux, la meilleure méthode est celle qui permet de programmer mentalement les gens, sans même qu'ils réalisent qu'ils sont soumis à une méthode de programmation mentale !

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 29 mars04, 18:21

Message par Nickie »

Dans cette interview, Mel Gibson avoue qu'il a pu "améliorer son imagination visuelle" en lisant certains livres.

Parmi ces livres, Gibson cite celui d'une religieuse Allemande du 19e siècle, Anne Emmerich. Dans son livre, Anne Emmerich décrit les visions très précises (certains diront même "très sinistres") qu'elle a reçues sur la Passion du Christ. Gibson possède également une relique de cette religieuse. Cela nous permet aussi de comprendre certaines des accusations d'antisémitisme portées à l'encontre de Mel Gibson. Car Anne Emmerich était notoirement antisémite. Dans ses visions, elle décrit des Juifs bien plus violents que ceux qui sont décrits dans les Evangiles. Gibson avoue cependant que les passages dont il s'est inspiré n'étaient pas antisémites.

Il ne s'agit pas là d'un détail sans importance ! Anne Emmerich était une mystique, une stigmatisée, qui saignait souvent quand elle était en méditation. Je sais aussi que certains prêtres Hindous et Bouddhistes reçoivent aussi des stigmates en méditant. Ces stigmates sont provoqués par un puissant démon nommé "Ranchung" (ce qui signifie "Soif de ténèbres").

Cela suffit à nous montrer, là encore, que Mel Gibson constitue une source particulièrement polluée. IL N'EST PAS VRAI que les gens vont aller voir un film sur la crucifixion de Jésus, un film fidèle au récit des Evangiles ! Ce que vous allez voir, c'est un film fidèle à la doctrine Catholique, à l'enseignement des Jésuites et de l'Opus Dei, un film qualifié de "parfaitement Marial" par un auteur Catholique !

Pour quelle raison les Chrétiens Evangéliques sont-ils fous de ce film, en prétendant qu'il constitue un "merveilleux moyen d'évangélisation" ? Pour répondre à cette question, il nous suffit de savoir en quels temps nous vivons, et quelle est la situation prophétique de notre monde. Nous verrons alors que nous sommes bien dans les temps annoncés par les prophètes ! Nous sommes à une époque de combat spirituel intense. Le monde s'apprête à assister à la fusion de toutes les religions, pour former une seule grande religion mondiale, dirigée par le Faux Prophète de la Bible ! Cette religion sera contrôlée par le Catholicisme Romain ! Toutes les religions orientales sont attirées par le Catholicisme Romain, car le culte voué à la Vierge Marie correspond au propre culte qu'ils vouent à leurs déesses ! Quant aux Eglises Protestantes, elles sont attirées par Rome, parce que Rome met l'accent sur ce qui les unit, en ignorant volontairement ce qui les sépare ! Le Concordat signé en 1994 par les Eglises Chrétiennes libérales et Rome en est un bon exemple. Les signataires Protestants ont accepté de considérer les Catholiques comme leurs "frères", et se sont engagés à ne plus évangéliser les fidèles du Catholicisme !

A un moment de l'Histoire où tant de signes nous prouvent que l'apparition de l'Antichrist est imminente, est-il possible que ce film ait été conçu pour donner le coup de pouce final à l'union des Catholiques et des Protestants ? Comme je n'ai pas vu le film, je ne peux pas encore le dire. Toutefois, il est très probable que ce soit le cas.

Nous pensons qu'il est très intéressant de remarquer que "La Passion" est en train de secouer notre société à peine cinq mois après que la chaîne ABC News ait diffusé un documentaire sur "les liens de sang de la dynastie Mérovingienne". Cette question de la "dynastie Mérovingienne" est en train de sortir des dossiers cachés des sociétés secrètes, pour être divulguée dans le monde entier. L'Antichrist ne pourra pas se manifester sans parvenir à prouver aux Juifs qu'il descend en droite ligne du Roi David. C'est grâce à ce mensonge de la "dynastie Mérovingienne" qu'il pourra le prouver. Il est très intéressant de voir que les Illuminati ont décidé de rendre public ce concept, au moment même où le monde voit s'accomplir les prophéties concernant l'apparition de l'Antichrist.

A présent, cinq mois plus tard, nous voyons paraître ce film sanglant et brutal sur la crucifixion de Jésus, comme le prédisait le jeu des Illuminati, et sa "Lance de Longinus". C'est le deuxième événement capital qui nous semble avoir un rapport avec la prochaine apparition de l'Antichrist. Il est très possible que ce film produise l'effet "magique" que cette carte annonçait. Nous verrons sans doute que ce film produira un impact tellement puissant, à la fois sur les Chrétiens Evangéliques et sur les Catholiques, qu'il ouvrira la porte à un esprit surnaturel dont la mission sera de les pousser à s'unir ! Si notre analyse est exacte, nous allons bientôt assister à l'émergence d'une "prise de conscience nouvelle", permettant la mise en place de la religion mondiale prophétisée par la Bible.

L'un de nos lecteurs nous a demandé si ce film pouvait marquer le début de la manifestation de la "puissance d'égarement" mentionnée dans 2 Thessaloniciens 2 :11. N'oublions pas que c'est Dieu Lui-même qui enverra cette "puissance d'égarement" : "Aussi Dieu leur enverra une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés" (versets 11 et 12).

J'ai répondu à ce lecteur que je croyais personnellement que cela était très possible. Réfléchissez donc bien, et priez sérieusement le Seigneur, avant de décider d'aller voir "La Passion".

Etes-vous spirituellement prêt ? Votre famille est-elle prête ? Protégez-vous efficacement vos bien-aimés ? C’est la raison d’être de notre ministère : vous permettre de comprendre à quel péril nous sommes confrontés, et vous aider à employer les moyens qui vous permettront d’avertir et de protéger ceux que vous aimez. Quand vous aurez été suffisamment formés, vous pourrez utiliser ce que vous savez pour engager la discussion avec ceux qui ne sont pas sauvés. J’ai pu le faire bien souvent, et j’ai vu des gens venir à Christ à la suite de ces discussions. Ces temps périlleux que nous vivons sont aussi des temps où nous pouvons gagner beaucoup d’âmes à Jésus-Christ, ce qui aura des conséquences éternelles.

Si vous avez déjà accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur, mais si vous êtes tièdes dans votre marche spirituelle avec Lui, vous devez Lui demander immédiatement pardon et Le prier de vous renouveler. Il vous pardonnera instantanément, et remplira votre cœur de la joie du Saint-Esprit. Il vous faudra ensuite veiller à prier et à lire la Bible chaque jour.

Si vous n’avez jamais accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur, mais que vous avez compris qu’Il est vivant, que nous approchons de la fin des temps, et que vous voulez accepter le don gratuit de la vie éternelle, vous pouvez également le faire dès maintenant, dans le secret de votre demeure. Dès que vous acceptez Jésus comme votre Sauveur, vous passez par une nouvelle naissance spirituelle, et vous avez la certitude d’aller au Ciel, comme si vous y étiez déjà. Vous pouvez alors être assuré que le Royaume de l’Antichrist ne vous touchera pas spirituellement.

Si vous voulez naître de nouveau, veuillez consulter dès maintenant notre page consacrée au salut.

Nous espérons que vous avez été béni par notre ministère, qui s’efforce d’éduquer et d’avertir les gens, afin qu’ils puissent voir venir le Nouvel Ordre Mondial, le Royaume de l’Antichrist, dans les nouvelles qu’ils écoutent chaque jour.

Enfin, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante :

Cutting Edge Ministries, 11 Robert Toner Bvd, Ste 5-393, North Attleboro, MA 02763-1156 (USA)

Vous pouvez aussi nous envoyer un E-mail en consultant notre site : http://www.cuttingedge.org

Que Dieu vous bénisse ! Qu'Il vous entoure, ainsi que votre famille, de sa muraille protectrice !

Note de Parole de Vie : Nous vous signalons également, sur ce même sujet, la traduction en français de l'excellent article de Richard Bennett, ancien prêtre catholique (article A44 du site Source de Vie http://www.sourcedevie.com).

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.04, 05:46

Message par VexillumRegis »

C'est vraiment incroyable : je n'ai jamais lu autant de conneries ramassées en aussi peu de phrases... un record ! :P

- VR -

Invité

Invité

Ecrit le 25 mars05, 23:38

Message par Invité »

Je ne sais pas si commme dit VexillumRegis c'est un ramassi de connerie, je n'ai pas pri le temps de tout lire...
Pour revenir au film de Mel GIbson je trouve que c'est une honte pour tous les chrétiens. Regardez vos évangiles, le passage de la crucifixion se résume a qulqies phrases. Mel Gibson arrive a en faire un film de 2 heures dénué de sens. En effet un athé qui regarde ce film ne retient de Jésus qu'un homme battu, torturé, crucifié.... Que je sache il n'était pas le seul dans l'histoire? D'ou la négation meme de la spiritualité du film de Gibson. Et ce n'est pas les quelques passages et flash backs de 2 minutes qui vont donner un sens a cette "oeuvre". A quant un film qui contient le vrai message, la vrai doctrine du christ et non un film sanguinaire qui fait de la religion chrétienne une religion de SANG un sang qui nous sauve... L'amour de Dieu est dans l'envoie de Jésus et non dans sa souffrance!!

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 26 mars05, 22:00

Message par Philippe Septième »

Salut Nickie,
Le film de Mel Gibson ne fait que traduire le point de vue des théologiens catholiques, qui crucifient chaque jour le Seigneur Jésus lors de la messe, et qui croient qu'ils mangent et boivent réellement le corps et le sang du Seigneur lors de la communion.
J'ai vu ce film, et je ne vois pas vraiment de rapprochement avec la transsubstantation catholique ?

Le seul problème qui me semble de taille pour ce film, c'est qu'il met en exergue la souffrance physique de Christ (qui n'est pas forcément plus grande que celle des autres larons crucifiés) alors que sa plus grande souffrance ne peut passer au cinéma, elle est d'ordre moral et spirituel (il a porté à la croix le péché de tous les hommes, et a subi le chatiment dont la seconde mort de toute l'humanité !).

Maintenant, dans ce que tu as posté plus haut, je pense qu'il y a beaucoup de vrai.

Philippe.

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars05, 22:45

Message par VexillumRegis »

Matthieu a écrit : A quant un film qui contient le vrai message, la vrai doctrine du christ et non un film sanguinaire qui fait de la religion chrétienne une religion de SANG un sang qui nous sauve... L'amour de Dieu est dans l'envoie de Jésus et non dans sa souffrance!!
"Ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, répandu pour la multitude en rémission des péchés." (Matthieu XXVI, 28)

Décidément c'était un vrai sadomaso ce Jésus ! :lol:

- VR -

Invité

Invité

Ecrit le 26 mars05, 23:20

Message par Invité »

Tout dépend de l'interprétation de la rémission des péchés. C'est la doctrine de Jésus qui nous sauve. C'est l'application de ses preceptes qui nous permet d'atteindre le royaume des cieux ( la lutte contre la mondanité, la vanité, l'orgeuil, l'apologie de l'amour , du pardon...) Ainsi Jésus sachant sa fin nous dit en effet que son sang est nécessaire pour pouvoir répendre son message. La rémission des péchés est alors possible car le message fut transmis meme si la fin de la vie de Jésus fut la cricifixion. Mais croire qu'etre chrétien c'est etre deja sauvé parce que Jésus a répendue son sang et a comme par magie effacé nos péchés, ca me donne la nausé. C'est nous qui en choisissant la voie des paroles du christ pouvons nous sauver nous meme.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 27 mars05, 06:48

Message par issa »

bien vu matthieu c est en suivant jésus que l on est sauvé et pas par son sang sinon cela reviendrait a insulter Dieu en efet ,Dieu a t il besoin d un sacrifice pour avoir la capacité de pardonner a quelqu un? bien sur que non si Dieu vbeut pardonner il pardonne et l absence de sacrifice n est nullement un obstacle a sa volonté rien ne peut l empecher de faire quelques choses,rien ne lui est necessaire pour faire quelques choses (ici pardonner)de plus Dieu est juste il ne fait pas porter le poids des péchés de quelques un sur quelqu un d autre ,a encore plus forte raisons quand ce quelques un d autre est le juste parmis les juste des fils d adam

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 27 mars05, 22:46

Message par Philippe Septième »

Bonjour Matthieu, tu dis:
C'est l'application de ses preceptes qui nous permet d'atteindre le royaume des cieux...C'est nous qui en choisissant la voie des paroles du christ pouvons nous sauver nous même.
Le salut est entièrement gratuit en Jésus-Christ et je crois que nous ne pouvons absolument pas nous sauver nous-même. Ci-dessous un extrait du guide d'étude de la bible ("Sa croix", 1er trimestre de l'école du sabbat de l'église adventiste)
La semaine dernière, nous avons vu que Dieu à la croix a pris sur lui le châtiment encouru pour nos péchés. En effet, le péché devait être puni, si le Seigneur voulait rester intègre par rapport à lui-même et par rapport aux grands principes qu'il avait lui-même mis en place. Telle est la justice divine. Mais parce que c'est aussi un Dieu miséricordieux, c'est sur lui-même qu'il a fait retomber ce châtiment en la personne de son Fils, satisfaisant ainsi aux exigences de la justice tout en témoignant sa miséricorde et son pardon à des êtres qui ne méritaient ni l'une ni l'autre (Rm 3.26). Cette offre remarquable constitue le fondement de la croix, grâce à elle nos péchés sont par-
donnés, nous sommes purifiés et, à la fin des temps, nous recevrons un nouveau corps dans un monde nouveau.

En gardant ce contexte à l'esprit, voyez-vous pourquoi le salut ne pouvait être que gratuit? Réfléchissez-y : si le salut se fonde sur nos mérites, alors ce qu'a accompli le Fils de Dieu qui a revêtu l'humanité, a mené une vie de parfaite obéissance au Père, a été mis en croix, où il a subi la colère divine contre le péché, où tous les péchés du monde sont retombés sur lui, où il est devenu péché pour nous, où il a été jugé et condamné à notre place, où il est mort en substitut pour le monde entier ne suffirait pas ? Manquerait-il quelque chose que nous, pécheurs, devrions combler pour terminer ce que la vie, la mort et la résurrection du Christ auraient laissé inachevé ?

Qui, c'est-à-dire, quel pécheur serait à même d'achever ce qui a été accompli pour lui sur la croix ? Toute âme peut dire : ("II a satisfait les exigences de la loi par une parfaite obéissance ; mon seul espoir est de regarder à lui, mon substitut et mon garant, qui pour moi a parfaitement obéi à la loi. La confiance en ses mérites me délivre de la condamnation de la loi. Il me couvre de sa justice, qui répond à toutes les exigences de la loi. Il me présente à Dieu vêtu du vêtement immaculé dont pas un seul fil n'a été tissé par l'homme. Tout est du Christ ; aussi toute gloire, tout honneur, toute majesté sont dus à l'Agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde." » Ellen WHITE, Messages choisis, vol. 1, p. 464.)
J'affirme donc que c'est par les seuls mérites de Christ, contenus dans son sang précieux qui a coulé pour nous, que nous avons la vie et le salut. Aucunes de nos oeuvres, si excellentes soient-elles, ne pourraient nous aider à accéder au ciel.

Philippe

Invité

Invité

Ecrit le 28 mars05, 05:47

Message par Invité »

Bonjour Philippe septieme
tu as dis :
J'affirme donc que c'est par les seuls mérites de Christ, contenus dans son sang précieux qui a coulé pour nous, que nous avons la vie et le salut. Aucunes de nos oeuvres, si excellentes soient-elles, ne pourraient nous aider à accéder au ciel.
0

Selon toi, il n'y pas de libre arbitre, Jésus est mort s'est vidé de son sang sur la croix ce qui suffit a l'homme pour etre sauvé.
Je pense qu'en effet seul Dieu peut nous guider et nous sauver de son infinie miséricorde.
Tu proclames que faire la bonne action préché par Jésus et appliqué ses preceptes ne permettent pas a l'homme d'etre sauvé . Je n'ai pas besoin de faire de longue recherche pour te répondre. La premiere page de l'évangile sur laquelle je suis tombé suffit.

Matthieu XIX, 16 "Et voila que quelqu'un s'approcha et lui dit: Maitre, qu'est ce que je peux faire de bon pour avoir la vie éternelle?

17 "Il lui répondit :Pourquoi me demandes-tu ce qui est bon? Un seul est bon. Si tu veux entrer dans la vie,garde les commandements.

18"Il dit :lesquels Jésus lui dit : Tu ne tueras pas, tu ne seras pas adultère; yu ne voleras pas; tu ne témoigneras pas a faux;

19"honore ton père et ta mère; et : tu aimeras ton proche comme toi meme.


20"Le jeune homme lui dit: j'ai gardé tout cela. Que me manque t-il encore?

21"Jésus lui dit : Si tu veux etre parfait, va t'en, vends tes biens et donnes en le prix aux pauvres; tu auras un trésor dans les cieux. Et viens ici, suis-moi.

Voila mon frere. Jésus n'a pas répondue au jeune homme ne fais rien mon sang te suffit il suffit d'etre baptisé et moi par mon sang j'efface tes péchés lol

Nous serons récompensé selon nos oeuvres. Sois en persuadé

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 29 mars05, 23:04

Message par Philippe Septième »

Salut Matthieu,

Pour reprendre le texte que tu cites, Jésus affirme: "Pourquoi me demandes-tu ce qui est bon? Un seul est bon." Cela souligne bien l'idée que ce n'est pas notre bonté, notre sainteté qui nous qualifie pour le royaume de Dieu, c'est la seule grâce et justice du Christ.

Maintenant parce que je suis sauvé en lui, et non pour être sauvé, Jésus m'invite à garder ses commandements. Et il est vrai que si je refuse d'obéir aux 10 lois morales d'amour, la grâce aura été vaine et inachevée, parce que je refuse qu'elle me sanctifie, que Christ soit non seulement mon "Sauveur", mais aussi mon "Seigneur".

Mais comme nous sommes souvent en défaut par rapport aux exigences légales de Dieu, si ce n'est selon la lettre au moins selon l'esprit de la loi, nous avons et aurons toujours besoin de la grâce, des mérites du sang de Jésus qui nous couvrent, nous justifie, nous purifie.

Oui notre salut est l'oeuvre de Dieu qui devient réalité dans notre vie si nous l'acceptons. Notre salut est impossible par la seule loi, il est un don gratuit par les seuls mérites du Christ.

Romains 8:3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous (par Christ).

Philippe

Invité

Invité

Ecrit le 30 mars05, 03:57

Message par Invité »

Salut philippe septieme, en fait nous sommes a la fois d'accord et a la fois en désaccord. Dieu est miséricordieux, donc nous pardonne si l'on se répent.
Le problème de cette théorie du sang salvatrice c'est quel fait de la religion chrétienne une sorte de religion superieur. Tu es d'accord que si seul la crucifxion de Jésus peut nous sauver alors il faut etre baptiser, sinon nous ne pouvon etre sauvé car nous ne mangeons pas le corps du christ. C'est la meme théorie du peuple élue chez les juifs, seul le juif peut etre sauvé...
Bref je pense que en effet nous sommes tous des pecheurs et personne n'a pu "lancer la premiere pierre" d'ou la miséricorde de Dieu. Mais il y a primauté dans l'application des bonnes oeuvres car il est facile de se faire baptiser, beaucoup moins de pardonner, de faire le bien ...
Esaie 29; 13 Ce peuple m'honore des levres, mais son coeur est loins de moi; c'est en vain qu'il me rendent un culte car les doctrines qu'ils enseignent ne sont que precepte d'hommes"

D'ou la primauté des préceptes sur le culte et le dogme. La foi et les bonnes actions nous sauve.

Marc 3;4 "Voici ma mere et mes freres. Quiconque fait la volonté de Dieu voila mon frere, ma soeur ma mere.

Regarde les béatitudes : les doux les miséricordieux les coeurs purs, ce qui font oeuvres de paix... Y a t-il écrit heureux etes vous lorsque mon sang aura coulez ou heureux ceux qui seront baptisé et profiteront de mon sang salvateur.

Si un contemporain de Jésus ayant entendu tout cela applique a la lettre ces préceptes. Imagine qu'il meurt avant la crucifixion du Christ, pour toi il ne peut entrer dans le royaume.... [/quote]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités