Éditorial d'un pasteur: "Je dis: non !

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Éditorial d'un pasteur: "Je dis: non !

Ecrit le 05 avr.04, 11:26

Message par Nickie »

Quoique qu'il y a quelques petites parties de cet éditorial avec lesquels je ne suis pas dutout certaine d'être en accord, parcontre, je soutiendrais tout le reste. Je vous le soumet à la foi pour une lecture édifiante et, une étude plus approfondie d'un sujet en question en ce qui se rapporterais aux croyances et aux enseignements d'un pasteur Évangéliste.


L'éditorial de Bertrand Colpier - Je dis : non !

--------------------------------------------------------------------------------

Je dis : non !

Esa 61:1 L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance...

Non, au regard des Ecritures :

Jésus n'a rien à voir avec toutes ces guerres de religion passées, présentes ou avenir. Qu'elles soient faites par les uns ou les autres ou même en son nom.

Non, Jésus ne commande, ni n'accompagne aucune armée ici-bas : Il est chef de l'armée de l'Eternel et des soldats que forment ses disciples en guerre spirituelle contre le royaume des ténébres.

Non, Jésus ne cautionne pas les gouvernements politiques et leurs dirigeants. Il appelle individuellement chaque homme à la repentance, à devenir son disciple et à marcher comme Lui-même à marcher sur la Terre des hommes selon la Parole et l'Esprit.

Non, il ne suffit pas pour un chef ou un camp de mettre Dieu dans ses discours pour l'avoir de son côté.

Non, le chrétien digne de ce nom ne désire pas la peau d'un homme fût-il un tyran mais il s'en remet à celui qui juge justement. Il ne fait pas justice lui-même et ne se réjouit pas du malheur.

Oui, le monde doit savoir que le diciple de Jésus est en guerre depuis longtemps, une guerre contre le royaume de Satan.

Oui, le monde doit savoir que le chrétien authentique n'use pas de force ou de violence pour imposer aux autres son point de vue ou sa religion : il est attaché au libre arbitre de chacun en face du message de l'Evangile. Il propose, parfois insiste, mais ne prend pas de force.

Oui, le monde doit savoir que l' objectif de tout disicple de Jésus n'est pas de conquérir les pays mais les coeurs à Christ. Il ne diabolise pas les hommes en voyant en eux l'axe du mal. Mais il voient des pécheurs qui ont besoin d'accepter la grâce qui en Jésus-christ.

Oui, le monde doit savoir que le chrétien n'a pas ici bas de cité permanente, qu'il attend celle qui est avenir et qu'il combattera, sans arme meurtrière, seulement pour la foi transmise aux saints une fois pour toute.

Oui, le monde doit savoir qu'un véritable disciple de Jésus ne cautionnera jamais aucune guerre, ni aucune croisade. Il annonce la paix et la réconcilation avec Dieu ! Car le monde git sous la puissance du malin et il est ennemi de Dieu.

Ro 10:15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!

Pasteur Bertrand Colpier

source: Topinfo:Top Chrétien
cette information a été lue 3,891 fois

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités