Les protestants sont-ils chrétiens ?

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 29 juil.15, 05:21

Message par Coeur de Loi »

Mahery a écrit :Tu renvois toi même à ce que je disais plus haut : vous ne savez pas sur quoi se fonde la doctrine de la trinité et vous êtes incapable de l'exposer puis de la réfuter.
C'est à ceux qui apporte une découverte de la prouver.

Hors aucune preuve sérieuse n'a été donné pour cette théorie.
La vérité = la réalité

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 29 juil.15, 15:29

Message par JPG »

Vous qui protestez aux autres d'être en Christ sur des points de doctrines que vous approuvez ou désapprouvez; n'avez-vous pas considéré ceci?

Marc, chapitre 9

37 Quiconque recevra l’un de tels petits enfants en mon nom, me reçoit ; et quiconque me recevra, ce n’est pas moi qu’il reçoit, mais c’est celui qui m’a envoyé.
38 Et Jean lui répondit, disant : Maître, nous avons vu quelqu’un qui chassait des démons en ton nom, qui ne nous suit pas ; et nous le lui avons défendu*, parce qu’il ne nous suit pas.
39 Et Jésus leur dit : Ne le lui défendez pas* ; car il n’y a personne qui fasse un miracle en mon nom, et qui puisse aussitôt mal parler de moi,
40 car celui qui n’est pas contre nous est pour nous.
41 Car quiconque vous donnera à boire une coupe d’eau en [mon] nom, parce que vous êtes de Christ, en vérité, je vous dis qu’il ne perdra point sa récompense.
42 Et quiconque sera une occasion de chute pour un des petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui mît au cou une pierre de meule, et qu’il fût jeté dans la mer.


Aussi dans Luc, chapitre 9 :

49 Et Jean, répondant, dit : Maître*, nous avons vu quelqu’un qui chassait des démons en ton nom, et nous le lui avons défendu**, parce qu’il ne [te] suit pas avec nous.
50 Et Jésus lui dit : Ne le lui défendez pas*, car celui qui n’est pas contre vous est pour vous.


Le Christ ne demande aucunement si ceux-ci croient ceci ou cela; il dit simplement de ne pas leur nuire sous le seul prétexte qu'ils ne sont pas avec eux.

Par contre, en Matthieu, il nous met en garde de se référer à la loi pour nos actions; voir chapitre 7 :

21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n’avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n’avons nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?
23 Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité*.


— v. 23 : iniquité : ici, marche sans loi, sans frein.

L'affaire est simple, si quelqu'un fait des miracles en invoquant L'Éternel Dieu par le nom de son Christ et qu'il ne marche pas selon la loi de justice en Dieu; il n'est pas dans le Saint Esprit du Christ et du Père en Dieu.

Vous n'êtes pas las, de vous disputez pour des points de doctrines dont vous ne savez; ni l'origine, ni l'aboutissement? Revenez donc à ce que nous sommes, et, ce dont nous pouvons nous occuper. Ce que c'est triste de vous lire.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 29 juil.15, 15:48

Message par toutatis »

Il faut préciser ceci.

Celui qui faisait des miracles FAISAIT la volonté de Dieu. Si le Christ aurait eu une conduite reprochable, il n'aurait pas pu faire de miracles. Et les juifs reconnaissait que seul ceux qui vont la volonté de Dieu pouvait faire du bien et des miracles.

Ceux qui ont fait des miracles et qui ont été rejeté de la cité céleste, non du ciel, ont fait des miracles, mais ont fini par avoir une conduite reprochable. À partir du moment reprochable, je doute qu'il ait pu continuer à faire des miracles. Autrement dit, il avait perdu l'onction.

Il s'agit d'une simple logique déductive. Et je doute que Dieu n'est pas logique...

En général, on ne reproche pas la conduite vertueuse d'une personne. Mais si l'occasion se présente de rectifier ses pensées ou ses fausse prémisses, pourquoi ne pas profiter de l'occasion.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 29 juil.15, 22:56

Message par Coeur de Loi »

Ben certes les chrétiens ont raisons de parler du christ, mais la vérité compte aussi, ce n'est pas selon ses fantaisies et le new age qu'on s'y retrouve.

Ceux qui sont catholiques ont raison de l'être, c'est mieux que rien, mais ce serait mieux qui se débarrassent de leurs fausses vues, car il y aura aussi un chatiment pour ceux qui ne sortent pas de Babylone la grande, et se complaisent à suivre la foule ignorante.

Apocalypse 18.4 :
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
La vérité = la réalité

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 30 juil.15, 04:02

Message par toutatis »

Coeur de Loi a écrit :Ben certes les chrétiens ont raisons de parler du christ, mais la vérité compte aussi, ce n'est pas selon ses fantaisies et le new age qu'on s'y retrouve.

Ceux qui sont catholiques ont raison de l'être, c'est mieux que rien, mais ce serait mieux qui se débarrassent de leurs fausses vues, car il y aura aussi un chatiment pour ceux qui ne sortent pas de Babylone la grande, et se complaisent à suivre la foule ignorante.

Apocalypse 18.4 :
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Babylone = la Jérusalem charnelle détruite en 70

du café, du café très fort il faut que tu prennes.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 01 août15, 02:18

Message par JPG »

toutatis a écrit :Il faut préciser ceci.

Celui qui faisait des miracles FAISAIT la volonté de Dieu. Si le Christ aurait eu une conduite reprochable, il n'aurait pas pu faire de miracles. Et les juifs reconnaissait que seul ceux qui vont la volonté de Dieu pouvait faire du bien et des miracles.

Ceux qui ont fait des miracles et qui ont été rejeté de la cité céleste, non du ciel, ont fait des miracles, mais ont fini par avoir une conduite reprochable. À partir du moment reprochable, je doute qu'il ait pu continuer à faire des miracles. Autrement dit, il avait perdu l'onction.

Il s'agit d'une simple logique déductive. Et je doute que Dieu n'est pas logique...

En général, on ne reproche pas la conduite vertueuse d'une personne. Mais si l'occasion se présente de rectifier ses pensées ou ses fausse prémisses, pourquoi ne pas profiter de l'occasion.
Tu doute qu'ils est pu continué selon ta logique. Moi, je lis que la logique de Dieu est en désaccord avec ta logique et que le premier critère à observé, pour nous aujourd'hui, c'est la conduite et ce qui est enseigné et non les miracles : Apocalypse chapitre 16,

13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits immondes, comme des grenouilles ;
14 car ce sont des esprits de démons faisant des miracles*, qui s’en vont vers les rois de la terre habitée tout entière, pour les assembler pour le combat de ce** grand jour de Dieu le Tout-puissant.


Il leur donne de pouvoir faire des miracles pour séduire tous ceux qui ne se laisse pas guider par le Saint Esprit de Dieu.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 01 août15, 02:20

Message par indian »

Les protestants sont-ils chrétiens ?

Quand tu reconnais Dieu en Jésus, le Christ, forcement il y a de la graine de Chrétien en soi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 09 août15, 05:11

Message par l'hirondelle »

Voici les définitions de l'académie française
Christianisme : Religion fondée sur la personne et la parole de Jésus-Christ.
Chrétien : Qui est baptisé et fait profession de la foi en Jésus-Christ.

Donc, les protestants sont chrétiens.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 09 août15, 05:35

Message par Giova »

Le souci est que le protestand na pas la même confession de foi que celle que Jesus a enseigner, donc il y a un non respect de l'origine.

Et puit l'académie française n'a rien à voir avec la parole de Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 09 août15, 06:56

Message par indian »

Giova a écrit :Le souci est que le protestand na pas la même confession de foi que celle que Jesus a enseigner, donc il y a un non respect de l'origine.

Ca c'est ce que vous voulez bien croire...

Comme si seule la branche catholique du christianisme étaient chrétienne.. ou une autre branches...

Il y a eu une époque aussi ou certaines disaient que seul ceux là, ou certains, hommes étaient humains aussi :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 09 août15, 07:07

Message par Giova »

Alors pourquoi des doctrines disent que Jesus est le fils de Dieu et d'autre dise que c'est Dieu lui même qui est mort sur la croix?? Pourtant il n'y a qu'un seul écrit !!

Un des 2 a resont, tandit que l'autre est l'antichrist, alors ont-il resont tout les 2 ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 09 août15, 07:10

Message par indian »

Giova a écrit :Alors pourquoi des doctrines disent que Jesus est le fils de Dieu et d'autre dise que c'est Dieu lui même qui est mort sur la croix?? Pourtant il n'y a qu'un seul écrit !!

Un des 2 a resont, tandit que l'autre est l'antichrist, alors ont-il resont tout les 2 ?

Car les hommes ma cher, les homme sont décidé , proclamé... interprété.. point.

Jésus est Dieu & Il ne l'est pas...
Pourtant il s'agit de deux affirmations qui pour ma part sont vraies.

Mais peut être souhaité vous vous atatché aux mots des uns plutot qu'aux mots des autres?
C'est votre choix.
Qu'est-ce qui vous fait du sens? Qu'est-ce qui a de la signification pour vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 09 août15, 08:05

Message par Giova »

Pourtant dans la bible il est clair de comprendre la vrai nature de Jesus, il n'y en a qu'une seule ! Et elle est très simple.

Le probleme est que l'homme invente beaucoup de chose et mes le désordre et la confusion.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 09 août15, 08:19

Message par l'hirondelle »

Giova a écrit :Alors pourquoi des doctrines disent que Jesus est le fils de Dieu et d'autre dise que c'est Dieu lui même qui est mort sur la croix?? Pourtant il n'y a qu'un seul écrit !!

Un des 2 a resont, tandit que l'autre est l'antichrist, alors ont-il resont tout les 2 ?
Je ne vois pas trop le rapport entre patripassianisme et le protestantisme.Les protestants en leur grande majorité ne sont pas sabelliens.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 09 août15, 08:22

Message par indian »

Giova a écrit :Pourtant dans la bible il est clair de comprendre la vrai nature de Jesus, il n'y en a qu'une seule ! Et elle est très simple.

Le probleme est que l'homme invente beaucoup de chose et mes le désordre et la confusion.

Tout à fait... et les chrétiens s'Entende sur la seul nature ''double'' de Jésus :wink: ... Homme et Christ...

Pour le reste, le dogmes et doctrines... ca vous avez raison les hommes font dire n'importe quoi...

Vous pensez que c'est mieux chez les Juifs, ou avec les hadiths de nos amis?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités