Les protestants sont-ils chrétiens ?

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 26 mars15, 21:23

Message par Giova »

Désolé mais c'est gens la ne sont pas du christianisme, Il se disent chretien sa oui mais pas du christianisme

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 27 mars15, 08:44

Message par indian »

Mormon a écrit :
Indian troll dans des sections qui ne correspondent pas à sa croyance. C'est un sans gêne.

Je serai toujours fidèle à l'Évangile du Christ. Jamais je ne pourrai renier sa présence, son amour. Son exemple parfait. (y)
Je suis ''Christ-timachin-truc...sans nom connu ou reconnu''.
Après les christianisme et ses branches... peut être est-il poussée une nouvelle. :)

Les Protestants de Luther?
Contre quel doctrine chrétienne protestèrent-ils?


Avant » d’être Catholique on est chrétien. Autrement dit, être Catholique c’est avant tout être chrétien. Mais à force de se dire Catholique, ceux-ci on oublié qu’ils sont chrétiens !


C'est comme dire qu'avant d'être noire, jaune, canadien, espagnol, petit, grands, gentils, méchant, rayé, protestant, catholique, TJ, Mormon, ou Bahai...qu'on est humain...
Mais qu'à force de se dire... on a oublié :(

Merci, je comprends mieux maintenant

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 28 mars15, 04:46

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Giova. :)

Giova a écrit :
« Désolé mais c'est gens la ne sont pas du christianisme, Il se disent chretien sa oui mais pas du christianisme »
Si vous parlez des Témoins de Jéhovah, il certain qu’ils ce sont beaucoup trop éloigné du christianisme historique…

Pour ma part, vu que votre pseudo est Giova, je l’associais à Jéhovah, mais vous seriez plutôt membre — selon le lien que vous donnez — de « l’Église du Christ primitive ». Alors mes excuses pour cet impair.

À la prochaine. :)

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 28 mars15, 05:37

Message par Giova »

Bonjour Bertrand

Au faite mon prenon est Giovanni et je ne sui pas temoin de jehova.
Le lien que j'ai mi est le site de notre église. Les témoin de jehova non pas tord non plus sa dépend les point, et je releve surtout le point de la trinité qui n'est pas justifié par la bible.

Amitié

Oxizen

[ Christianisme ] Baptiste
Avatar du membre
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 68
Enregistré le : 03 mars15, 03:49
Réponses : 0

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 06 juil.15, 03:25

Message par Oxizen »

"Les protestants sont-ils chrétiens ?"

Oui, tout simplement.
Lecteur assidu de Croire Publications : Croire et Vivre, Croire et Lire, Les Cahiers de l'École Pastorale, Hokhma. Je crois en Dieu

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 06 juil.15, 04:47

Message par toutatis »

Personne n'est chrétien depuis l'an 70. Ce AION = âge ou ère est terminé. Le corps du Christ n'a duré qu'une génération = un chilioi = traduit malheureusement par mille ans.

Nous sommes en quelque sorte dans la même dispensation qu'Adam et Ève. Tous les humains sont sauvés par le second adam, le Christ. Mais le nouveau jardin est au ciel.

Paul le dit lui-même dans Éphésiens: Les générations suivantes sauront que Dieu a été bon envers son église.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 07 juil.15, 21:11

Message par Giova »

Rien est terminé, justement tous a commencé à l'ascension et nous sommes dans les 1000 ans jusqu'au retour de Jesus.

Mahery

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 83
Enregistré le : 19 mai15, 11:31
Réponses : 0

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 21 juil.15, 00:43

Message par Mahery »

Merci Giova d'avoir embrouillé ce fil de discussion.
Il me semble qu'à l'origine la question porte sur une de tes déclarations et quelqu'un voulait savoir ce que d'autres en pensaient...

Je voudrais apporter deux choses à ce fil:

1 - giova, tu utilise le mot "christianisme" et "chrétien" en utilisant une définition différente de celles communément acceptée par l'histoire et les autres personnes vivant de ce monde. Pour qu'on puisse comprendre ce que tu dis, il faudrait que tu définisse clairement la façon dont tu comprend ces termes. (çà évitera d'embrouiller tout le monde, mais je suppose que c'est à dessein)

en tout cas, j'ai l'impression que tu pars du principe que "christianisme" signifie : "tout ce qui est conforme à la doctrine de ton église". (Que tu penses être l'église primitive).

2 - Si nous voulons définir une filiation entre "Christianisme" et tout autres groupes, la première chose à faire c'est de parler de confession de foi. (chose que tu t'abstiens de faire Giova mais qui serait bénéfique)

Entre autres, les différentes branches issues de la réforme protestantes (dont les protestants évangéliques) adhèrent au symbôle des apôtres et aux différents conciles "oecuméniques" jusqu'à Chalcédoine. Ce qui est la meilleure base pour dire que le protestantisme fait partie du christianisme.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 21 juil.15, 01:55

Message par Giova »

Bonjour Mahery

J'ai déjà donner réponse a toute tes questions, ici ou autre part, je t'invite à me poser toute les question que tu souhaites.

Mais la prochaine fois ne parle pas sans savoir, c'est bien de la méchanceté gratuite et ici on est la pour discuter tranquillement sans faire d'histoire.

A très bientôt

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 21 juil.15, 02:02

Message par Coeur de Loi »

Les trinitaires sont 1/3 chrétien, car ils n'ont raison qu'en disant le père est Dieu selon la Bible.

C'est à dire qu'ils n'ont pas la moyenne :pout:
La vérité = la réalité

Mahery

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 83
Enregistré le : 19 mai15, 11:31
Réponses : 0

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 22 juil.15, 00:12

Message par Mahery »

Ces affirmations ne servent à rien à part forcer les gens qui les lisent à penser comme toi.

Je peux aussi jouer ce jeux là :
On définit un chrétien à la manière dont il confesse la seigneurie et la divinité de Christ. Dans les premiers siècles de l'Eglise, les groupes religieux qui ont nié la divinité de Christ ont systématiquement était écarté des églises chrétiennes (de l'église primitive) et considérés comme des faux prophètes.

Toutefois je pense qu'il serait préférable, au lieu de lancer des phrases qui n'avancent aucun débat et qui ne servent qu'à affirmer vos positions, que vous nous expliquiez pourquoi vous pensez de telles choses et quels sont vos arguments.
des exemples de vos affirmations :
"on ne peut pas se dire du christianisme si on est protestant" (Giova)
"dans le christianisme on accepte pas la trinité" (Giova)
"les trinitaires sont 1/3 chrétien" (Coeur de loi)

Ces affirmations sont de la propagande idéologique, et non du débat intellectuel.
Citez d'abord les origines de la doctrine de la divinité du Christ. Citez les pères de l'église qui en parlent, les théologiens, datez les, citez les conciles, leurs débats, puis par dessus-tout, citez les passages de la parole qui nous permettent de dire que c'est une doctrine biblique et donnée par Dieu.
Ensuite, Réfutez.

Si vous faites cela vous permettrez aux gens qui vous lisent de se faire un opinion fondé. Et à vos contradicteurs de vous répondre arguments en main.
Si je ne me trompe pas vous n'êtes pas en mesure de le faire, si ce n'est tout au plus de dire que la trinité est une conception païenne importée sous constantin... (mais çà je suppose que vous l'avez déjà dit, et que vous avez répété naïvement ce qu'on vous a dit).
Giova a écrit : Mais la prochaine fois ne parle pas sans savoir, c'est bien de la méchanceté gratuite et ici on est la pour discuter tranquillement sans faire d'histoire.
Ce n'est pas de la méchanceté gratuite. Votre manière de procéder sans s'expliquer, sans définir ses termes et en détournant leur sens courant, puis d'affirmer des déclarations qui en deviennent ambigües pour le lecteur, j'appelle cela de la malhonneteté intellectuelle.
Hors ce genre de procédé sont un fléau sur internet, et ils sont dans les églises, à la base du fondamentalisme. Il faut les dénoncer.

"ne prenez pas part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt, comdamnez les" Eph 5.11

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 22 juil.15, 02:30

Message par Giova »

Je t invite a posé tes questions, si tu comprends pas.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 22 juil.15, 02:42

Message par Coeur de Loi »

Dieu est-il une trinité ?
http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/q ... t_index]=1

Effectivement, la Bible ne dit nulle part que Dieu appartient à une trinité. :hi:
La vérité = la réalité

Mahery

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 83
Enregistré le : 19 mai15, 11:31
Réponses : 0

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 28 juil.15, 22:18

Message par Mahery »

Non je n'ai aucune question à te poser Giova.
Voilà la vraie question de ce fil:
Espilon a écrit :Réponse au commentaire de Giova... Si vous n'êtes pas protestants, je ne vois pas pourquoi vous insistez mordicus à venir parler à notre place quoi qu'il en coute. Vous faites tout pour que quoi qu'il arrive vos doctrines aient le dernier mot. Vous etouffez tous post qui ne viens pas de chez vous par un flot d'intervention affirmant toujours les mêmes choses.

Je n'ai aucune question à vous poser: je connais bien vos doctrines, vos sectes et vos hérésies.
J'aimerais que vos calomnies cessent ou alors qu'elles soient plus argumentées.

Dans le forum nommé "protestants" il y a plus de sujets pour calomnier le protestantisme que pour expliquer ce qu'il est. Vos foudres et vos calomnies pleuvent parce que vous régnez ici. Mais personne n'est dupe. La supercherie de vos endoctrinements tombent dès qu'une personne ouvre un livre. Vous avez vos forums pour propager votre fondamentalisme et l'obscurantisme qui flattent les personnes sans instruction. Mais l'histoire de l'église, la parole de Dieu, et l'histoire de vos sectes parlent d'elle mêmes à quiconque veut bien se renseigner.
Coeur de loi, jespère que tu te rend compte que ce n'est pas une éxégèse très poussée.

La confession d'un Dieu unique créateur de l'univers est le premier article de la foi juive. C'est le premier des commandements. C'est le début de notre confession de foi , et c'est la première phrase du symbole des apôtres. Tout le monde est d'accord avec çà.

Cette magnifique étude composée de cinq verset ne met pas du tout à terre la doctrine de la trinité, bien commun du christianisme et son fondement, ce n'est en fait qu'une faible description des premiers balbutiements du monothéisme.

Mais est-ce que notre foi s'arrête là ? Ce lien ne fait que décrire le commencement.

Tu renvois toi même à ce que je disais plus haut : vous ne savez pas sur quoi se fonde la doctrine de la trinité et vous êtes incapable de l'exposer puis de la réfuter.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 29 juil.15, 05:11

Message par Giova »

Je ne sui pas protestand mais je sui chrétien et il n'y a pas plusieurs sorte de chrétiens décrit dans la parole de Dieu... Il n'y en a qu'une seule !!

Alors justement oui je sui bien concerné.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 140 invités