Les protestants sont-ils chrétiens ?

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 09 août15, 08:43

Message par Giova »

On ne pourra jamais changer l'opinion des gens, chacun est libre de penser se qu'il veut.
Chacun devras s'expliquer devant le seigneur.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 09 août15, 08:45

Message par indian »

Giova a écrit :On ne pourra jamais changer l'opinion des gens, chacun est libre de penser se qu'il veut.
Chacun devras s'expliquer devant le seigneur.

Ou se regarder avec justesse dans son propre miroir... face à face avec Dieu, avec soi-même, son ego, ses petits satans...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 09 août15, 10:33

Message par JPG »

Pour bien te regarder dans ce miroir, tu devras invoquer L'Éternel Dieu qu'il permette à son Saint Esprit d'atténué le reflet éblouissant de l'orgueil que tu t'imagine de ta grandeur. Beaucoup peuvent répondre à l'interpellation de "dieu, aide-moi"; même des démons. Par contre, celui qui appel le "Bon Dieu"; ne sombre, ni dans la déception, ni dans la frustration. L'Éternel Dieu lui révélera exactement ce qu'il est, là maintenant et ce qu'il pourrait être. À moi, il m'a montré que j'avais une place; que justement, quelqu'un était déchue de son poste.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 09 août15, 10:34

Message par indian »

JPG a écrit :Pour bien te regarder dans ce miroir, tu devras invoquer L'Éternel Dieu qu'il permette à son Saint Esprit d'atténué le reflet éblouissant de l'orgueil que tu t'imagine de ta grandeur. Beaucoup peuvent répondre à l'interpellation de "dieu, aide-moi"; même des démons. Par contre, celui qui appel le "Bon Dieu"; ne sombre, ni dans la déception, ni dans la frustration. L'Éternel Dieu lui révélera exactement ce qu'il est, là maintenant et ce qu'il pourrait être. À moi, il m'a montré que j'avais une place; que justement, quelqu'un était déchue de son poste.

JP

Exact
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

julieng

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv.16, 23:17
Réponses : 0

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 11 janv.16, 00:16

Message par julieng »

Madrassprod a écrit :Chrétien, c'est croire en christ, et non pas appartenir a telle ou telle église
Soyons réaliste : cela nous arrive a tous de juger l'autre, mais nous savons tous que ce comportement n'a rien de chrétien , justement

Un catho peut il juger la foi d'un protestant ?
et l'inverse ?

Non !
En réalité, c'est simple : ou bien tu marches Monte escalier électrique avec le seigneur, ou tu marches avec seul ( voire mal accompagné, par satan ) Est un vrai chrétien, celui qui croit en christ, et qui l'a accepté sincèrement ( selon la bible ), ni plus ni moins
Bonjour, tout à fait d'accord avec toi. Ce sont ceux qui n'ont pas la foi qui essayent de poser des questions pour déstabiliser la foi. Un protestant est un chrétien. On croit à Jésus Christ le sauveur, c'est la base du christianisme et c'est aussi la base de la foi d'un protestant.

malikveron.

malikveron.

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 14 janv.16, 01:44

Message par malikveron. »

Oxizen a écrit :Les protestants, au même titre que les catholiques et orthodoxes, sont chrétiens.
Je rajouterais qu'ils croient au même titre que les catholiques et orthodoxes que Jésus est Dieu en plus d'être son Fils unique.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 14 janv.16, 04:42

Message par indian »

malikveron. a écrit :Je rajouterais qu'ils croient au même titre que les catholiques et orthodoxes que Jésus est Dieu en plus d'être son Fils unique.

Tout comme les Baha'is :hi:

divin :mains: mais pas Dieu par contre
Fils :hi: ... mais pas fils également :D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 20 janv.16, 02:43

Message par l'hirondelle »

Il y a des branches du protestantisme qui adoptent le point de vue de l'adoptianisme et sont unitariens. Pour faire simple, ceux-là voient en Jésus un homme "adopté" par Dieu à son baptême et ne voient pas Dieu en lui.
Ils sont tout aussi protestants que les autres.

malikveron.

malikveron.

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 20 janv.16, 10:54

Message par malikveron. »

l'hirondelle a écrit :Il y a des branches du protestantisme qui adoptent le point de vue de l'adoptianisme et sont unitariens. Pour faire simple, ceux-là voient en Jésus un homme "adopté" par Dieu à son baptême et ne voient pas Dieu en lui.
Ils sont tout aussi protestants que les autres.
S'il ne reconnaisse pas la divinité ils ne sont même pas chrétiens. De plus leur croyance ne peut pas être en accord avec la Bible. C'est donc une croyance hors bible.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 21 janv.16, 09:00

Message par l'hirondelle »

Ils sont protestants, donc ils sont chrétiens.
Est chrétien celui qui met sa foi en Jésus Christ, celui qui ne trouve son salut qu'en Jésus.

malikveron.

malikveron.

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 21 janv.16, 10:55

Message par malikveron. »

Je remarque car j'avais trop mal écrit:

S'ils (unitariens) ne reconnaissent pas la divinité de Jésus ils ne sont même pas chrétiens. De plus leur croyance ne peut pas être en accord avec la Bible. C'est donc une croyance hors bible.[/quote]

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 22 janv.16, 03:42

Message par Giova »

Jésus est bien divin, pourquoi ?

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 22 janv.16, 11:46

Message par l'hirondelle »

malikveron. a écrit :Je remarque car j'avais trop mal écrit:

S'ils (unitariens) ne reconnaissent pas la divinité de Jésus ils ne sont même pas chrétiens. De plus leur croyance ne peut pas être en accord avec la Bible. C'est donc une croyance hors bible.
Parce que tu l'as décidé ?
Ton argumentation n'est pas étayée.

malikveron.

malikveron.

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 22 janv.16, 11:57

Message par malikveron. »

l'hirondelle a écrit :Parce que tu l'as décidé ?
Ton argumentation n'est pas étayée.
Tu ne reconnaît pas la divinité de Jésus tu n'es pas chrétien c'est la base.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Les protestants sont-ils chrétiens ?

Ecrit le 23 janv.16, 07:11

Message par l'hirondelle »

Ça, c'est du psittacisme, ce n'est pas de l'argumentation.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités