[Protestant] LA PERSÉVÉRANCE 2 (SUITE)

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

[Protestant] LA PERSÉVÉRANCE 2 (SUITE)

Ecrit le 19 avr.05, 11:25

Message par LOVE »

LA PERSÉVÉRANCE

Si nous consultons les Saintes Écritures, nous verrons qu’il y a beaucoup de références à la persévérance.

Lorsque je suis venu au Seigneur il y a 25 ans, mes deux filles entraient dans la phases ‘’ADO’’ et elles auraient sûrement été attirées dans les discothèques et les clubs de nuit. Mais gloire à Dieu il est venu les chercher avant. Mon garçon, lui, était déjà un homme et avait fait ses folies, d’ailleurs c’est par mon garçon que nous sommes venues au Seigneur.

Donc, en 24 heures, toute ma famille s’était donnée au Seigneur. Il s’agissait maintenant de les aider à garder les yeux fixé sur le Seigneur. Étant le père de famille, je me devais de donner l’exemple. Nous sommes devenu chrétien dans la région de Gatineau, et moi je suis de Laval, donc la première chose que j’ai fais fut de chercher une église où je serais bien et une église dont le pasteur enseigne le plein conseil de l’évangile.

Par la suite, il s’agissait de fréquenter cette église, et d’aller chercher toutes les enseignements qui nous aideraient à grandir dans le Seigneur. C’est ce que nous avons fait, sauf ma plus jeune des filles. Cependant, à force de nous voir persévérer dans l’assistance de nos assemblées, sans que je la force ( j’aurais pu elle était mineur) elle s’est décidée à venir aux assemblées du dimanche, et même à fréquenter les vendredi soir ‘’la Jeunesse en Feu’’ assemblée strictement pour la jeunesse.

Voyons maintenant ce que nous dit la Bible sur LA PERSÉVÉRANCE :

Daniel 6:16 Alors le roi donna l’ordre qu’on amenât Daniel, et qu’on le jetât dans la fosse aux lions. Le roi prit la parole et dit à Daniel: Puisse ton Dieu, que tu sers avec persévérance, te délivrer!

Daniel persévéra avec Dieu, et lorsqu’il fut placé devant les épreuves, qui lui est venu en aide…DIEU

Luc 21:19 par votre persévérance vous sauverez vos âmes

Ici faut faire attention et ne pas prendre ce verset d’une façon "LITÉRALE’’ car ce n’est pas la persévérance qui sauve, c’est la foi. Mais ce que Luc voulait dire ici c’est une fois sauvé, ta persévérance dans la foi, protégera ton salut.

2 Thessaloniciens 1:4 Aussi nous glorifions-nous de vous dans les Églises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter.

Beaucoup de personnes, lorsqu’arrivent les épreuves disent " moi je lâche, ça donne quoi d’être chrétien’’ à ceux là je dis le fait de "lâcher’’ va-t-il améliorer votre sort, l’épreuve disparaîtra-t-elle ? J’en doute. Retournez en arrière, lorsque vous aviez des épreuves et que vous n’étiez pas au Seigneur, les épreuves se réglaient-elles d’elle même ? Je ne pense pas. Donc pourquoi dire ‘’ moi je lâche’’ si vous dite une chose comme ça, sachez que Satan vient de découvrir votre faiblesse, il s’y est attaqué, et il a GAGNÉ.

D’un autre coté, si vous supportez l’épreuve dans la persévérance voici ce que dit la Bible :

Romains 5 : 1 Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ,
2 à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu.
3 Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance,
4 la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance.
5 Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

Luc 22:28 Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves;
1 Corinthiens 15:1 Je vous rappelle, frères, l’Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
Hébreux 6:15 Et c’est ainsi qu’Abraham, ayant persévéré, obtint l’effet de la promesse.
Hébreux 8:9 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Égypte; Car ils n’ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d’eux, dit le Seigneur.
Jacques 1:25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.

Dieu vous bénisse

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités