Sola Scriptura

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Sola Scriptura

Ecrit le 30 sept.16, 21:37

Message par Espilon »

Bonjour, j'ai une question pour les protestants. Sola Scriptura est une doctrine historiquement protestante, qui a permis la rupture avec l'église Catholique en affirmant que la Bible est l'autorité ultime et unique à laquelle les chrétiens se soumettent. Cependant, est-ce qu'il est apparut depuis des mouvements protestants qui ont renoncé à Sola Scriptura ? Si oui, lesquels ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Sola Scriptura

Ecrit le 23 oct.16, 02:33

Message par l'hirondelle »

Les cinq soli protestants ne sont pas des points séparés mais interdépendants.
Ce n'est pas, je prends celui-ci et je laisse celui-là.
Seule la grâce sauve, l'amour gracieux, gratuit de Dieu par le moyen de la foi
Seule la foi, cette relation de confiance que Dieu initie entre l'homme et lui. La foi n'est pas l'oeuvre de l'homme mais initié par Dieu.
Seul le Christ est médiateur car c'est en lui que Dieu sauve l'homme. "Qui me voit, voit le Père" ce n'est que par Jésus que nous pouvons connaître Dieu.
Seule l'Ecriture nous permet de connaître Jésus, Christ. Elle devient parole de Dieu quand nous y découvrons la bonne nouvelle, l'évangile, Dieu qui nous sauve en Jésus Christ.
A Dieu seul la gloire puisqu'il est la source et l’aboutissement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités