Jésus sur la terre: un homme

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 05 mars20, 06:52

Message par gadou »

Quand le Fils de Dieu a pris la forme d'un homme pour avoir une relation d'homme à homme, il en a pris aussi la relation avec Dieu pour avoir une relation d'homme à Dieu.
Ceci afin de pouvoir racheter l'humanité entière par sa perfection humaine offerte à Dieu. (voir romains 5)

Sur la croix, Jésus a été abandonné de Dieu: c'est à dire que Dieu l'a livré au pouvoir des méchants. Il ne l'a pas délivré.
Non seulement, il ne l'a pas délivré, mais en plus il a été sous la colère divine à cause de mes fautes, parceque Jésus a pris mes fautes sur lui.
Quand, sur la croix, Jésus meurt, il remet son esprit entre les mains de Dieu.
Ensuite il entre dans la mort, son corps est sans vie, son âme est descendue au shéol.

C'est bien le Fils de Dieu qui est là dans la mort, son âme en dessous du monde terrestre:
"qu'il soit monté, qu'est-ce, sinon qu'il est aussi descendu dans les parties inférieures de la terre? Celui qui est descendu est le même que celui qui est aussi monté au-dessus de tous les cieux, afin qu'il remplît toutes choses; Dire que Dieu est en trois personne est un non sens, car à ce moment là Dieu ne serait plus que deux personnes ?" (Ephésiens 4,10)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 05 mars20, 07:23

Message par prisca »

gadou a écrit : 05 mars20, 06:52 Quand le Fils de Dieu a pris la forme d'un homme pour avoir une relation d'homme à homme, il en a pris aussi la relation avec Dieu pour avoir une relation d'homme à Dieu.
Ceci afin de pouvoir racheter l'humanité entière par sa perfection humaine offerte à Dieu. (voir romains 5)

Sur la croix, Jésus a été abandonné de Dieu: c'est à dire que Dieu l'a livré au pouvoir des méchants. Il ne l'a pas délivré.
Non seulement, il ne l'a pas délivré, mais en plus il a été sous la colère divine à cause de mes fautes, parceque Jésus a pris mes fautes sur lui.
Quand, sur la croix, Jésus meurt, il remet son esprit entre les mains de Dieu.
Ensuite il entre dans la mort, son corps est sans vie, son âme est descendue au shéol.

C'est bien le Fils de Dieu qui est là dans la mort, son âme en dessous du monde terrestre:
"qu'il soit monté, qu'est-ce, sinon qu'il est aussi descendu dans les parties inférieures de la terre? Celui qui est descendu est le même que celui qui est aussi monté au-dessus de tous les cieux, afin qu'il remplît toutes choses; Dire que Dieu est en trois personne est un non sens, car à ce moment là Dieu ne serait plus que deux personnes ?" (Ephésiens 4,10)

C'est la gadoue je vous le dis....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 31 juil.21, 02:58

Message par Héléna »

Prisca

Votre réponse est très irrespectueuse envers Gadou.

Pourquoi ne donnez-vous pas votre propre explication de ce que vous même vous comprendriez de ce passage d'Ephésiens.

Sur ce passage en question, je suis bien d'accord avec vous Gadou.

Héléna

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 01 nov.21, 05:45

Message par Arké »

Prisca est un personnage louche, qui ne s'excuse jamais, qui ne reconnait jamais ses tords, qui se dit chrétienne mais qui n'applique pas du tout les recommandations de Jésus.

A l'occasion Prisca est aussi prophète de Baal, elle vous prédit des catastrophes, la fin du monde et se fiche bien de savoir si cela vous a effrayé, inquiété, donné des insomnies ou non !

Prisca défends bec et ongles la loi Mosaïque mais pas quand elle s'applique à elle évidemment !

Bref, ce membre du forum n'a rien de chrétien ni de croyant sincère et vous le découvrirez en lisant ses messages.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 01 nov.21, 06:04

Message par prisca »

Arké a écrit : 01 nov.21, 05:45 Prisca est un personnage louche, qui ne s'excuse jamais, qui ne reconnait jamais ses tords, qui se dit chrétienne mais qui n'applique pas du tout les recommandations de Jésus.

A l'occasion Prisca est aussi prophète de Baal, elle vous prédit des catastrophes, la fin du monde et se fiche bien de savoir si cela vous a effrayé, inquiété, donné des insomnies ou non !

Prisca défends bec et ongles la loi Mosaïque mais pas quand elle s'applique à elle évidemment !

Bref, ce membre du forum n'a rien de chrétien ni de croyant sincère et vous le découvrirez en lisant ses messages.
C'est tout ? La liste est exhaustive ?

La lapidation n'est pas douloureuse heureusement pour moi, sinon chez toi, le caillou est assez tranchant je trouve.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 01 nov.21, 06:18

Message par Estrabolio »

Arké a écrit : 01 nov.21, 05:45 Prisca est un personnage louche, qui ne s'excuse jamais, qui ne reconnait jamais ses tords, qui se dit chrétienne mais qui n'applique pas du tout les recommandations de Jésus.

A l'occasion Prisca est aussi prophète de Baal, elle vous prédit des catastrophes, la fin du monde et se fiche bien de savoir si cela vous a effrayé, inquiété, donné des insomnies ou non !

Prisca défends bec et ongles la loi Mosaïque mais pas quand elle s'applique à elle évidemment !

Bref, ce membre du forum n'a rien de chrétien ni de croyant sincère et vous le découvrirez en lisant ses messages.
Très bien résumé Arké, il y a juste un détail qui me gène c'est "n'a rien... de croyant sincère" parce qu'elle est certainement sincère dans sa croyance.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 01 nov.21, 07:34

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 01 nov.21, 06:18 Très bien résumé Arké, il y a juste un détail qui me gène c'est "n'a rien... de croyant sincère" parce qu'elle est certainement sincère dans sa croyance.
Tu as bien fait de faire cette rectification Estrabolio, imagine si tu ne l'avais pas faite dans quelle situation aurais je été, j'en tremble encore... :face-with-hand-over-mouth:

boouuuuhhhh Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5812
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 01 nov.21, 10:01

Message par ronronladouceur »

Héléna a écrit : 31 juil.21, 02:58 Prisca

Votre réponse est très irrespectueuse envers Gadou.
Son commentaire est assez curieux car j'aurais pensé qu'elle aurait plutôt ajouté au message de gadou un peu de son feu personnel...

Juste pour vous donner une idée de quel bois elle se chauffe, je trouve que l'image qu'elle a publiée la représente assez bien...
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 01 nov.21, 22:13

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 01 nov.21, 10:01 Son commentaire est assez curieux car j'aurais pensé qu'elle aurait plutôt ajouté au message de gadou un peu de son feu personnel...

Juste pour vous donner une idée de quel bois elle se chauffe, je trouve que l'image qu'elle a publiée la représente assez bien...
Image
C'est la cata.
gadou a écrit :Quand le Fils de Dieu a pris la forme d'un homme pour avoir une relation d'homme à homme, il en a pris aussi la relation avec Dieu pour avoir une relation d'homme à Dieu.

D.IEU n'a pas de fils au sens filial du terme sinon l'auteur du sujet met du trouble dans les esprits en faisant croire à ce qui n'existe pas du fait que D.IEU est Unique DIEU.

gadou a écrit :Ceci afin de pouvoir racheter l'humanité entière par sa perfection humaine offerte à Dieu. (voir romains 5)
C'est la cata, comment peut on penser une chose pareille.
a écrit :Sur la croix, Jésus a été abandonné de Dieu: c'est à dire que Dieu l'a livré au pouvoir des méchants. Il ne l'a pas délivré.
Catastrophe. Comment peut on dire une chose pareille.
a écrit :Non seulement, il ne l'a pas délivré, mais en plus il a été sous la colère divine à cause de mes fautes, parceque Jésus a pris mes fautes sur lui.
Le malheur est que beaucoup pensent et parlent comme gadou c'est dramatique.

a écrit :Quand, sur la croix, Jésus meurt, il remet son esprit entre les mains de Dieu.
Ensuite il entre dans la mort, son corps est sans vie, son âme est descendue au shéol.
Tout est ponctué d'erreur.

C'est la gadoue. (pour être polie)
a écrit :C'est bien le Fils de Dieu qui est là dans la mort, son âme en dessous du monde terrestre:
"qu'il soit monté, qu'est-ce, sinon qu'il est aussi descendu dans les parties inférieures de la terre? Celui qui est descendu est le même que celui qui est aussi monté au-dessus de tous les cieux, afin qu'il remplît toutes choses; Dire que Dieu est en trois personne est un non sens, car à ce moment là Dieu ne serait plus que deux personnes ?" (Ephésiens 4,10)
ohh lalala je ne dis que ohh lalala
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 02 nov.21, 00:46

Message par Estrabolio »

ronronladouceur a écrit : 01 nov.21, 10:01Juste pour vous donner une idée de quel bois elle se chauffe, je trouve que l'image qu'elle a publiée la représente assez bien...
Image
Non voyons, c'était son déguisement d'Halloween !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 02 nov.21, 01:12

Message par prisca »

Aujourd'hui c'est la fête paienne "des morts" je me suis déguisée en petit diablotin so cute !! Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 02 nov.21, 04:21

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 01 nov.21, 22:13 D.IEU n'a pas de fils au sens filial du terme
Prisca le lui a a interdit ?
Ou bien il est infertile ?
Ou peut-être impuissant ?
prisca a écrit : 01 nov.21, 22:13 D.IEU est Unique DIEU.
Alors pourquoi l'écrire en 4 lettres ?
Tu devrais n'en mettre qu'une, puisqu'il est unique, en lui en attribuant 4 tu deviens adoratrice de la Quatuorité...

l'amour est unique amour.
Pourtant, l'amour engendre l'amour à l'infini.
Mais l'amour engendré est encor l'amour...
Dieu est amour.
prisca a écrit : 01 nov.21, 22:13 comment peut on penser une chose pareille.
Pour les êtres humains c'est impossible de le penser.
"selon qu'il est écrit: "Ce que l'oeil n'a pas vu, et que l'oreille n'a pas entendu, et qui n'est pas monté au coeur de l'homme, ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment", -mais Dieu nous la révélée par son Esprit;" (1 cor 2,9)

Vois-tu, Eve, tant que tu resteras au niveau de ta propre compréhension, tu continueras à réduire Dieu à un être impuissant, et tu continueras à trouver ses pensées nébuleuses.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 02 nov.21, 04:31

Message par prisca »

prisca a écrit :D.IEU n'a pas de fils au sens filial du terme
gadoue a écrit :Prisca [impoli D.IEU t'entend]
Ou bien [impoli D.IEU t'entend, la foi c'est "le bien parler" de D.IEU]
Ou ?[censuré pour ton bien, as tu la foi ? si tu l'avais tu châtierais ton langage]

Peux tu reformuler tes questions en étant respectueux envers D.IEU sinon je persiste à croire que tu n'as pas la foi en D.IEU si tu ne sais pas parler de D.IEU avec les honneurs qui lui sont dûs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 02 nov.21, 04:42

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 02 nov.21, 04:31 Peux tu reformuler tes questions en étant respectueux envers D.IEU sinon je persiste à croire que tu n'as pas la foi en D.IEU si tu ne sais pas parler de D.IEU avec les honneurs qui lui sont dûs.
Tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est le respect.
Je t'ai montré ce que toi tu attribues à ton D.IEU en affirmant qu'il est incapable d'engendrer.
Et oui, tu lui fais insulte en affirmant qu'il ne peut engendrer.
Le respect n'est pas ce que tu crois.

Dieu a fait l'homme à son image, et il l'a rendu capable d'engendrer parceque lui-même, Dieu, est l'engendreur suprême.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 02 nov.21, 04:44

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 02 nov.21, 04:42 Tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est le respect.
Je t'ai montré ce que toi tu attribues à [censuré] D.IEU en affirmant qu' [censuré] d'engendrer.
Et oui, tu lui fais insulte en affirmant qu'[censuré] engendrer.
Le respect n'est pas ce que tu crois.

Dieu a fait l'homme à son image, et il l'a rendu capable d'engendrer parceque lui-même, Dieu, est [censuré]

D.IEU est Créateur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités