[Protestant] Une seule nature, mais plusieurs lois !

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

[Protestant] Une seule nature, mais plusieurs lois !

Ecrit le 02 oct.05, 11:12

Message par Patrick P »

Une seule nature, mais plusieurs lois !


Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi. Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.

Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...

Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché (Romains 7/19 à 25).
Il y a une grande confusion dans l'Eglise, à cause de ce qu'a écrit l'apôtre Paul aux Romains. Trois raisons peuvent en êtres les causes.

La première, c'est que je ne suis pas converti, ni né de DIEU (Romains 1/18 à 32 et 2/ 1 à 11).

La deuxième, c'est que je me suis converti, mais je suis né de la Loi de DIEU, je suis passé de l'état de païen, à l'état d'enfant du peuple de DIEU (Romains 2/ 12 à 29), n'ayant jamais atteint le Roc, le fondement, sur lequel, je bâtirais ma maison (Matthieu 7/21 à 27).

La troisième, c'est que je suis né de DIEU, né de l'ESPRIT de DIEU, mais par manque d'un enseignement juste de l'Evangile de JESUS-CHRIST, Satan me fait tourner en rond sur moi-même, mélangeant ainsi intérieurement, ma vieille nature (normalement crucifiée, morte une fois pour toute), de ma nouvelle nature, reçue à ma naissance en la foi de JESUS-CHRIST, son ESPRIT en moi (Romains chapitres 5 - 6 - 7-et 8).

Ce n'est pas un fait nouveau, l'incompréhension des écrits de Paul, l'apôtre Pierre le dénonçait déjà (2 Pierre 3/11 à 18) :
Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !

Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.

C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.

Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!
Commencer de la bonne façon !

Il y a donc une nécessité première " partir du bon pied " si je puis le dire ainsi, en ce qui concerne ma conversion, ma nouvelle naissance, et ma marche selon l'ESPRIT, trois étapes, qui peuvent êtres séparées dans le temps, ou simultanées. Il n'y a pas de règles établies, mais un ordre établi par le Seigneur JESUS, car personne ne peut venir à LUI, si ce n'est DIEU le Père qui ne l'attire (Jean 6/43 à 45).
Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous.
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
Et cet ordre, JESUS le fait respecter, par sa Parole au travers de Son ESPRIT ( Jean 14/23 à 27)
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
De l'ordre !

Lorsque je parle d'ordre, cela n'a rien à voir avec une directive humaine, ou tout est organisée, parfaitement établie selon des règles et critères bien définis ! Non, c'est l'ordre de DIEU, qui voit jusqu'au plus profond de moi, là où aucun oeil humain n'a accès, et c'est à partir de là, qu'IL commence son oeuvre en moi, parce que LUI, connaît réellement mon point de départ dans la Vie avec LUI.

Ainsi, cette incompréhension de ma marche avec le Seigneur JESUS (ou que je crois marcher avec LUI), peut aller jusqu'à perdre mon salut, si je ne prends pas garde aux divers avertissements que l'ESPRIT en moi me donne, aux travers des diverses circonstances de ma vie de tous les jours (Hébreux 6/4 à 8 et Hébreux 10/26).
Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.

Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.

Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
Une seule nature, mais plusieurs lois !

Si je crois que j'ai plusieurs natures en moi, c'est que je ne crois pas ce que dit la Parole, et si je ne crois pas ce que dit la Parole sur ce sujet, comment pourrais-je croire le reste ?

Il est souvent parlé de coexistence et de cohabitation entre l'ESPRIT et la chair, en mentionnant justement les paroles de l'apôtre Paul (Romains 7/19 et 20) :
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
Ce qui est écrit est juste, mais il faut également prendre tout le reste ce que Paul dit, sans en tordre le sens !

Une coexistence entre l'ESPRIT est la chair, oui, c'est une réalité évidente dans ce monde, les enfants nés de DIEU marchant selon l'ESPRIT, et les autres, nés de DIEU ou non, marchant selon la chair dans le péché (consciemment ou non). Par contre, pas de cohabitation possible, entre l'ESPRIT et la chair ! Une nature chassera inévitablement l'autre, selon ce que JESUS dit dans Jean 8/34 à 36 :
En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.

Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
Et encore dans Galates 4/30 :
Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
Où dans la Parole, est-il mentionné qu'une personne quelle soit chrétienne ou non, possède en elle deux natures ?

A la création, Adam et Eve, n'ont reçu qu'une seule nature, c'est une nature terrestre, remplie par le souffle de Vie de DIEU (Genèse 2/7) :
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Même Eve, n'a pas une nature qui lui est propre, car elle a été tirée à partir de le nature de l'homme (Genèse 2/21 à 24).
Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.

C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Donc, pas de doute possible, une seule et unique nature, même si celle-ci n'est plus en communion avec DIEU son Créateur, que je nommerais "la nature pécheresse", parce c'est à partir de ce moment là, que tous les hommes (sans exception) naissent pécheurs sur cette terre (Genèse 3/22 à 24) :
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.
Maintenant, qu'en est-il, en ce qui concerne une personne qui se convertis, et passe ensuite par la nouvelle naissance ?

Je vais prendre l'exemple de l'apôtre Paul, dans Romains 7/1 à 25, qui sont les versets clés utilisés par beaucoup d'enfants de DIEU pour démontrer qu'il y a une deuxième nature en eux qui les poussent à pécher volontairement (car cela est volontaire, quand cela devient répétitif), d'où leurs combats dans leur chair, et leurs défaites !

Je ne vais pas tout replacer, donc je me contenterais, de placer les versets 20 à 24 :
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi. Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.

Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
Relis bien ces versets, qu'est-il écrit :
Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
Et ensuite Paul dit :
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
Ici, toujours qu'une seule nature, l'homme intérieur, la nature pécheresse (vs.22), mais deux lois qui se disputent tour à tour le droit légitime sur cette nature !

Il y a la loi de son entendement, et la deuxième, la loi du péché qui est dans ses membres. Je dis deux lois, parce qu'en réalité, ce qui provoque cela en Paul, c'est la Loi de DIEU (la troisième Loi, la vraie), qui justement agit en l'homme dans sa conscience pour mettre en lumière le péché en lui, c'est pour cela que la Loi de DIEU est bonne !

D'où le crie de Paul :
Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort ?..
Paul n'était plus dans la condition de l'homme pécheur lorsqu'il explique comment faire pour s'en sortir de cette misère intérieure, avec laquelle Satan garde captif les enfants nés de DIEU, ceci par le biais de leur chair (vs.23) ! C'est la même façon, que lorsque je témoigne comment le Seigneur JESUS m'a affranchit et rendu réellement libre du péché et de Satan, il y a toujours un " avant " la nouvelle naissance, et un " après " la nouvelle naissance.

Après la conversion, c'est à dire, le passage de l'état " païen " à la Loi de DIEU (comme Paul, qui était avant sa nouvelle naissance, " observateur, à l'extrême " de la Loi de DIEU pendant un temps), il n'y a toujours qu'une seule est unique nature, ou, un seul homme intérieur, celui qui est né de Adam et Eve, aimant toujours DIEU, mais ne pouvant y arriver, à cause de la réaction de ces deux lois qui sont provoquées par la Loi de DIEU, Satan ne voulant pas perdre son bien, l'homme pécheur et son âme (le siège de ses sentiments humains) !

C'est pour cela que l'apôtre Paul crie :
Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort ?...
Mais la bonne nouvelle, c'est que le Seigneur a montré à Paul, ce qu'IL voulait de lui ceci dans Actes 9/1 à 9 :
Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur, et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem. Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.

Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?

Il répondit: Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne. Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas.

Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but.
Que crois-tu que l'ESPRIT a enseigner à Paul pendant les trois jours resté, sans voir, ni manger, ni boire ? Et après, qu'a fait Paul ? S'est-il lamenté sur son péché ?

Qu'est-il écrit (Actes 9/16 à 22) :
Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël; et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.

Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit.

Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé;

et, après qu'il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas.

Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.

Tous ceux qui l'entendaient étaient dans l'étonnement, et disaient: N'est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs ?

Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que Jésus est le Christ.
A ce moment, ce n'est plus le même homme, ce Paul là, c'est celui qui dit ensuite dans Romains 7/25 :
Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur!...

Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
Il est affranchit, réellement libre du péché, libre de Satan ! Son entendement (son esprit, son âme) est libéré de toutes chaînes, de toutes formes d'esclavages, il n'est plus observateur de la Loi de DIEU, mais " esclave " de la Loi de CHRIST, car c'est JESUS qui est devenu par Son ESPRIT, LOI de DIEU dans son coeur, et dans le coeur de tous les enfants nés de LUI ! Désormais Paul peut servir DIEU dans un Esprit nouveau, et obéir à toute la Loi de DIEU, car DIEU est Sa Loi, par l'ESPRIT de JESUS en lui.

C'est pour cela que JESUS dit dans Matthieu 5/16 à 20 :
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Non, pas ce cohabitation possible avec la chair et l'ESPRIT, Galates 4/21 à 31 :
Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi ?

Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.

Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;

car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux que les enfants de celle qui était mariée.

Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse; et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.

Mais que dit l'Écriture ? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.

C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.
Pas d'esclave, ni de son fils dans le royaume de DIEU !

Tu vois, ni l'esclave, (l'homme pécheur, réconcilié par la Loi de DIEU), ni le fils de l'esclave (l'homme toujours pécheur, vivant par la Loi de DIEU), mais seulement le fils de la promesse, le fils de la femme libre, la Jérusalem d'en haut, qui est stérile (celle qui ne peut enfanter par elle même à moins d'une intervention divine, comme Marie la mère porteuse de JESUS le Fils de l'homme), seul cet enfant né de la nouvelle Jérusalem héritera de la promesse de DIEU !

Justement, en parlant de Marie, et de JESUS le Fils de l'homme, je te place ci-dessous, ce que j'ai écrit dans : Le péché, l'action de pécher, les péchés, ceci afin que tu comprennes parfaitement, l'oeuvre de DIEU en toi, par l'ESPRIT de JESUS son Fils bien-aimé, le Fils de l'homme, notre Seigneur :

Extrait :
La chair (l'Esprit, l'âme, et même le corps physique de JESUS), ne se sont pas créés biologiquement, ceci à la suite d'une relation sexuelle. Marie était vierge dans son corps physique, donc ce qui va naître de Marie, c'est un enfant totalement différent de par sa conception.

C'est un nouvel homme, le Nouvel Adam de DIEU. L'homme n'y est pour rien, alors, si l'homme n'y est pour rien, cet enfant, n'a rien de l'homme comme on le connaît biologiquement, si ce n'est son apparence extérieure (sa chair physique).

Néanmoins, JESUS, revêtu ainsi par DIEU (Esprit, âme, corps), a tout à apprendre de et par l'ESPRIT. C'est pour cela que l'on peut dire, que JESUS n'était pas un homme pécheur de par nature, comme le sont tous les hommes qui naissent après le premier Adam. Par contre, cette nouvelle nature vierge du péché (de Satan), pouvait être aussi influençable, et se corrompre, si JESUS désobéissait une seule fois à la Volonté de DIEU son Père ! Mais IL ne l'a jamais fait (Hébreux 5).
Mon frère, ma soeur, veillons les uns(es) sur les autres, à nous encourager à marcher d'une manière digne du Seigneur, car IL vient bientôt (Apocalypse 22/ 10 à 17) :
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.

Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.

Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !

Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

DIEU te bénisse. La Paix du Seigneur JESUS, soit ton partage.

Patrick PETITOT.

Site: http://perso.wanadoo.fr/patrick.petitot

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.05, 11:38

Message par Alliance »

Tu n'a pas besoin d'être un converti et être juif Patrick P, car la conversion que tu parle et qui est dans la bible c'est être juif.

Il est dit

Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'est-il pas aussi des païens ? Oui, il l'est aussi des païens,
puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.



Les païens (non juif) sont aussi fils de Dieu, il suffit d'avoir la foi, c'est tout.

Alliance

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.05, 03:14

Message par KingOfMuayThai »

Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

S'oppose avec :

Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

?

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 04 oct.05, 11:23

Message par Patrick P »

Alliance a écrit :Tu n'a pas besoin d'être un converti et être juif Patrick P, car la conversion que tu parle et qui est dans la bible c'est être juif.

Il est dit

Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'est-il pas aussi des païens ? Oui, il l'est aussi des païens,
puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.



Les païens (non juif) sont aussi fils de Dieu, il suffit d'avoir la foi, c'est tout.

Alliance

Bonjour Alliance,


Merci pour ta participation en donnant ce que tu penses (même si ce n'est pas toujours en accord avec l'auteur de l'écrit), c'est comme cela, que le Corps de CHRIST tout entier s'édifie, à la Lumière de la Parole.

Tu dis :
Les païens (non juif) sont aussi fils de Dieu, il suffit d'avoir la foi, c'est tout.
Tu as raison d'écrire cela, car sans la foi, rien est possible ! Mais, je ne comprends pas pourquoi tu me m'appliques que tu dis ci-dessous, suite à ce que j'ai écrit ?

Tu dis :
Tu n'a pas besoin d'être un converti et être juif Patrick P, car la conversion que tu parle et qui est dans la bible c'est être juif.
Je ne crois pas avoir écrit d'une justification par les oeuvres de la Loi, ou d'un salut uniquement accordé au peuple Juif, au contraire, relis bien ce que j'ai écrit. D'autre part, je suis un ex-païen, un sans DIEU dans sa vie autrefois (si tu le désires, mon témoignage personnel se trouve sur mon site), tu seras peut-être surprise de voir dans quelle boue, le Seigneur JESUS m'a sorti pour me sauver!

DIEU te bénisse. Paix dans le Seigneur JESUS.

Patrick PETITOT.

Site: http://perso.wanadoo.fr/patrick.petitot

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Re: Une seule nature, mais plusieurs lois !

Ecrit le 04 oct.05, 11:31

Message par Alliance »

Bonjours patrick

C'était par rapport à ça

Patrick P a écrit : La première, c'est que je ne suis pas converti, ni né de DIEU (Romains 1/18 à 32 et 2/ 1 à 11).

La deuxième, c'est que je me suis converti, mais je suis né de la Loi de DIEU, je suis passé de l'état de païen, à l'état d'enfant du peuple de DIEU (Romains 2/ 12 à 29), n'ayant jamais atteint le Roc, le fondement, sur lequel, je bâtirais ma maison (Matthieu 7/21 à 27).

La troisième, c'est que je suis né de DIEU, né de l'ESPRIT de DIEU, mais par manque d'un enseignement juste de l'Evangile de JESUS-CHRIST, Satan me fait tourner en rond sur moi-même, mélangeant ainsi intérieurement, ma vieille nature (normalement crucifiée, morte une fois pour toute), de ma nouvelle nature, reçue à ma naissance en la foi de JESUS-CHRIST, son ESPRIT en moi (Romains chapitres 5 - 6 - 7-et 8).
Pour ton site je l'avais déjà lu et j'ai apprécié ton témoignage et ton histoire que j'ai adoré, tout est parfais quand on voit avec du recul, n'est ce pas. J'espère que tu es toujours heureux et que ta petite famille va bien.

Amitié Alliance

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 04 oct.05, 11:48

Message par Patrick P »

KingOfMuayThai a écrit :

Bonjour KingOfMuayThai,


Apocalypse 22.

En réalité, ces versets ne s'opposent pas entres eux, ils font partie d'un tout, de tout le livre de l'Apocalypse. Le chapitre 22, c'est en quelque sorte, un résumé de ce que chacun et chacune vit personnellement et actuellement avec le Seigneur JESUS, ou croit vivre en communion avec le Seigneur JESUS. IL montre ainsi ce que sera la glorieuse, ou la triste finalité de la vie de chacun(e) ici bas, qui se terminera dans l'éternité (soit avec LUI, soit rejeté par LUI).

Dans l'Apocalypse, y est mentionné toutes sortes de catégories de personnes, enfants nés de DIEU fidèles au Seigneur ou non, ou encore, des religieux de toutes sortes, de toutes nationnalités, ou encore des païens. Le Seigneur ne pointe personne du doigt spécialement, IL montre ce qu'IL voit, et IL prévient de ce qui va bientôt arriver aux hommes peuplant cette terre (bientôt = 1 jour est comme mille ans pour DIEU, et mille ans sont comme un jour, voilà ma notion personnelle du mot bientôt) !

Le Seigneur JESUS par son ESPRIT, appelle tous les hommes à la repentance, et à vivre de et par LUI à la gloire de DIEU son Père, notre Père, mais IL ne force personne à l'écouter, ou Le suivre, d'où, ce que tu peux lire aux versets 11, et 14 à 15.


DIEU te bénisse. Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

Site: http://perso.wanadoo.fr/patrick.petitot

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités