Le genre humain selon les (Pentecôtistes)

Cette affirmation est propre aux pentecôtistes, la manifestation extérieure du parler en langues, insistent aussi sur l'imposition des mains aux malades.
Répondre
Forum-Religion

[Modérateur]
[Modérateur]

Messages : 324
Inscription : 05 juil. 2003, 09:10

Contact :

Le genre humain selon les (Pentecôtistes)

Ecrit le 17 déc. 2003, 17:02

Message par Forum-Religion »

LE GENRE HUMAIN
Dieu a créé l’homme et la femme à Son image spirituelle, morale et intellectuelle (Genèse 1/27). Les humains sont faits d’un corps, d’une âme et d’un esprit (1 Thessaloniciens 5/23). L’âme et l’esprit sont la partie éternelle de l’homme, comprenant son intelligence, sa personnalité, ses émotions, sa volonté, sa perception de soi-même, son intuition, sa conscience intérieure, sa perception et sa conscience de Dieu.

Au commencement, la nature humaine était innocente et sans péché, avec une volonté complètement libre. Adam et Eve ont choisi de désobéir à Dieu et c’est alors que le péché s’est introduit dans la race humaine. Depuis, tous sont nés avec une nature pécheresse - le désir de pécher - la domination du péché (Romains 3/9 ; 5/12 ; 7/14). La nature pécheresse mène aux actions pécheresses, qui ont pour résultat la condamnation.

La Bible déclare catégoriquement que tout être humain est pécheur ( 1 Roi 8/46 ; Proverbes 20/9 ; Esaïe 64/6). Tous sont nés dans le péché et sont coupables devant Dieu (Romains 3/9, 19). " Tout le monde est reconnu coupable devant Dieu " (Romains 3/19). " Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Romains 3/23).

Le résultat est que toute l’humanité est sous la peine de mort, physique et spirituelle. " Car le salaire du péché, c’est la mort " (Romains 6/23). " Le péché, étant consommé, produit la mort " (Jacques 1/15). La mort veut dire la séparation et la mort spirituelle est une séparation éternelle d’avec Dieu.
Tous ont besoin d’être sauvés du péché et sa peine, la mort. Dieu a pourvu notre salut par Jésus-Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Pentecôtisme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité