Pourquoi devenir membre d'une église locale?

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Pourquoi devenir membre d'une église locale?

Ecrit le 19 juin04, 09:28

Message par Nickie »

Pourquoi être membre d'une église locale?



Étant déjà membre du Corps de Christ (Église Universelle) et fréquentant déjà une église, la question se pose. Pourquoi en devenir membre et quelle est la signification spirituelle de cet acte.

Devenir membre signifie:

. Que je reconnais l'importance de l'église locale dans le plan de Dieu (Tite 1.5; Actes 15:41)

. Que je m'identifie au corps de Christ en m'attachant à une partie visible du corps (église locale) dans un endroit spécifique (1 Corinthiens 1.27)

. Que j'appartiens à une assemblée qui se donne la responsabilité de l'édification et de la croissance mutuelle dans le Seigneur (1 Pierre 2.5)

. Que je m'engage à servir Christ et son Corps dans et à travers de l'église locale que j'ai choisie (Éphésiens 4.12,13)

. Que je m'engage à soutenir son église et son ministère par ma présence, ma participation et mes prières (Hébreux 10.25; 1 Corinthiens 12.7; Éphésiens 6.18)

. Que je reconnais que la soumission mutuelle et la soumission aux personnes placées en autorité sont une protection pour ma vie spirituelle (Éphésiens 5.21; Hébreix 13.17)

. Que j'accepte la confession de foi, la mission et la structure fonctionnelle de l'église que j'ai choisie.

. Que je peux participer aux prises de décision et à la bonne marche de mon église en assistant aux réunions des membres et aux autres activités. (Éphésiens 4.16)

Si vous êtes un(e) croyant(e), baptisé(e) et que vous êtes en accord avec ces principes, vous êtes invités à envisager la possibilité de devenir membre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités