Le comportement des évangéliques

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Le comportement des évangéliques

Ecrit le 25 août15, 00:46

Message par agecanonix »

Voici ce que nous lisons sur Internet concernant les évangéliques.
http://lecnef.org/ce-qu-ils-croient#que%20croient

Pensent-ils être les seuls à détenir la vérité ?

Les évangéliques n’ont pas le monopole de la vérité et ils le savent. Cependant, ils croient à l’existence d’une vérité unique et absolue, celle de Jésus-Christ qui, parlant de lui-même dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi… ». Pour les évangéliques, la vérité ne peut être la propriété d’aucune église ni d’aucun groupe humain. Il s’agit de suivre le Christ qui est venu révéler Dieu le Père.

Sont-ils tolérants envers les autres religions ?

Contrairement à une idée reçue, une conviction religieuse forte ne conduit pas inévitablement à l’intolérance. Les évangéliques souhaitent témoigner de leurs croyances, en suivant l’enseignement et l’exemple du Christ qui les enjoint à « aimer son prochain comme [soi]-même ». Cette volonté de l’amour induit le respect de l’autre, de ses convictions, exclut toute violence et ne laisse pas de place au fanatisme. Ils n’ont nullement l’intention d’imposer leurs croyances à autrui.

Cependant, aucun groupe humain n’est à l’abri de comportements de repli sur soi ou de dérives sectaires. C’est alors que le rôle d’instances nationales régulatrices comme la Fédération Protestante de France ou le Conseil national des évangéliques de France prend toute son importance.


Le comportement de certains et de certaines dans une sorte de dénigrement permanent à l'égard d'autres confessions est donc assimilé par les plus hautes instances protestantes comme une dérive sectaire..

Au moins, les choses sont dites.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 25 août15, 01:58

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : Cependant, aucun groupe humain n’est à l’abri de comportements de repli sur soi ou de dérives sectaires.
Je suis content de te l'entendre dire...
Image

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 26 août15, 18:28

Message par Philadelphia »

agecanonix a écrit : Les évangéliques n’ont pas le monopole de la vérité et ils le savent. Cependant, ils croient à l’existence d’une vérité unique et absolue, celle de Jésus-Christ qui, parlant de lui-même dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi… ». Pour les évangéliques, la vérité ne peut être la propriété d’aucune église ni d’aucun groupe humain. Il s’agit de suivre le Christ qui est venu révéler Dieu le Père.

Sont-ils tolérants envers les autres religions ?

Contrairement à une idée reçue, une conviction religieuse forte ne conduit pas inévitablement à l’intolérance. Les évangéliques souhaitent témoigner de leurs croyances, en suivant l’enseignement et l’exemple du Christ qui les enjoint à « aimer son prochain comme [soi]-même ». Cette volonté de l’amour induit le respect de l’autre, de ses convictions, exclut toute violence et ne laisse pas de place au fanatisme. Ils n’ont nullement l’intention d’imposer leurs croyances à autrui.
C'est exactement ça. Rien à rajouter, c'est parfait. Image
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 26 août15, 19:13

Message par papy »

agecanonix a écrit : Le comportement de certains et de certaines dans une sorte de dénigrement permanent à l'égard d'autres confessions est donc assimilé par les plus hautes instances protestantes comme une dérive sectaire..
Sauf si ça émane de.......................... la WT (chante) (chante) (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 27 août15, 03:04

Message par agecanonix »

Philadelphia a écrit : Cette volonté de l’amour induit le respect de l’autre, de ses convictions, exclut toute violence et ne laisse pas de place au fanatisme.

C'est exactement ça. Rien à rajouter, c'est parfait.
Alors, fais le !!!

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 27 août15, 04:24

Message par Philadelphia »

agecanonix a écrit :
Alors, fais le !!!
Je m'y emploie. Respecter l'autre ne signifie pas lui laisser entendre qu'il est dans la vérité lorsqu'on est persuadé que ce n'est pas le cas. C'est justement parce qu'on l'aime et qu'on le respecte qu'on fait notre possible pour que le Seigneur lui ouvre enfin les yeux. Mais il faut le faire avec douceur sinon on manque le but, je suis bien d'accord avec toi sur ce point.

Pendant que j'y pense, et puisque tu es prompt à donner un si bon conseil, que penses-tu de ton attitude hier, lorsque tu as insulté la foi évangélique sur le tchat ? (ne te sens pas obligé de répondre, si ça te gêne, je n'insisterai pas)

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 27 août15, 05:44

Message par agecanonix »

Je regrette que tu m'ais obligé à le faire pour te montrer ce que ça fait quand tu es comme ça.

Quand tu dis tout le mal que tu penses du CC, qui est pour nous nommé par l'ES, tu fais aussi mal.
On peut discuter sur une croyance, sur la bible, mais pas critiquer des hommes, sans les connaître. Et encore moins des morts.

Et visiblement tu as compris.. C'était donc un mal nécessaire, une sorte d'électrochoc.

Bienvenue dans le monde réel .

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 27 août15, 09:59

Message par Philadelphia »

agecanonix a écrit :Je regrette que tu m'ais obligé à le faire pour te montrer ce que ça fait quand tu es comme ça.
(...)

Et visiblement tu as compris.. C'était donc un mal nécessaire, une sorte d'électrochoc.

Bienvenue dans le monde réel .
Je crains fort que tu ne te méprennes, agecanonix. Tout ce que ton comportement inacceptable d'hier a réussi à provoquer, c'est une preuve supplémentaire de ce dont tu es capable. Tu essaies bien maladroitement de justifier une conduite aussi honteuse en prétextant avoir voulu me donner une leçon, mais la seule leçon que je retiens, c'est de faire attention à un Témoin de Jéhovah à qui on montre la Vérité un peu trop brutalement.

Bien à toi.

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 27 août15, 10:03

Message par agecanonix »

Tout ce que j'ai dit est vrai.
les gros mots lors de miracle des langues.
les transes sur le paillasson.
etc..

ca te dérange ? et je le comprend mais quand on se fait fort de dénoncer les autres, il faut balayer devant sa porte.

Concernant ta prière en direct, je te rappelle le commandement de Jésus. " entre dans tes chambres intérieures" et ne te mets pas au coin des rues, des forums pour te faire voir..

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 27 août15, 10:26

Message par Luxus »

agecanonix a écrit :Je regrette que tu m'ais obligé à le faire pour te montrer ce que ça fait quand tu es comme ça.
(Proverbes 24:29)
Ne dis pas : “ Comme il m’a fait, ainsi je vais lui faire. Je rendrai à chacun selon son action. ”


Cordialement.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 27 août15, 10:28

Message par Philadelphia »

agecanonix a écrit :Tout ce que j'ai dit est vrai.
les gros mots lors de miracle des langues.
les transes sur le paillasson.
etc..

ca te dérange ? et je le comprend mais quand on se fait fort de dénoncer les autres, il faut balayer devant sa porte.

Concernant ta prière en direct, je te rappelle le commandement de Jésus. " entre dans tes chambres intérieures" et ne te mets pas au coin des rues, des forums pour te faire voir..
Écoute agecanonix, je suis venue dans cette section non pas pour me battre ni pour me disputer avec des gens qui insultent mon Seigneur, mais pour me bâtir et partager des bénédictions avec celles et ceux en qui habite le Saint-Esprit. Alors ne compte pas sur moi pour me laisser entraîner dans une diatribe sans fin qui n'est en rien édifiante.

Comme tu l'as remarqué je n'interviens plus dans la section "Témoins de Jéhovah" alors à ton tour aie au moins la décence de respecter cette section-ci en évitant de la polluer par des propos futiles ou provocateurs.

Je t'en remercie par avance.

Philadelphia
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 27 août15, 10:36

Message par agecanonix »

je suis bien ici.

j'attends de vrais évangéliques pour échanger calmement.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 27 août15, 10:40

Message par Philadelphia »

Ça ne m'intéresse pas. Image
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 27 août15, 10:41

Message par agecanonix »

Philadelphia a écrit :Ça ne m'intéresse pas. Image
Ca ne te concerne pas. je dois aussi sauver des évangéliques.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 27 août15, 19:14

Message par Giova »

Elle est bonne celle la.... haha hahahaha haha

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités