Le comportement des évangéliques

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 03 sept.15, 22:42

Message par Navam »

Bonjour Néji
Néji a écrit :Tu penses que Dieu jettera des gens en enfer simplement parce qu'ils se sont trompés sur l'apparence de Jésus ? Mais non. C'est pas possible qu'un Dieu d'amour agisse ainsi à moins que ce soit un dieu navamique.
Sache bien que le physique n'a aucune importance. Sache aussi qu'on n'a pas besoin d'une représentation imagée du Christ pour comprendre et intégrer le fait qu'il est l'UNIQUE personne par qui notre salut est possible.
Je ne fais que me baser sur ta logique pour dire cela. Dans ce cas tu crois sincèrement qu'un Dieu d'amour agisse comme tu le dis sur les non chrétiens alors qu'ils vivent exactement la même chose qu'un chrétien avec des mots et représentations différentes ? Donc soit tu n'as pas conscience de ce que représentes un Dieu d'Amour, soit tu as une représentation Néjique de Dieu ... ;)
Néji a écrit : Pour info, sache que ce n'est pas la Bible ma Vérité, mais Jésus Christ le sauveur du monde.
Le dire est une chose ... Le vivre en est une autre ...
Néji a écrit : C'est moi ou tu as l'air d'être un agnostique frustré, aigri (?) Tu as remarqué qu'alors que rien ne le justifie tu évoques toujours l'égo et le mépris lorsque tu rencontres des croyants ?
Je confirme : C'est toi ! ;)
Comment ça rien ne le justifie ? Ce n'est pas parce que tu n'en as pas conscience que cela n'est pas le cas. Ah moins que tu t'estimes être une personne différente de toutes les autres ? Tellement supérieure à tout le monde qu'elle n'a pas d'égo ? Donc étant donné que je ne crois que ce soit le cas te concernant et à partir de mes études, recherches et expériences j'en déduis juste que tu n'en as pas conscience. Mais tout ce que je fais c'est simplement te partager mon avis sur la question. Tout comme toi. Maintenant si dire de l'autre que c'est un frustré aigri ce n'est pas du mépris alors il faudrait déjà commencer par définir ce qu'est le mépris ... C'est bien beau de citer les paroles de Jésus, je pense qu'il est préférable de les appliquer.
Néji a écrit : Tu as raison. C'est mieux de ne croire en rien comme toi. En restant agnostique, on tu es certain de ne donner foi à aucune doctrine mensongère.
Ça c'est toi qui le dis encore une fois. A aucun moment je me suis dis agnostique où alors cite moi. Maintenant si c'est ce que tu penses me concernant pas de soucis. Ce que tu penses n'en fait en rien une vérité si ce n'est la tienne encore une fois. Donc tu peux me mettre toutes les étiquettes que tu souhaites. Mais cela va dans l'autre sens également. Celui qui s'attribue une étiquette comme celle de chrétien n'en fait pas non plus une vérité. Ce n'est pas le fait de se dire chrétien qui fait l'on soit chrétien mais c'est bien dans les actes et les paroles envers son prochain que cela peut se voir. Donc je doute que tu sois chrétien finalement. C'est mon avis te concernant mais comme tu me partages ton avis sur moi je me suis dis que tu serais alors peut-être intéressé par le mien ...
Néji a écrit : Très bien. Mais sache que quelque soit ton conditionnement, tu ne pourras pas voir Jésus autrement que l'UNIQUE Vérité qui existe lorsqu'il reviendra dans toute sa gloire.
Mais oui bien sûr ... parce que toi tu as de bons conditionnements et tous les autres de mauvais ... Quand je parlais de l'égo ! ;)
Néji a écrit : Pour quelqu'un qui ne croit en rien, quoi de plus normale comme croyance.....
J'ai répondu plus haut à cette affirmation. :D
Néji a écrit : Je sais que tu es suffisamment intelligent pour savoir que les enseignements de Mohamed sont totalement opposés aux enseignements basés sur l'amour que prêchait Jésus. Maintenant pour le reconnaitre, Il ne faut pas être un génie, il suffit juste d' avoir en soi un brin d'honnêteté.
Je m’interroge dans ce cas sur le fait que je connaisse des musulmans qui semblent bien plus plus tolérants et respectueux de leur prochain que certain "chrétien" ... Dans ce cas disons qu'un bon musulman est certainement plus proche de Dieu qu'un mauvais chrétien ...
Néji a écrit : Et alors ? Trouverai-tu normal que les témoignages de personnes ayant assisté à un évènement soient strictement identiques ? Moi je trouverai qu'il y'a anguille sous roche. Pas toi ?
C'est bien ce que je te disais avec mes exemples mais tu ne sembles pas avoir compris ce que cela signifiait dans sa globalité. J'y reviens plus bas pour le coup.
Néji a écrit : Ce qui continue de t'échapper, c'est que la forme (témoignages des évangélistes) peut varier selon les Évangiles, (c'est normal car ils sont tous humains), mais le fond (la bonne nouvelle) reste le même. Dans tout le NT, la bonne nouvelle est identique : Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude. C'est le message à retenir. Il serait idiot de s'égarer parce que le récit de deux Évangélistes diverge sur le lieu de naissance de Jésus. Ce sont justes des détails, l'essentiel est ce que représente Jésus. Vas-tu te laisser égarer par des détails qui divergent (on sait tous qu'il est impossible que 2 personnes ou plus relatent la même histoire de façon strictement identique) ou vas-tu te concentrer sur l'essentiel ?
Voilà j'y reviens ici ! Donc ce que je voulais dire c'est bien qu'en dehors du NT il y a eu également des enseignements similaires. Une forme différente mais un fond identique. Tu comprends mieux là ?
Néji a écrit : J'ignorai que le christianisme n'est qu'une reprise d'autres religions qui prêchent le salut de l'humanité par le sacrifice expiatoire du Christ. Allez. Informe nous.
Oui j'ai bien compris que tu semblais ignorer cela. Mais ce n'est pas parcequ'une personne ignore quelque chose que cette chose n'existe pas. Encore faut-il ouvrir les yeux et enlever les œillères, au moins le vouloir. Ensuite il est préférable de parler en son nom au lieu des autres je pense car ce n'est pas parce que toi tu ignores quelque chose que les autres l'ignorent forcément. Donc ce serait plus juste de dire "Informe moi". :D
Pour information j'en parle dans un post avec Philadelphia donc si cela t'intéresse vraiment et honnêtement je suis sûr que tu trouveras. ;)
Néji a écrit : Non. Il faut commencer par bien lire tes interlocuteurs si tu veux les comprendre.
Donc étant donné que tu ne comprennes pas ce que je dis je suppose que tu me lis pas bien ? Enfin c'est ta logique encore une fois car je m'adapte vite. ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 03 sept.15, 22:50

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit :Je regrette que tu m'ais obligé à le faire pour te montrer ce que ça fait quand tu es comme ça.
(Proverbes 24:29)
Ne dis pas : “ Comme il m’a fait, ainsi je vais lui faire. Je rendrai à chacun selon son action. ”


Cordialement.[/quote]
Luxus a écrit : merci Luxus, je cherchais depuis très longtemps un verset positif de Matthieu 6:12.

une fois, un membre m'avait dit que dans la Bible, le contraire de Matthieu 6:12 (en enlevant le "pas") ne s'y trouvais pas. il semblerait que si finalement.

Merci encore !
Image

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 04 sept.15, 00:42

Message par Néji »

Navam a écrit :Je ne fais que me baser sur ta logique pour dire cela.
La logique que tu ressors de mon propos ne fait en rien ma logique puisque tu te fais une interprétation qui n'est que la tienne. Donc tu peux y voir toutes les logiques que tu souhaites, sans pour autant effleurer la logique de ma logique. :D Tu vois comme c'est pratique cette façon de converser ? :wink:
Navam a écrit : A aucun moment je me suis dis agnostique où alors cite moi.
De deux choses l'une. Soit tu es un agnostique soit tu as suffisamment honte de tes croyances pour ne pas les afficher publiquement.
Navam a écrit :Le dire est une chose ... Le vivre en est une autre ...
Qu'est ce que tu en sais de ma vie ? Absolument rien ! Alors calme toi et cesse de chercher la polémique à tout prix dans un forum pourtant exclusivement consacré à l'enseignement.
Navam a écrit :Maintenant si dire de l'autre que c'est un frustré aigri ce n'est pas du mépris alors il faudrait déjà commencer par définir ce qu'est le mépris ...

Arrête de nous bassiner. Mon constat repose sur une attitude que tu affiches de façon coutumière. Alors c'est bien tenté de faire diversion, mais c'est vain. Si tu n'es pas suffisamment honnête pour le reconnaitre, alors laisse le lecteur répondre tout seul à cette petite question. Quel est celui qui fait preuve de mépris entre celui qui évoque pratiquement toujours l'égo et le mépris lorsqu'il rencontre des croyants et celui qui en fait le constat ?
Navam a écrit :C'est bien beau de citer les paroles de Jésus, je pense qu'il est préférable de les appliquer.
Jésus appelait un "chat" "chat". Ses disciples sont censés faire pareil. Donc quand un disciple voit un chat il se doit de l'appeler chat. Désolé si cela te blesse.
Navam a écrit :Je m’interroge dans ce cas sur le fait que je connaisse des musulmans qui semblent bien plus plus tolérants et respectueux de leur prochain que certain "chrétien" .. Dans ce cas disons qu'un bon musulman est certainement plus proche de Dieu qu'un mauvais chrétien ...
Tu as fait une belle pirouette pour ne pas reconnaitre que l'enseignement de Mohamed est complètement au Nord de l'amour du prochain que prônait Jésus.
Tu as tout de même raison. Mais tu sembles ignorer qu'un bon musulman est celui qui applique scrupuleusement les enseignements de Mohamed. De ce fait, un bon musulman devrait se comporter comme son prophète. Il devrait par conséquent être aussi intolérable que l'était son prophète. Tu n'auras pas besoin d'un dessin pour comprendre qu'un musulman tolérant n'est pas un bon musulman. Avec un peu d'honnêteté tu parviendras à reconnaitre que Mohamed brillait plus par son intolérance macabre que par l'amour du prochain.

Quant-au mauvais chrétien, tu aurais pu deviner tout seul qu'un mauvais chrétien est une personne qui se dit chrétienne mais qui n'applique pas les enseignements du Christ. Le fait qu'il existe de mauvais chrétien ne remet aucunement en question les enseignements du Christ.
Navam a écrit :Pour information j'en parle dans un post avec Philadelphia donc si cela t'intéresse vraiment et honnêtement je suis sûr que tu trouveras.
Je vous lis depuis le début et je suis resté sur ma faim quant-à cette question. Alors je te la repose. Quelles sont ces religions dont le christianisme ne serait qu'une reprise et qui prêchent le salut de l'humanité par le sacrifice expiatoire du Christ ?
Navam a écrit :Donc étant donné que tu ne comprennes pas ce que je dis je suppose que tu me lis pas bien ? Enfin c'est ta logique encore une fois car je m'adapte vite. ;)
Tu n'as donc aucun once d'humilité en toi pour reconnaitre que tu t'es trompé dans la lecture des propos de Philadelphia ?
Ce n'est pas grave.. Malgré ton manque d'humilité je vais tout de même te donner une petite leçon. On dit "être habité" par le Saint Esprit, et non pas "habiter le Saint-Esprit". Car c'est le Saint-Esprit qui vient habiter en nous, et non l'inverse.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 04 sept.15, 01:00

Message par indian »

Néji a écrit :Tu as fait une belle pirouette pour ne pas reconnaitre que l'enseignement de Mohamed est complètement au Nord de l'amour du prochain que prônait Jésus.
Tu as tout de même raison. Mais tu sembles ignorer qu'un bon musulman est celui qui applique scrupuleusement les enseignements de Mohamed. De ce fait, un bon musulman devrait se comporter comme son prophète. Il devrait par conséquent être aussi intolérable que l'était son prophète. Tu n'auras pas besoin d'un dessin pour comprendre qu'un musulman tolérant n'est pas un bon musulman. Avec un peu d'honnêteté tu parviendras à reconnaitre que Mohamed brillait plus par son intolérance macabre que par l'amour du prochain.

Dommage que vous en considériez pas ce que vous ignorez.
Mais bon, vous n'êtes pas seul.
Je le suis aussi trop souvent.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 04 sept.15, 01:50

Message par Navam »

Néji a écrit : La logique que tu ressors de mon propos ne fait en rien ma logique puisque tu te fais une interprétation qui n'est que la tienne. Donc tu peux y voir toutes les logiques que tu souhaites, sans pour autant effleurer la logique de ma logique. :D Tu vois comme c'est pratique cette façon de converser ? :wink:
Bien entendu que j'ai conscience que ma logique n'est point ta logique et que mon interprétation ce cette dernière te concernant est personnelle. Il n'y a que toi pour dire que ce que tu penses est La Vérité. ;)
Néji a écrit : De deux choses l'une. Soit tu es un agnostique soit tu as suffisamment honte de tes croyances pour ne pas les afficher publiquement.
Non ce n'est pas comme cela que ça marche, ce n'est pas blanc ou noir. Si j'étais agnostique ce serait marqué. Si j'appartenais à une religion ce serait marqué. Maintenant je te laisse réfléchir sur la différence entre être religieux et appartenir à une religion. Je pense que cela va dépasser ton entendement. Ce n'est pas bien grave. ;)
Néji a écrit : Qu'est ce que tu en sais de ma vie ? Absolument rien ! Alors calme toi et cesse de chercher la polémique à tout prix dans un forum pourtant exclusivement consacré à l'enseignement.

Tout ce que je sais c'est par rapport à ton comportement ici sur ce forum, rien de plus. Donc j'ai très bien le droit de dire que tu n'es pas chrétien selon mon point de vue. Tout comme tu as le droit de dire que je suis frustré et aigri. Chacun son point de vue. J'accepte tout à fait le tiens mais acceptes tu le mien ? ...
De plus je te pose une question mais qui est venu me parler et chercher la petite bête avec moi ? Je suis venu te parler moi ? Tu te sens obligé de venir me parler ? Pas moi en tout cas mais comme tu es venu me poser des questions je te réponds.
Néji a écrit : Arrête de nous bassiner. Mon constat repose sur une attitude que tu affiches de façon coutumière. Alors c'est bien tenté de faire diversion, mais c'est vain. Si tu n'es pas suffisamment honnête pour le reconnaitre, alors laisse le lecteur répondre tout seul à cette petite question. Quel est celui qui fait preuve de mépris entre celui qui évoque pratiquement toujours l'égo et le mépris lorsqu'il rencontre des croyants et celui qui en fait le constat ?
Encore une fois ce serait bien de parler en son nom. Mais j'ai conscience que bien des personnes pensent parler au noms de tout le monde ... Si parler de l'égo est une façon de mépriser les autres alors je me mets dans le lot et donc par conséquent je me mépriserai également. Ce qui n'est pas logique encore une fois car j'estime également avoir un égo. Seulement j'en ai conscience apparemment et d'autres non. Simple constat. Tu sembles être touché que l'on parle d'égo en tout cas ... mais là je te réitère ma question, pourquoi être venu me parler si cela te fais souffrir ? ...
Néji a écrit : Jésus appelait un "chat" "chat". Ses disciples sont censés faire pareil. Donc quand un disciple voit un chat il se doit de l'appeler chat. Désolé si cela te blesse.
Ces disciples sont censés se prendre pour Jésus ? Tu t'estimes être à son niveau ? Cela ne me blesse aucunement. Si je me sentais blessé c'est que ce que tu dis aurait une part de vérité pour moi. Hors ce n'est pas le cas. De plus si tout les chrétiens se disent disciples, il y en a forcément qui sont dans l'erreur étant donné qu'ils disent et n'observent pas forcément les mêmes choses ...
Néji a écrit : Tu as fait une belle pirouette pour ne pas reconnaitre que l'enseignement de Mohamed est complètement au Nord de l'amour du prochain que prônait Jésus.
Tu as tout de même raison. Mais tu sembles ignorer qu'un bon musulman est celui qui applique scrupuleusement les enseignements de Mohamed. De ce fait, un bon musulman devrait se comporter comme son prophète. Il devrait par conséquent être aussi intolérable que l'était son prophète. Tu n'auras pas besoin d'un dessin pour comprendre qu'un musulman tolérant n'est pas un bon musulman. Avec un peu d'honnêteté tu parviendras à reconnaitre que Mohamed brillait plus par son intolérance macabre que par l'amour du prochain.
Tu sembles mieux connaître le Coran que la Bible apparemment ... Tout comme la Bible il y a diverses interprétations dans le Coran. Maintenant il y a les personnes qui s'attachent plus au négatif dans l'un et au positif dans l'autre. Tout ceci dans une certaine forme de complaisance afin de ne pas faire face à leur dissonance cognitive.
Néji a écrit :Quant-au mauvais chrétien, tu aurais pu deviner tout seul qu'un mauvais chrétien est une personne qui se dit chrétienne mais qui n'applique pas les enseignements du Christ. Le fait qu'il existe de mauvais chrétien ne remet aucunement en question les enseignements du Christ.
D'où ce que je te disais car tu ne sembles pas être chrétien. Mais tu ne sembles pas accepté mon point de vue sur toi et me demande d'accepter le tiens sur moi. Encore une incohérence.
Néji a écrit : Je vous lis depuis le début et je suis resté sur ma faim quant-à cette question. Alors je te la repose. Quelles sont ces religions dont le christianisme ne serait qu'une reprise et qui prêchent le salut de l'humanité par le sacrifice expiatoire du Christ ?
Fais un effort c'est sur la toute première page où je cite trois extraits. Même Philadelphia a dit qu'il y avait une ressemblance avec le Saint-Esprit et Jésus-Christ.
Néji a écrit :Tu n'as donc aucun once d'humilité en toi pour reconnaitre que tu t'es trompé dans la lecture des propos de Philadelphia ?
Ce n'est pas grave.. Malgré ton manque d'humilité je vais tout de même te donner une petite leçon. On dit "être habité" par le Saint Esprit, et non pas "habiter le Saint-Esprit". Car c'est le Saint-Esprit qui vient habiter en nous, et non l'inverse.
Si tu avais tourné ta langue et observé un peu plus tu te serais rendu compte que j'ai modifié mon texte justement ... Et tu peux vérifier car l'heure de modification est antérieur à ton message ... Comme quoi moi je n'ai aucun problème avec le fait de dire que je me sois trompé. Je n'estime certainement pas être parfait, dans la Vérité ... au même niveau que Jésus ... Et j'en passe ... ;)

Au plaisir Néji !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 04 sept.15, 03:23

Message par Néji »

Navam a écrit :Si j'étais agnostique ce serait marqué. Si j'appartenais à une religion ce serait marqué.
Oui et si tu avais honte de tes croyances ce serait aussi marqué. :lol: Tu te rends compte que tu as écris plus de 05 phrases pour faire diversion et ne pas te prononcer sur tes véritables croyances ? Bon, on se fiche d'elles du moment qu'elles te font honte puisque tu refuses de les afficher publiquement.
Navam a écrit :Maintenant je te laisse réfléchir sur la différence entre être religieux et appartenir à une religion.
Nan maman. Je ne connais pas la différence entre être religieux et appartenir à une religion. Je veux que tu me l'expliques maman.
Navam a écrit :Donc j'ai très bien le droit de dire que tu n'es pas chrétien selon mon point de vue.
Absolument. Selon ton point de vue agnostique tu es libre comme le vent, tu peux donc dire haut tout ce qui te passe par la tête.
Navam a écrit :Tu sembles être touché que l'on parle d'égo en tout cas ...

Pas du tout. Ton discours sur l'égo, le mépris et le conditionnement je le connais par coeur. Mais je ne t'en ai jamais fais le reproche parce que tu étais dans la section adéquate. Maintenant, sache que le faire ici c'est tout à fait déplacé. Tu ne peux pas venir dans une section d'enseignement sur le christianisme pour prêcher que c'est une question d'égo et de je ne sais quoi que de dire qu'on est dans la Vérité lorsqu'on croit que Jésus est L'UNIQUE vérité.
Navam a écrit :Ces disciples sont censés se prendre pour Jésus ? Tu t'estimes être à son niveau ?
Un disciple du Christ est un imitateur du Christ. Ta réaction est légitime si tu crois qu'imiter quelqu'un c'est usurper sa place, son titre etc.
Navam a écrit :De plus si tout les chrétiens se disent disciples, il y en a forcément qui sont dans l'erreur étant donné qu'ils disent et n'observent pas forcément les mêmes choses ...
Et alors ? Que cela change t-il au fait qu'ils savent tous que le Christ est La Vérité ? Je t'ai pourtant dit de te concentrer sur l'essentiel, mais tu continues à chérir les détails qui divergent.
Est-ce parce que les chrétiens n’interprètent pas la Bible de façon strictement identique que cela change quelque chose au sacrifice expiatoire du Christ ?
Navam a écrit :Tout comme la Bible il y a diverses interprétations dans le Coran.
Oui, tout est possible. Quand le Coran dit : "coupez les cous", certains sont capables de lire "embrassez les cous". :o L'intolérance cruelle que véhicule le Coran n'est plus à démontrer, il suffit juste d'un brin d'honnêteté pour le reconnaitre.
Navam a écrit :Maintenant il y a les personnes qui s'attachent plus au négatif dans l'un et au positif dans l'autre. Tout ceci dans une certaine forme de complaisance afin de ne pas faire face à leur dissonance cognitive.
Tu veux que je te fasse la liste des versets coraniques sataniques qui n'ont pu être inspirés que par le diable ? A mon avis, ta propension à défendre l'indéfendable vient de ton conditionnement (islamique ? ) . :wink:
Navam a écrit :Fais un effort c'est sur la toute première page où je cite trois extraits.
Tu n'as édité aucun post à la première page. Tu te trompes certainement de topic. Mais bon, le fait est que si tu ne veux pas copier coller ici ce fameux extrait c'est qu'il ne doit pas être pertinent.
Navam a écrit :Même Philadelphia a dit qu'il y avait une ressemblance avec le Saint-Esprit et Jésus-Christ.
:fatiguer: :fatiguer: :fatiguer:
Navam a écrit :Si tu avais tourné ta langue et observé un peu plus tu te serais rendu compte que j'ai modifié mon texte justement ...

Et toi si tu avais un brin d'humilité, tu t'en serai servi à mon endroit au lieu de râler.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 04 sept.15, 05:08

Message par indian »

@ navam... my dearest friend
Je crois que tu sais très bien ce qu'il te reste à faire :wink:
:lol:
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 04 sept.15, 05:40

Message par Néji »

indian a écrit :@ navam... my dearest friend
Je crois que tu sais très bien ce qu'il te reste à faire :wink:
:lol:
:hi:
Oui. Abandonner toute sorte de sympathie à l'endroit de ce livre aux enseignements inhumains.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 04 sept.15, 05:46

Message par Navam »

Néji a écrit : Oui et si tu avais honte de tes croyances ce serait aussi marqué. :lol: Tu te rends compte que tu as écris plus de 05 phrases pour faire diversion et ne pas te prononcer sur tes véritables croyances ? Bon, on se fiche d'elles du moment qu'elles te font honte puisque tu refuses de les afficher publiquement.
On ? C'est qui ce "on" encore une fois ? Vous êtes combien dans ta tête ? :lol:
Ou alors c'est encore ta croyance et supériorité qui fait que tu te permettes de parler au nom de je ne sais qui ...
Elles sont affichés mais tu ne sembles pas comprendre encore une fois. Il y a une différence entre religieux et religions. Donc si tu sais lire et bien regarde sous mon pseudo.
Néji a écrit : Nan maman. Je ne connais pas la différence entre être religieux et appartenir à une religion. Je veux que tu me l'expliques maman.
Vu que tu sembles être un enfant et que tu te fais de plus en plus méprisant ... Je vais m'abstenir de continuer à perdre mon temps. J'espère que tu comprendras ça au moins ...
Néji a écrit : Absolument. Selon ton point de vue agnostique tu es libre comme le vent, tu peux donc dire haut tout ce qui te passe par la tête.
Merci !
Néji a écrit : Pas du tout. Ton discours sur l'égo, le mépris et le conditionnement je le connais par coeur. Mais je ne t'en ai jamais fais le reproche parce que tu étais dans la section adéquate. Maintenant, sache que le faire ici c'est tout à fait déplacé. Tu ne peux pas venir dans une section d'enseignement sur le christianisme pour prêcher que c'est une question d'égo et de je ne sais quoi que de dire qu'on est dans la Vérité lorsqu'on croit que Jésus est L'UNIQUE vérité.
Mais pourquoi venir me parler alors ? T'ai-je dis quelque chose à toi ? Tu te prends pour le sauveur ? Le fait que tu ne comprennes rien à ce que je dis ne fais en rien que je ne peux dire ce que je veux. Surtout que tu viens de me dire juste au-dessus que je pouvais dire ce que je voulais ... Comme quoi la cohérence encore une fois ...
Néji a écrit : Un disciple du Christ est un imitateur du Christ. Ta réaction est légitime si tu crois qu'imiter quelqu'un c'est usurper sa place, son titre etc.
Une personne qui se dit disciple du Christ et qui méprise les autres, les traite de tous les noms, se moque d'eux ... Est tout sauf un disciple du Christ ! :D
Néji a écrit : Et alors ? Que cela change t-il au fait qu'ils savent tous que le Christ est La Vérité ? Je t'ai pourtant dit de te concentrer sur l'essentiel, mais tu continues à chérir les détails qui divergent.
Est-ce parce que les chrétiens n’interprètent pas la Bible de façon strictement identique que cela change quelque chose au sacrifice expiatoire du Christ ?
Avant de donner des conseils aux autres se serait bien de les appliquer dans ce cas !
Néji a écrit : Oui, tout est possible. Quand le Coran dit : "coupez les cous", certains sont capables de lire "embrassez les cous". :o L'intolérance cruelle que véhicule le Coran n'est plus à démontrer, il suffit juste d'un brin d'honnêteté pour le reconnaitre.
Oui tout est possible comme tu dis. Même une personne qui se dit chrétien et méprise les autres et se crois dans La Vérité ... La preuve oui que tout est possible !
Et quand un chrétien lis ce passage biblique :
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Et qu'il ne l'applique pas j'en conclu avec la logique que tu appliques au Coran que c'est donc un mauvais chrétien ... En fait le chrétien lis là "Embrasse ta main et achète lui des bijoux ..."
Néji a écrit : Tu veux que je te fasse la liste des versets coraniques sataniques qui n'ont pu être inspirés que par le diable ? A mon avis, ta propension à défendre l'indéfendable vient de ton conditionnement (islamique ? ) . :wink:
Non pas besoin ... Ton conditionnement qui t'amène à haïr ton prochain et surtout les musulmans ne m'intéresse guère en fait !
Néji a écrit : Tu n'as édité aucun post à la première page. Tu te trompes certainement de topic. Mais bon, le fait est que si tu ne veux pas copier coller ici ce fameux extrait c'est qu'il ne doit pas être pertinent.
Comme dit la loi Néjique : "Non. Il faut commencer par bien lire tes interlocuteurs si tu veux les comprendre."
Néji a écrit : :fatiguer: :fatiguer: :fatiguer:
Oui je sais que tu es fatigué lol mais pourquoi t'obstines tu à venir me parler ? Un besoin de te défouler lol ? Qu'est ce qui est nourrit en toi là ? ... Je plaisante bien entendu car tu n'en as pas conscience donc tu ne peux me répondre.
Néji a écrit : Et toi si tu avais un brin d'humilité, tu t'en serai servi à mon endroit au lieu de râler.
Bah non ce n'était pas possible puisque c'est toi qui m'a fait comprendre que j'avais mal lu ... Comme quoi tu as du mal à suivre là ...

Bon Néji, je sais bien que tu aimes venir vider ton sac chez moi mais étant donné que la conversation ne mène à rien. A part certainement te soulager mais je suis sûr au fond que cela te fait souffrir. Je pense que tu devrais t'abstenir de venir me parler. Ou alors tu peux vider ton sac en MP si vraiment cela te "semble" faire du bien. Nous ne faisons que du HS là donc ... Bon vent !

J'espère que tu me comprendras si je ne réponds plus à tes commentaires méprisants ?

Je ne te dis donc plus au plaisir mais Bon Vent et que la Paix soit avec toi !
Modifié en dernier par Navam le 04 sept.15, 05:58, modifié 1 fois.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 04 sept.15, 05:57

Message par indian »

Néji a écrit :[Oui. Abandonner toute sorte de sympathie à l'endroit de ce livre aux enseignements inhumains.
Le Qur'an...
Mais si vous compreniez tout ce que j'y comprend...
uno, vous me traiteriez de con (ce que j'accepterai volontiers...
deux, vous me traiteriez de naïf (ce que je réfuterai immédiatement)
trois... vous sauriez qu'il vous manque des grands pans de l'histoire de l'islam sans lesquelles vous ne faite que préjuger sur la base des activités terroristes de certains... ou de l'endoctrinent des autres.

http://www.forum-religion.org/general/e ... 36129.html
#1 à 14 probablement pour vous... mais je préjuges un peu aussi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 04 sept.15, 06:08

Message par Navam »

indian a écrit :@ navam... my dearest friend
Je crois que tu sais très bien ce qu'il te reste à faire :wink:
:lol:
:hi:
Hey l'ami !
Oui c'est ce que je viens de faire. J'ai joué à son petit jeu mais maintenant je ne vais plus perdre de temps à répondre pour rien. ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 04 sept.15, 06:11

Message par indian »

Navam a écrit :
Oui c'est ce que je viens de faire. J'ai joué à son petit jeu mais maintenant je ne vais plus perdre de temps à répondre pour rien. ;)

Au plaisir !

''Le silence est d'or''...
N'est-ce pas Bouddhiste ou Hindouisme, ou Musulman ou Chrétien ou Bahaie tout ca...?
ou rien de tout ca? :lol:
Simplement une vérité universelle? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 04 sept.15, 06:14

Message par Navam »

indian a écrit : ''Le silence est d'or''...
N'est-ce pas Bouddhiste ou Hindouisme, ou Musulman ou Chrétien ou Bahaie tout ca...?
ou rien de tout ca? :lol:
Simplement une vérité universelle? :wink:
En tout cas c'est la mienne. Mais la mienne n'est pas universelle ... ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 04 sept.15, 06:15

Message par Néji »

Navam a écrit :Non pas besoin ... Ton conditionnement qui t'amène à haïr ton prochain et surtout les musulmans ne m'intéresse guère en fait !
Tu es d'une malhonnête intellectuelle incroyable ! Tout lecteur sincère comprendra que ce n'est pas sur les musulmans que je tire mais sur les enseignements du Coran que je trouve d'une cruauté diabolique. Je t'ai d'ailleurs proposé de faire la liste des versets sataniques qui brillent par leur cruauté, mais ta sympathique pour ce livre affreux t'a interdit de l'accepter.

Quant au mépris qui transpire de mes propose, ce n'est pas bien méchant quand on sait qu'il est bien osé de venir ici prêcher ce que tu prêche. S'il y'avait un modérateur dans cette section, il aurait probablement modéré tes propos qui ne sont pas conforment à la charte.
--------------------------------------------------------------------------------------
indian a écrit :Le Qur'an...
Mais si vous compreniez tout ce que j'y comprend...
uno, vous me traiteriez de con (ce que j'accepterai volontiers...
Le Coran est malsain, cruelle et j'en passe. Vic te l'a expliqué dans tous les sens possible du terme. Mais tu es certainement trop endoctriné pour le comprendre.
Indian a écrit :http://www.forum-religion.org/general/e ... 36129.html
#1 à 14 probablement pour vous... mais je préjuges un peu aussi.
Il ne s'agit aucunement de préjugés. Je crois que tu as besoin qu'on t'expose point par point la cruauté du livre auquel tu crois. Ce ne sera pas très beau, mais lorsque j'aurais plus de temps je le ferai pour toi.
Modifié en dernier par Néji le 04 sept.15, 06:21, modifié 1 fois.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 04 sept.15, 06:16

Message par indian »

Navam a écrit :En tout cas c'est la mienne. Mais la mienne n'est pas universelle ... ;)
Ô que si!!!! :hi: :wink:

@neji.
Oui Vic et l'islam, je connais sa chanson.
Je préfère définitivement mieux quand il me parle de méditation...il connait.

Quand l'islam... vous me donner un boite postale et je vous livre un colis ''suspect', :lol:
Sans blague un CD sur ce qu'est l'Islam... l'histoire, les faits récemment analysé et tout et tout...
Pas de la propagande occidentale...
Par contre ca explique très très bien pourquoi certains peuvent utiliser le Qur'an à mauvais dessein.
Pourquoi les musulmans (certains) sont encore à avoir ces rites , dogmes et doctrines...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités