Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 07 sept.15, 08:55

Message par Giova »

Bonjour

Tu es évangélique agecanonix ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 07 sept.15, 08:58

Message par medico »

Giova a écrit :Bonjour

Tu es évangélique agecanonix ?
Ta question va le vexer :D :D :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 07 sept.15, 10:19

Message par indian »

Moi je suis baha'i (et lecteur des Évangiles) et j'ai le Christ en moi...
Et s'il me sauve... ca ne l'est ou le sera que quand je suis sa voie, ou sa voix...
Que par mes actes à chaque instant qui compte...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 07 sept.15, 21:47

Message par Philadelphia »

indian a écrit :Moi je suis baha'i (et lecteur des Évangiles) et j'ai le Christ en moi...
Et s'il me sauve... ca ne l'est ou le sera que quand je suis sa voie, ou sa voix...
Que par mes actes à chaque instant qui compte...
Voilà l'exemple parfait de ces personnes qui affirment avoir le Christ en eux alors qu'ils n'ont rien compris au christianisme. Ils reprennent par mimétisme une expression, "avoir le Christ en soi", sans même savoir de quoi ils parlent.
Comment pourrait-on avoir le Christ en soi, tout en prêchant un autre Messie ?

Enfin bref...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15895
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 08 sept.15, 08:17

Message par agecanonix »

le problème c'est qu'il pense peut-être la même chose de toi.

Je trouve infiniment prétentieux d'affirmer avoir le Christ en soi.. C'est comme dire aux autres : "dégagez, je suis un VIP ".

Je n'ai jamais entendu un oint TJ affirmer cela comme s'il sortait une carte de visite ou comme s'il montrait sa belle médaille .

C'est le contraire de l'humilité..

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 08 sept.15, 09:39

Message par Philadelphia »

agecanonix a écrit :le problème c'est qu'il pense peut-être la même chose de toi.

Je trouve infiniment prétentieux d'affirmer avoir le Christ en soi.. C'est comme dire aux autres : "dégagez, je suis un VIP ".
Merci pour ce commentaire, Agecanonix. Au moins tu as le mérite d'exprimer un sentiment, et ça te rend plus humain, quelque part. Le Saint-Esprit est un don, au plein sens du terme. Personne ne peut s'enorgueillir de l'avoir mérité ni même de s'en être montré digne. Et c'est la première chose qu'on ressent lorsque le Seigneur nous en inonde, la sensation d'être aimée alors qu'on ne le mérite vraiment pas, enfin, je n'ai pas le talent de décrire avec des mots ce ressenti hors du commun.
Je n'ai pas vraiment d'estimation à ce sujet, et je ne pense pas qu'aucune estimation soit fiable en ce domaine, mais je ne serais pas étonnée que depuis 2000 ans, il y ait eu plusieurs millions d'hommes et de femmes qui vivent ou aient vécu cette expérience extraordinaire. Il n'y a donc vraiment pas de quoi fanfaronner.

Je n'ai jamais entendu un oint TJ affirmer cela comme s'il sortait une carte de visite ou comme s'il montrait sa belle médaille .

Il faut croire alors que l'apôtre Paul, par exemple, n'était pas un "oint TJ", car ses lettres transpirent de cette caractéristique de l'identité chrétienne.
C'est le contraire de l'humilité..
Tu as le droit de le penser. Tout ce que je peux te souhaiter, c'est un jour de "vivre" ce dont je parle au lieu d'avoir une approche systématiquement intellectuelle et matérialiste de ce que tu crois être le "christianisme".

Bien à toi,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 09 sept.15, 04:28

Message par indian »

Philadelphia a écrit :Moi je suis baha'i (et lecteur des Évangiles) et j'ai le Christ en moi...
Et s'il me sauve... ca ne l'est ou le sera que quand je suis sa voie, ou sa voix...
Que par mes actes à chaque instant qui compte...


Voilà l'exemple parfait de ces personnes qui affirment avoir le Christ en eux alors qu'ils n'ont rien compris au christianisme. Ils reprennent par mimétisme une expression, "avoir le Christ en soi", sans même savoir de quoi ils parlent.
Comment pourrait-on avoir le Christ en soi, tout en prêchant un autre Messie ?

Enfin bref...

Oh, ne vous m'éprenez pas, je n'ai pas toujours le christ en moi. Bine loin de là
Parfois, trop souvent je l'oublie, j'oublie les autres, surtout quand mes tentations, mon ego prend toute la place...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 09 sept.15, 04:34

Message par medico »

Que c'est bon et se mot apparaît plusieurs fois dans le récit de la création.
Genése 1:24 Et Dieu dit encore : “ Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces : animal domestique , animal qui se meut et bête sauvage de la terre selon son espèce. ” Et il en fut ainsi. 25 Et Dieu se mit à faire la bête sauvage de la terre selon son espèce, et l’animal domestique selon son espèce, et tout animal qui se meut sur le sol, selon son espèce . Et Dieu vit que [c’était] bon.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15895
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 09 sept.15, 06:29

Message par agecanonix »

Phila a écrit :Tu as le droit de le penser. Tout ce que je peux te souhaiter, c'est un jour de "vivre" ce dont je parle au lieu d'avoir une approche systématiquement intellectuelle et matérialiste de ce que tu crois être le "christianisme".
Tu ne sais rien de ce que je ressent intérieurement et ce n'est pas ici que j'en discuterai, et encore moins avec toi.
Par contre, je revendique l'obligation de raisonner à partir des écritures..

je te signale que notre faculté de raisonnement nous vient de Dieu et qu'il nous demande de l'exercer pour éviter justement de tomber dans le mysticisme et les "bondieuseries" qui n'ont pas leur place dans le christianisme.

Toutes les lettres de Paul, sans aucune exception, sont basées sur le raisonnement, alors excuse moi, mais si Dieu a voulu que Paul nous parle comme il l'a fait, c'est que Dieu approuve que nous ayons soin de bien comprendre sa parole.

Jean a annoncé la grande apostasie. Elle est donc venue. La moindre des choses pour un chrétien, c'est d'éprouver toute chose et de revenir au message originale.
Et là, il y a du travail.. Trinité, immortalité de l'âme, enfer, etc..

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 09 sept.15, 07:40

Message par Philadelphia »

agecanonix a écrit : Jean a annoncé la grande apostasie. Elle est donc venue.
Tss tss ! Si tu lisais la Bible, tu saurais que cette expression "grande apostasie" n'y figure nulle part. Cette expression a été inventée par la Watchtower qui a refait l'Histoire en décrétant que tous les chrétiens du 2è siècle, voire de la fin du 1er siècle était pratiquement tous devenus des apostats, y compris les milliers qui ont péri dans les arènes romaines. Et oui messieurs dames, ces hommes, ces femmes et ces enfants qui sont morts par fidélité au Christ en refusant d'abjurer leur foi chrétienne sont des APOSTATS, c'est ce que dit la Watchtower.

Et vous savez pourquoi ? Parce que s'il fallait compter ces gens-là parmi les "vrais" chrétiens, alors le chiffre de 144 mille prôné par la Watchtower aurait été atteint depuis bien avant le 19ème siècle, et toute la théologie jéhoviste s'écroulerait comme un château de cartes.

Alors de grâce, Agecanonix, ne viens pas exposer ici les enseignements sataniques de la Watchtower qui vous font cracher sur ces martyres, les livrant une deuxième fois aux crocs des molosses. C'est abject ! Continuez d'aller assassiner vos propres gamins et d'abuser de ceux des autres en toute impunité, et laissez les "vrais" chrétiens tranquilles.

[Edit]

À bon entendeur.
Modifié en dernier par kaboo le 09 sept.15, 23:31, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 09 sept.15, 07:42

Message par indian »

Philadelphia a écrit :[Et vous savez pourquoi ? Parce que s'il fallait compter ces gens-là parmi les "vrais" chrétiens, alors le chiffre de 144 mille prôné par la Watchtower aurait été atteint depuis bien avant le 19ème siècle, et toute la théologie jéhoviste s'écroulerait comme un château de cartes.
.

À la lumière de mes plus récentes recherches... :wink:
Pourquoi ce nombre de 144 000, doit il représenter une nombre de personnes?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 09 sept.15, 07:46

Message par medico »

La bible parle bien d'apostasie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15895
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 09 sept.15, 17:38

Message par agecanonix »

Philadelphia a écrit : Tss tss ! Si tu lisais la Bible, tu saurais que cette expression "grande apostasie" n'y figure nulle part. Cette expression a été inventée par la Watchtower qui a refait l'Histoire en décrétant que tous les chrétiens du 2è siècle, voire de la fin du 1er siècle était pratiquement tous devenus des apostats, y compris les milliers qui ont péri dans les arènes romaines. Et oui messieurs dames, ces hommes, ces femmes et ces enfants qui sont morts par fidélité au Christ en refusant d'abjurer leur foi chrétienne sont des APOSTATS, c'est ce que dit la Watchtower.
Encore de la désinformation façon évangéliques....

Et évidemment, encore cette méthode qui consiste à vouloir prendre le lecteur au niveau des sentiments, vous pensez ! les chrétiens morts dans l'arène !!!

Le CC, et non pas la WT, affirme la responsabilité de ceux qui se sont établis comme clergé au dessus de leurs frères dès le second siècle et qui introduiront l'apostasie petit à petit. Les historiens neutres en conviennent, le christianisme n'était plus le même dès la fin du second siècle. C'est un fait historique... ( trinité, culte de Marie, immortalité de l'âme, nature de l'âme, royaume de Dieu, avenir de la terre, clergé, etc...) tout cela est venu chambouler la pureté du message original, sinon, chère Phila, pourquoi n'es-tu pas catholique puisque les évangéliques ne sont apparus aussi qu'à une époque bien plus moderne ..

Paul en avait parlé.
  • Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction.  Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu.  Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ?  Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui.  Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté.  Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. "
Jésus l'avait annoncé aussi par sa parabole du blé et de l'ivraie.

Jean déclarera que cela commençait à son époque..

Alors laissons les pauvres chrétiens sincères qui sont morts dans les arènes tranquilles, et évitons de genre de méthode populiste [Edit] ..

Du sérieux et du respect [Edit], c'est le minimum dans un débat...
Modifié en dernier par kaboo le 09 sept.15, 22:30, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 10 sept.15, 09:21

Message par medico »

Purquoi parler sur ou plutôt contre les TJ alors que ce n'est pas le sujet ni la section ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 10 sept.15, 10:21

Message par Gérard C. Endrifel »

Et pourquoi dire:
agecanonix a écrit :Le CC, et non pas la WT,
?

La marque d'une scission ? Une division ? Je te rassure agecanonix, je sais ce que tu veux dire mais pour nos... "ami(e)s", c'est volontairement peut-être pas aussi évident :pout: et ils pourraient y voir bien des choses dont ton affirmation ne tardera pas à en faire le buzz.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités