Dieu nous aime, un point c'est tout !

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu nous aime, un point c'est tout !

Ecrit le 21 oct.15, 08:38

Message par indian »

Philadelphia a écrit :
Dans ma question, j'ai précisé "un chrétien".. Il se trouve qu'un chrétien est soumis à l'enseignement de Jésus-Christ, et globalement du Nouveau Testament et de l'Ancien. Sinon, il ne peut plus se prétendre chrétien.
C'est comme si un musulman déclarait tout à coup que Muhammad n'est pas le prophète d'Allah. Il est peut-être libre de le penser, mais il lui sera impossible de se prétendre musulman. Es-tu d'accord avec ce que je viens d'écrire ici ?

Vérifions cela, si tu veux bien.
Tu m'as gentiment affiché Jean 14:16,17 dans la version Louis Segond. Pourrais-tu à présent s'il te plaît afficher le verset 26 dans la même version ? Merci bien.

Phila.
Es-tu d'accord avec ce que je viens d'écrire ici ?
Tout à fait. Je suis donc chrétien aussi :hi:

Jean 14:26, Louis Segond:
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
.


Exact. :mains: :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Dieu nous aime, un point c'est tout !

Ecrit le 21 oct.15, 09:00

Message par Philadelphia »

Parfait, David. Je vois que tu as bien compris le principe selon lequel "la Bible s'explique avec la Bible".

J'aimerais à présent revenir sur ta toute première réponse, à savoir:
Et c'est vrai que l'Esprit de Vérité y est pour quelques chose pour progresser. :mains: :heart:
(...)
Ca m'a changé totalement à ce niveau. Et j'en suis bien heureux.
Je me réjouis également des changements positifs que tu as pu opérer dans ta vie. Voudrais-tu m'en dire davantage à ce sujet ? En lisant un peu entre les lignes, il me semble percevoir que tu as subi pas mal d'épreuves dans ta vie, dans ton enfance peut-être...

Concrètement, comment penses-tu que le Saint-Esprit ait pu t'aider à opérer des changements ?

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu nous aime, un point c'est tout !

Ecrit le 21 oct.15, 09:04

Message par indian »

Philadelphia a écrit :Je me réjouis également des changements positifs que tu as pu opérer dans ta vie. Voudrais-tu m'en dire davantage à ce sujet ? En lisant un peu entre les lignes, il me semble percevoir que tu as subi pas mal d'épreuves dans ta vie, dans ton enfance peut-être...

Concrètement, comment penses-tu que le Saint-Esprit ait pu t'aider à opérer des changements ?

Phila.
C'est le contraire plutôt, ma grande '''chance'' dans la vie, mon ''bonheur'', mes possibilités... qui m'ont permis de trouver dieu... :hi:
Mais des 'épreuves'' nous en avons tous.
Mais ce ne sont que des opportunités d'amélioration tant qu'à moi.

Comment l'Esprit Saint a pu m'aider?
En lisant La Parole, mais surtout en relisant... :heart: :heart: :heart:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Dieu nous aime, un point c'est tout !

Ecrit le 22 oct.15, 10:30

Message par Philadelphia »

indian a écrit : Comment l'Esprit Saint a pu m'aider?
En lisant La Parole, mais surtout en relisant... :heart: :heart: :heart:
Lorsque tu dis "La Parole", fais-tu référence à la Sainte Bible uniquement, ou bien penses-tu aussi à d'autres livres qualifiés de "sacrés" ?

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu nous aime, un point c'est tout !

Ecrit le 22 oct.15, 11:43

Message par indian »

Philadelphia a écrit :Comment l'Esprit Saint a pu m'aider?
En lisant La Parole, mais surtout en relisant... :heart: :heart: :heart:



Lorsque tu dis "La Parole", fais-tu référence à la Sainte Bible uniquement, ou bien penses-tu aussi à d'autres livres qualifiés de "sacrés" ?

Phila.
Lorsque je dis "La Parole", je fais référence à la Sainte Bible :mains: mais pas uniquement, et je penses aussi à d'autres livres qualifiés de "sacrés" :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Dieu nous aime, un point c'est tout !

Ecrit le 23 oct.15, 02:31

Message par Philadelphia »

indian a écrit : Lorsque je dis "La Parole", je fais référence à la Sainte Bible :mains: mais pas uniquement, et je penses aussi à d'autres livres qualifiés de "sacrés" :hi:
Ah, d'accord. Je suppose que tu penses à certains livres orientaux, d'extrême orient même. Penses-tu également au Coran ?

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu nous aime, un point c'est tout !

Ecrit le 23 oct.15, 02:36

Message par indian »

Philadelphia a écrit :Lorsque je dis "La Parole", je fais référence à la Sainte Bible :mains: mais pas uniquement, et je penses aussi à d'autres livres qualifiés de "sacrés" :hi:
Ah, d'accord. Je suppose que tu penses à certains livres orientaux, d'extrême orient même. Penses-tu également au Coran ?

Phila.
le Qur'an. entre autres.
Les Leçon de Bouddha. Aussi.
très juste.

Les récits amérindiens aussi. Ils révèlent une grande connaissance de l'être humain, de sa nature et de la Nature...
Des relations, de la science et de l'interdépendance des phénomènes, causes....et effets.

Je ne pense pas que Dieu s'est révélé uniquement par le cycle abrahamique.
Qui par contre est celui que nous connaissons le mieux en occident.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Dieu nous aime, un point c'est tout !

Ecrit le 23 oct.15, 02:52

Message par Philadelphia »

indian a écrit : le Qur'an. entre autres.
Les Leçon de Bouddha. Aussi.
très juste.

Les récits amérindiens aussi. Ils révèlent une grande connaissance de l'être humain, de sa nature et de la Nature...
Des relations, de la science et de l'interdépendance des phénomènes, causes....et effets.

Je ne pense pas que Dieu s'est révélé uniquement par le cycle abrahamique.
Qui par contre est celui que nous connaissons le mieux en occident.
D'accord. Excuse-moi, je recentre un peu le débat autour de l'Esprit de vérité, c'est à dire le Saint-Esprit, puisque c'est ce qui nous a mené jusque là.

Un peu plus haut dans la discussion, tu disais que nous rencontrons tous des épreuves, et c'est bien vrai, et que l'Esprit de vérité t'avait aidé.
Alors, tu sais, moi j'aime bien pouvoir imaginer les choses de façon concrète, permets-moi de t'interroger à ce sujet:
Pourrais-tu, s'il te plaît, me raconter un exemple précis où tu es convaincu que le Saint-Esprit t'a aidé à surmonter une épreuve ?

Je ne te demande pas quelque chose d'intime ou de trop privé, mais juste un exemple concret pour que je puisse comprendre la manière dont tu perçois l'action du Saint-Esprit.

Merci par avance.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu nous aime, un point c'est tout !

Ecrit le 23 oct.15, 02:54

Message par indian »

Philadelphia a écrit :Pourrais-tu, s'il te plaît, me raconter un exemple précis où tu es convaincu que le Saint-Esprit t'a aidé à surmonter une épreuve ?

Je ne te demande pas quelque chose d'intime ou de trop privé, mais juste un exemple concret pour que je puisse comprendre la manière dont tu perçois l'action du Saint-Esprit.

Merci par avance.

Phila.
Ca t'embêterait si j'allais dans le privé et l'intime?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Dieu nous aime, un point c'est tout !

Ecrit le 23 oct.15, 07:06

Message par Philadelphia »

indian a écrit :
Ca t'embêterait si j'allais dans le privé et l'intime?
Personnellement non, mais nous sommes ici sur un forum public, et du coup n'importe qui peut "voir" ce que tu écris. Je ne voudrais pas que quelqu'un puisse ensuite s'en servir contre toi. Je suis peut-être trop méfiante, mais par les temps qui courent, il faut être prudents quand même. Alors c'est comme tu veux, David.
:Bye:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu nous aime, un point c'est tout !

Ecrit le 23 oct.15, 07:43

Message par indian »

Philadelphia a écrit : Ca t'embêterait si j'allais dans le privé et l'intime?

Personnellement non, mais nous sommes ici sur un forum public, et du coup n'importe qui peut "voir" ce que tu écris. Je ne voudrais pas que quelqu'un puisse ensuite s'en servir contre toi. Je suis peut-être trop méfiante, mais par les temps qui courent, il faut être prudents quand même. Alors c'est comme tu veux, David.
:Bye:
Ma relation avec ma mère sur son lit de mort.
Ma relation avec ma conjointe sur notre lit de vie :wink:
L'annonce à mes ''freres de sang'' (mes meilleurs amis, athées ou agno pour la plupart) que je reconnaissais Baha'u'llah :o
Chaque jour où je médite.
Chaque fois ou je prends le temps de réfléchir avant de dire quoi que ce soit aux autres (sauf ici :wink: :lol: )pour ne pas médire ou préjuger...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Dieu nous aime, un point c'est tout !

Ecrit le 23 oct.15, 09:18

Message par Philadelphia »

indian a écrit : Ma relation avec ma mère sur son lit de mort.
Ma relation avec ma conjointe sur notre lit de vie :wink:
L'annonce à mes ''freres de sang'' (mes meilleurs amis, athées ou agno pour la plupart) que je reconnaissais Baha'u'llah :o
Chaque jour où je médite.
Chaque fois ou je prends le temps de réfléchir avant de dire quoi que ce soit aux autres (sauf ici :wink: :lol: )pour ne pas médire ou préjuger...
Merci, David.

Si tu veux bien, j'aimerais qu'on s'arrête sur le premier événement que tu as mentionné.
Ma relation avec ma mère sur son lit de mort.
Sans doute cela a-t-il été un moment fort douloureux. Nous n'avons qu'une seule mère, et la mort d'un proche constitue l'une des pires épreuves qu'un humain puisse subir.
Comment sais-tu que le Saint-Esprit a joué un rôle dans cette épreuve ? Quelle aurait été selon toi la différence si le Saint-Esprit n'avait pas agi ?

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu nous aime, un point c'est tout !

Ecrit le 23 oct.15, 13:35

Message par indian »

Philadelphia a écrit :[Sans doute cela a-t-il été un moment fort douloureux. Nous n'avons qu'une seule mère, et la mort d'un proche constitue l'une des pires épreuves qu'un humain puisse subir.
Comment sais-tu que le Saint-Esprit a joué un rôle dans cette épreuve ? Quelle aurait été selon toi la différence si le Saint-Esprit n'avait pas agi ?

Phila.

Douloureux? Pas du tout. Triste, tout à fait. Comment faire autrement. J'avais 15 ans... ma mere 39.
La pire épreuve? Pas du tout. Une chance et une opportunité...de savoir. De vivre. Difficile certes. Mais pour progresser : pas mieux.
Quoi de mieux que la vie.
Si l'esprit sain et saint de ma mère n'avait pas agit. Je n'aurais pas pu comprendre la vie.
Comment ca marche tout ca. La vraie vie. L'Essence.

Même si je mettais des mots. Désolé, ca n'expliquera jamais. Ce sont mes mots. Désolé pas les tiens.

Mais la bonté... :coeur: :hi:
Permet 2-3 trucs assez grandiose
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités