Pardonner pour guérir.

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Pardonner pour guérir.

Ecrit le 13 nov.15, 20:53

Message par Philadelphia »

(Source : Bob Gass)

"Si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez […]" Marc 11.25

Les offenses les plus difficiles à pardonner sont celles que commettent nos proches. Pourquoi ? Parce que nous devons vivre avec eux tous les jours !

Quand nous sommes petits, nos émotions sont si fortes que certaines blessures ne cicatrisent jamais. La souffrance est encore plus forte si votre agresseur est un proche.

Votre mère vous a peut-être rejeté au lieu de vous entourer de son amour. Votre père était peut-être alcoolique et vous a abusé sexuellement. Les victimes de ces horreurs peuvent continuer à éprouver de l'amertume et de la colère bien des années après les faits. La colère peut rejaillir et vous conduire à faire du mal à ceux que vous aimez.

Quelle est la solution ? Le pardon. Le docteur Archibald Hart définit le pardon comme "le fait d'abandonner mon droit de te blesser pour m'avoir blessé".

Vos blessures ne peuvent guérir qu'à partir du moment où vous avez la maturité nécessaire pour pardonner à ceux qui vous ont blessé, qu'ils aient demandé pardon ou pas.

Jésus dit : "Et lorsque vous êtes debout en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos fautes".

Gardez ceci à l'esprit : Dieu ne vous pardonne que si vous pardonnez. Vous dites : "Mais si je leur pardonne, ils ont le champ libre". Non, vous avez le champ libre ! Libéré de la souffrance et de l'amertume, Dieu peut vous bénir.

Image


Une action pour aujourd'hui

Laissez l'offenseur et l'offense entre les mains de Dieu. Lui seul sait ce qu'ils ont fait et pourquoi ils l'ont fait. Dites-vous seulement qu'il n'y a pas de guérison sans pardon.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités