Que dit le Saint Esprit ?

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Que dit le Saint Esprit ?

Ecrit le 14 nov.15, 20:03

Message par Philadelphia »

(Source: John Roos)

"Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises" Apocalypse 1.10-11.

Comment pouvons-nous être prêts à recevoir de grandes révélations de Dieu ? En étudiant la vie de Jean, nous constatons que les révélations lui vinrent alors qu'il était "ravi en esprit". Il était rempli de l'Esprit, en accord avec l'Esprit, sensible à l'Esprit. Il était prêt à entendre Dieu car il était tourné vers Dieu et sa parole, et parce qu'il était libre des liens de la chair et du monde. Il était également pur et pardonné, aux yeux de Dieu.

Et les révélations lui venaient. En donnant les messages aux sept Églises, Jean écrivit sept fois : "Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises" (Apocalypse 2 et 3). Il savait qu'il s'agissait de messages venant de l'Esprit et que personne ne pouvait les comprendre sans le discernement spirituel. C'est aussi alors qu'il était "ravi en esprit" que Jean vit "un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis" (Apocalypse 4.2).

Aujourd'hui, Dieu désire vous donner de plus grandes révélations et une compréhension plus profonde de sa parole. Vous équiper et vous accorder une sagesse et un discernement hors de l'ordinaire. Vous revêtir davantage de sa puissance. Vous utiliser plus largement dans la vie des autres.

Disposez votre cœur et votre pensée à le rechercher plus intensément. Désirez ardemment sa présence. Saturez votre vie de sa parole. Priez dans l'Esprit et aspirez à son intimité. Écoutez sa voix et recherchez la communion avec lui. Croyez que Dieu va vous parler par son Esprit et sa parole. Soyez prêt à recevoir de plus grandes révélations et à approfondir votre vie spirituelle.

Image

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je recherche ta présence dans ma vie. Enseigne-moi tes vérités. Parle-moi. Aide-moi à entendre ta voix. Que ta puissance m'utilise pour toucher les autres. Au nom de Jésus. Amen.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités