Refait à neuf.

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Refait à neuf.

Ecrit le 17 nov.15, 18:52

Message par Philadelphia »

(Source : Eric Célérier)

"Si quelqu’un entre en communion vivante avec le Christ, il devient un homme nouveau, il est recréé. L’ancien état est dépassé. Ce qu’il était autrefois a disparu. La nouvelle création a déjà commencé ; voici : tout est devenu nouveau." 2 Corinthiens 5.17

Au moment où un être humain fait la paix avec Dieu et accepte Jésus comme sauveur, il devient une nouvelle création. Tout devient possible !

Vous souvenez-vous de ce jour spécial où vous avez décidé de suivre Jésus ? Ce jour-là, vous êtes né de nouveau.
C'est un bon couscous suivi d'un gros quiproquo qui me permirent d'entrer pour la première fois dans une église et d'y entendre l'Évangile. Le pasteur y prêcha Jésus crucifié, avec passion. Je ressentis l'appel de Dieu, mais j'étais bien trop orgueilleux pour y répondre.

On me remit un petit Nouveau Testament Gédéon et je commençai à dévorer la Parole de Dieu. Je me rendis à nouveau dans cette toute petite église où j'étais l'un des rares jeunes, et la parole de Dieu travailla mon cœur à nouveau. Lorsque le pasteur fit l'appel au salut, je me revis dans l'ambulance où, trois ans plus tôt, je frôlai la mort. Dieu me rappela la promesse que je lui avais faite : “Garde-moi en vie, et je croirai en toi.”

C'était le moment de croire, d'accepter Jésus comme sauveur et de décider de le suivre. Je levai ainsi ma main pour indiquer que je voulais être sauvé. Je venais de faire la paix avec Dieu et j'allais commencer à faire la paix avec moi-même. Et ce n'était que le début !

Et vous, avez-vous fait la paix avec Dieu ? Vous souvenez-vous de ce jour spécial où vous avez décidé de suivre Jésus ? Ce jour-là, vous êtes né de nouveau.

Vous êtes un homme nouveau, une femme nouvelle. Une nouvelle création a commencé. Tout a été refait à neuf. Ce que Dieu va faire avec votre vie est extraordinaire !

Image

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, merci d'être mon sauveur. Merci d'avoir fait de moi une nouvelle création. Merci d'être celui qui change tout ! Bienvenue dans mon coeur aujourd'hui, pour continuer ton oeuvre merveilleuse dans ma vie.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités