Une paix incomparable.

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Une paix incomparable.

Ecrit le 20 nov.15, 21:14

Message par Philadelphia »

(Source : Yannis Gautier)

"Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ." Philippiens 4.7

Être en paix au sein d'un monde aussi dur, comment est-ce possible ? En regardant l'actualité, nous pouvons aisément constater que notre monde va très mal et que les malheurs frappent comme jamais auparavant.

Indéniablement, la paix de Dieu est l'antidote de l'inquiétude, elle nous garde dans le calme et le repos...
Et ceci, sans oublier ce que nous vivons personnellement au quotidien. La réalité est qu'il suffit juste de voir nos enfants sortir de la maison pour basculer dans l'inquiétude : "Seigneur, s'il te plaît veille sur eux !"

Au travers de tous ces faits qui peuvent vous déconcerter sur bien des points, il y a quand même une question que vous devez vous poser : "Est-ce que je peux rester en paix ?"

"Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point." Jean 14.27

En fait il nous faut savoir que la paix que Dieu donne n'est pas quelque chose de ponctuel qu'il faut rechercher simplement dans les temps difficiles. A ses disciples, Jésus-Christ a transmis un leg unique et intemporel qui ne varie pas selon les aléas de la vie. C'est la paix !

"Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix…" Job 22.21

Il y a quelque temps, j'avais rendez-vous avec un ami dont la vie est sévèrement éprouvée. Alors que je m'attendais à rencontrer un homme diminué par l'épreuve, je fus surpris par l'attitude exemplaire qu'il dégageait. En quelques mots, il sut me rassurer en me faisant comprendre que quelle que soit l'issue de sa situation, il avait la paix de Dieu.

Et oui ? Pourquoi s'alarmer alors que la paix de Dieu nous rassure ? Indéniablement, la paix de Dieu est l'antidote de l'inquiétude, elle nous garde dans le calme et le repos et nous permet d'affronter chaque situation avec une attitude qui dépasse de loin toute forme de compréhension humaine.

"À celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi." (Esaïe 26.3). L'homme qui marche avec Dieu, ne peut ressembler à ceux qui ne le connaissent pas.

Image

Une proclamation pour aujourd'hui

Seigneur, je proclame que je suis en paix parce que tu es avec moi ! Amen.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités