Dieu entend votre souffrance.

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Dieu entend votre souffrance.

Ecrit le 02 déc.15, 19:59

Message par Philadelphia »

(Source : Patrice Martorano)

"Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère […] Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui..." Jean 19.25-27

Jésus est sensible à ceux et celles qui viennent exprimer leur souffrance dans sa présence. Marie et Jean souffraient de voir Jésus mourir sur la croix. Alors, Jésus les réconforta.

Un jour, une jeune femme du nom d'Anne souffrait de stérilité. Elle répandit alors son cœur devant l'Éternel, qui répondit à sa prière en lui accordant l'enfant qu'elle désirait tant. Devant cet exaucement, elle choisit de donner à son bébé le nom de Samuel qui signifie : "Dieu entend".

J'aimerais vous encourager en vous disant que Dieu vous entend lorsque vous souffrez. Il n'est pas insensible à votre douleur.

Á travers le Psaume 34.6, la Bible dit : "Quand un malheureux crie, l'Éternel entend". Oui bien aimé, l'Éternel vous entend !

Lorsque ma fille Estelle est née, ma femme en était à son sixième mois de grossesse. Estelle pesait 1 kg et mesurait 38 cm. Le soir en rentrant de l'hôpital, j'étais complètement bouleversé. Ma femme était seule dans sa chambre sans son enfant et ma fille était dans une couveuse entre la vie et la mort au service réanimation. Je me souviendrais toujours de cette nuit, je me tenais devant Dieu et aucun mot ne pouvait sortir de ma bouche, tant ma souffrance était grande. Mais à travers des soupirs et des larmes, Dieu entendit mon cœur. Aujourd'hui Estelle est une jolie fille de neuf ans, sans aucune séquelle.

Oui, il est "Samuel", l'Éternel qui entend ! N'en doutez point, il peut s'occuper de vous car Dieu est sensible à votre souffrance.

Image

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je réalise que tu es "Samuel". Oui, tu entends mes prières, tu entends mes soupirs et mes larmes. Je viens devant toi en réalisant que tu es sensible à ma souffrance. Occupe-toi de moi Seigneur car j'ai tant besoin de toi. Dans le nom de Jésus. Amen.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités