Soyons vrai devant Dieu !

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Soyons vrai devant Dieu !

Ecrit le 10 déc.15, 18:55

Message par Philadelphia »

(Source : Joyce Meyer)

"Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice." 1 Jean 1.9

Image

Beaucoup de personnes aiment Dieu mais elles ont une vision déformée qui les empêche d'avoir une communion intime avec lui. Une opinion erronée d'elles-mêmes ou de Dieu, ou encore les circonstances de leur vie les tiennent éloignées de la vérité. Il est facile par exemple de penser : "Dieu est fâché contre moi" ou "Si je pouvais seulement faire un petit peu mieux, il m'aimerait davantage". Mais aucune de ces affirmations n'est vraie. Dieu n'apprécie pas tout ce que nous faisons, mais nous, il nous aime toujours.

Si vous êtes parent, vous comprenez probablement ce que je veux dire. Je n'apprécie pas forcément tout ce que font mes enfants, mais je les aime toujours et ils restent toujours mes enfants. Je peux souhaiter certains changements parce que ce serait mieux pour eux, mais je ne cesserai jamais de les aimer.

Il en va de même de l'amour de Dieu pour nous. Dieu veut nous purifier du péché dans nos vies et nous transformer à la ressemblance de Christ. Il veut avoir sa place dans tout ce que nous faisons et il ne nous abandonnera pas dans notre péché, parce qu'il a de bons projets pour nous et qu'il veut les réaliser dans nos vies.

La bonne nouvelle est que Dieu peut nous changer pour peu que nous passions du temps avec lui et acceptions d'être honnêtes devant lui. Il existe un dicton qui dit : "La confession est bonne pour l'âme." Combien il est vrai ! Nous devons jouer cartes sur table devant Dieu et lui parler de ce qui ne va pas dans nos vies. Et n'ayons pas peur des mots. Je me souviens d'une époque où je priais : "Seigneur, pardonne-moi ; j'ai mal agi." Je refusais de nommer mon péché parce qu'il était odieux, mais le Saint-Esprit parla à mon cœur et me demanda : "En quoi as-tu mal agi ? Parlons-en. Appelons les choses par leur nom."

Voyez-vous, si vous êtes aux prises avec un problème dont vous n'arrivez pas à vous libérer, une des meilleures choses à faire est de l'exposer à Dieu sans "tourner autour du pot". Parlez-en ouvertement avec lui et repentez-vous sincèrement. Reconnaissez votre péché et croyez qu'il vous pardonnera. Il est dit dans 1 Jean 1.9 : "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice" . Quelle promesse fabuleuse !

Par ailleurs, nous devons avoir envie de changer et demander à Dieu de le faire. Sans lui, nous ne pouvons rien (Jean 15.5). Vous ne pouvez pas vous changer vous-même, seul Dieu en est capable. Mais il ne le fera pas tant que vous n'aurez pas regardé la vérité en face et vous serez repenti avec sincérité et humilité. Il m'est arrivé de prier : "Seigneur, je veux changer et je sais que je ne peux pas y arriver par moi-même, mais toi, tu peux le faire."

Image

Une décision pour aujourd'hui

Ayez une rencontre seul à seul avec Dieu. Parlez-lui. Exposez-lui vos problèmes et confessez vos péchés. Il veut vous purifier et œuvrer avec vous pour vous conduire vers la liberté.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités