Utilise ma vie !

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Utilise ma vie !

Ecrit le 14 déc.15, 19:14

Message par Philadelphia »

(Source : Éric Célérier)

"C'est pourquoi voici, je veux l'attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son cœur.” Osée 2.14

Avez-vous remarqué que Dieu permet parfois des déserts dans notre vie, afin de pouvoir nous parler ? Pendant mon service militaire obligatoire, j'appris la valeur de la prière et de la relation avec Dieu. À genoux dans la chapelle de la caserne, je vécus d'extraordinaires moments de visitation. Je disais à Dieu : “Utilise ma vie ! Sers-toi de moi. Jésus, me voici.

Durant cette année de service militaire, mon père me fit une offre sensationnelle. Il me proposa de le rejoindre à Toulouse à la fin de mon service militaire et me promit de m'offrir un logement, un scooter, le permis de conduire, une voiture, des études d'informatique, un emploi dans une de ses entreprises, ainsi que la possibilité d'en être le patron un jour. Une magnifique proposition, que j'acceptai avant même de prier !

Au fond de moi, je n'étais plus en paix, mais je ne voulais surtout pas laisser Dieu me donner son avis. Plus les jours passaient, plus cette tension intérieure s'intensifiait… Je décidai finalement de demander à Dieu ce qu'il pensait de la proposition de mon père. La réponse qu'il me donna fit en moi l'effet d'une douche glacée : “Ce n'est pas ma volonté.

J'argumentai avec Dieu pendant quelques jours, puis, la mort dans l'âme, j'annonçai à mon père que je revenais sur ma décision de le rejoindre. À la fin de mon service militaire, je rentrai donc en région parisienne et je me retrouvai au chômage, sans études ni perspectives. Bien souvent, je me lamentais : “Si seulement j'étais allé chez mon père, au moins je poursuivrais des études et j'aurais de l'argent.

Parfois, les circonstances les plus difficiles de notre vie sont un tremplin vers notre destinée. En refusant l'offre de mon père pour vivre à Toulouse, je ne savais pas que cela me permettrait de servir Dieu avec l'équipe de Billy Graham, que je recevrais ainsi un appel pour l'évangélisation, que je rencontrerais mon épouse et que je trouverais un bon travail. Je ne savais pas non plus que mon père s'exposerait à de très gros ennuis et qu'il se verrait contraint de quitter la France de façon précipitée. Je ne savais pas que ces alléchantes promesses allaient tout bonnement s'écrouler comme un château de cartes.

Qui savait que je me serais retrouvé à Toulouse sans argent pour payer mes études, sans logement ni travail ? Dieu, le savait lui !

Sa paix est un bon indicateur de sa volonté. Dieu seul connaît l'avenir. Faites-lui confiance. Il agira ! Cela vaut la peine de tenir ferme, même lorsque tout vous semble chaotique. Dieu a un plan et un avenir pour votre vie !

Image

Une action pour aujourd'hui

Son avenir pour vous est rempli de promesses, de bénédictions et de réalisations extraordinaires. Alors, connectez-vous à lui par la prière et la Bible, ne luttez plus et obéissez-lui tout simplement.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Utilise ma vie !

Ecrit le 14 déc.15, 21:52

Message par Ptitech »

J'aimerai bien savoir concrètement comment ça se passe quand il argumente avec dieu (sachant que visiblement dieu ne sais pas parler comme les humains le font).
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Utilise ma vie !

Ecrit le 14 déc.15, 22:03

Message par Philadelphia »

Tu n'as qu'à lui demander directement.

Tape "contacter Eric Celerier" sur Google.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Utilise ma vie !

Ecrit le 14 déc.15, 22:08

Message par Ptitech »

J'ai laissé un commentaire en bas de son article. Je ne sais pas s'il le verra et s'il y répondra. Le cas échéant je lui enverrai un email.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Utilise ma vie !

Ecrit le 15 déc.15, 00:12

Message par Karlo »

Cet homme devrait consulter. Pour son bien.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Utilise ma vie !

Ecrit le 15 déc.15, 00:15

Message par Ptitech »

Bof ! S'il est heureux comme ça ? Si ça ne nuit à personne ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Utilise ma vie !

Ecrit le 15 déc.15, 00:18

Message par Karlo »

Qui sait ?

Un type qui confie sa vie à son ami imaginaire, comment savoir si il ne va pas un jour s'imaginer qu'il lui a ordonné de tirer dans la foule ?

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Utilise ma vie !

Ecrit le 15 déc.15, 00:25

Message par Ptitech »

Pas besoin d'avoir un ami imaginaire pour tirer dans une foule... Regarde aux US les fusillades qu'il y a chaque année...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Utilise ma vie !

Ecrit le 15 déc.15, 00:36

Message par Karlo »

Oui, clairement : pas besoin de ca.

Mais là ca n'inspire carrément pas confiance. Confier sa vie et ses choix comme ca à une voix dans sa tête, ca fait vraiment déséquilibré.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Utilise ma vie !

Ecrit le 15 déc.15, 00:44

Message par Ptitech »

Peu importe la méthode employée pourvu que les résultats soient là. Est-ce que cet homme est heureux ? Est-ce que sa femme et ses enfants sont épanouis ? S'ils sont bien comme ça et que ça ne porte préjudice à personne eh bien qu'ils continuent ainsi, tu ne crois pas ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Utilise ma vie !

Ecrit le 15 déc.15, 00:49

Message par Karlo »

Bah bien sûr.

Il n'empêche que les gens ostensiblement déséquilibrés comme lui devraient consulter. C'est tout.

C'est pas une injonction à l'internement hin. Ni un ticket pour un camp de la mort.

Juste que quand on confie sa vie et ses décisions à un ami imaginaire qu'on entend dans sa tête, c'est qu'on a un problème.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Utilise ma vie !

Ecrit le 15 déc.15, 00:54

Message par Ptitech »

Ça ne t'arrive jamais d'écouter ta conscience ? Cette petite voie intérieure qui nous sert de "garde-fou"et qu'on entend dans notre tête ? Si c'est le cas tu devrais peut-être consulter.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Utilise ma vie !

Ecrit le 15 déc.15, 01:52

Message par Karlo »

Si.

Mais je ne m'imagine pas qu'il s'agit d'un dieu qui n'est pas moi et qui me parle et m'explique une volonté qui n'est pas la mienne.

Ca, ca s'appelle plutôt de la schizophrénie ou des la personnalité multiple.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Utilise ma vie !

Ecrit le 16 déc.15, 00:27

Message par Ptitech »

Il confond peut-être les deux ;-)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Utilise ma vie !

Ecrit le 19 déc.15, 04:58

Message par JPG »

Karlo a écrit :Cet homme devrait consulter. Pour son bien.
C'est aussi ce qu'il fît. Il consulta L'Éternel Dieu pour son bien. Et Dieu le guida au mieux; celui qui veut de bon conseils, ira-t-il vers celui qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez? Or, il est connue qu'une bonne gestion ne peut se faire que par la fréquentation de bon conseillés. Il n'y a pas de meilleur conseillé que la parole de L'Éternel Dieu. Tu es ici pour dire que Dieu ne parle pas; or, celui qui entend, sait très bien que Dieu parle.

Ptitech,

Quand le Seigneur parle, c'est notre choix de le croire ou de ne pas le croire. Celui qui croie, de sourd qu'il était, il est maintenant entendant; d'aveugle, il est devenu voyant pour voir le chemin dans lequel il doit marché. Que sert-il aux hommes de prier, s'ils ne croient pas les réponses qu'ils reçoivent? Ils sont comme les petits de l'aigle qui crient pour de la nourriture et qui rejette ce qui leurs est apporté.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités