Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 26 déc.14, 16:25

Message par indian »

J'ai un de mes amis qui explique tout cela tres bien.
Mais rare sont ceux qui veulent l'ecouter
Dommage c'est pelin de sens

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 27 déc.14, 10:18

Message par JPG »

uzzi21 a écrit :Bonjour.

Je pose la question ici car j'aimerais un avis chrétien (je n'arrive pas a trouver une réponse clair a cette question a part peut-être "l'épreuve" et encore ça tient pas).. Un livre dit divin contredisant quasi-toute la parole et le plan du Dieu (Bible) et convaincant des milliards de gens a s'eloigner du Christ (c'est pour ça que je dis que pour "l'épreuve" ça tient pas.. c'est très grave car il s'agit de notre Salut). L'Homme est ignorant, faible et peut-être même lâche façe à la Parole parfois (je m'inclus).

Mais je refomule ma question autrement, pourquoi Dieu a t-il autorisé deux livres opposés qui le présente en deux visions totalement contradictoires (Bible/Coran) ?

Les deux livres ont séduit des milliards de gens mais ils sont tellement contradictoire que forcément l'un d'eux nous trompe.
Je n'ai pas d'avis sur le sujet, mais, j'ai ouïe que L'Éternel donne aux femmes de plus gros seins afin de séduire le plus d'infidèles possible par leur préférence de la chair à l'esprit.

Je te ferai aussi remarqué que beaucoup de musulman marche avec le Seigneur; ce n'est donc pas un livre qui guide vers L'Éternel. Mais bien plutôt L'Éternel lui-même qui nous appel à le suivre. Peut importe le livre, ceux que L'Éternel aime et qui l'aime seront trouvé de lui.

Ah! Éternel, que celui qui a des oreilles entende.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 06 janv.15, 08:09

Message par Skynet »


La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 01 févr.15, 13:48

Message par La menax »

Bonjour tout le monde,

J'aimerais vous partager cette article qui j'espère pourra répondre à la question.

Voilà ce que l'on nous enseigne dans l'Eglise de Jésus Christ des SDJ.

J'ai partagé cette article avec un TJ et voilà sa réponse "on est la à se disputer entre disciple, membre de diverses religions alors que nos dirigeants s'entendent entre eux".

https://www.lds.org/liahona/2002/06/9?lang=fra

Fraternellement.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Rhodan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 05 févr.15, 04:34
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 10 févr.15, 11:29

Message par Rhodan »

La terre est grande, en rapport avec un homme même de 2 M, bien entendu dans l'Univers elle est bien petite. Et rien ne dit qu'il n'y a pas d'autres mondes habités, bon là aussi, bien des Chrétiens sont en arrière ( bref), certains osent quand même en parler ( CS LEWIS par exemple)
Donc, il doit certainement exister des TAS de LIVRES SAINTS dans l' Univers.
Dans cette vie, le LIVRE que je connais le plus et le mieux est la Bible, qui est un LIVRE GEOMETRIQUE très étonnant, sa structure est la suivante : 3 groupes de 22 livres ( 22 étant les 22 lettres de l' Alphabet Hébreu : 3 + 7 + 12 )
Sa composition est de 5 - 12 - 5 ( soit 22 )
Genèse et son groupe ( 5 )
Josué et son groupe ( 12 )
Job et son groupe ( 5 )
Esaïe et son groupe ( 5 )
Osée et son groupe ( 12 )
4 Evangiles et les Actes ( 5)
Bref 22 livres du Nouveau Testament.
66 livres et 1189 chapitres, on comprend pourquoi le Psaume 118, verset 9 est le milieu de la Bible

le Coran est l'oeuvre du même Architecte ( Dieu )

29 sourates comportent des Lettres Mystérieuses, au milieu le SOURATE de l' Araignée, qui tisse une toile incroyable. je laisse mes amis Musulmans découvrir ce Mystère : 14 - 14 et 1

Ce même Mystère est dans le CORPS humains, 14 phalanges, dans le CYCLE des ASTRES : 28 jours lunaire.

Bref, laissons Dieu s'exprimer par autant de LIVRES qu'Il le désire. Suivez bien un LIVRE ( à fond) et on verra les fruits

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 11 févr.15, 06:56

Message par uzzi21 »

... reponse déplacé.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 02 mars15, 19:24

Message par La menax »

https://www.lds.org/liahona/2002/06/9?lang=fra
Bonjour,
Je vous invite à lire cette article.
Merci
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 02 juin15, 05:00

Message par Stephan H »

uzzi21 a écrit :Bonjour.

Je pose la question ici car j'aimerais un avis chrétien (je n'arrive pas a trouver une réponse clair a cette question a part peut-être "l'épreuve" et encore ça tient pas).. Un livre dit divin contredisant quasi-toute la parole et le plan du Dieu (Bible) et convaincant des milliards de gens a s'eloigner du Christ (c'est pour ça que je dis que pour "l'épreuve" ça tient pas.. c'est très grave car il s'agit de notre Salut). L'Homme est ignorant, faible et peut-être même lâche façe à la Parole parfois (je m'inclus).

Mais je refomule ma question autrement, pourquoi Dieu a t-il autorisé deux livres opposés qui le présente en deux visions totalement contradictoires (Bible/Coran) ?

Les deux livres ont séduit des milliards de gens mais ils sont tellement contradictoire que forcément l'un d'eux nous trompe.
D'abord, il y en a trois, (AT, NT, Q.), ensuite tu as les apocryphes...

La première question que nous devons nous poser, c'est les comprenons-nous? ou croyons-nous les comprendre? Les comprenons-nous avec nos yeux, ou avec l'inspiration de celui qui les ont inspirés???

Moi, par exemple, je ne considère pas que le Coran contient l'exact vérité, mais cela ne signifie pas que les musulmans ne pourraient pas s'approcher de Dieu...

La bonne question à se poser, je pense, est plutôt, si l'homme provient de Dieu et qu'il lui fut insufflé une âme vivante, peut-être est pour cela que nous allons vers Dieu, et non pour une question de bouquins...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 30 août15, 04:18

Message par omar13 »

Coeur de Loi a écrit :C'est la promesse pour Ismael.

L'Islam est pas plus dur que la Torah, c'est pareil.
personnellement, c est ce que j ai toujours pensé, seulement que les Juifs et les chrétiens pour ne pas trop se fatigués, ils ont adaptés leur livre.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 12 mars17, 22:32

Message par jipe »

omar13 a écrit : personnellement, c est ce que j ai toujours pensé, seulement que les Juifs et les chrétiens pour ne pas trop se fatigués, ils ont adaptés leur livre.
et pourquoi le créateur du coran a t il autorisé la création de la bible ?

Adelbaran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 12 mars17, 08:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 13 mars17, 09:10

Message par Adelbaran »

uzzi21 a écrit :Bonjour.

Je pose la question ici car j'aimerais un avis chrétien (je n'arrive pas a trouver une réponse clair a cette question a part peut-être "l'épreuve" et encore ça tient pas).. Un livre dit divin contredisant quasi-toute la parole et le plan du Dieu (Bible) et convaincant des milliards de gens a s'eloigner du Christ (c'est pour ça que je dis que pour "l'épreuve" ça tient pas.. c'est très grave car il s'agit de notre Salut). L'Homme est ignorant, faible et peut-être même lâche façe à la Parole parfois (je m'inclus).

Mais je refomule ma question autrement, pourquoi Dieu a t-il autorisé deux livres opposés qui le présente en deux visions totalement contradictoires (Bible/Coran) ?

Les deux livres ont séduit des milliards de gens mais ils sont tellement contradictoire que forcément l'un d'eux nous trompe.
-
(( ** YHWH ** )) a donnée a ces serviteurs les moyens de déterminer si son envoyé (( Porphète )) viens bien de lui
-
"" Je suis celui qui est "" (( **YHWH ** )) voilà mon NOM de génération en génération et pour l'éternité
-
le Christ
-
"" Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
-
26Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
-
Apocalypse
-
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et ----> le nom de son Père < --- écrits sur leurs fronts
-
Tout prophète qui ne viens en son NOM n'est pas son envoyé , car quiconque va devant les rois ce présente au Nom de celui qui la Envoyé
-
en Israël les gens savaient qui envoyait le prophète qui venait a eux car celui -ci annoçait le NOM de son DIEU
-
donc tout prophète dit (( ** YHWH ** )) qui ne viens en ne glorifiant le NOM de DIEU n'est pas son envoyé
-
et il y aura de faux messie et becuoup de faux prophètes avant le temps de la FIn , mais DIEU a donnée le signe pour les reconnaître et comment si leurs actes s'accomplissent

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 13 mars17, 12:58

Message par prisca »

Dieu a envoyé un prophète auprès des Arabes comme la Bible l'annonce.

Le Coran ne fait pas double emploi avec la Bible, il faut le considérer comme la Thora pour les Juifs.

Les Juifs ont fait l'objet d'une attention particulière, les Musulmans font l'objet aussi d'une attention particulière.

Mais si le Coran ne recueille pas les suffrages, c'est que tout comme les Juifs ont falsifié la Bible, les Musulmans ont aussi falsifié le Coran.

La différence est que nous, nous ne savons pas ce que le Talmud dit véritablement, et il faut bien que les Juifs, pour se disculper d'avoir condamné Jésus, aient trouvé des subterfuges.

Le Coran c'est pareil, sauf que nous savons tous ce que disent les hadiths et la sunnah, et savons ce que disent et font les Musulmans parce qu'ils le disent tout fort. Mais tout comme les Juifs, ils sont pris à parti par Dieu, mais eux les Musulmans ont renversé la vapeur, et le Coran tel que vous le connaissez tous ne dit pas ce qu'il se dit sur lui.

Je l'ai interprété, je l'ai déjà dit, non pas seule parce que seule à vrai dire je crois que je n'aurais pas su, et ce qu'il dit le Coran n'a rien à voir avec la Bible, il est un chapitre à lui tout seul et s'insurge contre les Musulmans.

Il ne faut pas croire, les Musulmans s'enorgueillisent d'avoir l'Islam, ils devraient songer à se dire coupables d'avoir l'Islam, parce que de religion il n'y en a qu'une et c'est en Jésus qu'il faut se rallier pour avoir le Salut.

Maintenant, ils auraient la part belle d'avoir sur un plateau des Versets qui se veulent clairs, non, il faut que les Musulmans puisent au fond d'eux mêmes déjà la foi pour trouver dans les Versets ce qui va dans le sens de la foi

Il y a toujours cet exemple du Verset 4-157 ce fameux faux semblant dont ils disent qu'il s'agit "d'un sosie de Jésus".

Ce n'est pas une preuve suffisance de leur mauvaise foi que de dire cela ?

Je l'ai expliqué ce Verset 4-157 et personne chez eux n'en dit rien, de rien.

Ils veulent rester sur le déni de Jésus parce que ça les arrange de dénier Jésus parce qu'ils haissent le Christianisme, parce que le Christianisme représente l'impéralisme occidental, et ils veulent, quitte à brûler en Enfer, tenir bon et toujours renier l'évidence sous leurs yeux.

Par conséquent considérez que le Coran est un rappel à l'ordre pour les Musulmans, et bien entendu Dieu rappelle à l'ordre les Musulmans.

Preuve en est, ils ont un grand besoin d'être rappelés à l'ordre, l'actualité nous montre à quel point ils sont ces "abominables" que la Bible décrit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 13 mars17, 16:41

Message par claudem »

Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Nous vivons sur et dans un monde évolutionnaire.

De nouvelles religions ne peuvent être inventées ; ou bien elles sont issues d’une évolution ou bien elles sont soudainement révélées. Toutes les religions évolutionnaires nouvelles sont simplement des expressions progressives d’anciennes croyances, de nouvelles adaptations, de nouveaux ajustements. L’ancien ne cesse pas d’exister ; il est fondu dans le nouveau, comme dans le cas du sikhisme qui a bourgeonné et fleuri en plongeant ses racines dans le terrain et les formes de l’hindouisme, du bouddhisme, de l’islamisme et d’autres cultes contemporains. La religion primitive était fort démocratique ; les sauvages empruntaient et prêtaient facilement. C’est seulement avec la religion révélée qu’apparurent les égotismes théologiques autocratiques et intolérants.

92:7.3 (1012.4) Les nombreuses religions d’Urantia sont toutes bonnes dans la mesure où elles amènent l’homme à Dieu et où elles apportent à l’homme la réalisation du Père. C’est une erreur, pour un groupe religieux quelconque, de s’imaginer que son crédo est La Vérité ; cette attitude dénote plus de morgue théologique que de certitude dans la foi. Toutes les religions d’Urantia sans exception auraient profit à étudier et assimiler le meilleur des vérités contenues dans toutes les autres, car elles contiennent toutes des vérités. Les religionistes feraient mieux d’emprunter ce qu’il y a de meilleur dans la foi spirituelle vivante de leurs voisins, que de dénoncer ce qu’il y a de pire dans leurs superstitions rémanentes et leurs rituels désuets. c.f. Urantia.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 15 mars17, 22:28

Message par jipe »

YAWHE a t il interdit "mein kampf" ?
ou le "petit livre rouge" ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités