Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 11 juil.14, 07:33

Message par indian »

uzzi21 a écrit : @ Mormon
Je pense pour ma part que tout est basé sur le péché (devenu originel) qui a commencé par une désobéissance à Dieu a cause du menteur et tentateur et Dieu s'est retiré de ce monde laissant la descendance d'Adam à la porté du diable... et la suite c'est notre passer a nos jours et le bilan n'est certes carrément pas reluisant du tout.
Dieu a voulu tout cela pour que nous puissions exercer notre libre arbitre à partir de la connaissance du bien et du mal, avoir de la joie dans ce monde et la "vie éternelle" dans le monde à venir - laquelle vient en plus de l'immortalité du corps par sa "résurrection".

Sans la chute, nous n'aurions pas pu avoir la connaissance de notre rédempteur, avoir des enfants et progresser vers la perfection.

Il faut voir la bouteille à moitié pleine, et non à moitié vide... et savoir que ce plan nous a été présenté dans les cieux avant de venir sur terre, et que nous l'avons accepté.

Le but de notre passage sur terre consiste à prendre un corps de chair et d'os, d'obtenir la résurrection de ce corps et de gagner la vie éternelle qui consiste à vivre le genre de vie de Dieu ; ou le genre de vie originel du jardin d'Eden dans le cadre d'une cellule familiale éternelle transcendée par la plénitude de Dieu. C'est l'aboutissement de notre progression éternelle et personnelle.

Cordialement :)[/quote]



(y) (y) (y)
J'aime ton attitude!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 11 juil.14, 10:43

Message par Saint Glinglin »

D'un point de vue chrétien, Dieu n'a pas plus inspiré le Coran que le Rig Veda.

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 226
Enregistré le : 21 juil.14, 15:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 23 juil.14, 09:27

Message par Mahmoud-benmouloud »

C'est le Plan Divin, la continuité du Judaïsme et ensuite le Christianisme.

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 18 août14, 03:37

Message par Yoel »

Coeur de Loi a écrit :C'est la promesse pour Ismael.

L'Islam est pas plus dur que la Torah, c'est pareil.
L'Islam, ses adeptes et son faux prophète n'ont rien à voir avec Ishmael, la promesse qui lui
était dûe et ses descendants. Oû est tu aller chercher ces mythes ?

Épargnez-nous vos spéculations absurdes à la Témoins de Jéhovah. La Torah et l'islam ne sont pas
pareils !
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 07 sept.14, 04:49

Message par Andrès »

Le président français autorise la publication d'un livre qui lui fait du tort.
Il n'est pas l'auteur du livre !

Nous sommes dans un temps de combat entre le bien et le mal.
Nous le voyons tout les jours en Syrie et en Irak, et dans d'autres pays non couverts par les medias.
Le diable y est bien actif, détruisant les chrétiens, et tous ceux qui ne suivent pas les démons.

Nous sommes en Christ, et attendons la victoire finale du bien sur le mal.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 07 sept.14, 05:24

Message par Saint Glinglin »

Andrès a écrit :Le président français autorise la publication d'un livre qui lui fait du tort.
Il n'autorise rien du tout, l'auteur et l'éditeur ne lui ayant pas demandé son avis.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 07 sept.14, 07:54

Message par Andrès »

exacte,

le diable non plus n'a pas demander l'avis de Yahweh pour inspirer le coran à Mahomet

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 14 oct.14, 19:22

Message par Pierre-Elie Suzanne »

uzzi21 a écrit :Bonjour.

pourquoi Dieu a t-il autorisé deux livres opposés qui le présente en deux visions totalement contradictoires (Bible/Coran) ?

Le Dieu véritable ( c'est à dire le Dieu des chrétiens et des juifs) est Créateur d'hommes libres.... Les hommes exercent leur libre arbitre, et ils le font jusqu'à pécher, ce qui introduit le mal dans le monde.
Cela c'est la théologie chrétienne (plus précisément, cela découle des travaux théologiques de Saint-Augustin)
Mahomet a donc été libre de donner une fausse révélation sans que Dieu ne l'en empêche..... Simplement parce-que Notre Dieu n'est pas esclavagiste : Il respecte la liberté des hommes... jusqu'à les laisser pécher. L'arbre interdit du paradis terrestre représente cet espace de liberté qui est donné aux hommes et leur permet d'aller jusqu'à pécher. On ne peut reprocher à Dieu de nous avoir créé libre.... Adorerais-tu un Dieu esclavagiste ?

Parfois, je songe à Mahomet le jour où il a rencontré le Vrai Dieu au ciel.... Quand on pense que les conséquences de sa présomption spirituelle provoquent encore jusqu'à nos jours esclavages, guerres, massacres, mutilations physiques.... Il m'arrive même d'avoir pitié de lui (à supposer qu'il ait eu la grâce d'accéder au purgatoire !)

uzzi21 a écrit :Les deux livres ont séduit des milliards de gens mais ils sont tellement contradictoire que forcément l'un d'eux nous trompe.
Là tu as parfaitement raison, le Dieu annoncé par le Coran n'a rien à voir avec le Dieu de la Bible. L'affirmation qu'Ils ne forment qu'un seul Dieu se trouve sourate 2.... Les musulmans n'arrivent donc pas à accepter que les deux Dieux sont différents.
Mais il s'agit effectivement de deux dieux différents, ainsi qu'en témoignent Bible et Coran :
- En effet, dès le début de la Genèse : Yahvé crée le bien (et uniquement le bien) et des hommes pourvus de libre arbitre.
- Dans le Coran, Allah est créateur du bien mais également du mal et d'hommes dépourvus de libre arbitre.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 15 oct.14, 08:17

Message par indian »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :
pourquoi Dieu a t-il autorisé deux livres opposés qui le présente en deux visions totalement contradictoires (Bible/Coran)

Le Dieu véritable ( c'est à dire le Dieu des chrétiens et des juifs) est Créateur d'hommes libres....

Les hommes exercent leur libre arbitre, et ils le font jusqu'à pécher, ce qui introduit le mal dans le monde


[Mahomet a donc été libre de donner une fausse révélation sans que Dieu ne l'en empêche..... Simplement parce-que Notre Dieu n'est pas esclavagiste : Il respecte la liberté des hommes... jusqu'à les laisser pécher. L'arbre interdit du paradis terrestre représente cet espace de liberté qui est donné aux hommes et leur permet d'aller jusqu'à pécher. On ne peut reprocher à Dieu de nous avoir créé libre.... Adorerais-tu un Dieu esclavagiste ?

Parfois, je songe à Mahomet le jour où il a rencontré le Vrai Dieu au ciel.... Quand on pense que les conséquences de sa présomption spirituelle provoquent encore jusqu'à nos jours esclavages, guerres, massacres, mutilations physiques.... Il m'arrive même d'avoir pitié de lui (à supposer qu'il ait eu la grâce d'accéder au purgatoire !)


Les deux livres ont séduit des milliards de gens mais ils sont tellement contradictoire que forcément l'un d'eux nous trompe.

Là tu as parfaitement raison, le Dieu annoncé par le Coran n'a rien à voir avec le Dieu de la Bible.

L'affirmation qu'Ils ne forment qu'un seul Dieu se trouve sourate 2.... Les musulmans n'arrivent donc pas à accepter que les deux Dieux sont différents.

Mais il s'agit effectivement de deux dieux différents, ainsi qu'en témoignent Bible et Coran

- En effet, dès le début de la Genèse : Yahvé crée le bien (et uniquement le bien) et des hommes pourvus de libre arbitre.

Dans le Coran, Allah est créateur du bien mais également du mal et d'hommes dépourvus de libre arbitre


Ouf.. quand le voile de ce que l'on croit savoir nous voile la vue... :(
Comme les Juifs n'ont pas voulu voir Jésus comme la prochaine manifestations de Dieu...
Comme les Chrétien et les Juifs n'ont pas voulu voir Muhamed comme la prochaine manifestations de Dieu...
Comme les Musulmans les chrétiens et les Juifs n'ont pas voulu voir la prochain manifestation de Dieu...

Chacun attend encore... que celui que les écrits des Juifs, des chrétien et des musulman prédit... se présente...

Pourquoi des Juifs ont reconnus Jesus...et sont devenus des Juifs-Chrétiens et n'y voient aucune contradiction..
Pourquoi des Chrétiens ont reconnu Muhamed et sont devenus Chrétien-musulmans et n'y voient aucune contradiction..

Pourquoi moi, simple innocent et simple d'esprit... catholique de jeunesse... agnostique depuis trop longtemps... je suis capable de reconnaitre Moise, Jesus, Muhamed, Abraham...même Bouddha...comme étant tous de Dieu... pourquoi suis-je capable de voir Bahaullah et BAdulbaha comme étant la prochaine manifestation de Dieu.... sans aucun contradiction...

Pourquoi??
Suis-je fêlé que ca???
Suis-je tellement ''brainwashé'' par le peu de livre que j'ai lu?
Suis si ''aveuglé'' pas je ne sais quelconque je ne sais quoi?
Est-ce parce que je suis con?
Est-ce que parce que j'ai un diplôme ?
Est-ce parce que je réfléchir trop?
Est-ce parce que je cherche trop?
Est-ce parce que je suis naif?

Pourquoi ???

Expliquer moi pourquoi dans ce que je lis et je n'en vois pas aucune contradiction...

Pourquoi je ne vois que des révélations différentes du même Dieu dans des contexte différents... pour des gens différents..???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 15 oct.14, 09:15

Message par Andrès »

600 ans après la venue de Christ,
un certain Mahomet est venu et a réecris l'histoire à sa convenance,
changeant les enseignements en fonction de son état d'esprit.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 15 oct.14, 09:30

Message par indian »

Andrès a écrit :600 ans après la venue de Christ,
un certain Mahomet est venu et a réecris l'histoire à sa convenance,
changeant les enseignements en fonction de son état d'esprit.

Dommage que ce soient vos préjugés et votre lecture de cette foi...

Il semble par contre que ce ne soit pas à sa convenance... ni en focntion de son état d'esprit... :wink:

Ave-vous deja lu le coran?

Pas moi...ou que tres peu... que savez vous vraiment de la foi musulmane? de l'Islam...
Avez-vous déjà chercher au travers les écrits islamiques?
Savez-vous vraiment?
Que pensez-vous savoir?


Ou peut être vous fiez vous seulement à la vérité que l'on vous a enseigné???

Comme ces pharisiens???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 26 oct.14, 01:47

Message par Pierre-Elie Suzanne »

uzzi21 a écrit :
Donc j'en revient à ma question de départ: pourquoi Dieu a t-il autorisé deux livres le presentant de deux façettes totalement opposées (Christ/Coran) ?
Il ne faut pas vous laisser perturber par ce genre de question... la réponse est évidente.

Le Dieu des chrétiens (et des juifs) , Yahvé, est créateur du bien et d'hommes pourvus de libre arbitre.

Le Dieu des musulmans (selon ce qu'en dit le Coran), est créateur du bien et du mal et d'hommes dépourvus de libre arbitre.

Ce ne sont pas les mêmes dieux...


On peut donc, quand on est chrétien, tout à fait imaginer que Dieu a respecté la liberté de Mahomet et l'a laissé proposer une fausse révélation (Le Coran) sans l'en empêcher par un miracle.
Les chrétiens disposent des Évangiles pour connaitre Dieu, s'ils se laissent égarés, ils sont également responsables de leur infidélité.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 27 oct.14, 06:31

Message par medico »

Pourquoi Yahhé â t-il autorisé l'existence du manifeste du partit communiste ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 28 oct.14, 22:47

Message par BenFis »

medico a écrit :Pourquoi Yahhé â t-il autorisé l'existence du manifeste du partit communiste ?
Parce que Yahvé autorise tout !!!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 31 oct.14, 00:54

Message par Estrabolio »

Yah respecte le libre arbitre des humains donc Il est logique qu'Il laisse les humains choisir leur voie jusqu'à Son intervention.
Par contre, pourquoi Allah a t-il autorisé la persistance des autres religions, l'apparition du protestantisme, de Raël etc et pire, pourquoi a-t'il autorisé la division entre sunnisme, chiisme, soufisme etc. et les massacres entre musulmans ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités