Origine du Livre de Mormon ?

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Origine du Livre de Mormon ?

Ecrit le 17 sept.15, 06:37

Message par Espilon »

On va te laisser divaguer tout seul, ok ? :) Bon voyage sur la route pleine de microbes du délire. Quand tu aura une question (une question, pas une accusation), tu pourra librement venir la poster sur notre section. D'ici là, tu peux toujours consulter mes diverses réponses que tu as ignoré pendant tout ce temps ;).
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Origine du Livre de Mormon ?

Ecrit le 17 sept.15, 11:14

Message par Marmhonie »

Ah mais non, rappelle-toi, tu viens juste de dire que tu avais effacé tes messages.
Espilon a écrit :]J'ai répondu. Deux pages entières sur Open Office que j'ai posté sur le forum et que tu ne veut pas voir. Je l'ai donc supprimé. Quant à ton hors sujet je le signale.

ps : j'ai supprimé le sujet que j'ai créé pour répondre à la question d'un autre invité que moi, quant à toi je te réponds pas, commence par répondre à mes réponses sur les deux autres sujets.
Image
Image

Nous poursuivons l'étude historique sans aucun rapport avec le religieux. Origine du Livre de Mormon ?
Nous avons constaté que l'orginal du Livre de Mormon est d'un pasteur Ethan Smith, sans aucun lien de parenté avec Joseph Smith : "Vue des hébreux". Ce livre fut acheté par Joseph Smith père et le fils sortit quelques années après l'identique, sauf qu'en 1830, il n'a pas vu encore d'ange, juste tout lu avec sa "baguette divinatoire" (il était illettré).
Image

C'est Martien Harris qui pris en dictée, principalement, la lecture la tête dans un chapeau de Joseph Smith qui avait une mémoire exceptionnelle. Pour l'avoir signalé, l'épouse d'un Président Mormon fut excommuniée. On reverra son histoure et son témoignage plus tard, entre nous, historiens.
Image

Joseph Smith peu avant son exécution :
Image

Martin Harris :
Image

Aucun témoin du Livre de Mormon n'a jamais signé son témoignage. En effet, quand il fallut signer, les 3 témoins ayant lu quelque peu un texte différent, dans Book of Mormon, se récusèrent, en disant que jamais ils n'avaient vu ce livre, mais seulement cru Joseph Smith. Personne donc des témoins n'a signé.

Voici les 3 témoins n'appartenant pas à la famille Smith :
Image


Voici le facsimilé du texte copié par Joseph Smith d'un exrait du Livre de Mormon en "égyptien réformé" !
Image
La fraude est évidente. Il n'existe aucune langue "égyptien réformé", ni aucune cité archéologique contenue dans l'imaginaire de Ethan Smith (pardon, de Joseph Smith)

Image
Ceci n'existe pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités