Les faux prophètes et les faux christs

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Les faux prophètes et les faux christs

Ecrit le 19 févr.20, 08:43

Message par Happy79 »

MonstreLePuissant a écrit : 19 févr.20, 08:38 Tu montres justement qu'on peut tordre les écritures à sa guise pour faire Jésus rentrer dans le cadre.
:lol: Peu importe ce que je vais dire, tu trouveras quelque chose à redire n'est-ce pas.

Je te donne une explication crédible et c'est tordre les écritures. Je n'aurais rien dit et tu m'aurais fait savoir que tu as raison parce que je n,ai aucune explication... :stop: C'est bien commode.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les faux prophètes et les faux christs

Ecrit le 19 févr.20, 10:35

Message par MonstreLePuissant »

Happy79 a écrit : 19 févr.20, 08:43 :lol: Peu importe ce que je vais dire, tu trouveras quelque chose à redire n'est-ce pas.

Je te donne une explication crédible et c'est tordre les écritures. Je n'aurais rien dit et tu m'aurais fait savoir que tu as raison parce que je n,ai aucune explication... :stop: C'est bien commode.

Détrompe toi ! Je comprends tes explications, mais a postériori, c'est facile de faire correspondre les prophétie au personnage. C'est d'ailleurs ce qui a été fait.

Il y a une raison pour laquelle les juifs pourtant premiers concernés, n'ont pas reconnu Jésus comme le messie.

C'est un peu comme si des parents ne reconnaissaient pas leur enfant, et que quelqu'un d'autre affirmait malgré tout que c'était l'enfant du couple.

Moi j'aurai tendance à croire les parents.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les faux prophètes et les faux christs

Ecrit le 19 févr.20, 11:42

Message par Pollux »

Arlitto a écrit : 19 févr.20, 01:51 C'est une question, ou une blague..
C'est sérieux. Pourquoi le messie devrait obligatoirement être un homme ? J'aimerais comprendre.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Les faux prophètes et les faux christs

Ecrit le 19 févr.20, 20:31

Message par Arlitto »

Le Messie est déjà venu, c'est l'homme Jésus. Voilà ! :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les faux prophètes et les faux christs

Ecrit le 20 févr.20, 00:35

Message par MonstreLePuissant »

Arlitto a écrit : 19 févr.20, 20:31 Le Messie est déjà venu, c'est l'homme Jésus. Voilà ! :)

Selon toi, mais pas selon tout le monde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Les faux prophètes et les faux christs

Ecrit le 20 févr.20, 01:27

Message par Arlitto »

Michael Job, ce faux « Jésus » en croisade au Kenya



Invité en tant que l’un des orateurs à un événement chrétien interconfessionnel au Kenya, Michael Job, prédicateur est acteur américain se fait passer pour Jésus. Les détails dans la vidéo ci-dessus.



Jésus revient... au Brésil



La nouvelle Jérusalem, c'est Brasilia. Et son nouveau prophète s'appelle Inri. C'est du moins ce qu'affirme ce prédicateur barbu et vêtu d'une robe. Malgré les moqueries, les arrestations et même les expulsions de certains pays, lui et ses disciples continuent à porter son message. Durée: 01:53

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Les faux prophètes et les faux christs

Ecrit le 20 févr.20, 10:26

Message par Happy79 »

MonstreLePuissant a écrit : 19 févr.20, 10:35 Détrompe toi ! Je comprends tes explications, mais a postériori, c'est facile de faire correspondre les prophétie au personnage. C'est d'ailleurs ce qui a été fait.

Il y a une raison pour laquelle les juifs pourtant premiers concernés, n'ont pas reconnu Jésus comme le messie.

C'est un peu comme si des parents ne reconnaissaient pas leur enfant, et que quelqu'un d'autre affirmait malgré tout que c'était l'enfant du couple.

Moi j'aurai tendance à croire les parents.
Ton exemple est mauvais car tu omet de considérer que les pharisiens et autres docteurs de la loi ne voulait juste pas perdre leur pouvoir. Ils se complaisaient avec.

Tu omets aussi de considéré que c'était écrit, cela DEVAIT se passer ainsi afin que Jésus, l'agneau de Dieu soit sacrifier pour le bien de tous.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les faux prophètes et les faux christs

Ecrit le 20 févr.20, 10:47

Message par MonstreLePuissant »

Mais qui veut perdre son pouvoir ? Même Dieu ne le voudrait pas ! Mais ce n'est pas pour cela qu'ils n'étaient pas à même de savoir si c'était le messie.

Jésus dit qu'il a été envoyé aux brebis perdues de la maison d'Israel. C'est donc eux qui sont concernés en premier lieu.

Ils devaient être rejeté. Mais ce n'est pas le seul. Ce n'était pas le seul messie de l'époque. Alors pourquoi lui ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Les faux prophètes et les faux christs

Ecrit le 20 févr.20, 23:13

Message par Arlitto »

.

Le" roi des Rois", Moon - À 16 ans, Jésus lui demande de prendre le relais



À 16 ans, Jésus lui demande de prendre le relais...


Message du Monde Spirituel de Sun Myung Moon



Moi, le Vrai Père, je parle sincèrement aux 36 couples, au Président de la FFWPU, aux dirigeants et à tous les membres du Mouvement de l'Unification.

J'ai aimé et j'ai vraiment pris soin de la Mère. Et j'ai vécu toute ma vie en aimant et en prenant soin de mes enfants partout dans le monde qui regardaient avec admiration les Vrais Parents. Surtout, parce que je me sentais désolé pour Dieu, mon Père, qui attendait le Messie depuis des centaines de milliers d'années, j'ai résisté toute ma vie jusqu'à la fin, aussi difficile soit-elle.

Vous, membres du Mouvement de l'Unification, vous êtes mes enfants ! Moi, le Vrai Père dans le monde spirituel, je ressens vraiment plus pitié pour vous et pour la Vraie Mère, c'est pour cela que je vous envoie ce message. Je veux que vous vous rappeliez ce que je vais vous dire maintenant, et vivre selon la volonté du Vrai Père dans le monde spirituel.

Le Mouvement d'Unification d'aujourd'hui ne doit pas rester tel qu'il est.

Qu'ai-je, le Vrai Père, enseigné quand j'étais dans le monde physique ? La chose que j’ai vous enseignée le plus anxieusement et avec amour n'était rien d'autre que le "Monde Spirituel". Peu importe que vous soyez en bonne santé dans votre vie physique sur terre, vous tous, sans exception, êtes destinés à venir un jour dans le Monde Spirituel. La vie dans le monde physique est une courte période comparée à la vie éternelle dans le Monde Spirituel, mais vous vivez presque sans penser à la vie dans le monde spirituel. Maintenant, Satan danse avec joie.

Alors moi, le Vrai Père dans le Monde Spirituel, que dois-je faire pour cela ? J'enseigne à Kim Young Soon sur le monde spirituel en détail. Je lui dis : "Vous devez enseigner les choses qui vous sont enseignées, une par une, aux membres du monde physique". Vous devez tous vous débarrasser de ce qui ne va pas dans votre vie terrestre et venir dans le monde spirituel lorsque vous quittez le monde physique. C'est seulement dans la mesure où vous vous purifiez dans le monde physique et que vous venez ensuite à l'endroit où je suis présent dans le Monde Spirituel, vous pouvez vivre éternellement avec moi. Vous devez parler à Kim Young Soon des détails.

Maintenant, je parlerai de la Mère. La Mère a quitté sa position d'épouse du Messie. Vous en êtes conscients sans qu'il vous soit nécessaire de le dire, car maintenant vous voyez par vous-même la vie de la Mère. Young Whi Kim, Jae Seok Lee, comment pouvez-vous en savoir si peu sur l'essence de mes enseignements pendant ma vie sur terre ? Je vous ai enseigné très clairement que «vous ne devez pas toucher» les paroles du Vrai Père, pourtant vous le faites. Croyez-vous que ce que vous faites avec la Vraie Mère est conforme à la Loi Céleste ? Pourquoi ne pouvez-vous pas révéler très clairement mon enseignement à la Vraie Mère ?

Quand vous venez au Monde Spirituel, voulez-vous être avec le Messie ? Ou allez-vous aller à la classe inférieure ? Le monde physique n'est pas grand’ chose. Comment pouvez-vous dire que la Mère n'a pas de péché originel ? Comment pouvez-vous dire qu'elle est la fille unique qui n'a rien à voir avec Satan et est née sans péché originel ?

Vous-les 36 Couples, Président de la FFWPU, les dirigeants et les membres du Mouvement d'Unification- vous êtes mes enfants, et pourtant vous avez brisé et blessé le cœur du Vrai Père ! Pourquoi ne pouvez-vous pas distinguer ce qui est juste de ce qui est faux en ce qui concerne les paroles de la Vraie Mère ? Vous tous, dirigeants, 36 Couples, et Président de la FFWPU, vous devez vous repentir de tout ce qui ne va pas dans votre vie et vous en débarrasser, puis venir dans le monde spirituel.

Vous devez jeter un coup d'œil sur l'histoire de la famille de Kim Bong-Tae, dont le message a été envoyé auparavant. Il a été libéré de l'enfer grâce au « Jeong Seong » de sa famille, mais il reste encore beaucoup à faire.

Est-ce que vous-vous sentez désolé pour la Vraie Mère ? Que pouvez-vous y-faire ? Bien que Dae Mo Nim soit sa mère, elle est dans une triste situation où elle doit abandonner sa fille.
Moi, le Vrai Père, j'ai tant de choses à vous dire, mais la chose que je veux vous dire le plus, c'est que vous devriez méditer sur votre vie sur terre et mettre votre vie en ordre avant de venir dans le monde spirituel.

S'il vous plaît souvenez- vous que votre ville natale d'origine est le monde spirituel.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les faux prophètes et les faux christs

Ecrit le 22 févr.20, 08:42

Message par Pollux »

Il y a Absolum aussi parmi les Christs de ce forum. J'avais pas remarqué.

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=97 ... 3#p1327416

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Les faux prophètes et les faux christs

Ecrit le 24 févr.20, 09:33

Message par Happy79 »

MonstreLePuissant a écrit : 20 févr.20, 10:47 Mais qui veut perdre son pouvoir ? Même Dieu ne le voudrait pas ! Mais ce n'est pas pour cela qu'ils n'étaient pas à même de savoir si c'était le messie.

Jésus dit qu'il a été envoyé aux brebis perdues de la maison d'Israel. C'est donc eux qui sont concernés en premier lieu.

Ils devaient être rejeté. Mais ce n'est pas le seul. Ce n'était pas le seul messie de l'époque. Alors pourquoi lui ?
Il n'y a qu'un seul Messie. Tub mélange Messie et prophètes.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Les faux prophètes et les faux christs

Ecrit le 24 févr.20, 22:36

Message par Arlitto »

Qui sont les faux prophètes qui devaient venir.


Benny Hinn = faux prophète


Paroles de Jésus :
a écrit :Matthieu 7
15. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

"Benny Hinn, un super prophète"

Image

Benny Hinn, ce méga évangéliste de télévision, donne des fausses prophéties pour extorquer des millions de dollars à ses innocentes victimes. Sur le réseau TBN, il a annoncé à son auditoire que l'année 1999 serait une année d'abondance, et que l'année 2000 serait désastreuse.


Il a annoncé que les téléspectateurs qui ne doubleraient pas leurs dons en 1999 ne survivraient pas à l'année 2000. Il a même demandé à ceux qui s'étaient déjà engagés à donner une certaine somme de revoir leur engagement à la hausse, afin d'éviter le désastre. :


En 1989, il avait prophétisé à son église d'Orlando, en Floride, ce qu'il prévoyait pour les années 90 :

"Le Seigneur me dit aussi de vous dire que vers le milieu des années 90, vers 1994 ou 1995, pas lus tard, Dieu aura détruit la communauté homosexuelle dans les Etats-Unis… Il la détruira par le feu." "L'Esprit de Dieu me dit que la côte Est des Etats-Unis sera touchée par un tremblement de terre, au cours des années 90, et qu'elle sera presque entièrement détruite."


"L'Esprit me dit que Fidel Castro mourra au cours des années 90… Le Saint-Esprit m'a dit que sa mort sera la pire de toutes celles que vous pourriez imaginer." Après avoir ainsi prophétisé à son église pendant 20 minutes, ce soir-là, Benny Hinn semblait être "ivre dans l'esprit." Quand il est pleinement revenu à lui, il a dit : "J'aimerais savoir ce que j'ai dit. J'étais complètement parti…" Pourtant, malgré toutes les fausses prophéties qu'il a données, Benny Hinn continue à remplir les stades dans le monde entier.


Benny Hinn a partagé sa dernière bourde avec Pat Robertson, le fondateur du Club des 700. Toutefois, nous n'avons pas pu contacter Pat Robertson pour qu'il nous confirme son implication. C'était au cours de l'été 1999, sur le réseau TBN, lors de l'émission bi-annuelle d'appel de fonds "Praise-a-Thon." Cette émission est diffusée dans le monde entier par satellite. Paul et Jan Crouch discutaient avec leurs invités de la baisse des promesses de don, parce que les gens avaient peur du "bug" de l'an 2000.


Le "prophète" Benny Hinn a exhorté les supporters de TBN de ne pas céder à l'hystérie du bug et de ne pas diminuer le montant de leurs dons.


Hinn a commencé par faire confirmer son statut de prophète de Dieu, en demandant aux autres invités de TBN de l'aider à interpréter un rêve qu'il avait eu, et qui le troublait. "Je ne comprends pas très bien ce qu'il signifie," dit-il en se lamentant, "mais je crois qu'il concerne ce que Dieu va faire dans le monde." Il raconta son rêve. Puis Mark Chirona lui en proposa l'interprétation : "La nuée sans forme d'Elie représente l'esprit d'Elie, que Dieu a promis de déverser sur tous les ministères qui accompliront littéralement tout ce que Dieu a promis dans l'ancienne alliance.


Ces choses annonçaient prophétiquement tout ce qui allait s'accomplir dans la nouvelle alliance, et qui changera le cours de l'histoire." Benny Hinn dit : "Je sens l'onction pendant qu'il parle !" Chirona reprit : "Quand Elie t'a donné la verge, cela signifie que Dieu Se prépare à te faire entrer dans un nouveau domaine d'autorité sur les nations… Tu vas entrer dans un nouvel âge de puissance miraculeuse.


Il y aura un accroissement, car l'esprit d'Elie repose sur toi." Hinn partagea alors le premier message prophétique qu'il avait reçu, concernant le manteau d'Elie : "En janvier, Pat Robertson m'a dit : "Je viens juste de faire deux jours de jeûne et de prière. Le Seigneur m'a dit que l'année 1999 allait être l'année des plus grandes bénédictions pour le Corps de Christ, financièrement et spirituellement.


Mais, au début de l'année 2000, le monde sera frappé de plusieurs désastres, sur tous les plans. Dans l'Eglise, seuls les Chrétiens qui auront donné financièrement à l'oeuvre de Dieu seront épargnés.""


Hinn s'adressa alors aux téléspectateurs et leur dit : "C'est pourquoi je vous le dis, à vous qui me regardez ici et dans vos maisons : Plantez encore plus de semences ! Dieu sait que vous le pouvez, et que vous le devez. Sinon, c'est vous qui allez souffrir !"


Les téléspectateurs se sont alors précipités sur leurs téléphones, au point que le standard de TBN a été bloqué. Ils voulaient survivre à cette année de désastres qui approchait ! Hinn a lancé aussi de sévères avertissements à ceux qui avaient fait des promesses de dons, et qui ne les tiendraient pas : "Encore une chose ! Si vous ne tenez pas vos promesses, écoutez-moi ! Certains de vous font des promesses, puis ils les oublient. Si vous faites cela, la Bible dit que Dieu détruira l'oeuvre de vos mains… Vous ne pouvez pas jouer avec Dieu !Certains devront faire un grand pas de foi ce soir. Il se peut même que vous n'ayez pas d'argent à donner, au moment où je vous parle.


En fait, la plupart du temps, quand vous faites une promesse, vous n'avez pas la somme pour laquelle vous vous engagez !" Puis il donna un avertissement aux sceptiques : "Vous savez, vous ne recevez pas une onction comme celle que j'ai, simplement en chantant "alléluia" ! Il faut payer un grand prix ! Je ne voudrais pas être à la place de ceux qui touchent à cette onction ! Ne touchez pas à l'onction !" "Je vous donne une prophétie.


Vous savez que la Bible dit qu'ils ont prospéré parce qu'ils ont obéi aux prophètes de Dieu. Je vous le dis ce soir, je vous parle par prophétie : Obéissez au Seigneur !" Hinn a même une solution pour ceux qui seraient à court d'argent liquide : Vendez vos biens ! "Vous savez, si j'étais à votre place, et si j'entendais Dieu me parler ainsi, je liquiderais une partie de mes investissements pour donner l'argent à Dieu. Parce que nous sommes au printemps 1999, et l'année 2000 est proche".




.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les faux prophètes et les faux christs

Ecrit le 25 févr.20, 01:38

Message par MonstreLePuissant »

Tous ces pasteurs évangéliques sont de toutes façons des escrocs. Seul l'argent des fidèles les intéresse, et Dieu est le moyen de leur faire les poche en toute impunité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Les faux prophètes et les faux christs

Ecrit le 25 févr.20, 01:51

Message par Arlitto »

.

Peter Popoff pris la main dans le sac



Dans les années 80, James Randi se rend à une séance publique de Guérison par la Foi (Faith Healing) animé par le célèbre Télé-Évangéliste Peter Popoff.

Grace à ses connaissances du monde de l'illusionniste et du spectacle, et avec un peu d'ingéniosité, il parvient a deviner quel est son truc pour arnaquer les foules. Exposé et humilié devant le monde entier pendant une émission de télévision, Peter Popoff fait faillite l'année suivante.

Aujourd'hui Peter Popoff refait surface dans des émissions de radio, et continue de rassembler des fidèles a qui vendre de l'éspoir avec exactement les mêmes stratégie de charlatan.


Les télés évangélistes faux prophètes 



Il était renseigné par sa femme à l'aide d'une oreillette sans fil.

Popoff est né à Berlin-Ouest, Allemagne de l'Ouest le 2 juillet 1946, de George et Gerda Popoff. Durant son enfance, Popoff a émigré avec sa famille aux États-Unis, où il a étudié à Chaffey College et à l'Université de Californie à Santa Barbara.

Il accède à la notoriété dans les années 1980. En 1986, des sceptiques exposent sa méthode de réception des soi-disant révélations divines. C'est sa femme, par l'intermédiaire d'une oreillette, qui lui transmet les informations. Popoff déclare faillite en 1987 après que sa tactique est exposée.

Il reprend cependant rapidement ses activités, notamment par l'intermédiaire de son entreprise Peter Popoff Ministries People United for Christ.

https://fr.linkfang.org/wiki/Peter_Popoff

.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les faux prophètes et les faux christs

Ecrit le 25 févr.20, 01:53

Message par prisca »

Cette Epitre de Pierre cible les prêtres et soeurs catholiques car nous avons un indice, il y est indiqué qu'ils renient le Maitre qui les a rachetés.

Dieu les a rachetés lorsqu'ils furent pécheurs dans l'ancien monde en leur laissant cette chance de Salut, parés d'une foi à toutes épreuves, la foi sacerdotale, lorsqu'ils naissent sur notre terre pour après entendre un appel de Dieu pour qu'ils entrent dans les ordres, afin d'être les Sacrificateurs que Dieu a destinés, pour qu'en seulement mille ans, ils puissent cette fois ci accéder au Salut, la dernière fois, ils furent de la pire espèce, et là, non seulement Dieu les a rendus honorables, par le don de la grâce sacerdotale, mais en plus, ils sont comme dans une caste, des privilégiés, alors que le reste de l'humanité doit d'elle seule faire en sorte d'alimenter la foi, ce n'est pas comme eux, qui ont eu servie sur un plateau, la foi du Seigneur.

Mais comme ils n'ont pas rendu Gloire au Seigneur par une doctrine injurieuse, et leur église est elle "la secte" qui oriente ceux qui l'écoutent dans l'admiration pour eux, comme les guru en supplique s'organisent, et de recueillir argent et volupté et vices que leur habit protège car ils affichent un air à ne pas y toucher.

Donc soyez conscient que la pire des sectes est celle qui affiche qu'elle n'en est pas une, elle est la plus dangereuse de toutes, les autres sont du pipi de chat à côté.

Lisez de quelle manière Dieu les juge, les condamne, les vomit.

2 Pierre 2

  • 1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. 3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.
    4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement; 5 s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies; 6 s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, 7 et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution 8 car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles;
    9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, 10 ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires, 11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur. 12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, 13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous. 14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction. 15 Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité, 16 mais qui fut repris pour sa transgression : une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète.
    17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités