Comment reconnait-on un vrai prophète ?

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment reconnait-on un vrai prophète ?

Ecrit le 24 févr.20, 05:19

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 févr.20, 04:45 Les anges ne sont pas liés aux origines ethniques. Ce n'est pas la génétique qui défini un ange mais les qualités spirituelles.
Tout à fait. :)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Comment reconnait-on un vrai prophète ?

Ecrit le 24 févr.20, 07:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 févr.20, 05:19 Tout à fait. :)
Donc pas besoin d'être juif pour être un ange. CQFD

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment reconnait-on un vrai prophète ?

Ecrit le 24 févr.20, 07:55

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 févr.20, 07:18 Donc pas besoin d'être juif pour être un ange. CQFD
Etre Juif c'est ne pas être paien.

Un suédois lui même peut ignorer qu'il est un Juif car les Juifs étant apatride depuis toujours sauf depuis les années 60 du 20ème siècle, ce n'est pas d'une ethnie qu'il faut parler mais de l'esprit de cet homme qui vient du Ciel pour servir dans l'échiquier de Dieu.

Ce Suédois qui ignore lui même qu'il est un Juif puisque même plus son nom est Juif n'en reste pas moins un Juif par son esprit qui lui appartient au peuple descendu du Ciel lorsque Jérusalem Céleste est descendue.

Notre esprit a son nom, son individualité, son vécu, son arbre de Vie qui trace le parcours qu'il a eu depuis sa création.

Un esprit intègre un corps et puis un autre et encore un autre, car c'est lui qui doit s'élever, mais l'esprit du Juif par essence est déjà élevé puisqu'il vient du Ciel, et non pas qu'il eut fait le chemin inverse, le Juif n'a rien à se faire pardonner, il est déjà un "citoyen du Ciel". (un ange) Mais toutefois il doit se faire pardonner car au contact de la chair, il a péché, toutefois, comme lorsqu'il est sorti d'Egypte où là bas il s'est adonné aux perversions comme les Égyptiens eux mêmes, il doit faire amende honorable, car Dieu ne fait aseption de personne, même à ses anges, Dieu leur demande de se rendre "saints" tout comme les paiens, même si eux ont accepté de venir sur terre, bien contents pour beaucoup, la terre appartient au débonnaires dit le verset, c à d aux anges qui voudront participer à la sauvegarde des paiens par les mises en situation que Dieu leur réserve à chaque mission.

Ceux qui viennent du Ciel sont des anges, donc les habitants de Jérusalem Céleste sont des anges puisque Jérusalem Céleste descend du Ciel.

Tu es peut être Juif et tu l'ignores Pollux, ou alors tu es Juif et tu le sais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Comment reconnait-on un vrai prophète ?

Ecrit le 24 févr.20, 13:30

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 févr.20, 07:55 Etre Juif c'est ne pas être paien.

Un suédois lui même peut ignorer qu'il est un Juif car les Juifs étant apatride depuis toujours sauf depuis les années 60 du 20ème siècle, ce n'est pas d'une ethnie qu'il faut parler mais de l'esprit de cet homme qui vient du Ciel pour servir dans l'échiquier de Dieu.

Ce Suédois qui ignore lui même qu'il est un Juif puisque même plus son nom est Juif n'en reste pas moins un Juif par son esprit qui lui appartient au peuple descendu du Ciel lorsque Jérusalem Céleste est descendue.

Notre esprit a son nom, son individualité, son vécu, son arbre de Vie qui trace le parcours qu'il a eu depuis sa création.

Un esprit intègre un corps et puis un autre et encore un autre, car c'est lui qui doit s'élever, mais l'esprit du Juif par essence est déjà élevé puisqu'il vient du Ciel, et non pas qu'il eut fait le chemin inverse, le Juif n'a rien à se faire pardonner, il est déjà un "citoyen du Ciel". (un ange) Mais toutefois il doit se faire pardonner car au contact de la chair, il a péché, toutefois, comme lorsqu'il est sorti d'Egypte où là bas il s'est adonné aux perversions comme les Égyptiens eux mêmes, il doit faire amende honorable, car Dieu ne fait aseption de personne, même à ses anges, Dieu leur demande de se rendre "saints" tout comme les paiens, même si eux ont accepté de venir sur terre, bien contents pour beaucoup, la terre appartient au débonnaires dit le verset, c à d aux anges qui voudront participer à la sauvegarde des paiens par les mises en situation que Dieu leur réserve à chaque mission.

Ceux qui viennent du Ciel sont des anges, donc les habitants de Jérusalem Céleste sont des anges puisque Jérusalem Céleste descend du Ciel.
OK, ça me va comme explication.
a écrit :Tu es peut être Juif et tu l'ignores Pollux, ou alors tu es Juif et tu le sais.
Je suis un ange et je le sais depuis 1998. J'en ai jamais douté un seul instant depuis tout ce temps.

Je suis donc Juif selon ta définition.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment reconnait-on un vrai prophète ?

Ecrit le 25 févr.20, 02:00

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 févr.20, 13:30

Je suis donc Juif selon ta définition.
C'est tout à fait possible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnait-on un vrai prophète ?

Ecrit le 28 sept.21, 08:06

Message par Arké »

Pollux a écrit : 24 févr.20, 13:30
Je suis un ange et je le sais depuis 1998. J'en ai jamais douté un seul instant depuis tout ce temps.

Je suis donc Juif selon ta définition.
Selon ma définition et selon celle de Dieu, le juif est un rebelle au cou roide ! Un transgresseur de la loi, un grand pécheur quoi !
Car s'ils étaient des anges de Dieu, Dieu n'aurait pas détruit cette nation ni fracassé ce peuple !

Le bon juif c'est celui qui a accepté le Christ, c'est donc un chrétien:


1 Jean 5:12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment reconnait-on un vrai prophète ?

Ecrit le 28 sept.21, 08:20

Message par indian »

Critères d'authentification du Promis

http://www.lepromis.org/lepromis-critere.htm

La personnalité et la vie du Promis sont-elles extraordinaires ?
Critère de discernement de l'authenticité du Promis ?

Ce critère d'authentification reste limité pour le chercheur moderne car nous n'avons pas été des témoins directs ni assisté à des "miracles", contrairement à ceux qui ont vécu cette expérience extraordinaire de la rencontre face à face avec un Messager divin. Leurs témoignages restent subjectifs et ne constituent hélas pas une preuve irréfutable pour les générations futures, car nous pouvons toujours douter de la naïveté ou de l'objectivité des croyants, du manque de connaissance scientifique voire de l'équilibre psychologique des témoins sous le coup de l'émotion face à des phénomènes autrefois inexpliqués.

A l'opposé de ces premiers croyants, souvent jugés trop crédules, se trouve la foule des contemporains du Messager divin. Des masses de gens, même dans les premiers siècles qui suivirent la venue d'un Messager divin, furent totalement inconscients et donc indifférents à la valeur de ces évènements autant historiques que spirituels se déroulant sous leurs yeux. C'est pourquoi l'histoire rapporte que la venue des Messagers de Dieu, et potentiellement le Promis, peuvent passer presque inaperçu (si ce n'était les persécutions) lors des premiers siècles. Jésus n'a-t-il pas dit qu'il reviendrait discrètement comme un voleur dans la nuit ? (Luc 12.39)

Cependant si le chercheur regarde de plus près l'histoire, la personnalité et la vie du Promis pourraient apparaître comme extraordinaire


L'oeuvre laissé par le Promis transforme t-elle les hommes ?
Critère de discernement de l'authenticité du Promis ?

L'oeuvre du Promis laissé à la postérité pourrait être constituée d'un ensemble de Textes saints compilant sa vision de la nature de l'homme, ses paroles transformatrices, ses épîtres aux dirigeants comme aux humbles de la terre, ses lois révélées pour le progrès des hommes, ses principes spirituels pour l'élévation des âmes, voire les bases d'une société nouvelle reflétant enfin les attributs du royaume de Dieu sur terre (justice, unité, fraternité, égalité, liberté, paix...).

Ce critère de discernement par l'étude de la révélation de Dieu à travers la plume du Promis serait certainement l'une des plus grandes preuves de son authenticité pour les historiens et chercheurs spirituels. En effet l'individu pourrait vérifier par lui-même en toute indépendance si la révélation du Promis touche positivement les coeurs, motive une transformation des comportements et de la société, portant ses fruits bien au-delà des connaissances et mentalités ayant cours chez les homme.

De même les gens du peuple sans pouvoir ni richesse de toutes confession (juifs, chrétiens, musulmans…), ainsi que des hommes parmi les plus grands érudits, devraient être les premiers à croire en le Promis. Selon les textes les riches, hommes de pouvoir et chefs religieux, ne seraient pas les premiers à reconnaître sa gloire, car trop attachés à eux-mêmes.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnait-on un vrai prophète ?

Ecrit le 29 sept.21, 05:37

Message par Arké »

Un promis qui vient m'annoncer que Jésus n'a pas resuscité des morts en chair, pour moi c'est un escroc.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment reconnait-on un vrai prophète ?

Ecrit le 29 sept.21, 05:38

Message par indian »

Arké a écrit : 29 sept.21, 05:37 Un promis qui vient m'annoncer que Jésus n'a pas resuscité des morts en chair, pour moi c'est un escroc.
libre à vous d'en préjuger et de médire.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Comment reconnait-on un vrai prophète ?

Ecrit le 29 sept.21, 14:08

Message par San Sanchez »

Je suis encore d'acord avec toi Pollux.

J'ajouterais qu'un vrai prophète doit connaitre la signature divine. L’Éternel utilise une signature pour qu'on puisse reconnaitre que signes et visions on bien été faits de sa main. Presque personne ne se souvient encore de cette marque sauf quelques vieux juifs passionnés par les secrets prophétiques et quelques autres exceptions encore plus rares.

Un vrai prophète est aussi un vrai disciple de l’Éternel, un disciple digne de ce nom ressemble à son maitre ce qui veut dire qu'un vrai prophète adore nécessairement la vérité, la bienveillance et la justice mais pas forcement dans cet ordre divin.

Ce qui veut dire que dans la bouche d'un prophète on pourrait trouver la ruse envers l'ennemi mais jamais la fourberie.

Ce qui veut dire que dans la bouche d'un prophète on pourrait trouver de quoi tourmenter tout les hommes mauvais mais jamais la médisance, toujours de vraies dénonciations.

Ce qui veut dire que dans les actes d'un prophète on pourrait trouver l'usage de la violence mais jamais elle ne sera utilisé injustement, toujours pour le bien.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnait-on un vrai prophète ?

Ecrit le 29 sept.21, 17:50

Message par Arké »

indian a écrit : 29 sept.21, 05:38 libre à vous d'en préjuger et de médire.
Ce n'est pas de la médisance, c'est de la logique issue d'un Livre sacré :


Matthieu 28:7 et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée: c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit.

Marc 16:9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.

Marc 16:14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.

Jean 2:22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite.

Jean 5:21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

Actes 2:24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.

Actes 10:40 Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût,

Actes 10:41 non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts.


Baha'u'llah ose dire que Jésus n'a pas ressuscité en chair mais que ce n'est que son souvenir qui est revenu dans la tête des apôtres !
Un prophète ne peut pas ridiculiser un autre Livre Saint, il ne peut que le confirmer.
Baha'u'lla ne répond pas aux critères de prophète de Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment reconnait-on un vrai prophète ?

Ecrit le 29 sept.21, 23:05

Message par indian »

Arké a écrit : 29 sept.21, 17:50 Ce n'est pas de la médisance, c'est de la logique issue d'un Livre sacré :


Matthieu 28:7 et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée: c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit.

Marc 16:9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.

Marc 16:14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.

Jean 2:22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite.

Jean 5:21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

Actes 2:24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.

Actes 10:40 Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût,

Actes 10:41 non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts.


Baha'u'llah ose dire que Jésus n'a pas ressuscité en chair mais que ce n'est que son souvenir qui est revenu dans la tête des apôtres !
Un prophète ne peut pas ridiculiser un autre Livre Saint, il ne peut que le confirmer.
Baha'u'lla ne répond pas aux critères de prophète de Dieu.
Connaissez-vous l’attitude qu’eurent les pharisiens au sujet de Jesus et de ses propos?

Ajouté 2 minutes 26 secondes après :
J’aimerais bien que vous me trouviez de telles paroles de Bahaulllah
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnait-on un vrai prophète ?

Ecrit le 30 sept.21, 07:29

Message par Arké »

indian a écrit : 29 sept.21, 23:07 Connaissez-vous l’attitude qu’eurent les pharisiens au sujet de Jesus et de ses propos?
C'est écrit dans la Bible.
Tout comme le fait que Jésus a bien ressuscité en chair devant un grand nombre de témoins.
Si maintenant la Bible ment, pourquoi me demander si j'ai la capacité de remonter le temps pour savoir de mon vécu, si les pharisiens ont bien agi comme il est écrit ?
Si on ne peut se fier à un Livre Saint, autant arrêter tout de suite de prier et de se comporter correctement, à quoi bon ?

Si je vous disais que Baha'u'llah était en fait celui qui a tué le Bâb afin de prendre son rôle car son seul objectif dans la vie était et de laisser son nom dans l'histoire ! Qui pourrait me prouver le contraire ? Quel témoin vivant ?

a écrit :J’aimerais bien que vous me trouviez de telles paroles de Bahaulllah
Je n'ai plus la phrase exacte en tête, ce qui reste c'est que Jésus était ressuscité "en esprit" dans la tête des apôtres.

Mais en tant que pratiquant de cette religion, vous ne devriez pas avoir de mal à me citer le passage en question, n'est-ce pas ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment reconnait-on un vrai prophète ?

Ecrit le 30 sept.21, 07:49

Message par indian »

Arké a écrit : 30 sept.21, 07:29 C'est écrit dans la Bible.
Tout comme le fait que Jésus a bien ressuscité en chair devant un grand nombre de témoins.
Si maintenant la Bible ment, pourquoi me demander si j'ai la capacité de remonter le temps pour savoir de mon vécu, si les pharisiens ont bien agi comme il est écrit ?
Si on ne peut se fier à un Livre Saint, autant arrêter tout de suite de prier et de se comporter correctement, à quoi bon ?

Si je vous disais que Baha'u'llah était en fait celui qui a tué le Bâb afin de prendre son rôle car son seul objectif dans la vie était et de laisser son nom dans l'histoire ! Qui pourrait me prouver le contraire ? Quel témoin vivant ?



Je n'ai plus la phrase exacte en tête, ce qui reste c'est que Jésus était ressuscité "en esprit" dans la tête des apôtres.

Mais en tant que pratiquant de cette religion, vous ne devriez pas avoir de mal à me citer le passage en question, n'est-ce pas ?
Savez vous pourquoi les pharisiens n'ont pas reconnu la nature divine de Jesus à titre de ''Fils de Dieu''?

Je prefere savoir ce que vous en savez. car je sais ce que je sais. (et je ne sais pas ce que je ne sais pas)

Quant au Bab et Bahaullah, nous avons des récits authentiques au sujet de leurs vies respectives.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnait-on un vrai prophète ?

Ecrit le 30 sept.21, 18:48

Message par Arké »

indian a écrit : 30 sept.21, 07:49 Savez vous pourquoi les pharisiens n'ont pas reconnu la nature divine de Jesus à titre de ''Fils de Dieu''?

Je prefere savoir ce que vous en savez. car je sais ce que je sais. (et je ne sais pas ce que je ne sais pas)

Quant au Bab et Bahaullah, nous avons des récits authentiques au sujet de leurs vies respectives.
Si donc vous vous basez sur des récits pour étayer votre foi, laissez-moi aussi ce privilège !
La Bible est claire sur le sujet de la résurrection en chair de Jésus. Pas en esprit.

Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités