On ne peut pas prédire l'avenir en interprétant le Bible

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

On ne peut pas prédire l'avenir en interprétant le Bible

Ecrit le 06 mars20, 08:19

Message par Pollux »

Tous ceux qui se sont essayé depuis 2000 ans ont échoué mais rien ne décourage les prophètes au c** béni de poursuivre leurs élucubrations.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... n_du_monde

Vanité des vanités ...

LightBrightFree

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 05 avr.20, 06:28
Réponses : 0

Re: On ne peut pas prédire l'avenir en interprétant le Bible

Ecrit le 11 avr.20, 03:57

Message par LightBrightFree »

Pollux bonjour ,
Que la paix soit sur toi ,
J'ai souvent fustiger les devins , car étant musulmans et bien entendu victime de la polysémie de fait dit haram mais finalement halal généralisé , j'ai pu découvrir que lorsque je tire une carte , elle manifeste sont éffet dans le futur ...
Comment expliquer que lors de ma démarche purement instinctive de tirer une carte me retrouve sur le fait : j'ai bien trouver correspondance d'évenement futur dans celle que j'ai tirer , en ayant attendu parfois 2 ans parfois 3 .
Alors je dirai que dans la Bible il suffit d'entretenir à la manière d'un devin en plaçant sa confiance en Lui un espoir de comprendre le contenue qui fut retroprojeté au moment ou elle à été révellée et figure toi qu'il paraitrait que le livre de l'apocalypse de jean n'est qu'une véritable rétroprojection ... Mais nous y sommes donc mais les évenements sont souvent exagerès par rapport à la réalité factuelle , mais reste quand même épique dans son sens profond .

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: On ne peut pas prédire l'avenir en interprétant le Bible

Ecrit le 10 mai20, 01:46

Message par Patrice1633 »

Jesus nous a expliquer comment sera composer de l'avenir, et maintenant, ca fait parti du PRESENT ...

tout depend qui tu as rencontrer, si ils ecoute ou pas JESUS
si tu trouve des gens qui ecoute comme en MATTHIEU 24, il explique ce que sera l'avenir au temps de la FIN

donc il y a des gens qui on la verite
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: On ne peut pas prédire l'avenir en interprétant le Bible

Ecrit le 28 juin20, 00:25

Message par prisca »

C'est exactement de cette manière que l'on peut prédire l'avenir, à savoir en interprétant la Bible.

Pour nous sauver Jésus n'a pas reculé à renoncer "pour un peu temps" à ce qu'il est vraiment, à savoir Dieu Lui Même.

Dieu est invisible et pour se rendre visible Dieu a créé une Image pour être vu, entendu, et cette Image est Jésus.

On peut dire donc que Jésus est Avatar de Dieu.

Mais pour les besoins de notre sauvetage Jésus a dû naitre d'une humaine afin que les Romains voient Jésus comme un homme né d'une humaine et de Dieu des Juifs.

Jésus a fait cela afin d'être considéré comme "un demi dieu" et ainsi Rome qui aime les demi dieux acceptera Jésus, c'est chose faite par Constantin séduit car Jésus lui a donné à lui du prestige, son attention, la victoire, et ainsi c'en est fait, le polythéisme meurt, l'idolâtrie meurt, l'ère Chrétienne voit le jour.

Mais les catholiques et les orthodoxes eux voient toujours Jésus comme un demi Dieu, car eux ont préféré dire que Jésus a vaincu Dieu son Père qui a abandonné ses Lois au profit de son Amour, car disent ils Jésus a demandé à DIEU de pardonner aux hommes et de le prendre Lui pour subir le châtiment à la place des hommes.

Mais ceci les paiens le croient, car eux croient à ce que des hommes qui naissent d'une humaine et d'un dieu, Jupiter par exemple, et bien ces hommes sont souvent punis par leur propre père, le dieu, qui apaise sa colère sur le fils qui est celui qui a su convaincre son père, mais pas les Chrétiens, "les vrais chrétiens" car les vrais chrétiens ne croient pas que NOTRE PERE ETERNEL mange de ce pain là, à savoir que NOTRE PERE s'apaise en voyant le Sang de Jésus couler et en échange décide de pardonner aux hommes pervers et méchants.

Hébreux 2:9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

Pour un peu de temps, le temps que les idolâtres que sont les Romains soient convaincus qu'ils font le bon choix d'admettre et de vénérer le Christianisme car ils ont vu en Jésus le demi dieu idéal.

Mais après Jésus devait reprendre la place qui Lui revient de droit, à savoir la PLACE DE DIEU.

Sauf que les évêques du premier concile ont préféré adorer la créature plutôt que Dieu qui est béni Amen, et ils ont refusé de dire que Jésus a vaincu satan (Constantin) et à la place ils ont dit que Jésus a vaincu Dieu, l'Amour a triomphé de la Justice, et bien entendu ils ont perpétré l'idolâtrie en ayant gardé Jésus demi dieu par la Trinité + ils ont répandu l'information que les Lois étaient inutiles à observer pour mériter le Ciel puisqu'ils ont décrété que le Sacrifice de Jésus disculpait les pécheurs, sauf qu'ils n'ont pas réfléchi que parmi les Lois qu'ils demandaient à ne pas observer, il y a la loi sur l'interdit alimentaire, et les gens meurent par les bêtes sauvages du covid 19.

Faute aux prêtres si l'information ne nous est pas passée, puisque négligemment toutes les lois sont à leurs yeux abolies.

Les Musulmans pourtant leur disent qu'ils sont dans le faux, mais les chrétiens tiennent tête et le résultat ne s'est pas fait attendre, le quatrième sceau est à l'oeuvre.

S'ensuivront les autres fléaux jusqu'à la fin dernière.

Dans les jours qui suivent le pape François va défrayer la chronique judiciaire car un fait sur lui sera révélé ce qui inévitablement conduira à l'apostasie dont parle la Bible, tous renonceront au Christianisme pour ne pas être mêlés de près ou de loin avec celui qui faisait mine d'être du bien, mais au fond porte le visage du mal.

Comme Daniel le prophétise.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: On ne peut pas prédire l'avenir en interprétant le Bible

Ecrit le 28 juin20, 02:56

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 juin20, 00:25 Dans les jours qui suivent le pape François va défrayer la chronique judiciaire car un fait sur lui sera révélé ce qui inévitablement conduira à l'apostasie dont parle la Bible, tous renonceront au Christianisme pour ne pas être mêlés de près ou de loin avec celui qui faisait mine d'être du bien, mais au fond porte le visage du mal.
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=11 ... =#p1335962

Félix Dufaure

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 14 avr.21, 06:42
Réponses : 0

Re: On ne peut pas prédire l'avenir en interprétant le Bible

Ecrit le 15 avr.21, 12:53

Message par Félix Dufaure »

Je suis d'accord avec le titre de ce post.

Toutes les prophéties contenues dans la Bible se sont déjà réalisées car souvent c'est de l'histoire racontée au futur. C'est le cas pour les prophéties de l'ancien testament. Dans le nouveau Testament, Jésus à prédit la destruction de Jérusalem en 70. Ses disciples ont prédit le retour du Christ à leur époque mais cela n'a pas eu lieu. Voilà ce qui doit peut être encore se réaliser.

L'apocalypse est le seul livre prophétique du nouveau testament qui semble évoquer des événements à venir. Toutefois il faut rester prudent avec ce livre.

Enfin, il faut se méfier des gens qui fabriquent des fausses prophéties à partir de versets bibliques épars mis ensemble. C'est un phénomène fréquent chez certains protestants comme les Témoins de Jéhovah et autres évangéliques.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: On ne peut pas prédire l'avenir en interprétant le Bible

Ecrit le 16 avr.21, 08:13

Message par Pollux »

Félix Dufaure a écrit : 15 avr.21, 12:53 Enfin, il faut se méfier des gens qui fabriquent des fausses prophéties à partir de versets bibliques épars mis ensemble. C'est un phénomène fréquent chez certains protestants comme les Témoins de Jéhovah et autres évangéliques.
Tout à fait d'accord.

Les prophéties de la Bible n'ont jamais été écrites pour révéler l'avenir mais seulement pour montrer que l'avenir était déjà connu de Dieu. L'Apocalypse de Jean est rédigée de façon à ce que personne ne puisse en comprendre le sens avant sa réalisation. C'est juste incroyable de voir toutes les absurdités prophétiques que certaines religions et croyants ont pu écrire en essayant d'interpréter ce livre et certains autres livres bibliques. Pas besoin de se référer aux siècles passés pour en trouver des exemples; les discussions qui se font quotidiennement sur ce forum sont très éloquentes sur ce genre de dérapage prophétique où chacun réinvente l'avenir à sa sauce en se prétendant détenteur de l'unique Vérité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: On ne peut pas prédire l'avenir en interprétant le Bible

Ecrit le 16 avr.21, 08:39

Message par prisca »

Les prophéties sont, comme ce nom "prophéties" l'indique, des prophéties, et les prophéties servent, c'est leur utilisation, de prédire l'avenir, en interprétant bien sûr la Bible dans laquelle il y a les prophéties.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: On ne peut pas prédire l'avenir en interprétant le Bible

Ecrit le 16 avr.21, 08:56

Message par Pollux »

prisca a écrit : 16 avr.21, 08:39 Les prophéties sont, comme ce nom "prophéties" l'indique, des prophéties, et les prophéties servent, c'est leur utilisation, de prédire l'avenir, en interprétant bien sûr la Bible dans laquelle il y a les prophéties.
L'interprétation d'une prophétie ce n'est pas une prophétie et ce qu'on a pu constater depuis 2000 ans c'est que ces interprétations ne se sont jamais révélées prophétiques.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: On ne peut pas prédire l'avenir en interprétant le Bible

Ecrit le 16 avr.21, 08:59

Message par Estrabolio »

Félix Dufaure a écrit : 15 avr.21, 12:53Enfin, il faut se méfier des gens qui fabriquent des fausses prophéties à partir de versets bibliques épars mis ensemble. C'est un phénomène fréquent chez certains protestants comme les Témoins de Jéhovah et autres évangéliques.
Bonsoir Félix,
Je ne suis pas d'accord, il ne s'agit pas de fabrication de fausses prophéties mais d'interprétation de prophéties existantes.
Par exemple, tu pars du principe que Jésus n'a annoncé que la destruction de Jérusalem en 70, d'autres pensent que cette prophétie doit avoir un second accomplissement. Ce n'est pas une fausse prophétie, c'est une prophétie qui existe sur laquelle vous avez une vision différente.

Et si tu parles à un juif, il te dira que la réalisation de la prophétie de la venue de Messie le guide ne s'est pas encore réalisée.
Bonne soirée


Ajouté 0,001 seconde après :
Pollux a écrit : 16 avr.21, 08:56 L'interprétation d'une prophétie ce n'est pas une prophétie et ce qu'on a pu constater depuis 2000 ans c'est que ces interprétations ne se sont jamais révélées prophétiques.
Ah si si Pollux, au moins une : le fait qu'il y aurait des faux prophètes
Bon d'accord, chaque religion l'a interprété en l'appliquant à d'autres mais ça, ça c'est vraiment réalisé ! :winking-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: On ne peut pas prédire l'avenir en interprétant le Bible

Ecrit le 16 avr.21, 09:04

Message par prisca »

Pollux a écrit : 16 avr.21, 08:56 L'interprétation d'une prophétie ce n'est pas une prophétie et ce qu'on a pu constater depuis 2000 ans c'est que ces interprétations ne se sont jamais révélées prophétiques.
Tu n'as pas raison.

Paul a prédit que des sectes pernicieuses voient le jour, et elles virent le jour.

Paul a prédit que les prêtres catholiques ont dit de DIEU "homme" et qu'ils allaient mentir et qu'à cause de cela ils seront des homosexuels, et les prêtres catholiques en grande partie sont des homosexuels et ils sont effectivement des menteurs, et ils ont effectivement fait de Dieu "un homme". Donc 3 prophéties réalisées.

Jean a prédit que satan porte 666 sur le front, et effectivement la prophétie s'est réalisée.

Jean a prédit que satan, après avoir occupé le corps de celui qui porte 666 sera un 8ème roi, et effectivement satan réapparait sous les traits d'un 8ème roi que tu connais bien puisque tu as du le voir à la télévision.

Jésus a prédit que satan porte un habit lumineux, et effectivement le 8ème roi porte un habit lumineux.


Et il y a mille messages subliminaux mais il faut prendre le temps pour les lire.

(j'ai un peu la nausée)

Pollux je suis un peu fatiguée de répéter ça car au fond je les aime les prêtres, comme Jésus le dit "ils ne savent pas ce qu'ils font" mais si je parle beaucoup de la même chose, c'est qu'afin une fois que satan montre son visage, tout ce qu'il dit, vous vous dites "il faut comprendre l'inverse".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: On ne peut pas prédire l'avenir en interprétant le Bible

Ecrit le 16 avr.21, 09:28

Message par Pollux »

prisca a écrit : 16 avr.21, 09:04 Tu n'as pas raison.

Paul a prédit que des sectes pernicieuses voient le jour, et elles virent le jour.
Il ne faut pas confondre prédiction avec prophétie.

Par exemple si je prédis que prisca va faire rire d'elle après le 13 mai ça ne fera pas de moi un prophète si ça se réalise.
a écrit :Paul a prédit que les prêtres catholiques ont dit de DIEU "homme" et qu'ils allaient mentir et qu'à cause de cela ils seront des homosexuels, et les prêtres catholiques en grande partie sont des homosexuels et ils sont effectivement des menteurs, et ils ont effectivement fait de Dieu "un homme". Donc 3 prophéties réalisées.
N'importe quoi. Paul n'a jamais dit ça.
Jean a prédit que satan porte 666 sur le front, et effectivement la prophétie s'est réalisée.

Jean a prédit que satan, après avoir occupé le corps de celui qui porte 666 sera un 8ème roi, et effectivement satan réapparait sous les traits d'un 8ème roi que tu connais bien puisque tu as du le voir à la télévision.
Essaye au moins de lire mes messages correctement. Je n'ai jamais nié que Jean était un prophète. Ce que je réfute ce sont les interprétations bibliques prétendument prophétiques et non pas les prophéties elles-mêmes.

Félix Dufaure

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 14 avr.21, 06:42
Réponses : 0

Re: On ne peut pas prédire l'avenir en interprétant le Bible

Ecrit le 16 avr.21, 09:40

Message par Félix Dufaure »

prisca a écrit : 16 avr.21, 09:04 Paul a prédit que les prêtres catholiques ont dit de DIEU "homme" et qu'ils allaient mentir et qu'à cause de cela ils seront des homosexuels, et les prêtres catholiques en grande partie sont des homosexuels et ils sont effectivement des menteurs, et ils ont effectivement fait de Dieu "un homme". Donc 3 prophéties réalisées.
Je suis choqué par cette affirmation gratuite ; Tous les prêtres ne sont pas homosexuels ! c'est comme dire qu'ils seraient tous pédophiles ! Je connais beaucoup de prêtres et je peux dire que ce sont de saints hommes. Il ne sont pas menteur : l'église catholique avec sa sœur orthodoxe sont les seules gardiennes de la véritables tradition apostolique. D'ailleurs tous les prêtres s'inscrivent dans la succession apostolique depuis les apôtres, c'est un fait.

Et oui Dieu s'est fait homme en s'incarnant pour être sacrifier sur la croix accomplissant ainsi un acte d'amour infini. C'est ça le plus grande beauté de la foi chrétienne.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: On ne peut pas prédire l'avenir en interprétant le Bible

Ecrit le 16 avr.21, 09:55

Message par prisca »

Félix Dufaure a écrit : 16 avr.21, 09:40 Je suis choqué par cette affirmation gratuite ; Tous les prêtres ne sont pas homosexuels ! c'est comme dire qu'ils seraient tous pédophiles ! Je connais beaucoup de prêtres et je peux dire que ce sont de saints hommes. Il ne sont pas menteur : l'église catholique avec sa sœur orthodoxe sont les seules gardiennes de la véritables tradition apostolique. D'ailleurs tous les prêtres s'inscrivent dans la succession apostolique depuis les apôtres, c'est un fait.

Et oui Dieu s'est fait homme en s'incarnant pour être sacrifier sur la croix accomplissant ainsi un acte d'amour infini. C'est ça le plus grande beauté de la foi chrétienne.


1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités