Le messager de l'Apocalypse

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Le messager de l'Apocalypse

Ecrit le 01 avr.20, 17:31

Message par Pollux »

Comment devrait-on définir le messager de l'Apocalypse sinon comme un ange ?

"Un ange est une créature céleste dans de nombreuses traditions, notamment dans les trois religions abrahamiques et dans l'Avesta. Ce terme désigne un envoyé de Dieu, c'est-à-dire un intermédiaire entre Dieu et les hommes. Parfois, il transmet un message divin, parfois il agit lui-même selon la volonté divine."

"Le mot ange vient du latin angelus, emprunté au grec ancien ἄγγελος / ággelos signifiant « messager ». En proto-sémitique *malʾak- signifie « ange » et « messager »."


https://fr.wikipedia.org/wiki/Ange

C'est clair d'après cette définition que les messagers légitimes entre Dieu et les hommes sont les anges. Un vrai messager divin doit par conséquent se présenter comme étant un ange et pour remplir cette mission il doit s'incarner sur Terre.

La Bible reconnaît d'ailleurs l'existence des anges terrestres:

Hébreux 13: 2
N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.


Les rôles assignés aux anges sont très différents les uns des autres. Chacun a sa spécialité mais les rôles les plus importants sont réservés aux archanges (aussi appelés anges du Seigneur).

À l'époque de l'AT c'est l'archange Michael qui était le messager principal. Plus tard à l'époque de Jésus c'est Gabriel qui obtint ce rôle et maintenant c'est au tour de Raphaël. La Bible n'est pas très explicite sur ce point mais selon la tradition musulmane c'est Israfil (Raphaël) qui est chargé d'annoncer le Jugement dernier.

"Dans la révélation coranique, Raphaël correspond à « Israfil » en arabe. Il est expressément visé dans le Coran (par exemple au chapitre 39, verset 68). Selon la tradition musulmane, il a un rôle bien différent puisqu'il est l'ange qui soufflera trois fois dans une trompe à effet d'annoncer le Jugement Dernier."
  • une première fois pour la destruction du monde (ce jour-là toutes les créatures entendront le bruit de sa trompe quelques secondes avant de mourir foudroyées)
  • une deuxième fois pour réveiller les morts au jour de la résurrection.
  • une troisième fois pour annoncer le début du jugement dernier.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapha%C3%ABl_(archange)

Dans l'Apocalypse de Jean (Apocalypse 10: 1) il est écrit:

Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel

L'arc-en-ciel au-dessus de sa tête le désigne comme archange.

Il est aussi écrit (Apocalypse 10: 5-6):

"Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps"

L'expression "debout sur la mer et sur la terre" le désigne comme étant un ange terrestre, la mer servant de métaphore pour l'au-delà. En annonçant qu'il n'y aurait plus de temps il annonce ainsi la fin des temps. C'est donc lui le messager principal de l'Apocalypse.

C'est lui aussi qui est désigné par Jésus comme son messager personnel (Apocalypse 22:16):

"Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises."

Tous les autres indices que j'ai trouvé pointent aussi sur Raphaël. Son nom commence par "Ra" qui est le nom d'un dieu solaire de l'Égypte ancienne.

Apocalypse 10: 1
Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil


Raphaël c'est aussi l'ange alpha, c'est-à-dire le premier-né des anges/archanges. En Kabbale il est considéré comme le régent des archanges.

On retrouve les lettres du mot alpha dans son nom: R APHA E L

Si on enlève le mot ALPHA il reste RE qui est une variante de RA.

https://en.wikipedia.org/wiki/Ra

C'est aussi l'ange de l'Église de Philadelphie et on y retrouve aussi les lettres du mot alpha: PHIL A DE LPH I A

Si on prend les lettres restantes on retrouve PHIL* qui est un radical signifiant "aimer" et DEI (Dieu en latin).

* https://www.dictionnaire.exionnaire.com ... mot=-phil-

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le messager de l'Apocalypse

Ecrit le 01 avr.20, 19:48

Message par ESTHER1 »

Bravo ! mais il faut aller encore plus loin :wink:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le messager de l'Apocalypse

Ecrit le 01 avr.20, 19:51

Message par Pollux »

ESTHER1 a écrit : 01 avr.20, 19:48 Bravo ! mais il faut aller encore plus loin :wink:
Je pourrais mais ce serait dur à digérer autant pour les croyants que pour les athées.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Le messager de l'Apocalypse

Ecrit le 02 avr.20, 00:34

Message par dragon blanc »

"Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps"


Et l'être qui parla à son père, voyait ce qui se passait sur la mer, dans la mer, sur la terre, dans la terre, et leva les mains vers les cieux, regardant le vie, celle qui perdure, compara les mondes et compris que ce monde manque de temps à sa réhabilitation.
Le temps est venu, de choisir.

Qui suis-je ?

Le premier:

On travaillera pour moi et on s'en félicitera. Vous me vénérerez, me chanterez des louange...vous vous sacrifierez pour moi. Je serez pour vous le guide ultime et rêverez d'être en mon sein. Vous rêverez de faire parti de moi et rêverez vous avancer en moi. Je vous ferez miroiter tout vos rêves réalisable. Je vous détruirez si vous faillez et même là, vous rêverez de revenir en mon sein. A chaque matin, vous penserez à moi et du comment je brille et du comment vous m'aimerez.
Je suis celui qui vous éblouira, celui qui vous fauchera, celui qui vous détruira et pourtant, vous me vénérerez encore.
Je suis celui qui brandit le sceau de la puissance, le sceau de la liberté, le sceau de votre salut, le sceau de votre croissance personnelle et matérielle. Je suis celui qui vous fera manger dans ma main, et que tous s'empresseront de se plier devant moi.

Le second:

On rêve de moi mais on me laisse tombé presque toujours pour aller rencontrer le premier.
Vous rêvez aussi de moi mais vous m'attacher dès le levé du jour.
Vous chantez des louanges sur moi mais vous me mettez vite de côté quand miroite que votre voisin est plus grand que vous.
Certain périrons en mon nom, et cela sera vainc car le premier remportera la victoire en vous car il brille plus à vos yeux que moi.
Vous deviendrai impatient car vous ne me mettez pas dans vos priorité et par cela, vous déclancherez une vague d,amertume sur mon dos. Mais encore là, vous rêverez de moi.


Le premier compte plus que votre propre salut et de la vie qui vous entoure.
Le premier se verra offrir sacrifice, or, argent, et prières...
Le second compte plus en vous mais vous le sacrifierez pour mieux paraître devant le premier.
Le second, lui, tentera de se protéger mais il se fera tasser car aveuglé par le côté séduisant du premier.


Le premier se vantera que la richesse se retrouve dans vos avoirs et non en la vie
Le second verra la vie bien plus importante que l"objet qu'il manipule.
Mais vous prendrez le premier car il vous paraîtra plus cher à vos yeux.




Ce monde, est en chute, la chute de l'ange qui sommeille en vous.
Ce monde est en train de mourir. mais vous rêvez encore, malgré les pertes inestimables des vies en ce monde.
Vous continuez, bien malgré ce fléau à rêver du premier sans que le deuxième ne se sente piégé.
Mais le deuxième est piégé en vous depuis for longtemps.

Vous viderez les terres de ses valeurs fortes, et viderez les océans de ses valeurs fortes.
Vous viderez en vous la seule arme qui vous est salutaire.

Ce mode est non seulement en place, mais il est déjà l'épée du premier qui se retourne contre et le deuxième depuis trop longtemps.
Ce monde est géré par les anges de ce monde. Qu'en advient il ?
Un ange, un autre, viendra pour évaluer ce monde. Il posera son regard sur ce qui se passe réellement.


Qui sommes nous ?


Le premier on m'appelle l'économie et le deuxième liberté.
Le troisième ne se nomme jamais...


Bien à vous, dragon blanc :romance:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le messager de l'Apocalypse

Ecrit le 02 avr.20, 04:10

Message par Pollux »

Après cette interlude semi-poétique de dragon blanc je continue là où j'étais rendu.

Comme je l'ai montré le mot PHILADELPHIA contient trois mots distincts: PHIL-ALPHA-DEI

Ce qui se traduit par: AIMER-ALPHA-DIEU qui pourrait signifier (entre autres) "Dieu aime l'alpha (Raphaël)".

Cette hypothèse est confirmée par la lettre à l'ange de l'Église de Philadelphie (Apocalypse 3:9):

"Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé".

À noter que c'est le seul des sept anges de l'Apocalypse que le Seigneur dit aimer.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le messager de l'Apocalypse

Ecrit le 02 avr.20, 11:31

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 01 avr.20, 17:31
Raphaël c'est aussi l'ange alpha, c'est-à-dire le premier-né des anges/archanges. En Kabbale il est considéré comme le régent des archanges.

On retrouve les lettres du mot alpha dans son nom: R APHA E L

Si on enlève le mot ALPHA il reste RE qui est une variante de RA.

https://en.wikipedia.org/wiki/Ra

C'est aussi l'ange de l'Église de Philadelphie et on y retrouve aussi les lettres du mot alpha: PHIL A DE LPH I A

Si on prend les lettres restantes on retrouve PHIL* qui est un radical signifiant "aimer" et DEI (Dieu en latin).

* https://www.dictionnaire.exionnaire.com ... mot=-phil-
Et alpha est la première lettre de l'alphabet hébreu, n'est-ce pas ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le messager de l'Apocalypse

Ecrit le 02 avr.20, 12:36

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 02 avr.20, 11:31 Et alpha est la première lettre de l'alphabet hébreu, n'est-ce pas ?
Non, alpha c'est en grec. La première lettre en hébreux c'est aleph.

On retrouve aussi les lettres de aleph dans Raphaël et dans Philadelphie.

RA PHAEL

PHIL A D ELPH IE => PHIL-ALEPH-DEI

Ça fonctionne donc aussi bien avec aleph qu'avec alpha.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le messager de l'Apocalypse

Ecrit le 02 avr.20, 20:29

Message par Saint Glinglin »

Et donc c'est parce que la Bible a été écrite en hébreu qu'on peut y trouver des choses à partir du grec, mon bon monsieur.

C'est la logique du new-age.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le messager de l'Apocalypse

Ecrit le 03 avr.20, 00:36

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 02 avr.20, 20:29 Et donc c'est parce que la Bible a été écrite en hébreu qu'on peut y trouver des choses à partir du grec, mon bon monsieur.
Ça fonctionne aussi en araméen avec "ālaph". :)
a écrit :C'est la logique du new-age.
C'est dans la logique divine de faire concorder des choses et les langues ne sont pas un obstacle.

Exemples (valeurs en gématrie anglaise simple):

Étoile du matin = 148
Morning Star = 148

L'arbre de vie = 101
Tree of life = 101

L'archange Raphaël = 130
Archangel Raphael = 130

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le messager de l'Apocalypse

Ecrit le 03 avr.20, 00:45

Message par Saint Glinglin »

La guématrie est hébraïque et non anglaise.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le messager de l'Apocalypse

Ecrit le 03 avr.20, 03:03

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 03 avr.20, 00:45 La guématrie est hébraïque et non anglaise.
Va dire ça à Dieu ...

Apocalypse 13: 18
Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.


Valeur de cette phrase en gématrie anglaise simple = 666

https://www.gematrix.org/?word=Car+c%27 ... ixante-six

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le messager de l'Apocalypse

Ecrit le 03 avr.20, 04:47

Message par Saint Glinglin »

C'est vraiment n'importe quoi !

Sais-tu à quelle époque est apparu le français moderne ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le messager de l'Apocalypse

Ecrit le 03 avr.20, 11:51

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 03 avr.20, 04:47 C'est vraiment n'importe quoi !

Sais-tu à quelle époque est apparu le français moderne ?
Dieu n'est pas soumis au temps.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le messager de l'Apocalypse

Ecrit le 03 avr.20, 19:27

Message par Saint Glinglin »

Heureusement qu'il y a des athées.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le messager de l'Apocalypse

Ecrit le 04 avr.20, 01:12

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 03 avr.20, 19:27 Heureusement qu'il y a des athées.
Heureusement qu'il y a aussi des anges.

Ajouté 14 heures 8 minutes 40 secondes après :

Rôle des archanges selon Thomas d'Aquin

"Les Archanges sont les messagers extraordinaires de Dieu auprès des hommes. Saint Thomas d'Aquin place trois archanges ici : Saint Michel, Saint Gabriel et Saint Raphaël. Cette tradition est reprise par le Magistère de l'Église Catholique Romaine. Le mot Archange (ἀρχάγγελος, arkhággelos) signifie en grec « dirigeant des anges », αρχι- (archí-) étant un préfixe désignant celui qui dirige. Ceux qui annoncent des nouvelles ordinaires sont des anges, mais ceux qui annoncent de grands événements sont des archanges."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hi%C3%A9r ... C3%A9leste

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités