La grande prostituée (Apocalypse 17)

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

La grande prostituée (Apocalypse 17)

Ecrit le 03 août20, 15:18

Message par Pollux »

Apocalypse 17 : 1-3
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés. Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.


Image

(17 : 4-7)
Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.


Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La grande prostituée (Apocalypse 17)

Ecrit le 06 août20, 20:15

Message par Patrice1633 »

J'ai vue dernierement que Juste a Rome l'eglise Catholique possede plus de 120 000 batiments locatifs qui lui rapporte de l'argent, si les gouvernement s'emparre de cela ca leur aiderais a trouver l'argent qui manque pour payer ce que ca couter pour le COVID
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande prostituée (Apocalypse 17)

Ecrit le 18 mars21, 06:21

Message par Pollux »

(Apocalypse 17 : 8-9)
La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. - C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.


Les 7 montagnes sont les 7 colonies/territoires britanniques avant la révolution américaine:

- Gibraltar (le rocher)
- Canada (les Laurentides)
- Nouvelle-Angleterre (les Appalaches)
- Fidji (îles)
- Bermudes (îles)
- Bahamas (îles)
- Jamaïque (île)

N.B. Les îles sont des montagnes sous l'eau.

(17 : 10)
Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe,


Les six rois qui ont régné entre la conquête du Canada (1759) et l'apogée de l'Empire britannique (1922) sont:
  • 1- George II (1727-1760)
  • 2- George III (1760-1820)
  • 3- George IV (1820-1830)
  • 4- William IV (1831-1837)
(Victoria 1837-1901)
  • 5- Edward VII (1901-1910)
  • 6- George V (1910-1936)
(17 : 10-11)
l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

  • 7- Edward VIII (1936) (7e de la liste et qui est un huitième roi)
Celui-ci a abdiqué l'année de son accession au trône.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89douard_VIII

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La grande prostituée (Apocalypse 17)

Ecrit le 26 août23, 12:35

Message par Pat1633 »

Image
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... stitution/

Vous avez vous core le temps de savoir entre aujourd’hui et ce jour là ce qu’il lui arrivera et comment être du bon côté …

Image
https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshar ... 3441&par=0
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande prostituée (Apocalypse 17)

Ecrit le 26 août23, 15:21

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 26 août23, 12:35 [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/34/4qz5.jpeg
Vous avez vous core le temps de savoir entre aujourd’hui et ce jour là ce qu’il lui arrivera et comment être du bon côté …
Merci d'aller polluer ailleurs avec tes conneries surdimensionnées.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La grande prostituée (Apocalypse 17)

Ecrit le 26 août23, 15:27

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 26 août23, 15:21 Merci d'aller polluer ailleurs avec tes conneries surdimensionnées.
Tu parle d’un sujet je te montre des preuves ..
En voilà
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande prostituée (Apocalypse 17)

Ecrit le 26 août23, 15:46

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 26 août23, 15:27 Tu parle d’un sujet je te montre des preuves ..
En voilà
Je ne t'ai rien demandé.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La grande prostituée (Apocalypse 17)

Ecrit le 26 août23, 15:51

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 26 août23, 15:46 Je ne t'ai rien demandé.
Le simple fait d’ouvrir un sujet c’est déjà une invitation à ce que d’autres viens commenter, sans quoi tu l’aurais écrit sur le tchat et on aurais oublier même le lendemain

Voyant que il te manque de la compréhension des écritures, il te faut une aide pour le comprendre tout comme philllipe a été envoyer par l’ange de Dieu pour aider une autre personne à comprendre ce qui est écrit (et toi ce que tu ecrit)
Il est plutôt très intéressant que je t’apporte les informations qu’il te manque

Ça me fait grand plaisir de te venir en aide Pollux mon ami
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande prostituée (Apocalypse 17)

Ecrit le 26 août23, 16:07

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 26 août23, 15:51 Le simple fait d’ouvrir un sujet c’est déjà une invitation à ce que d’autres viens commenter, sans quoi tu l’aurais écrit sur le tchat et on aurais oublier même le lendemain
Tu ne viens pas pour commenter mais pour prêcher des enseignements de JW.org que je connais déjà.
a écrit :Voyant que il te manque de la compréhension des écritures, il te faut une aide pour le comprendre tout comme philllipe a été envoyer par l’ange de Dieu pour aider une autre personne à comprendre ce qui est écrit (et toi ce que tu ecrit)
Il est plutôt très intéressant que je t’apporte les informations qu’il te manque
Fais-moi plaisir et va troller ailleurs.
a écrit :Ça me fait grand plaisir de te venir en aide Pollux mon ami
Les gens qui s'imposent ne sont pas mes amis.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La grande prostituée (Apocalypse 17)

Ecrit le 26 août23, 16:13

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 26 août23, 16:07 Tu ne viens pas pour commenter mais pour prêcher des enseignements de JW.org que je connais déjà.
Je te répond pas ce que dit VRAIMENT les écritures à moins que tu ne veux pas connaître ce qu’elle disent alors à quoi bon écrire un poste PUBLIC donc de recevoir ses commentaire ce que je fait avec toi un dialogue
Les gens qui s'imposent ne sont pas mes amis.

Tu a fait un post PUBLIC donc il faut s’attendre a avoir ses commentaires des autres participant de ce forum …

Comme tu vois tu faisait un monologue avant et tu n’avais PAS d’amis qui sont venu t’aider

Le sujet sur la prostituée est déjà un sujet facile à comprendre mais il faut être honnêtes pour l’accepter tout comme une petite réflexion,
Ses fidèles l’abandonneront au temps de la fin
Je pense que on peut facilement la trouver

Alors il se pourrais que je sois ton seul amis qui est prêt a t’aider à comprendre les écritures je suis ton Phillipe envoyer de Dieu peut être ….

Mon cher ami Pollux
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande prostituée (Apocalypse 17)

Ecrit le 26 août23, 16:33

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 26 août23, 16:13 Je te répond pas ce que dit VRAIMENT les écritures à moins que tu ne veux pas connaître ce qu’elle disent alors à quoi bon écrire un poste PUBLIC donc de recevoir ses commentaire ce que je fait avec toi un dialogue
Je connais déjà les enseignements des Témoins de Jéhovah et je n'ai pas besoin d'un perroquet pour me les répéter.
a écrit :Tu a fait un post PUBLIC donc il faut s’attendre a avoir ses commentaires des autres participant de ce forum …
...
Comme tu vois tu faisait un monologue avant et tu n’avais PAS d’amis qui sont venu t’aider
...
Alors il se pourrais que je sois ton seul amis qui est prêt a t’aider à comprendre les écritures je suis ton Phillipe envoyer de Dieu peut être
J'aurais mieux fait de demander à un modérateur de verrouiller mon topic ...
Modifié en dernier par Pollux le 26 août23, 23:26, modifié 1 fois.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La grande prostituée (Apocalypse 17)

Ecrit le 26 août23, 16:37

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 26 août23, 16:33 J'aurais mieux fait de demander à un modérateur de verrouiller mon post.
Si tel est ton souhait tu peut leur demander de verrouiller tout ce que tu a ouvert, oui c’est possible, tu as environs 80 post d’ouvert à ton nom
Mais comment refuser l’aide que Dieu nous envoye, l’éthiopien était sincère et il était content de recevoir l’aide de Phillipe …

Est tu certain d’être honnêtes envers Dieu?
Car moi même j’aime recevoir l’aide de personnes envoyer de Dieu pour m’aider à comprendre les écritures
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La grande prostituée (Apocalypse 17)

Ecrit le 26 août23, 19:48

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 26 août23, 16:37 Si tel est ton souhait tu peut leur demander de verrouiller tout ce que tu a ouvert, oui c’est possible, tu as environs 80 post d’ouvert à ton nom
Mais comment refuser l’aide que Dieu nous envoye, l’éthiopien était sincère et il était content de recevoir l’aide de Phillipe …

Est tu certain d’être honnêtes envers Dieu?
Car moi même j’aime recevoir l’aide de personnes envoyer de Dieu pour m’aider à comprendre les écritures
En parlant d’Éthiopien , comment expliques-tu qu'il s'est fait baptisé alors qu'il ne participait pas encore à la prédication?
Le CC t'as aidé à te soumettre à ses exigences puisqu'il faut avoir prêché sous l'autorité de l'organisation pour pouvoir recevoir le baptême .
N'est-ce pas contraire à la Bible ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La grande prostituée (Apocalypse 17)

Ecrit le 26 août23, 23:31

Message par prisca »

La prostituée dont il est question est l'organisation catholique qui a vendu ses charmes à l'empereur pour avoir en échange ses faveurs.

Comme nous savons que l'ETERNEL met à la royauté le serpent, afin que soient mis à l'épreuve les prélats, eux au lieu d'avoir l'honnêteté de dire au serpent qu'il est dégoutant, à la place ils lui ont dit qu'ils se mettraient en quatre pour lui faire plaisir.

Péché d'Adam les mécréants qu'ils sont .... pouahh ..... faire les yeux doux au serpent pour profiter de son pouvoir pour avoir de l'argent et la vie sauve .... Ils se sont vendus au bouc.....

Et juste pour avoir des places de choix dans l'empire et la vie sauve.

Alors que Jésus a dit qu'il faut mourir pour Lui, souffrir pour Lui, comme Lui a souffert pour eux....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande prostituée (Apocalypse 17)

Ecrit le 27 août23, 00:12

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 août23, 23:31
Après le perroquet de la Watchtower j'ai maintenant droit à la perroquette de "D.IEU".

On est gâté sur ce forum ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités