Reconnaître un vrai prophète

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Mana

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv.22, 01:11
Réponses : 0
Localisation : France

Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 17 janv.22, 01:25

Message par Mana »

Bonjour

Je reprends le thème suivant : "comment reconnait-on un vrai prophète ?" que je fais remonter car il y a trop de pages et de réponses et ce que je veux dire serait noyé.

Il faut d'abord que le prophète se reconnaisse lui-même comme tel, et cela, il n'y a que Dieu qui puisse le faire ! (on ne s'auto proclame pas)
C'est la Justification du prophète par Dieu même, car ainsi le Créateur s'adresse à qui Il veut témoignage et prophéties, IL lui dit LUI-même :
"Tu prophétiseras pour Moi", ou "Tu seras Mon prophète", ou, "Tu prophétiseras en Mon Nom" etc... car le Créateur trouve Lui-même le moment et les mots en fonction de l'époque, de la culture et du temps.

Toujours il en est ainsi, c'est un danger que l'homme décide par lui-même qui est prophète et qui ne l'est pas, un prophète de Dieu est toujours d'abord justifié par Dieu puis formé par Dieu, les Anges, le Christ etc... Cela dépend du niveau du prophète en question et de sa personnalité, car la personnalité est respectée, ainsi IL fait... Dieu respecte énormément les enfants de la terre qu'IL choisit, IL préfère que l'homme ou la femme ou l'enfant accepte le don qu'IL lui donne, j'ai envie de vous le dire parce que c'est réel, c'est vérité et vérifié !

Bien à vous

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 18 janv.22, 04:59

Message par Gorgonzola »

Il ne peut plus y avoir de prophète puisque Dieu est venu sur terre par son Christ.

Il ne peut y avoir que des témoins et des serviteurs du dit Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 18 janv.22, 05:11

Message par gadou_bis »

Mana a écrit : 17 janv.22, 01:25 Je reprends le thème suivant : "comment reconnait-on un vrai prophète ?" ... j'ai envie de vous le dire parce que c'est réel, c'est vérité et vérifié !
Est-ce que tu connais un vrai prophète actuellement ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 18 janv.22, 05:15

Message par estra2 »

gadou_bis a écrit : 18 janv.22, 05:11 Est-ce que tu connais un vrai prophète actuellement ?
Oui Prisca et San Sanchez
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 18 janv.22, 06:09

Message par prisca »

Vous confondez :

prophète qui est un homme que D.IEU choisit pour servir d'intermédiaire afin d'annoncer des prophéties inédites

et

prophète qui est un homme ou une femme que D.IEU ne choisit pas mais qui, parce qu'ils sont adoptés en tant que fils ou filles, reçoivent de D.IEU des explications bibliques alors que la majeure partie des hommes et femmes lambda eux se noient dans les explications des versets car il y a tellement d'inclinaisons à comprendre qu'ils ne savent pas quelles sont les bonnes et les mauvaises. Ces hommes et femmes adoptés en recevant la vérité des versets bibliques s'en font écho auprès des gens et c'est "être prophète" d'une autre manière, c'est dire ce que l'avenir réserve, sauf lorsque j'ai dit 13 mai 2021, ma précipitation pour vous annoncer une chose s'est retournée contre moi car je n'ai pas tenu compte du verset de Jésus disant : "personne ne connait le jour et l'heure"........... car en fait lorsque D.IEU vous parle c'est une communication très paternelle entre Notre Père et nous mêmes et je n'ai pas vu le mal en ayant osé dire une prophétie, sans avoir attendu de D.IEU que c'était la vérité, j'ai foncé tête baissée pour vous en parler, car ce qui me tenait à coeur c'était, à ce moment là, que vous vous y prépariez, à l'évènement alors qu'il n'a pas eu lieu puisque vraiment personne ne connait le Jour et l'Heure........

Même pas Jésus connait le Jour et l'Heure c'est pour dire ! alors que Jésus est D.IEU Lui Même, c'est pour dire avec force "non personne c'est personne" et moi, la gueule enfarinée, j'ai dit "je la connais" !!!

Et puis D.IEU m'a dit de vous dire "dis leur qu'au Ciel les jours et les heures ne sont pas égrenés puisqu'au Ciel l'Eternité n'étrenne pas le temps" -------- c'était pour m'aider.... mais non c'est l'échec, pas pour moi, mais pour vous qui ne voulez plus me croire pour rien alors que j'ai subi moi une épreuve à cause de ma précipitation.... et aussi souvent il y a d'une pierre plusieurs coups, être discréditée c'est pour que vous vous raisonniez et non pas que vous croyez à des révélations des uns et des autres, car vous êtes à l'épreuve de la foi sans preuve.

Bon disons que puisque de toutes les manières la fin des Temps est proche de toutes les façons, car l'indice le plus intéressant est de savoir que pape François est satan, comme il n'est pas jeune le pape, une espérance de vie pas énormissime, il faut s'attendre à la venue de JESUS d'un Jour à l'autre, alors préparez vous quand même ceci dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 18 janv.22, 09:43

Message par estra2 »

Un prophète est quelqu'un qui porte la parole de son dieu.
1)il peut porter la parole de son dieu en recevant des révélations directes de son dieu
2)il peut aussi porter la parole de son dieu qui a été transmise à d'autres par exemple à travers un livre (Coran, Bible)

Enfin, aujourd'hui le sens du mot en français s'est restreint à quelqu'un qui annonce quelque chose qui va se passer alors que dans les temps bibliques il désignait aussi quelqu'un qui enseignait les écrits.

Après ça, toute personne qui reçoit un message est un vrai prophète après il reste la question "oui mais de qui vient le message" et là, ça se complique !

Donc moi j'aurais plutôt intitulé ce fil "reconnaître un prophète du vrai Dieu" puisqu'au final, c'est ce qui est le plus important, non ?
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 20 janv.22, 16:40

Message par Mormon »

Profil d'un vrai prophète


1/ Un vrai prophète doit soutenir impérativement le principe que nous pouvons recevoir, par la prière, un témoignage personnel du caractère divin de son appel.

2/ Un vrai prophète ne doit pas user de tromperie, il doit défendre le concept de la révélation continue (pas de dernier prophète ou canon des Ecritures scellé, car contraire au bon sens et au droit à la guidance permanente). Il doit avoir des témoins de son appel céleste.

3/ Un vrai prophète doit enseigner le respect du libre arbitre de chacun en présentant un au-delà conforme à une juste rétribution selon nos œuvres bonnes ou mauvaises (pas d'enfer-feu, pas de mœurs débridés au paradis).

4/ Il doit enseigner qu'aucune repentance significative n'est possible sans le secours d'un Médiateur parfait entre Dieu et l'homme ; et, qu'à toutes les époques des messagers ont été envoyés pour appeler à la repentance et que chacun obtienne la rémission de ses péchés.

5/ Il doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, et donc aussi d'avoir pu choisir de venir sur terre pour être mis à l'épreuve dans la chair dans ces conditions.

6/ Un vrai prophète ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, partout et à nulle part. A la fois solitaire, inhumain et monstrueux. D'une perfection imméritée. Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés arbitrairement du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, et nous punir, voire nous anéantir, ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir.

7/ Il doit enseigner le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre la Vérité, mais qui l'auraient plus ou moins acceptée s'ils l'avaient entendue de leur vivant, ou qui seraient mortes sans atteindre l'âge de responsabilité, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection pour avoir droit au degré de salut mérité à la résurrection selon le niveau d'honnêteté personnelle trouvé en eux au moment de leur mort.

8/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes accompagnés de nos êtres chers à la résurrection.

9/ La véritable religion ne doit enrôler personne dès la naissance par le seul fait de l'appartenance des parents.

10/ Elle ne doit pas avoir de dispositif pour aller automatiquement au paradis et échapper aux conséquences de nos mauvaises actions (tels que "purgatoire", "la foi seule qui sauve", la "réincarnation", le "meurtre des infidèles", la mort physique qui effacerait nos péchés, etc.).

11/ Un vrai prophète ne doit pas se servir du modèle théocratique patriarcale ancien, qui fut le laboratoire régionale du modèle céleste, pour justifier une religion d'état, une ethnie particulière et une dictature religieuse. Un vrai prophète doit défendre la liberté de conscience et de culte pour que les individus et les familles puissent se préparer librement dans la perspective d'une résurrection aux possibilités infinies.

12/ Un vrai prophète doit-être chrétien : La nécessité d'un Sauveur : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=65773
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 20 févr.22, 00:00

Message par ESTHER1 »

Merci Mormon de pouvoir relire ces vérités dans les moments difficiles que nous traversons.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 20 févr.22, 01:08

Message par San Sanchez »

Mormon a écrit : 20 janv.22, 16:40 12/ Un vrai prophète doit-être chrétien : La nécessité d'un Sauveur : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=65773
Donc tout les prophètes dont parlent la Torah, la Bible et le Coran sont des faux prophètes. :rolling-on-the-floor-laughing:

Mais le soit-disant prophète des mormons qui prétend que Jésus a découvert l'Amérique et enseigné aux Natifs(sans qu'aucun Natif ne se souvienne de son passage ni de son enseignement) lui c'est un vrai j'imagine vu ton pseudo... :rolling-on-the-floor-laughing:

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 20 févr.22, 05:59

Message par claire lyse »

estra2 a écrit : 18 janv.22, 05:15 Oui Prisca et San Sanchez
San Sanchez et Prisca n'ont rien à voir. L'un est un vrai prophète, l'autre pas.

J'ai suivi l'enseignement de San Sanchez durant sept ans, après avoir étudié la philosophie et la logique mathématique pendant de nombreuses années.

A contrario, les propos de Prisca n'ont rien de comparable à un enseignement digne de ce nom (désolée Prisca, je te souhaite de trouver la voie de la vérité).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 20 févr.22, 06:04

Message par prisca »

Je suis madame soleil et je vois je vois je vois dans ma boule de cristal que Claire lyse est San Sanchez lui même qui a inventé cet adepte féminin afin de s'autocongratuler... Image

C'est gratuit aujourd'hui, c'est mon jour de bonté.

D'ailleurs vous pouvez remarquer que l'image profil de Claire Lyse c'est lui même qui se fait un bisou à lui même, genre narcissique....

Ce forum est étonnement plein de loufoques on dirait.

J'entends déjà certains dire que je serais dans la liste.

Je leur répondrais que je suis l'exception :face-with-hand-over-mouth: et en plus.... c'est vrai....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 20 févr.22, 06:12

Message par claire lyse »

prisca a écrit : 20 févr.22, 06:04 Je suis madame soleil et je vois je vois je vois dans ma boule de cristal que Claire lyse est San Sanchez lui même qui a inventé cet adepte féminin afin de s'autocongratuler...

C'est gratuit aujourd'hui, c'est mon jour de bonté.

D'ailleurs vous pouvez remarquer que l'image profil de Claire Lyse c'est lui même qui se fait un bisou à lui même, genre narcissique....
Je ne suis pas San Sanchez. Pour le savoir, il suffit de comparer nos posts respectifs.

Ce que j'ai dit ci-dessus, je ne l'ai pas dit pour faire plaisir à San, qui d'ailleurs détesterait une telle attitude. Je l'ai dit pour que chacun ait la même chance de trouver la voie de la vérité (estrabolio et toi avez eu votre chance).

Ma photo de profil représente l'épisode indigne, révoltant et injuste qu'ont vécu une dénommée Fatima et son fils en sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté en octobre 2019.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 20 févr.22, 06:56

Message par ronronladouceur »

Mormon a écrit : 20 janv.22, 16:40 Profil d'un vrai prophète

1/ Un vrai prophète doit soutenir impérativement le principe que nous pouvons recevoir, par la prière, un témoignage personnel du caractère divin de son appel.
Le mot 'impérativement' me gêne...

2/ Un vrai prophète ne doit pas user de tromperie, il doit défendre le concept de la révélation continue (pas de dernier prophète ou canon des Ecritures scellé, car contraire au bon sens et au droit à la guidance permanente). Il doit avoir des témoins de son appel céleste.
J'ai soutenu ce principe de la révélation continue. Mais c'est en contradiction avec ce qu'en dit l'Église malgré que l'on puisse soutenir le contraire par la Bible... Contraire aussi à ce qu'en dit l'Islam... Judaïsme? La révélation close m'apparaît comme un fermage de gueule théologique...

Curieusement vous ne parlez pas de l'Esprit Saint, du charisme de prophétie... Don permanent pour l'édification de la communauté, etc.

Pour moi, le prophète ne l'est pas sur demande, ne prend pas le chapeau volontairement... Il s'agit qu'il soit disponible, se mette de côté pour ainsi dire et se fasse simplement porte-parole... L'Esprit Saint se dit alors à travers lui ou elle...

---

Ça commençait assez bien, mais la suite est plus que discutable, empreint d'incohérences, etc.
Modifié en dernier par ronronladouceur le 20 févr.22, 17:13, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 20 févr.22, 07:16

Message par Pollux »

prisca a écrit : 20 févr.22, 06:04 Ce forum est étonnement plein de loufoques on dirait.

J'entends déjà certains dire que je serais dans la liste.
Non mais quelle idée ... :upside-down-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 20 févr.22, 07:22

Message par prisca »

claire lyse a écrit : 20 févr.22, 06:12 Je ne suis pas San Sanchez. Pour le savoir, il suffit de comparer nos posts respectifs.

Ce que j'ai dit ci-dessus, je ne l'ai pas dit pour faire plaisir à San, qui d'ailleurs détesterait une telle attitude. Je l'ai dit pour que chacun ait la même chance de trouver la voie de la vérité (estrabolio et toi avez eu votre chance).

Ma photo de profil représente l'épisode indigne, révoltant et injuste qu'ont vécu une dénommée Fatima et son fils en sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté en octobre 2019.
Claire Lyse es tu San Sanchez ?

Un "oui" ou un "non" tout le reste vient du malin, surtout le mensonge.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités