Questions sur le linceul de Turin

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 févr.07, 12:02

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : HEUREUX CELUI QUI CROIE SANS VOIRE :wink: avec les yeux de la foi
Mais encore plus heureux ceux qui voient après avoir cru sans voir.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 févr.07, 10:11

Message par medico »

il faut faire travaillé les yeux de la foi
(Éphésiens 1:18) 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 févr.07, 10:34

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :il faut faire travaillé les yeux de la foi
(Éphésiens 1:18) 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés [...]
Mais la foi précède les miracles.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 févr.07, 11:05

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais la foi précède les miracles.
A OUI EST LE SUAIRE C'EST UN MIRACLE :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 févr.07, 11:10

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : A OUI EST LE SUAIRE C'EST UN MIRACLE :?:
Faut pas tout mélanger; mais tu cherches à avoir le dernier mot, je te laisse... Tu dormiras mieux!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 févr.07, 11:16

Message par medico »

tu devient sage avec le temps :wink: bonne nuit
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 12 févr.07, 00:56

Message par melchior »

brigitte marché a écrit :"[Pierre] vit les bandelettes posées là, ainsi que le linge qui avait été sur sa tête, non pas posé avec les bandelettes, mais roulé à part, à une autre place." - Jean 20:6, 7.

Ici il n'est pas question de "fin lin" (sindôn, en grec), mais de "bandelettes" (othonia, en grec) et d'un "linge qui avait été sur sa tête" (soudarion, en grec). Peut-être le "fin lin" a-t-il été découpé en bandes pour donner les "bandelettes" avec lesquelles était enveloppé le corps du Christ. Si tel est le cas, celles-ci auraient maintenu le linceul contre le corps et permis une impression par contact, mais pas l'image projetée que présente le suaire. Si les bandelettes se trouvaient sous le suaire, elles auraient de toute évidence déformé l'image.

Le fait qu'un morceau de tissu est mentionné séparément pour la tête révèle que le linge qui couvrait le visage n'était pas le même, alors que le suaire montre sans équivoque l'image de la tête sur le même linge que celui qui couvrait censément le corps. Certains ont néanmoins prétendu que ce linge qui couvrait la tête était en réalité le suaire. Il n'empêche que le mot grec pour désigner ce linge apparaît dans plusieurs traductions comme un "mouchoir" (Reuss, Lausanne). En Luc 19:20, il désigne un morceau de tissu dans lequel on garde son argent. Comment peut-on dire que ce vocable désignerait un linceul de 4,30 m de long? D'autres auteurs sont d'avis que le linge du visage était une mentonnière pour maintenir la mâchoire du cadavre. Dans cette hypothèse, cela voudrait dire que Jean n'a pas mentionné la présence du suaire dans la tombe vide. Il est certain que s'il a pris la peine de parler des "bandelettes" et du 'linge du visage', il n'allait pas manquer non plus de mentionner le suaire s'il y en avait eu un.
On a posé la question sur le "suaire" de Turin....bon!
Personnellement,je n'y crois pas et des savants non plus!
mais cela change quoi?On trouverait même aussi l'arche de Noë, et alors?
Les TJ prétendent que Christ est mort sur un bois et non une croix...et alors en fait?Personnellement, je crois qu 'il s'agit d'une croix....mais qu'est ce qui est important:le bois ou la croix?Ou bien que la justice de Dieu étant satisfaite au-travers des souffrances et de la mort de son Fils Jésus,sacrifice parfait, que le royaume nous est désormais ouvert...?
La Bonne Nouvelle est quoi?Sinon la plus belle nouvelle qui soit:Grâce à Christ , à la foi en son Evangile désormais nous connaissons le chemin, la porte unique à franchir et l'autorisation par grâce d'entrer dans le royaume d'amour du Père!
Où tout nous est offert de ses trésors....vie éternelle, pardon, transformation, guérison, libéra tion etc....TOUT!
Même les dons spirituels pour oeuvrer dans le corps d l'EGLISE, durant ce temps qui nou srets sur terre.
Alors,bois, croix, linceul.....cela vaut quoi finalement?
Attention à l'idolâtrie....
Par conter le linge de sa tête plié à part, est pour moi l'image du Christ ressuscité et glorifié et ASSIS à la droite du PERE, bien en place sur tout...
Tandis qu eles bandelettes accumulées ,un peu en désorde, au pied où son corps était, sont l'image du corps de Christ spirituel, ces membres demeurant présentement sur la terre....
Tout cela peut avoir une certaine valeur dans ma compréhension et dans ma situation personnelle.....c'est tout.
Les reliques , etc....moi je sais ce qu'il en est ! Mais ce n'est pas le cas pour tous.....qui n'en ont pas encore la révélation!
Bien à toi.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.07, 11:27

Message par Gilles »

Tandis qu eles bandelettes accumulées ,un peu en désorde, au pied où son corps était, sont l'image du corps de Christ spirituel, ces membres demeurant présentement sur la terre....
_ Il me sembles que si
''..ces membres demeurant présentement sur terre ''dans
mon langage a moi :cela veux dires qu'IL n'est point ressucité en chair ,a moins que c'est une erreur de frappe de ta part :!: :!:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 févr.07, 00:20

Message par melchior »

Gilles a écrit :
_ Il me sembles que si mon langage a moi :cela veux dires qu'IL n'est point ressucité en chair ,a moins que c'est une erreur de frappe de ta part :!: :!:
------------------------
En rouge ,on parle du corps spirituel de Christ, dont les membres sont nécessairement présentement sur la terre....
Salut.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 05:01

Message par Gilles »

Donc,pour toi les bandelettes représenteraient . les membres du corps spirituel du Christ.Est-ce bien cela que tu percois :?: :?:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 févr.07, 11:28

Message par melchior »

A Gille.....je répond "OUI!"

Je le disais cependant depuis longtemps....c'est une image du corps de Christ restant éparpillé sur la terre, ses membres nés de LUi!
La tête Christ , mis à part auprès du Père et sans doute représenté par son linge couvrant sa tête , bien plié ....
C'est mon interprétation ,sans plus.....mais pourquoi les anges qui accompaganait sa résurection, auraient ils passé leur temps à plier le linge de sa tête ?
Courage.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 11:56

Message par Gilles »

Donc,pour toi les bandelettes représenteraient . les membres du corps spirituel du Christ.Est-ce bien cela que tu percois
Je trouves que cela fait ésotérique comme explication ,mais l'important cela sembles clair pour toi :wink: Remarque que c'est la première fosi que j,attends parler que les bandelettes représenteraient . les membres du corps spirituel du Christ ,comme ont dit au quèbec ça surprends son homme :wink:
Ben pour moi ,plier un morceau de linge ne prend point trop de temps ,,
peut etre voulait t'ils que tu découvres le Suaire :wink:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 févr.07, 21:36

Message par melchior »

Gillesq a dit:"
Je trouves que cela fait ésotérique comme explication ,mais l'important cela sembles clair pour toi Wink Remarque que c'est la première fosi que j,attends parler que les bandelettes représenteraient . les membres du corps spirituel du Christ ,comme ont dit au quèbec ça surprends son homme Wink "
----------------------
Il ne faut pas pour "l'ésotérisme" me confondre avec un autre....bien connu!
Ben alors le Québec, devarit s'approcher un peu plus de Dieu!

Mais tu vas comrendre j'espère:
Jesus est ressuscité et est glorifié....il est assis à la droite du Père.
Nous a t il laissé orphelin ?Non....
Si tu regardes autour de toi, si tu regardes bien en toi devant une glace, vois tu son corps, sa chair?NON...
SErait il menteur pour avoir dit qu'il veindrait et ne te laisserait pas orphelin?NON...Pourquoi?
Parce qu'il est en toi en ESPRIT, car la parole de Dieu dit:"L'ESPRIT S'EST LE SEIGNEUR!"

Donc comme tu ne serais pas unique et seul dans cette grâce extraordinaire, c'est qu'il y en a d'autres!
ET bien tous ceux là qui sont vraiment habités du SEIGNEUR, sont le membres du corps "spirituel"(que l'on ne peut voir) de Christ sur la terre!


Bisous fraternels

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 mars07, 07:43

Message par maurice le laïc »

brigitte marché a écrit :tu mord toujours comme ça GILLES quand tu répond?
Et sa tactique favorite quand il est coincé et qu'il n'a aucun argument à apporter pour sa défense, c'est de répondre complètement à côté ! Il se dit chrétien, moi j'en doute car cette façon de faire n'est pas chrétienne !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 02 mars07, 10:47

Message par Gilles »

Tu veux dires sa façon de faire n'est point t-j :et j'en suis fier :il faut bien des petits agneaux pour nourrir les gros Loup :D :D :D :D Pour ce qui est du Suaire ,pour l'instant je lit les pour et les contres //je n'est point encore pris position définitivement !
_ Pour ceux qui sont d'esprit plus objectif historiquement et qui aimes les infos .....L'Évangile des Hébreux et dont Origène sais servit :Jérome dit (1) ,...ajoute les passage suivant au récit de la résurrection de Jésus-Christ .Part Origène:''Le Seigneur après avoir donné son Suaire au serviteur du pretre,alla vers Jacques etc......''Cela laisse sous entendre que le Seigneur l'avait ,puiqu' IL la remit ...

(1) Jérome :section écrivains ecclesiastiques.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités