Être sauvé ?!

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 21 avr.07, 23:55
Réponses : 0

Être sauvé ?!

Ecrit le 07 sept.07, 08:05

Message par Natty »

Bonjour,

J'ai longuement reflechis et je me suis demandé "comment peut-ont être assurément sauvé" et j'en ai déduit qu'il y a 4 notions a illucider. 4 questions et les 4 réponses doivent se lier dans un shéma logique.

Des questions qui parraissent très simple mais qui doivent être traitée avec la plus grande exactitude.

1 - Qu'est-ce que la Foi ?
2 - Comment l'obtenir ?
3 - Qu'est-ce que le Saint-Esprit ?
4 - Et comment l'obtenir ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.07, 09:03

Message par Gilles »

Bonjour Natty nous t'écoutons .
:D

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 07 sept.07, 09:44

Message par ASSAD »

Gilles a écrit :Bonjour Natty nous t'écoutons .
:D
Enfin, nous te lisons ! (doc2)

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 21 avr.07, 23:55
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.07, 09:46

Message par Natty »

Bien je me demandais justement si quelqu'un pouvais connaitre les réponses des 4 questions.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.07, 09:56

Message par Gilles »

Des questions qui parraissent très simple mais qui doivent être traitée avec la plus grande exactitude.
1 - Qu'est-ce que la Foi ?
Un don de Dieu
2 - Comment l'obtenir ?
C'est Dieu qui le donnes aux hommes .
3 - Qu'est-ce que le Saint-Esprit ?
La troisième personnes de la Sainte-Trinité
4 - Et comment l'obtenir ?
Part le Bapteme et la Confirmation .
Amitiés a toi

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 07 sept.07, 09:57

Message par ASSAD »

Natty a écrit :Bien je me demandais justement si quelqu'un pouvais connaitre les réponses des 4 questions.
Allez à cette heure-ci et la France ayant perdu au rugby, je suis pas hyper motivé et je vais faire le minimum syndical. Je répond au point 1 par un verset :
Heb 11 : 1 Or, la foi est une ferme attente des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit point.

J'ai souligné le mot important indiquant qu'il ne faut pas croire bêtement non plus.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.07, 15:53

Message par MonstreLePuissant »

Qu'est-ce que le Saint-Esprit ?
L'esprit saint est l'esprit du Père qui est aussi l'esprit de YHWH. C'est la partie de l'esprit de Dieu qu'il met au service des humains. Il n'est écrit nulle part dans la Bible que l'esprit saint fait partie d'une trinité. L'esprit saint n'est pas une personne différente du Père duquel il provient.
4 - Et comment l'obtenir ?
En priant. A Dieu ensuite de décider à qui il accorde son esprit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 21 avr.07, 23:55
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.07, 04:18

Message par Natty »

Voici comment je vois les choses (l'assurance d'être sauvé), c'est un peu long a lire mais très interessant merci d'avoir la patiente d'aller jusqu'au bout.

Qu'est-ce que Dieu ? Un Esprit éternelement vivant, libre, parfait et omnipuissant, Il fit l'homme puis la femme a son image, sur cette planette qui etait parfaite. Ses humains -Adam et Eve- (enfants de Dieu) avait cette bénédiction d'être ignorant, ils ne connaissaient ni le bien ni le mal, ils vivaient sur cette terre proprement naturelle (cette vie sur terre en harmonie avec Dieu present parmis les humains s'intitulait le jardin d'Eden). Seulement Dieu a laissé a ses enfants humain, la liberté (la même que la siènne puisse que nous sommes fait a son image) et donc la possibilité d'être confronté a l'éternel choix du bien et du mal s''ils entamaient l'Arbre de vie (la connaissance d'une réalité imparfaite), strictement interdit par Dieu. Pourquoi ? Parce que Dieu dans sa perfection ne peut demeurer parmis ses humains et ses anges imparfait, porteurent du bien, celui qui ne fera que les abriter et les éloignera seulement du mal, mais en rien le bien que l'on peut cometre nous menera a la perfection qu'ils etaient a l'origine (avec Dieu dans l'Eden). Et le mal (celui qu'on porte egalement) conduit intrinsequement au péché. Ainsi dire qu'il nous enfonce encore plus dans l'éloignement de Dieu.

Pourquoi le bien et le mal éxiste ? Parce que tout se qui éxiste vit intrinsequement avec son contraire. C'est a dire que l'absence d'un element provoquera forcement un inverssement (Obscurité ou lumiere, froid ou chaleur, bien ou mal). Tout ne peut être fait autrement que par la forme et la performance de son contraire.

Donc il faut revenir pas seulement dans un état de bien mais dans un état de perfection (comme dans le jardin d'Eden) afin d'être dans l'incapacité total de pécher sur cette terre qui est devenu une terre de désolation par le pécher d'Adam (que l'on nomme "le péché originel") c'est à dire d'être descendant de premiers ancetres connaisseur du bien et du mal et transmis par générations jusqu'a nous aujourd hui et ce jusqu'a la fin des temps (du moin pour tout se qui vit).

Il faut alors redevenir parfait. Jésus dit dans Matt 5. 48: "Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait", Jésus entend par "parfait" la perfection dans sa profondeur la plus pure. Outre les Dix Commandemants Jésus va beaucoup plus loin dans sa vision de l'etat d'un homme parfait. Tu ne resistera pas a ton agresseur, tu cede tout se qu'il plaira a ton voleur, tu béniera et aimera tes ennemies, tu donnera la moitier de se que tu as a ceux qui n'on rien, tu ne te preocupera pas de manger l'orsque tu aura faim ni l'orsque tu aura froid tout cela n'aura aucune importance pour toi, en somme tu n'a rien a faire dans ce bas monde (de désolation), éloigne toi s'en le plus possible, n'en fait plus partit. Tu respectera les dix Comendemants, tu aimera Dieu de toutes tes forces, de toute ton âme et tu aimera ton prochain comme tu t'aime toi même, tu sera doué de la même innocence d'un enfant.

Si seulement tu a la foi.

Qu'est-ce que la foi ? Dans Heb 11.1 il est écrit : "Or, la foi est une ferme attente des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit point."

Il ne sagit pas de croire seulement mais d'attendre fermement le retour vers Dieu (et pas ailleur). La foi doit être boulliante (Une foi tiède ne peut remplir le shema qui nous mène a la perfection ici bas). Boulliante au point que l'Esprit Saint de Dieu n'a plus qu'a s'y installer. Nous n'aurions plus qu'a le demander. Afin d'être assurément sauvé. Pourquoi ?

Parce que le Saint-Esprit est l'Esprit même de Dieu, une part de Dieu en nous l'orsqu'il nous en fait don. Transcandanté, transformé, rempli corp et âme d'un amour parfait et d'une béatitude puissante et complete, (c'est l'Esprit de Dieu en nous). Et c'est dans cet état que nous redevenons parfait. Dans l'incapacité total de comètre le moindre péché. Autrement dit completement sauvé du péché. Être se qu'on appelle "Juste", celui qui sera élevé dans les cieux par le Christ dés son retour.
Modifié en dernier par Natty le 08 sept.07, 04:35, modifié 1 fois.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 08 sept.07, 04:27

Message par Pasteur Patrick »

Petit rappel.
Pour le Nouveau Testament en général, la notion de "salut" est liée àcelle de guérison. Il s'agit ici aussi d'une image très forte.

1) Être malade et Se savoir malade.

2) Consulter le médecin qui correspond à la maladie. On va chez l'oncologue quand on a un cancer et non chez le chirurgien dentiste ou l'ORL.
3) Connaitre le remède après le diagnostique précis.

4) Prendre le remède (car on peut connaitre le remède et refuser de se soigner). ex.: je connais pas mal de fumeurs qui continuent de fumer malgré toutes les mises en garde sur les paquets.

5) Après thérapie, suivre une période de convalescence et se surveiller "à vie"en ne retombant pas dans les erreurs passées qui ont conduit à la maladie.

;)

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.07, 09:08

Message par Sofian »

L'esprit saint n'est pas une personne différente du Père duquel il provient.
Si il n'est pas une personne différente, mais qu'il provient du Père, on est quasiment dans une lecture trinitaire ! :)

Le Saint Esprit est une "force" qui vient en nous au baptême et sur nous en d'autres occasions.
Il nous donne un témoignage intérieur de la divinité de Jesus, de notre filiation divine et de l'inspiration des Ecritures.
Il nous donne aussi la FORCE de témoigner aux autres dans la mesure où il "témoigne" en nous...

Par exemple moi, je ne "crois" pas que Jésus est Dieu, car c'est pour moi un fait d'expérience...
Le Saint Esprit en effet nous procure l'expérience de dieu.

Les apôtres utilisent 11 fois l'expression "voir et entendre" dans les actes des apôtres, c'est dire combien son action est visible...

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Être sauvé ?!

Ecrit le 15 févr.15, 23:10

Message par Giova »

Une simple lecture de la parole, promet une bonne compréhension. Je te l'affirme, et quand tu lies tu fais un trie de toute ces religion soit disante véridique

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Être sauvé ?!

Ecrit le 29 déc.19, 17:44

Message par Pollux »

Natty a écrit : 07 sept.07, 08:05 1 - Qu'est-ce que la Foi ?
C'est ce qui permet de croire qu'on détient la vérité et que les autres sont dans l'erreur.
a écrit :2 - Comment l'obtenir ?
Avec son imagination.
a écrit :3 - Qu'est-ce que le Saint-Esprit ?
C'est la même chose que la foi mais avec une paire d'ailes.
a écrit :4 - Et comment l'obtenir ?
En l'attrapant au vol.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités