Danger: Predestination totale de Dieu

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Danger: Predestination totale de Dieu

Ecrit le 21 août09, 03:48

Message par Kown »

Bonjour tout le monde,



Voici une ancienne question que je me posais au sujet d´une prédestination sur toute chose de la part de Dieu. J´ai écrit ce poste afin de prévenir les chrétiens de cette doctrine qui est enseigné dans certaines nominations, sites web, ou églises. Je déteste cette doctrine et ça me tenait à coeur de partager mon point de vue, afin que personne ne se laisse endormir par la présdestination de toute chose.

C´est une doctrine dangereuse qui accuse Dieu de prédestiné des hommes à mourir!!! Plus encore, certains serviteurs de cette doctrine disent que Dieu destine des gens à mourir dans un enfer oú l´on va souffrir pour toujours.
Si l´on n´adhére pas à cette doctrine, ils peuvent nous dire l´on admet pas la souverraineté de Dieu et qu´on n´est pas de véritable chrétien.

Ce sont des gens qui sont en train de parler à la place de Dieu. Cette doctrine se retrouve sur des sites probablement membre l´un des autres...: GoDieu / christobible / christoorg / horsducamps / bible texte / bible et souverrainisme...


Le passage de Romain 9 est souvent leur appuie biblique, et ils le font passer avant tous les autres passages importants de la bible tels que "Quiquonque croit en moi à la vie éternelle" " ou
Matthieu 6:14 "Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses."
Proverbe 28:26 "Celui qui se confie en son propre coeur, est un fou ; mais celui qui marche sagement, sera délivré."
Plein d´autre versets encore démontrent le contraire de leur enseignement... prouvant que Dieu veut qu´on l´aime et le suive. ( ils vous diront alors que c´est Dieu qui a destiné a ne pas le suivre et à ne pas aimer ou ils peuvent dire "en vérité vous n´avez pas le choix").

Si l´homme marche comme ceci, c´est que Dieu qui le force, prédestiné à marcher de cette façon et à tomber dans la fausse ( aucun rapport avec Pharaon )
Si l´homme ne veut pas croire en jèsus, c´est Dieu qui voulait qu´il ne croive pas pour qu´il meurt afin de dire que Dieu dirige et contrôle tout!



Faux faux faux ( j´insiste ). Saint saint saint est plûtot le Seigneur et il nous invite à se tourner vers lui.
Jérémie 7:4 "Ne vous livrez pas à des espérances trompeuses, en disant: C'est ici le temple de l'Éternel, le temple de l'Éternel, Le temple de l'Éternel!
Si vous réformez vos voies et vos oeuvres, Si vous pratiquez la justice envers les uns et les autres,
Si vous n'opprimez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve, Si vous ne répandez pas en ce lieu le sang innocent, Et si vous n'allez pas après d'autres dieux, pour votre malheur,
Alors je vous laisserai demeurer dans ce lieu, Dans le pays que j'ai donné à vos pères, D'éternité en éternité. "
Qui nous sauvera...


Il n´y pas de vase ( vases=humains ) qui sont prédestinés à mourir, mais le méchant prend la direction de la mort.
Les vases, qui sont tous pècheurs ( car tous les hommes ont péchés ), qui ACCEPTENT LA GRACE ( Grâce préparé pour tous [/u] ) seront avec Dieu ( ceux qui accepte sont des vases préparé pour lui par a grâce ).
C´est la Grace de Dieu qui sauve, mais on est pas destiné à mourir dans le sens ou Dieu veut que l´on se dirige vers la mort. On est pècheur ( vers la mort ) et Dieu veut nous sauver.

Bon courage pour ceux qui liront Romain 9, en éspérant sincèrement que vous l´interpréterez bien, il est possible et normal que se soit difficile à comprendre pour certaines personnes ( je dis ça car j´ai eu des difficultées aussi ), n´hésitez pas pour toutes remarques, commentaires, questions... afin de connaître que Dieu n´est pas un dieu comme ceci. Dieu á la connaisance de toute chose, passé, présent, futur, mais c´est différent de cette doctrine.

Dieu ne prends pas plaisir à détruire et envoyer en enfer, au contraire dans sa puissance il donne la liberté.
Cela dit il est créateur du mal pour ceux qui aime faire le mal!il prépare une fausse pour eux.
Dieu veut que tous soit sauvé en un seul et unique NOM, qui contient tout en lui: .Jésus.

Bonne courage à tous et bonne continuation.
Que l´esprit du Saint guide.


Kown.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Danger: Predestination totale de Dieu

Ecrit le 21 août09, 06:01

Message par medico »

Bonjour
se sont surtout les Calvinistes qui ont cette approche d'aillleurs se fut une pomme de discorte avec LUTHER.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Danger: Predestination totale de Dieu

Ecrit le 21 août09, 08:30

Message par Kown »

Oui c´est du pure Calvinisme.J´ai du mal à penser qu´on puisse dire que Dieu créa pour nous envoyer souffrir ou mourir, même si Calvin peut comprendre cette doctrine à travers un passage de texte tiré de la bible, dur d´imaginer un dieu comme ceci...heureusement ce sont des bétises.

Kown

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Danger: Predestination totale de Dieu

Ecrit le 21 août09, 09:21

Message par psycha »

oui enfin ce qui c beaucoup diffusé, c pas le luthéranisme,'c est plutot le calvinisme...sur la question du salut...
et effectivement c très déprimant je trouve...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Danger: Predestination totale de Dieu

Ecrit le 21 août09, 21:32

Message par medico »

Kown a écrit :Oui c´est du pure Calvinisme.J´ai du mal à penser qu´on puisse dire que Dieu créa pour nous envoyer souffrir ou mourir, même si Calvin peut comprendre cette doctrine à travers un passage de texte tiré de la bible, dur d´imaginer un dieu comme ceci...heureusement ce sont des bétises.

Kown
Donnes nous des contres arguments bibliques au lieu de condamner.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Danger: Predestination totale de Dieu

Ecrit le 22 août09, 01:27

Message par Kown »

Bonjour,

J´ai écrit un texte dans mon premier poste, je pense que j´explique un peu avec quelques textes ma position, faudrait que tu lises un peu plus attentivement Médico..
Ensuite j´ai dit que je ne suis pas du tout d´accord avec un dieu qui predestine des gens à mourir ( et oui je dis que c´est "pas bien" "bétises" suite à mon explication ).
Si tu es pour la predestination, alors je pense que ce serait à toi plutôt de faire des arguments pour la prédestination ( si il y en a ou si tu en as ), moi j´ai écrit et donné mon point de vue.

Kown.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Danger: Predestination totale de Dieu

Ecrit le 22 août09, 03:24

Message par medico »

Kown a écrit :Bonjour,

J´ai écrit un texte dans mon premier poste, je pense que j´explique un peu avec quelques textes ma position, faudrait que tu lises un peu plus attentivement Médico..
Ensuite j´ai dit que je ne suis pas du tout d´accord avec un dieu qui predestine des gens à mourir ( et oui je dis que c´est "pas bien" "bétises" suite à mon explication ).
Si tu es pour la predestination, alors je pense que ce serait à toi plutôt de faire des arguments pour la prédestination ( si il y en a ou si tu en as ), moi j´ai écrit et donné mon point de vue.

Kown.
j'ai lu et tu ne donne aucun contre agument basé sur la bible.
tu cite un seul texte qui ne prouve pas que la prédestination est fausse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Danger: Predestination totale de Dieu

Ecrit le 22 août09, 04:25

Message par Kown »

J´ai clairement expliqué que nous avons le choix de croire Médico, "SI tu reviens vers moi, SI tu ne reviens pas vers moi"( j´ai souligné les si ), et que les vases formés par Dieu n´étaient pas destiné à mourir dans romain 9.
De plus je voulais que ceux qui partipent ajoutent leur point de vue et autres versets si ils veulent.
Si tu veux plus d´info demande simplement mais ne dis pas que je me permet de condamner sans argument...Dieu juge, je ne sais si ces gens qui disent que Dieu a créé le pédophile ou le meurtrier seront sauvés...SI il change de point de vue, ça sera meilleur pour eux.
J´ai cité 3 versets.

Colossien 1:21"Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,
pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,
si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre."

C´est vrai de dire que c´est Dieu qui permet de rester inébranlables car ça vient de lui! alors on ne se glorifiera pas, car Dieu accepte.
Ephésien 2:8 "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. "
mais:
"Jean 16:24 Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite."
Dieu accepte que l´on puisse recevoir de lui.

"Mat 7:8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe."
C´est Dieu qui a dit: "toi tu va frapper à la porte et toi tu ne va pas frapper je veux que tu meurt"????

Rom 5:12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
ET
1Timothé 2:3 "Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité."

Dieu ne veut pas que tous meurent, ils veut que tous soit sauvés.

Romain 11:32 "Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous. "



Je suis CONTRE cette doctrine que Dieu prédestine la mort des hommes.
Gloire à l´unique Dieu et son fils, Dieu manifesté en chair, soutenant tout par sa parole puissante.

Kown
Modifié en dernier par Kown le 22 août09, 07:54, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Danger: Predestination totale de Dieu

Ecrit le 22 août09, 04:47

Message par medico »

je ne crois pas a cette doctrine mais toi tu affirmes qu'elle n'est pas bonne sans l'étayé par des preuves bibliques.
je suis tout ouie mais done nous des explications et pas uniquement des affirmations.
c'est simple.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: Danger: Predestination totale de Dieu

Ecrit le 22 août09, 05:14

Message par Aryen »

Kown a écrit :Oui c´est du pure Calvinisme.J´ai du mal à penser qu´on puisse dire que Dieu créa pour nous envoyer souffrir ou mourir, même si Calvin peut comprendre cette doctrine à travers un passage de texte tiré de la bible, dur d´imaginer un dieu comme ceci...heureusement ce sont des bétises.

Kown
Alors tu limites Dieu à ton esprit...
Tu ne peux pas imaginer Dieu faire ainsi donc Dieu ne peut pas faire ainsi... quelle arrogance!!
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Danger: Predestination totale de Dieu

Ecrit le 22 août09, 07:35

Message par Kown »

Pour Aryen: "...Quelle arogance"???
Je ne suis pas arrogant, mais je connais Dieu, mon esprit n´imagine ( ne peut pas penser ) même pas que Dieu puisse faire ceci. Si tu le connaissais, tu le comprendrais et ton esprit le penserait. Il n´y a rien d´arrogant de dire que l´on comprend Dieu. Tu n´as pas compris Aryen.

Pour Médico: ok tu admets que cette doctrine est fausse et je dois probablement écrire pour rien car selon toi mon explication n´est pas étayé. Si mon discours n´est pas clair, ce qui est possible, montre ton discours étayé.

Kown

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Danger: Predestination totale de Dieu

Ecrit le 22 août09, 08:23

Message par medico »

non car j'attend des preuves bibliques et pas seulement des affirmations .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: Danger: Predestination totale de Dieu

Ecrit le 22 août09, 09:00

Message par Aryen »

Kown a écrit :Pour Aryen: "...Quelle arogance"???
Je ne suis pas arrogant, mais je connais Dieu, mon esprit n´imagine ( ne peut pas penser ) même pas que Dieu puisse faire ceci. Si tu le connaissais, tu le comprendrais et ton esprit le penserait. Il n´y a rien d´arrogant de dire que l´on comprend Dieu. Tu n´as pas compris Aryen.
Tu connais Dieu...
Tu confirmes donc que tu es arrogant. Tu ne sais pas comment pense Dieu, tu ne sais pas quels sont ses plans, tu n'es qu'un Homme.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Danger: Predestination totale de Dieu

Ecrit le 22 août09, 09:12

Message par medico »

Aryen a écrit : Tu connais Dieu...
Tu confirmes donc que tu es arrogant. Tu ne sais pas comment pense Dieu, tu ne sais pas quels sont ses plans, tu n'es qu'un Homme.
ceci n'empéche pas de connaître DIEU toute modestie et c'est même une invitation de JESUS.
(Jean 17:3) 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
ceci étant dit retounons au sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jajajaly

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 13 août09, 02:29
Réponses : 0
Localisation : Madagascar

Contact :

Re: Danger: Predestination totale de Dieu

Ecrit le 24 août09, 02:27

Message par jajajaly »

Bonjour

Pire encore, ce sont parfois des enseignants religieux qui amènent des croyants à penser que "c'est une Predestination totale de Dieu" et que Dieu est dur. Comment cela ? Après des catastrophes, ils affirment que c’est la volonté de Dieu. Cela revient à en rendre Dieu responsable. Est-ce la vérité au sujet de Dieu ? Qu’enseigne réellement la Bible ? Jacques 1:13 répond : “ Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : ‘ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ’ Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne de cette façon. ” Ainsi, Dieu n’est jamais à l’origine de la méchanceté que vous voyez dans le monde (Job 34:10-12). Il est vrai qu’il permet que des malheurs arrivent. Mais il y a une grande différence entre permettre que quelque chose arrive et le provoquer.
2 Timothée 3:16,17 "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités