Danger: Predestination totale de Dieu

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Danger: Predestination totale de Dieu

Ecrit le 09 sept.16, 08:49

Message par yacoub »

Kevinchrist a écrit :Nous n'avons aucun choix de croire, c'est un mensonge. La prédestination est une vérité dans la mesure où c'est le Seigneur lui même qui choisit. Le Seigneur Jésus Christ n'est pas un homme politique qui gère son peuple à réaction. Toute l'histoire de la Bible est affaire de prédestination sinon il n'y aurait jamais eu de prophéties. Même l'incarnation du Seigneur fut décrétée de toute éternité pour le rachat de son peuple par le versement de son sang. Il y a une distinction entre se dire libre de croire et avoir la Foi. La Foi est un don du Seigneur qu'il offre à celui qu'il veut, à celui qu'il a choisi. La croyance est issue du raisonnement intellectuel. Ce qui veut dire que tu peux te dire chrétien, sans qu'aux yeux de Dieu tu le sois vraiment. Et c'est cela qui compte puisque derrière la Foi, il y a la question du salut.
Bienvenue Kevinchrist.

Moi je ne crois à aucune religion et l'existence même de l'islam me fait douter de l'existence de dieu.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Danger: Predestination totale de Dieu

Ecrit le 09 sept.16, 08:55

Message par indian »

kaboo a écrit :Bonsoir Mormon. :)

Entièrement d'accord. C'est pourquoi j'ai mis ces versets qui prouvent que les "Esprits" existaient avant les Corps Matériels.
C'est pour ça aussi que je suis en partie d'accord avec l'enseignement Mormon.
Dire que le Christ n'existait pas avant la venue de Jésus, Fils de Marie est un non sens.
D'ailleurs, Jésus ne devient le Christ (Oint/Elu) qu'après avoir reçu le Saint Esprit et pas avant.
En tant que Jésus, il devait vivre en tant qu'homme (Fils de l'homme) et surmonter les mêmes épreuves que n'importe quel homme afin de s'élever.

C'est seulement après qu'il devient le Christ (Fils de Dieu). :)


Cordialement. :hi:

Fils spirituel du monde divin :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Danger: Predestination totale de Dieu

Ecrit le 09 sept.16, 09:11

Message par kaboo »

indian a écrit :Fils spirituel du monde divin :hi:
Des mondes Spirituels et Terrestres.
Jean 14:1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père.
Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit.
Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Ésaïe 9:6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera
Admirable,
Conseiller,
Dieu puissant,
Père éternel,
Prince de la paix.
Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice,
Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées.
Matthieu 1:23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Luc 1:32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Jérémie 1:4
La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais,
et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.
Je répondis: Ah! Seigneur Eternel! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant.
Lis la bible. :D

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Danger: Predestination totale de Dieu

Ecrit le 09 sept.16, 09:47

Message par indian »

kaboo a écrit :
Fils spirituel du monde divin :hi:
Des mondes Spirituels et Terrestres.

@+ :hi:
(face)
Fils de Dieu & Fils de l'Homme..mais

...mais ...nous disons mondes manifeste et non manifeste par chez nous...
...disons dans notre ''bible 2.0''

:lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

aigle

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov.16, 02:12
Réponses : 0

Re: Danger: Predestination totale de Dieu

Ecrit le 13 nov.16, 04:46

Message par aigle »

Bonjour

La prédestination est biblique et incontournable....

Par contre l'enseignement de la philosophie du libre arbitre telle que véhiculée par leurs adeptes ne s'y trouve pas...

Dans la Bible il y a bien la notion du vouloir de l'homme sur ses choix, mais ce vouloir est déterminé par sa chair qui est esclave du péché. Cette esclavage au péché le garde séparé de la Vérité de Dieu parce qu'il est spirituellement mort.
C'est pourquoi Paul affirme que celui qui est spirituellement mort dès sa naissance est incapable de saisir la Vérité à salut. Par sa nature et intelligence pervertie, il hait Dieu (la Vérité) et la considère comme une folie.
Tous les hommes depuis Adam dès leur naissance sont sous la colère de Dieu; et un reste parmi eux ont été choisi (prédestiné) par pure grâce (sans aucun mérite de leur part Rom. 9:16) dès avant la fondation du monde a être sauvé de cette colère qu'ils leur étaient due en toute justice.

Jésus est clair, sans la nouvelle naissance (recevant la foi en Lui) nul ne peut voir le royaume de Dieu; dont Lui-même est la manifestation par excellence du Véritable. Et nul ne peut croire (voir, venir) en Lui le Véritable sans que le Père ne lui donne. (Jean 6:65)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités