Résurrection ou Recréation??

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Résurrection ou Recréation??

Ecrit le 09 janv.13, 04:31

Message par Arlitto »

.

Certains disent qu'à la résurrection les morts seront relevés dans l'état où ils étaient...c'est-à-dire avec les mêmes souvenirs,défauts,même âge même penchants etc...

J'aimerais savoir où cela est écrit dans la Bible SVP merci ???...


Arlitto

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Résurrection ou Recréation??

Ecrit le 09 janv.13, 04:44

Message par jusmon de M. & K. »

Arlitto a écrit :.
Certains disent qu'à la résurrection les morts seront relevés dans l'état où ils étaient...c'est-à-dire avec les mêmes souvenirs,défauts,même âge même penchants etc...

J'aimerais savoir où cela est écrit dans la Bible SVP merci ???...
Avant de savoir où c'est écrit dans la bible, faudrait déjà se demander en nous-mêmes ce qui serait juste ou pas juste. Autrement, tu n'auras qu'une bataille de versets allant dans un sens ou dans l'autre. C'est seulement après cette démarche que tu auras le fil rouge pour chercher dans la bible.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection ou Recréation??

Ecrit le 09 janv.13, 04:57

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Avant de savoir où c'est écrit dans la bible, faudrait déjà se demander en nous-mêmes ce qui serait juste ou pas juste. Autrement, tu n'auras qu'une bataille de versets allant dans un sens ou dans l'autre. C'est seulement après cette démarche que tu auras le fil rouge pour chercher dans la bible.
Ton intervention ne répond en rien a la question posé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Résurrection ou Recréation??

Ecrit le 09 janv.13, 04:59

Message par Arlitto »

jusmon de M. & K. a écrit : Avant de savoir où c'est écrit dans la bible, faudrait déjà se demander en nous-mêmes ce qui serait juste ou pas juste. Autrement, tu n'auras qu'une bataille de versets allant dans un sens ou dans l'autre. C'est seulement après cette démarche que tu auras le fil rouge pour chercher dans la bible.

..???...Décidément!!!

La seule occurrence qu'il y a dans la Bible qui va dans ce "sens" est dans le livre de Job qui redevient plus jeune qu'à ses jours juvéniles...seulement Job n'était pas mort,ni ressuscité,ni recréé et a fini par mourir.Alors sur quoi se basent ceux qui disent cela!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Résurrection ou Recréation??

Ecrit le 09 janv.13, 08:01

Message par jusmon de M. & K. »

Arlitto a écrit : La seule occurrence qu'il y a dans la Bible qui va dans ce "sens" est dans le livre de Job qui redevient plus jeune qu'à ses jours juvéniles...seulement Job n'était pas mort,ni ressuscité,ni recréé et a fini par mourir.Alors sur quoi se basent ceux qui disent cela!
Déjà, crois-tu en une résurrection littérale ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection ou Recréation??

Ecrit le 09 janv.13, 08:08

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Déjà, crois-tu en une résurrection littérale ?
que veux dire le mot résurrection ?
et que dit la bible ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Résurrection ou Recréation??

Ecrit le 09 janv.13, 20:35

Message par Arlitto »

Arlitto a écrit :.

Certains disent qu'à la résurrection les morts seront relevés dans l'état où ils étaient...c'est-à-dire avec les mêmes souvenirs,défauts,même âge même penchants etc...

J'aimerais savoir où cela est écrit dans la Bible SVP merci ???...



Arlitto
Je réédite mon message car j'aimerais avoir une réponse concrète SVP...


ps:je sais que personne ne pourra répondre honnêtement à cette question car la Bible ne fait pas mention de ces choses et ne sont que des déductions d'espérance illusoires...par exemple retrouver son conjoint,ses parents,ses amis...etc...etc.
Cela n'est pas écrit il est juste dit que la mort ne sera plus,ni deuil....!.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Résurrection ou Recréation??

Ecrit le 09 janv.13, 21:41

Message par jusmon de M. & K. »

Arlitto a écrit :...par exemple retrouver son conjoint,ses parents,ses amis...etc...etc.
Cela va tellement de soi !

Pourquoi la bible devrait rappeler que 2 et 2 font 4 ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Arlitto

Arlitto

Re: Résurrection ou Recréation??

Ecrit le 09 janv.13, 22:02

Message par Arlitto »

jusmon de M. & K. a écrit : Cela va tellement de soi !

Pourquoi la bible devrait rappeler que 2 et 2 font 4 ?
Pourtant Jésus et Paul disent le contraire...il n'est jamais question dans la Bible de retrouver les siens à la résurrection des morts...Par exemple la veuve ou le veuf peut se remarier,la mort du conjoint met fin au mariage!...Pourquoi se remarier s'ils doivent le retrouver à la résurrection???

Jésus répond clairement quand la question lui a été posée!....plus personne ne se marie et il n'est aucunement question de retrouver les siens...la Bible n'en fait même pas mention!.

Jésus répond aux Sadducéens qui lui demandent auquel des sept frères décédés à tour de rôle se rattachera la femme qui s’est mariée avec eux tous à la Résurrection.

« Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les écritures, ni la puissance de Dieu. Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris. Mais, ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes, ni maris.

Car, ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront Fils de Dieu, étant Fils de la résurrection. Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez vous pas lu ce que Dieu vous a dit : Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob. Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants ».


1 Corinthiens 7:

39 La femme est liée à son mari par la loi tout le temps qu'il est en vie; mais si son mari meurt, elle est libre de se remarier à qui elle veut, seulement que ce soit selon le Seigneur

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Résurrection ou Recréation??

Ecrit le 09 janv.13, 22:09

Message par jusmon de M. & K. »

Arlitto a écrit :Jésus répond aux Sadducéens qui lui demandent auquel des sept frères décédés à tour de rôle se rattachera la femme qui s’est mariée avec eux tous à la Résurrection.
" Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle (c'est-à-dire qui ce monde pécheur auquel les saducéens appartenaient) prennent des femmes et des maris ; mais ceux (d'entre les plus dignes de ce monde pècheur, comme les saducéens étaient présentés par charité) qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris (pas comme ceux qui auront vaincu le péché, ou ce monde pècheur, qui pourrons prendre femmes et maris : les enfants de lumière, voir Jean 12:36) . Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges (ils deviendront donc au mieux les serviteurs de ceux qui auront tout vaincu : les enfants de lumière), et qu'ils seront fils de Dieu (parce qu'ils mériteront cependant d'être en présence de Dieu), étant fils de la résurrection (ils auront quand même part à la première résurrection)." (Luc 20:34-36, et texte explicatif entre parenthèses ajouté).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Arlitto

Arlitto

Re: Résurrection ou Recréation??

Ecrit le 09 janv.13, 22:18

Message par Arlitto »

.

Montre moi un seul verset dans la Bible ou il est question de se remarier ou de retrouver les siens après la résurrection des morts que ce soit sur terre ou au ciel ???

Ne cherche pas un tel verset n'existe pas rien qui va en ce sens.Ce qui prouve que ceux qui le prônent mentent aux auditeurs qui les écoutent et omettent volontairement ce pan de la vérité Biblique explicite et clair et cela peu importe le siècle ou les siècles à venir.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Résurrection ou Recréation??

Ecrit le 09 janv.13, 22:31

Message par jusmon de M. & K. »

Arlitto a écrit :.

Montre moi un seul verset dans la Bible ou il est question de se remarier ou de retrouver les siens après la résurrection des morts que ce soit sur terre ou au ciel ???

Ne cherche pas un tel verset n'existe pas rien qui va en ce sens.Ce qui prouve que ceux qui le prônent mentent aux auditeurs qui les écoutent et omettent volontairement ce pan de la vérité Biblique explicite et clair et cela peu importe le siècle ou les siècles à venir.
Tu pus la secte, Arlitto... par ton manque de charité. Avoir raison et t'arquebouter sur des croyances totalement en contradiction avec l'amour et la justice de Dieu, passe avant la vérité. Sors de ton mouvement sectaire et ouvre-toi à l'amour de Dieu, ensuite tu auras tes versets.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Arlitto

Arlitto

Re: Résurrection ou Recréation??

Ecrit le 09 janv.13, 22:40

Message par Arlitto »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu pus la secte, Arlitto... par ton manque de charité. Avoir raison et t'arquebouter sur des croyances totalement en contradiction avec l'amour et la justice de Dieu, passe avant la vérité. Sors de ton mouvement sectaire et ouvre-toi à l'amour de Dieu, ensuite tu auras tes versets.
C'est bien ce que je pensais...tu n'as aucun verset biblique pour le démontrer!...cela n'a rien à voir avec un manque d'amour de ma part ou de Dieu et sa justice puisque sa parole n'en parle pas.

Je ne peux pas sortir de ma secte vu que je ne fais pas partie d'une religion...Je ne crois pas aux religions humaines inventées pour en faire une vérité...je cite simplement la Bible...point.Elle ne dit mot sur de supposée retrouvailles d'avec les siens ou son épouse ou etc à la résurrection des morts....pas un seul mot = 100% Bibliques.

.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection ou Recréation??

Ecrit le 10 janv.13, 02:26

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu pus la secte, Arlitto... par ton manque de charité. Avoir raison et t'arquebouter sur des croyances totalement en contradiction avec l'amour et la justice de Dieu, passe avant la vérité. Sors de ton mouvement sectaire et ouvre-toi à l'amour de Dieu, ensuite tu auras tes versets.
écart de langage pas digne d'une personne qui veux enseigné le christianisme. :?
ça demande des excuses un tel langage.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Résurrection ou Recréation??

Ecrit le 10 janv.13, 02:28

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : écart de langage pas digne d'une personne qui veux enseigné le christianisme. :?
ça demande des excuses un tel langage.
Je m'excuse.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités