qui a réssucité dieu ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: qui a réssucité dieu ?

Ecrit le 13 sept.13, 01:13

Message par dan 26 »

levergero78 a écrit :C'est vraiment une discussion de nature bizantine !
Revenons à la Trinité : Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et l'Esprit saint.
Dieu le père s'est incarné en l'homme et est devenu le fils et le Verbe. Il a prêché aux autres hommes pendant ses trois ans de vie humaine publique et il a vécu au milieu d'eux comme eux. Il s'est fait homme.
Il a été crucifié avec deux autres hommes et est mort sur la croix. Il s'est ressuscité lui-même étant Dieu et est monté au ciel dans son nouveau corps glorieux après s'être montré à ses apôtres. Il est retourné d'où il était venu pour veiller sur le monde jusqu'à son retour à la fin des temps où tous les hommes ressusciteront, alors, eux aussi, dans leur corps glorieux.
c'est aussi simple que cela.
Et tu trouves cela simple !!!! Quel est ce dieu qui pour sauver les hommes se fait mourir lui même pour se ressusciter ensuite (quel interet !!!) , il lui suffisait de dire aux hommes ceux qui croiront en moi seront sauvé !! C'est quoi cette mascarade ?
Autre chose simple!!!Peux tu nous parler de la fameuse consubstantialité , dans la trinité, à savoir les 3 personnes d'une même substance. C'est à dire si JC est chair le saint esprit et Dieu aussi .
Si Dieu est un etre éthéré JC et le St esprit aussi
Si le saint esprit est rien Dieu et JC aussi.
Peux tu nous expliquer la simplicité de ce dogme ?
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: qui a réssucité dieu ?

Ecrit le 13 sept.13, 01:18

Message par dan 26 »

Mormon a écrit :Bonjour. :)
Moi moi pourquoi me suis je abandonné!!effectivement c'est un peu ridicule d’après Marc et Mathieu .
Ou mieux encore dans luc "moi, je me remet mon esprit entre mes mains !!!!"
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: qui a réssucité dieu ?

Ecrit le 13 sept.13, 02:13

Message par dan 26 »

Saint Glinglin a écrit : Mais la première mouture était parfaitement logique.
Pourrais tu m'indique la première mouture de cette histoire d’après toi!!!
A ce jour la seule hypothèse d'une origine proche des événements racontés serait la fameuse source dite "q" , totalement introuvable.
Seul Frederic Amsler dans son livre "l'évangile inconnu" a tenté de la reconstituer , avec des passages de l’apocryphe de Thomas, et des ressemblances entre Luc et Mathieu , sous prétexte que ces deux évangiles auraient utilisé 90 % de Marc le plus ancien reconnu à ce jour, mais qui dans tous les cas de figure ne sont pas contemporains aux faits relatés .
Quel est donc pour toi cette première mouture parfaitement logique, cela m'interresse fortement ?
Je rappelle au passage que Marc d’après Eusèbe de Cesaré serait un disciple de Pierre, donc loin d'etre contemporain à JC !!
amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: qui a réssucité dieu ?

Ecrit le 13 sept.13, 04:06

Message par Saint Glinglin »

Quels "événements" ? Il s'agit d'un pur mythe.

En 70, les Romains détruisent le temple de Jérusalem. Comment cela a-t-il pu se produire ?

Réponse : un dieu nommé Chrestos ("le bon") supérieur au démiurge Yavhé/Idalbaoth est descendu des Cieux pour vaincre la mort et par là mettre fin à la puissance de Yavhé.

Il avait tout de même fait parler de lui à travers des prophéties dont l'assemblage a permis de reconstituer son passage sur la terre. Mais à force d'avoir sous les yeux l'AT pour prouver la validité du NT, les apologistes chrétiens ont fini par croire que les deux dieux étaient complémentaires, d'où d'innombrables contradictions doctrinales qui n'en finissent pas d'alimenter les débats entre chrétiens.

Ce sont les cogitations de milliers d'anonymes sortis de la nébuleuse de la Gnose qui ont conduit à la formation de cette légende. Mais on ne prêche pas une doctrine sans lui donner une chaîne de transmission. Alors l'Eglise a inventé une succession d'apôtres depuis le prétendu séjour de Jésus aux premiers Pères de l'Eglise. Cette histoire de Dieu le Fils enseignant à des disciples n'est pas plus historique que Yavhé débarquant sur le Sinaï pour enseigner ce que compileront des prêtres anonymes de Jérusalem des siècles après cet événement supposé.

C'est comme l'actuel New Age : qui en est l'initiateur, je vous prie ? Il y a des gourous qui empruntent des idées de ci de là et rassemblent dix pelés et vingt tondus autour d'eux, adeptes papillonant d'une secte à l'autre avant de jeter le manche après la cognée ou bien fondant à leur tour leur propre secte. Et puis de temps en temps s'en détache un Moon ou un Raël qui font leur beurre sur le dos de milliers de poires recrutée dans un vaste troupeau de millions de poires.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: qui a réssucité dieu ?

Ecrit le 15 sept.13, 02:19

Message par dan 26 »

Les événements racontés ou imaginés , je suis entièrement d'accord avec toi c'est un mythe monté de toutes pièces sur plusieurs siècles , pour répondre à une demande locale suscitée par l'occupation romaine, et le prophétie de Michée .
Titus a détruit Jérusalem afin de neutraliser la révolte juive
surtout la prophétie de Michée Problème le NT n 'est apparu que tardivement fin du second siècle, grace à Marcion!!!
Voir à ce sujet les dizaines de sectes dites chrétiennes différentes des 4 premiers siècles
tout à fait mais on ne peut parler d'église qu'à partir de 325 le concile de Nicée .
"Jc a t'il existé ?" est un thème qui a été déjà abordé mon cher saint glin glin . il est impossible de faire correspondre le JC de la foi, qui est une croyance, du JC de l’histoire qui est totalement introuvable !!
tu n'as pas répondu c'est quoi cette première mouture dont tu parles tant .

amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qui a réssucité dieu ?

Ecrit le 03 juin15, 03:07

Message par medico »

C'est vrais que si Jésus et Dieu il se serait réssucité lui même et ça serait là une vaste supercherie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: qui a réssucité dieu ?

Ecrit le 03 juin15, 09:25

Message par dan26 »

medico a écrit :C'est vrais que si Jésus et Dieu il se serait réssucité lui même et ça serait là une vaste supercherie.
sans compter le fameux" mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonné !!"
Ces dernières paroles n'ont strictement aucun sens , si ce n'est la reprise des psaumes!!!

Il aurait du dire moi moi pourquoi me suis je trompé !!!Ce qui est assez paradoxal !! :o
Amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qui a réssucité dieu ?

Ecrit le 12 sept.15, 23:59

Message par medico »

drakepot a écrit :Mormon bien joué ! On va tous sur le site mormon. MDR ! Faut etre tolerant, ce site est un forum de religion, on peut parler de tout ce qu'on veut autant qu'on veut. d'accord mon gards !
Il il faut être tolérant sûrement que faute d'avoir une réponse il a l'art d'envoyer les gens sur les roses.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités