Résurrection tant des justes que des injustes.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection tant des justes que des injustes.

Ecrit le 26 juin15, 01:51

Message par Chrétien »

Il est "apparu" aux apôtres, nuance... même dans la pièce où il étaient... pour moi, il ne s'agit pas d'un corps terrestre, mais spirituel (selon Paul dans 1 Corinthiens 15:42-50)...
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29429
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Résurrection tant des justes que des injustes.

Ecrit le 26 juin15, 02:06

Message par MonstreLePuissant »

Paul lui même parle de changement avant de monter au ciel. C'est donc bien qu'à la résurrection, on a un corps physique. Sinon, pas besoin de changement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16168
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Résurrection tant des justes que des injustes.

Ecrit le 26 juin15, 02:44

Message par Mormon »

Chrétien a écrit :il ne s'agit pas d'un corps terrestre, mais spirituel (selon Paul dans 1 Corinthiens 15:42-50)...
Un corps spirituel, comme cela ?

" Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds." (Luc 24:37-39)

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père." (Jean 20:11-18)

" Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois." (Jean 20:27)

" Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux." (Luc 24:41-43)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection tant des justes que des injustes.

Ecrit le 26 juin15, 03:57

Message par Chrétien »

Oui, ce sont des paroles vraies, mormon...
Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16168
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Résurrection tant des justes que des injustes.

Ecrit le 26 juin15, 04:42

Message par Mormon »

Chrétien a écrit :Oui, ce sont des paroles vraies, mormon...
Je n'ai pas dit qu'elles étaient fausses.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Résurrection tant des justes que des injustes.

Ecrit le 26 juin15, 12:35

Message par Luxus »

MonstreLePuissant a écrit :Paul lui même parle de changement avant de monter au ciel. C'est donc bien qu'à la résurrection, on a un corps physique. Sinon, pas besoin de changement.
Tiens, je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. On ne m'avait jamais présenter cet argument. :hum:

Mais Paul dit qu'ils seront changés en un clin d'œil, ce qui suppose que c'est une action qui se fera très rapidement et donc tout de suite après la résurrection. Donc on peut penser que Jésus a été changé en un clin d'œil lors de sa résurrection, et ainsi on peut soutenir qu'il était bel et bien un esprit sauf qu'il s'est matérialisé et c'est donc pour ça que ses disciples ont pu le toucher. :hum:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29429
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Résurrection tant des justes que des injustes.

Ecrit le 26 juin15, 16:03

Message par MonstreLePuissant »

Bien sûr, c'est tout à fait possible. Mais ça ne change rien au fait que la résurrection se déroule sur terre et manifestement dans un corps de chair. La résurrection de Lazare en est la preuve par ailleurs.

Maintenant, on sait que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu. Donc, cela implique un changement de nature. La seconde phase est la montée au ciel dans une nuée.

Ca me fait penser que dans la parabole des brebis et des chèvres, les brebis héritent le Royaume. Et si ils sont héritiers du Royaume, comment pourrait-il être de chair et de sang ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection tant des justes que des injustes.

Ecrit le 26 juin15, 22:27

Message par Chrétien »

Au contraire, Paul parle de changement pour ceux qui ne s'endormiront pas dans la mort, donc pas de résurrection...

"51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés" - 1 Corinthiens 15:51,52.
Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16168
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Résurrection tant des justes que des injustes.

Ecrit le 26 juin15, 22:39

Message par Mormon »

Chrétien a écrit :Au contraire, Paul parle de changement pour ceux qui ne s'endormiront pas dans la mort, donc pas de résurrection...
Tu le comprends mal, la résurrection sera pour les justes et les injustes
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection tant des justes que des injustes.

Ecrit le 26 juin15, 22:40

Message par Chrétien »

Je t'ai cité le verset qui parle de ceux qui seront changés pour ceux qui ne s'endormiront pas dans la mort. pas de mort, pas de résurrection...
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29429
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Résurrection tant des justes que des injustes.

Ecrit le 26 juin15, 23:20

Message par MonstreLePuissant »

Chrétien, on est plus ou moins d'accord. Mais ça ne change toujours rien au fait que la résurrection se déroule sur terre. Ensuite seulement on monte au ciel dans une nuée. Donc, on est quand même visible à ce moment là. Ce fut le cas pour Jésus et c'est exactement ce qui est expliqué en Révélation 11 pour les 2 témoins.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection tant des justes que des injustes.

Ecrit le 26 juin15, 23:27

Message par Chrétien »

La bible est, de toutes façons, très floue sur ce sujet... Qui vivra verra.. ;)
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29429
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Résurrection tant des justes que des injustes.

Ecrit le 26 juin15, 23:32

Message par MonstreLePuissant »

Non, ça c'est un point sur lequel la Bible est très claire. 1 Thessaloniciens 4:15-17 nous expliqué aussi le processus de résurrection et l'enlèvement dans une nuée. Les ressuscités et les vivants sont enlevés ensemble dans une nuée pour aller à la rencontre du Seigneur. Donc pas de doute que la résurrection à lieu sur terre et nulle part ailleurs.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection tant des justes que des injustes.

Ecrit le 26 juin15, 23:33

Message par Chrétien »

Mais quelle terre, celle "amassée pour le feu" ?
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29429
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Résurrection tant des justes que des injustes.

Ecrit le 26 juin15, 23:37

Message par MonstreLePuissant »

Notre terre. Tu en connais beaucoup toi des terres ? Vu que la première résurrection à lieu au moment de la parousia, c'est forcément notre terre actuelle. La 3eme planète autour du soleil.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités