Que devienne les morts

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 12 déc.04, 01:54

Message par septour »

QUE DEVIENNENT LES MORTS?
ET BIEN ILS CONTINUENT D'EXISTER,LA VIE N'A PAS DE CESSE !!
LE CORPS N'ETANT QUE LE MOYEN DE S'INSERER DANS LA MATIERE DENSE,MILIEU DE NOTRE VIE ACTUELLE.
L'ENDROIT OU VIVENT LES DESINCARNÉS EST NOTRE VRAI LIEU DE SEJOUR ,NOUS VENONS DE LA ET NOUS Y RETOURNONS APRES CHAQUE PASSAGE TERRESTRE.
CHACUN VIT A CET ENDROIT SUIVANT LE NIVEAU DE SON CYCLE,LE MONDE DE L'ABSOLU COMPREND 7 NIVEAUX.
IL N'Y A PAS D,AMES JEUNES OU VIEILLES,PAS D'ÉTRES PLUS INTELLIGENTS OU PLUS AVANCÉS,CHACUN D'ENTRE NOUS RECOMMENCE SANS CESSE UN NOUVEAU CYLE DE VIE DANS LA CHAIR PUIS SE FOND A LA FIN DE CE CYCLE AU GRAND TOUT ,DIEU,PUIS RECOMMENCE A NOUVEAU POUR D'AUTRES CYCLES DE VIES TERRESTRES. :D SEPTOUR

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 02:02

Message par Prédicateur »

Salut Arcadia

Comment faut t'il lire cela. As tu une théorie sur ce passage. Merci de nous en faire profiter.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 02:09

Message par Prédicateur »

Salut septour

C'est quoi qui ta fait penser que la mort était comme cela. Où as tu appris cela, en étudiant le bible sur la mort ou bien avec des livres qui explique ce qu'est la mort. Illumine nous de ton savoir sur la mort pour que l'on puisse être objectif, car je veux me raprocher le plus de la vérité, tu me comprend j'espère.

Merci encore.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 12 déc.04, 05:33

Message par septour »

SALUT PREDICATEUR
J'AI PRATIQUÉ LE SPIRITISME PENDANT LONGTEMPS ET MON PERE AVANT MOI TOUT AUTANT.VOILA D'OU JE TIRE CETTE CONNAISSANCE DE LA VIE APRES LA VIE. :D SEPTOUR

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 06:19

Message par Prédicateur »

Merci SEPTOUR et que pense tu du voyage astral.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 12 déc.04, 06:34

Message par septour »

SALUT PREDICATEUR
POUR MA PART JE BLOQUE A LA DERNIERE ETAPE AVANT LE "DÉCOLAGE",LA PHASE DE PARALYSIE DU CORPS ME TERRIFIE,JE N'ARRIVE PAS A PASSER CETTE ETAPE.
JE ME SUIS CEPENDANT "PROMENÉ" A PLUSIEURS REPRISES PENDANT LE SOMMEIL,MAIS LA RENTRÉE EST TJRS AUSSI PÉNIBLE,JE REPREND TRES MAL POSSESSION DU CORPS. :D SEPTOUR

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 648
Enregistré le : 25 sept.03, 08:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 12 déc.04, 07:05

Message par Didier »

Arcadia a écrit:
Je suis allé sur ton lien.
Ouais, bon ! si on prend le mot poussiere pour de la poussiere, sol pour le sol etc … c'est-à-dire au premier degré, ok

Mais je ne pense qu’il faut le lire ainsi.
Comme je l'ai déjà expliqué sur ce forum, le mot 'nèphèsh' vient probablement d'une racine qui signifie "respirer". C'est pourquoi ce terme est souvent employé dans la Bible pour désigner un animal, ou un humain: un organisme qui "respire". 'Nèphèsh' sert aussi à désigner la vie d'une personne.

Dans son appendice 4B, p. 1696, la Traduction du monde nouveau précise:

"Dans les Écritures hébraïques, le mot nèphèsh paraît 754 fois ; il est mentionné pour la première fois en Gn 1:20. Dans la Traduction du monde nouveau, il a toujours été traduit par " âme ", et dans tous les endroits où il paraît, le sens du terme s'éclaire à la faveur du contexte. Cet emploi d'un seul et même mot hébreu dans de nombreux contextes différents nous permet de déterminer l'idée fondamentale que renferme le terme nèphèsh utilisé par les rédacteurs de la Bible, à savoir qu'il s'agit soit d'une personne ou d'un animal, soit de la vie d'une personne ou d'un animal. Voilà qui est diamétralement opposé à ce que les Égyptiens, les Babyloniens, les Grecs et les Romains appelaient âme au sens religieux et philosophique." - Voir également l'appendice 13 de la Companion Bible.


L'âme, au sens biblique du terme, a trait à l'individu dans son intégralité, sa personne, son existence, sa vie. C'est pourquoi il est question, en Ezékiel 13:19, de "faire mourir les âmes" ou de les "conserver en vie" (MN). Les traductions qui rendent constamment le mot 'nèphèsh' par "âmes" aident davantage le lecteur à comprendre que l'âme est mortelle, et que le concept philosophique de l'immortalité de l'âme n'apparaît pas dans les Ecritures.

Bien cordialement,

Didier

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 07:36

Message par Prédicateur »

Merci Didier pour ton explication, j'ai surtout aimer ton dernier paragraphe qui ma fait comprendre d'autre chose.


Salut septour

Quand j'était plus jeune je faisais aussi ses expérience de voyage astral et comme tu dis a un moment "JE REPREND TRES MAL POSSESSION DU CORPS", Moi aussi à force sa m'était arrivé et en arrêtant cela pendant un moment sa c'est remis en place. J'avais l'impression de ne plus être en phase avec mon corp. C'est la que j'ai compris ce jours là que mon corp n'était qu'un corp charnel, de chair.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 12 déc.04, 07:43

Message par septour »

C'EST EXACTEMENT CA PREDICATEUR!! :D SEPTOUR

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 12 déc.04, 07:46

Message par Arcadia »

Prédicateur
Comment faut t'il lire cela. As tu une théorie sur ce passage. Merci de nous en faire profiter.
Oui j’ai une théorie, ma théorie. Enfin, j’en suis assez convaincu en vérité, au moins sur le fond, sur la forme c’est autre chose.

Je vais essayer de faire simple. Je crois en la réincarnation, c'est-à-dire que chaque Ame personnalité (chacun d’entre nous), se réincarnera autant de fois qu’il faudra, pour qu’elle puisse atteindre un certain niveau de perfection.

Pour faire encore plus simple, imaginons que ce monde est une école ou nous venons apprendre comment se comporter vis à vis des autres. Chaque vie nous amène à un nouveau palier. Certains même peuvent redoubler si ils ont mal travaillés. :lol:

Donc, pour moi la mort est ce que l’on appelle la grande initiation. On change de corps pour revenir à nouveau parfaire notre Ame personnalité, polir notre pierre, dans une autre vie.

Jusqu’au jour où aillant atteint un certain degré, nous ne nous réincarnons plus, pour aller dans un autre degré de perception, ou de conscience, et il faut tout recommencer pour nous élever encore plus haut etc...

Il y a un film là-dessus qui est super et que beaucoup connaissent c’est Jonathan Livingstone le Goéland de Richard Bach. A lire et à voir le film absolument, chez tout bon loueur de cassette video.

Mais ce n’est que ma façon de voir la chose.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 08:45

Message par Prédicateur »

Salut Arcadia

Dis moi, je crois plutôt que la réincarnation est plutôt de la croyance du boudhisme et que la résurection est plutôt la croyance biblique. La réincarnation et la résurection n'es pas la même chose.

La réincarnation c'est quand on meurt l'âme va dans un autre corp aussi bien animale que humaine.

La résurection pour cela il faut attendre la fin des temps promis par jésus pour que les morts soyent d'abord jugé et ensuite les âmes bonnes pourrons revenir sur terre dans un corp humain est non pas animal.

Que dis tu de ma théorie. Si quelqu'un veut la pofiné il peut parce que je n'ai pas de royalti sur ma théorie. :P

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 17:50

Message par glèbman »

septour a écrit :SALUT PREDICATEUR
J'AI PRATIQUÉ LE SPIRITISME PENDANT LONGTEMPS ET MON PERE AVANT MOI TOUT AUTANT.VOILA D'OU JE TIRE CETTE CONNAISSANCE DE LA VIE APRES LA VIE. :D SEPTOUR
et c'est depuis tes expériences spirites que tu écris tout en majuscules ?

:lol: :lol: :lol: :lol:

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 12 déc.04, 22:04

Message par Arcadia »

Prédicateur
La réincarnation c'est quand on meurt l'âme va dans un autre corps aussi bien animale que humaine.
Dans ma conception, non. La réincarnation ne peut être qu’évolutif et non involutif. Puisque dans ma façon de penser, nous progressons à chaque vie. Un mauvais élève redoublera sa classe, mais n’ira pas dans une classe inférieure.
Dis moi, je crois plutôt que la réincarnation est plutôt de la croyance du boudhisme et que la résurection est plutôt la croyance biblique.
C’est vrai pour les Boudhistes, mais d’autre culture suivent également cette voie à mon avis.
La résurection pour cela il faut attendre la fin des temps promis par jésus pour que les morts soyent d'abord jugé et ensuite les âmes bonnes pourrons revenir sur terre dans un corp humain est non pas animal.
Pas très convaincu là. Revenir sur terre à la fin des temps ? Jésus disait mon royaume n’est pas de ce monde, et je pense que c’est dans son royaume que se trouve notre « avenir » pas dans celui-ci. C’est du moins mon avis, que mon avis.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.04, 01:34

Message par Prédicateur »

Mon cher Arcadia
Arcadia a écrit :

La bonne nouvelle du royaume de Dieu est annoncer dans la Bible.

Si un jours tu ne sais pas quoi faire, que tu t'embête parce qu'il n'y a rien à la télé, qu'il fait un temps de chien dehors et que personne ne veut t'invité pour manger un bon repas entre copain :cry: . Je t'invite à relire le nouveau testament jusqu'à la révélation et tu comprendra.

ps : Ne te laisse pas trop aveuglé mon ami par les livres que tu lis. Il faut en prendre et en laisser pour avoir un juste milieu. Achète plusieur livre sur le même thème et tu véra qu'il y a souvent contradiction, soit objectif et prudent pour que ses livre ne t'égare point et que tu puisse garder ta penser vierge de mensonge.

Passe une bonne journée.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 13 déc.04, 02:28

Message par Arcadia »

Prédicateur
Si un jours tu ne sais pas quoi faire, que tu t'embête parce qu'il n'y a rien à la télé, qu'il fait un temps de chien dehors et que personne ne veut t'invité pour manger un bon repas entre copain . Je t'invite à relire le nouveau testament jusqu'à la révélation et tu comprendra.

ps : Ne te laisse pas trop aveuglé mon ami par les livres que tu lis. Il faut en prendre et en laisser pour avoir un juste milieu. Achète plusieur livre sur le même thème et tu véra qu'il y a souvent contradiction, soit objectif et prudent pour que ses livre ne t'égare point et que tu puisse garder ta penser vierge de mensonge.
pas compris là ?

Long est mon chemin, nombreux sont les livres que j'ai lu et mon esprit critique de tout ce que je peux lire me préserve.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis et 62 invités