Paradis terrestre ... ou céleste ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Paradis terrestre ... ou céleste ?

Ecrit le 19 juin05, 06:51

Message par damabiah »

Bonjour,

Dans le sujet : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5740

Braistorm a écrit :Nous pensons que Dieu est un seul Jéhovah, que Jésus est son Fils, que Dieu veut que les hommes vivent éternellement sur un Paradis terrestre, que l'âme n'est pas immortelle.
Cette vision est contraire à l'enseignement du Christ :
LUC a écrit :.
20.27
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question:
20.28
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
20.29
Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.
20.30
Le second et le troisième épousèrent la veuve;
20.31
il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.
20.32
Enfin, la femme mourut aussi.
20.33
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
20.37
Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.
20.38
Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.

Et contraire aux prophéties de la Bible :
Apocalypse a écrit :21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

21.23
La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.

22.5
Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera.

Si l'on met bout à bout tous les enseignements concernant le nouveau monde, il est clair qu'il sera entièrement différent de ce que nous connaissons et qui existe sur terre : les réssucités seront comme des anges, ils seront dans un endroit sans lune ni soleil, il n'y aura pas de mer etc etc ....

Rien a voir avec le paradis terrestre que proposent les témoins de Jéhovah ! (Qui d'autre parmis les religions chrétiennes à cette vision du paradis terrestre ?)

Sans compter que sur terre, ceux qui n'auront pas ressucité seront toujours là :
:)
Matthieu a écrit :il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24.40
Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 24.41
de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. 24.42
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
24.43
Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
24.44
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin05, 07:00

Message par nasser »

bonjour damabiah

les témoins de JEHOVAH disent que seulement 144000 irons au ciel tous le reste c' au paradis terrestre

donc les versets que tu as cités, ils te diront cela concerne les 144000

bref!

mais ya un problème mon gars

l'ancien testament dit que les gens du paradis se reveilleront pour avoir leur lots au paradis, c' a dire qu'ils mangeront boiront etc etc... or si nous sommes des anges on ne mangera pas car les anges ne mangent pas et alors viens une autre contradiction de jésus lui même qui dit que dans le royaume des cieux les gens mangeront boiront, yaura des maisons etc etc...

les témoins de JEHOVAH disent même jean baptiste n'héritera pas du royaume des cieux il sera sur la terre c' a dire que tous les prophètes qui ont précédé jésus iront au paradis terrestre pas le celeste, or ya un hic encore une fois car jésus lui même déclare que abraham issaac et jacob s'établiront dans le royaume des cieux et mangeront

les témoins se contredisent!

bref encore des contradictions dans la bible!

jésus ne peut se contredire il ne peut dire qu'on sera des anges et puis juste après qu'on mangera dans le royaume des cieux

ya une parole que le christ n'a pas dit, cà été inventé ou bien c' une métaphore

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 19 juin05, 07:03

Message par damabiah »

Nasser a écrit :jésus lui même qui dit que dans le royaume des cieux les gens mangeront boiront, yaura des maisons
Jamais vu ! Où as-tu lu cela ? :shock:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin05, 07:18

Message par nasser »

damabiah a écrit : Jamais vu ! Où as-tu lu cela ? :shock:
je t'en donne un parmi des dizaines!

luc ch 22:30

afin que vous mangiez et que vous buviez a ma table dans mon royaume

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 648
Enregistré le : 25 sept.03, 08:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 19 juin05, 07:39

Message par Didier »

"Peut-on croire en un paradis terrestre?

RARES sont les personnes qui croient que la terre sera un jour un paradis. Beaucoup pensent même qu’elle finira par disparaître. Dans son livre La Terre et le sacré, Brian Leigh Molyneaux explique que notre planète ....
"

La suite sur http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_01.htm

Bien cordialement,

Didier

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin05, 13:02

Message par Dauphin »

car les anges ne mangent pas
Pourtant dans l'Ancien Testament, des anges ont mangé avec des hommes.

De plus, attention quand Jésus parle de manger dans son royaume car quand Jésus parlait parfois de pain il parlait en réalité de ses paroles.

Il est dit qu'il y aura de nouveaux cieux ...
mais aussi qu'il y aura une nouvelle TERRE !
Ce que ce soit uen autre...
ou que ce soit la notre rendue nouvelle...
il est bien entendu que des gens vivront sur cette nouvelle TERRE !
Et donc ne seront pas dans les cieux...

Toutefois nous sommes tous appelés à ce que nos corps terrestres soient transfigurés en corps spirituels dits céleste. Nous sommes tous appelés à la condition céleste même ceux qui vivront sur la nouvelle terre dans leur nouveau corps, leur nouvelle condition.

Cordialement,

Dauphin

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin05, 06:46

Message par nasser »

Dauphin a écrit : Pourtant dans l'Ancien Testament, des anges ont mangé avec des hommes.

De plus, attention quand Jésus parle de manger dans son royaume car quand Jésus parlait parfois de pain il parlait en réalité de ses paroles.

Il est dit qu'il y aura de nouveaux cieux ...
mais aussi qu'il y aura une nouvelle TERRE !
Ce que ce soit uen autre...
ou que ce soit la notre rendue nouvelle...
il est bien entendu que des gens vivront sur cette nouvelle TERRE !
Et donc ne seront pas dans les cieux...

Toutefois nous sommes tous appelés à ce que nos corps terrestres soient transfigurés en corps spirituels dits céleste. Nous sommes tous appelés à la condition céleste même ceux qui vivront sur la nouvelle terre dans leur nouveau corps, leur nouvelle condition.

Cordialement,

Dauphin
dauphin soit honnette quand il le faut toi qui connait la bible, tu sais bien que le paradis il ya manger et boire, l'ancien et le nouveau testament en témoigne

concernant les anges, ils ne mangent pas, le récit biblique sur les anges venant visiter abraham est écrit par l'homme non par DIEU, si tu regardes dans le livre de tobie bible catholique l'ange raphael se présente a tobie et il mange ce qu'on lui a perésenté, a la fin i lleur dit:

vous m'avez vu manger mais ce n'était qu'une apparence

donc les anges ne mangent pas!

jésus a la fête de la pâque quand il mangea et buva avec ses apotres leur dit, c'est la dernière fois que je mange la pâque avec vous sur terre mais je la mangerai a nouveau avec vous dans le royaume des cieux

donc jésus mangera bel et bien avec ses apotres alors nous...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 20 juin05, 07:15

Message par Brainstorm »

le livre de Tobie n'est pas canonique !!!!!!!!!!

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin05, 19:11

Message par VexillumRegis »

Brainstorm a écrit :le livre de Tobie n'est pas canonique !!!!!!!!!!
Tradition humaine.

- VR -

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 20 juin05, 22:17

Message par Pasteur Patrick »

Le sujet est ingtéressant et je remercie damabiah de l'avoir mis en route!
Bien!
Le mot paradis se réfère bien évidemment à un lieu "terrestre" dans l'imaginaire biblique.
D'ailleurs le mot ledit: jardin. Des traduction préfère d'ailleurs rendre le mot par Jardin d'Eden.
Quand on entre dans la logique textuelle, il s'agit bien de décrire un lieu sur la planète terre.
Ce lieu a-t-il existé?
C'est une autre question... qui,pesonnellement, ne m'intéresse pas car...
je crois beaucoup plus à une lecture spiritualisante.
Toutefois, jpersonne ne peut écarter que ceux qui ont écritsces textes y croyaient dur comme fer à la réalité "terrestre" de ce lieu.
Je crois qu'aujourd'hui, avec ceque l'on sait,il me parait "extrêùeùent difficile"d'y croire. On ne voit pas bien où ce lieu serait dans un future mythique.
Les textes bibliques se réfèrent à une culture qui n'est plus la nôtre mais partagée par l'ensemble des cultures qui se croisaient dans le Croissant Fertile. Des textes cunéiformes en font foi (cf. par ex.: Utnapishtim et le Noé bilbique).Ce qui est hautement intéressant, c'est d'analyser le traitemetn biblique particulier par rapport à ces mêmes "histoires parallèles" exprimées par d'autres peuples à des époques plus anciennes (Assyrie; Babylone...)
Je rejoins donc ici, pour une fois, les vues de Damabiah (si cela ne le gêne pas d'être en sa compagnie sur ce terrain) sur les réserves qu'il émet touchant aux espérances terrestres d'un paradis futur. Ces visions prophétiques ne doivent pas être comprises,je pense, à la lettre... Mais les Témoins de Jéhovah,par exemple, mais pas uniquement eux, pensent le contraire. Chacun peut librement se positionner et croire ce qu'il veut. Maisensemble, tous?,nous espérons un "mieux être" en Dieu,dans un futur que espérons proche. Ca, ça nousréunitquand même. Lesmodalités du futur sont improuvables, nous nous y croyons "sans certitude absolue". C'est enespérance que nous croyons. Ces modalités sont bien sujètes à discussions et à débat contraictoire.
Salut

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin05, 02:44

Message par nasser »

Brainstorm a écrit :le livre de Tobie n'est pas canonique !!!!!!!!!!
qui l'a rendu pas canonique???

ah vous dic donc vous rendez canonique que ceux qui vous arrange

mais qu'en sera t'il devant le seigneur???


les anges ne mangent pas!


concernant le paradis terrestre, la bible parle du paradis terrestre oui bien sûr janat qui veut dire paradis, sa signification est jardin, or dans la terre il ya plein de jardin! pareillement dans le ciel

maintenant j'aimerais que les témoins de JEHOVAH me disent ou est l'épée qui obstrue le jadin sur terre???

vous savez qu'il ya des anges qui font tournoyer une épée de feu pour empecher adam et êve de pénétrer dans le jardin de vie!

alors ou sont ses anges sur terre normalement on devrait voir l'épée flamboyante pour pas entrer dans le jardin de vie

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 21 juin05, 05:28

Message par damabiah »

nasser a écrit : je t'en donne un parmi des dizaines!

luc ch 22:30

afin que vous mangiez et que vous buviez a ma table dans mon royaume
Bonjour Nasser,
LUC a écrit :22.30
afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël
Dans ta citation, tu vois bien que Jésus-Christ parle de SON royaume et c'est quoi son royaume ? :
Jean a écrit :18.36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Il ne s'agit donc pas de manger et de boire comme ce qui existe actuellement sure terre :)

Pour avoir une idée de ce que cela peut être :

Apocalypse a écrit :21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.


22.1
Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
22.2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
Les mots sont les mêmes, mais recouvrent des réalités bien différentes quand il s'agit de parler du monde ou du royaume des Cieux !
Pasteur Patrick a écrit :Je rejoins donc ici, pour une fois, les vues de Damabiah (si cela ne le gêne pas d'être en sa compagnie sur ce terrain) sur les réserves qu'il émet touchant aux espérances terrestres d'un paradis futur. Ces visions prophétiques ne doivent pas être comprises,je pense, à la lettre
Je suis ravi de partager avec toi cette même vision :wink: (mont a ra mad ganit ? :) )
Dauphin a écrit :Pourtant dans l'Ancien Testament, des anges ont mangé avec des hommes.
Je serai content d'avoir les références :) car cela n'est pas possible :)

Amicalement,

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 21 juin05, 11:08

Message par Brainstorm »

nasser a écrit : qui l'a rendu pas canonique???

ah vous dic donc vous rendez canonique que ceux qui vous arrange

mais qu'en sera t'il devant le seigneur???


les anges ne mangent pas!


concernant le paradis terrestre, la bible parle du paradis terrestre oui bien sûr janat qui veut dire paradis, sa signification est jardin, or dans la terre il ya plein de jardin! pareillement dans le ciel

maintenant j'aimerais que les témoins de JEHOVAH me disent ou est l'épée qui obstrue le jadin sur terre???

vous savez qu'il ya des anges qui font tournoyer une épée de feu pour empecher adam et êve de pénétrer dans le jardin de vie!

alors ou sont ses anges sur terre normalement on devrait voir l'épée flamboyante pour pas entrer dans le jardin de vie
La tradition situe depuis longtemps le jardin d’Éden dans une région montagneuse à quelque 225 km au S.-O. du mont Ararat et à quelques kilomètres au S. du lac de Van, dans la partie orientale de la Turquie actuelle. L’Éden était peut-être entouré par une barrière naturelle, des montagnes par exemple ; c’est ce que pourrait donner à penser le fait que, selon le récit, les chérubins ne furent postés qu’à l’E. du jardin, côté par lequel Adam et Ève sortirent. — Gn 3:24.

Une fois qu’Adam fut banni du jardin paradisiaque et qu’il n’y eut plus personne pour “ le cultiver et pour s’en occuper ”, on peut penser que la végétation l’envahit naturellement et que seuls les animaux l’habitèrent, jusqu’à ce que la montée des eaux du déluge le raie de la carte et que l’homme en perde la trace, sauf dans le témoignage divin de son existence.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin05, 21:18

Message par Dauphin »

Salut Nasser,

Je pense que tu n'as pas fait attention à ma remarque :
De plus, attention quand Jésus parle de manger dans son royaume car quand Jésus parlait parfois de pain il parlait en réalité de ses paroles.
J'ajoute que si sur terre Jésus nous donnait un pain terrestre (enseignement concernant les choses terrestres) Jésus nous a dit qu'il nous parlerait des choses célestes quand nous serons avec lui dans son royaume. D'ailleurs il rétorquait à ceux qui ne voulaient pas croire en les choses terrestres qu'il disait : "si vous ne me croyez pas quand je vous parle des choses terrestres, comment me croiriez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?" Jésus nous donnera un pain céleste.

Enfin, le passage que te cite Damabiah devrait t'aider à comprendre. La source de vie est l'Esprit Saint qui nous renouvelle.

A+,

Dauphin

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 21 juin05, 22:54

Message par IIuowolus »

Ce qui est en haut et en bas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités