Paradis céleste ou terrestre. Méditation

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre

Qu'est ce que le paradis pour vous?

Le sondage s’est terminé le 24 juil.05, 04:24

C'est des arbres, des animaux en paix, toutes sortes de bonnes choses
4
57%
Autre chose
3
43%
 
Nombre total de votes : 7

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 27 juin05, 08:17

Message par damabiah »

Mickael_Keul a écrit :c'est ce que je vis tous les jours - ma femme a été victime d'un cancer de l'oeusophage et elle en est sortie grace a la science des hommes - j'ai eu un tres grave accident de moto et je m'en suis sorti par la science des hommes - J'ai un fils qui va tres bien et nous avons 3 petites filles et 1 petit garçon en tres bonne santé - j'ai ma maison, payée, nous avons 2 voitures et j'ai en plus une Porsche - Nous ne devons pas un cent a qui que ce soit !! Le matin, lorsqu'on va dans la BAL, c'est sans appréhension
Une facture, par ordi en 1 minute c'est payé
Je vais avec ma femme promener nos chiens et biensouvent, le chat nous suit - ben tu vois lorsqu'on est dans les bois, qu'on se promène, le chien qui revient me faire une lichouille sur la main, ben c'est çà la définition du paradis
:lol: :lol: :lol:

Il est beau ton paradis !!!! Et éternel surtout ! Tu nous en dira des nouvelles sur ton lit de mort ou quand tu seras devant le seigneur !
Brainstorm a écrit :Un monde ou des enfants de 5 ans travaillent et meurent de faim n'est pas un monde ou on peut se dire heureux, même dans ton cas.
Un monde qui dans 30 ans sera détruit par la pollution, le Tiers Monde surpeuplé, les pénuries d'eau, etc.
...
Il est impensable de penser à son petit "bonheur" personnel quand on sait le sort qu'aura la Terre si Dieu n'intervient pas ...
Tu mets le doigt sur ce qu'il faut visualiser, merci Brainstorm :wink:

Une porsche ! Quand il y a tant de souffrance ! Il faut vraiment être nombriliste et ne voir que sa petite personne ! :evil:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin05, 08:30

Message par Dauphin »

Si tous ceux qui ont les moyens d'acheter une voiture à 15 000 €, mettent 10 % de moins dans le prix de leur voiture (sauf besoin particulier d'une voiture familliale dite monospace à cause d'une famille nombreuse, là je comprend), et les plus riches jusqu'à 20 % de moins... alors celui qui achète en principe une voiture à 20 000 € se contera d'une à 18 000 €, celui qui en achète une à 50 000 euros en prendra une qu' 40 000 €... et si l'argent de la différence ils la donnaient aux bonnes oeuvres ?... Alors on pourrait en faire des choses déjà !

Et si 20 % des gains de lotteries allait aux bonnes oeuvres ? j'ai appris cette semaine que des gens ont l'intention justement de créer une telle lotterie ! Resste comme dernier barage l'accord de l'état en espérant que celui-ci va accepter.

Et si toutes les opérations boursière étaient taxées de 0.01 % cela ramènerait des centaines de millions d'euros par an ! On pourrait faire beaucoup avec... (idée d'un prix nobel, jamais mise en application)

A+,

Dauphin

domi031

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 23 juin05, 21:26
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin05, 09:57

Message par domi031 »

Dauphin

Vois tu quelque part Jésus résonner comme tu le fais?

En quoi démontres tu ton amour et ta compassion?

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin05, 04:37

Message par Dauphin »

Jésus lui invite à se débarasser des richesses matérielles superflues.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Paradis céleste ou terrestre. Méditation

Ecrit le 04 août15, 21:43

Message par Giova »

C'est un beau sujet, dommage que personne continue.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Paradis céleste ou terrestre. Méditation

Ecrit le 10 sept.15, 09:06

Message par medico »

A l'origine ou se trouvais le paradis?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Paradis céleste ou terrestre. Méditation

Ecrit le 10 sept.15, 20:08

Message par Giova »

Sur terre, mais cette terre maintenant est souillée.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Paradis céleste ou terrestre. Méditation

Ecrit le 10 sept.15, 20:23

Message par medico »

Giova a écrit :Sur terre, mais cette terre maintenant est souillée.
Souillée certe mais Dieu rétablira toute chose car rien n'est impossible pour lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Paradis céleste ou terrestre. Méditation

Ecrit le 10 sept.15, 20:46

Message par Giova »

Je sai que rien est impossible à Dieu, mais notre espérance n'est pas terrestre Medico mais céleste.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Paradis céleste ou terrestre. Méditation

Ecrit le 16 sept.15, 06:44

Message par ClaireFontaine »

Brainstorm a écrit : 3 - çà fait un siècle que nous répétons les mêmes choses ????
N'est ce pas ce qu'a fait Jésus en 3 ans ???????
" le royaume des cieux s'est approché" ...
Oui, çà fait plus de 100 ans que nous préchons cela, conformément au Christ, et nous continuerons à le faire.
Ce qui est sûr, c'est que tant catholiques que protestants ont arrêté d'annoncer ce qu'annonçait Jésus.
Cela fait 2000 ans que l'église catholique diffuse l'annonce à travers le monde mais l'annonce n'a jamais été réalisé. Diffusé oui, mais réalisée, non. Les TJ pas davantage. L'annonce selon le messie, qui sonne le moment du rassemblement pour entrer au royaume de dieu (selon le souffle) n'a jamais été réalisée et il suffit pour le savoir d'avoir l'honnêteté de reconnaître que la volonté de dieu ne se fait pas sur la terre comme au ciel. Or, ce rassemblement qui doit avoir lieu lorsque s'ouvriront les portes du royaume est le signe de la promesse faite aux héritiers de la terre, dont personne n'hériterait si dieu ne mettait à l'abri ceux qu'il veut protéger ( Apoc: le livre de vie );

Maintenant lorsque l'on lit quelque chose comme: s'il n'y avait les élus qui ont été élus, nulle chair ne serait sauvé. Il ne fait aucun doute que si le royaume de dieu est au ciel, le paradis est à la terre, et à la terre la chair...

Beaucoup d'appelés, peu d'élus... Parce qu'ils sont cohéritiers de ceux (les élus) qui seront établies selon la volonté de dieu pour avoir été prédestinés à la tâche de devoir appeler leurs semblables lorsque les portes s'ouvriront. La nécessité alors de savoir distinguer le vrai du faux inspiré sera déterminante pour faire des élus.
domi a écrit : Ou alors, il y a deux paradis. L'un est céleste l'autre est terrestre. Cela dépend de la nature de la résurrection.
Il y a le paradis sur la terre (le jardin) et le royaume dans les ciels (selon le souffle éternel) -> Tel que Jésus le définissait : celui qui demeure en moi.

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 19 sept.15, 06:12

Message par Starheater »

Brainstorm a écrit :Tant l'AT que le NT proclament l'espérance d'une Terre nouvelle transformée en Paradis et débarassée des injustes.

Il est également certain que des justes sont destinés à aller au ciel.

Les TJ fournissent, et la Bible avec eux, une réponse tout à fait satisfaisante par rapport à ta question, puisque ils reconnaissent les 2 espérances.

Cependant, la résurrection céleste n'est en aucun cas dans un "Paradis céleste".
"paradis" veut dire jardin : c'est donc sur Terre.
Où amène donc la résurection céleste ????????? Auprès de Dieu et de Son FIls, cela est certain, auprès des anges également.

Cependant, quand Jésus dit au "bon larron" : tu seras avec moi dans le Paradis, il indique qu'il sera présent sur Terre, lui, Jésus réssucité.


Bonjour Brainstorm

Dans le verset que tu as mentionné il y a eu une erreur de frappe, c'est-à-dire, la virgule n'est pas à la bonnne place. Voici le verset tel qu'écrit:

Luc 23:43 Et il lui dit: En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis.

Alors que cette phrase devrait s'écrire ainsi:

En vérité, je te le dis aujourd’hui, tu seras avec moi dans le Paradis.

Cette phrase équivaut à dire: Je te le dis maintenant. Ou si vous préféré: je te le dis là. Il existe bien des manières de le dire: Je te le dis ici. Se sont des formules de phrases qui sont et étaient populaire dans bien des époques et des lieux.

Car il aurais été impossible pour le Seigneur Jésus d'aller au Ciel pour y revenir plus tard, car la Bible nous renseigne sur la Mort, une fois mort, on n'a plus conscience de rien, en cela nous avons qu'a regarder le cas de Lazare l'ami du Christ, il fut mort pendant 4 jours et il ne rapporta rien sur l'au-delà. Et au Paradis, il y a les même chose qu'ici, sauf qu'en haut elles sont éternel.

Starheater




Cela voudrait alors dire que, même réssucité au ciel ( pour ceux qui en ont l'espérance ), il sera possible d'être "présent" sur Terre.
Après tout, l'AT nous montre bon nombre d'exemples ou des anges l'ont été ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Paradis céleste ou terrestre. Méditation

Ecrit le 19 sept.15, 06:16

Message par medico »

Brainstorm ne va te répondre car ça fait des années qu'il à quitté le forum :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Paradis céleste ou terrestre. Méditation

Ecrit le 19 sept.15, 06:46

Message par Starheater »

Bonjour Claire

Le Royaume de Dieu et le Royaume des Cieux sont la seule et même chose. Le Royaume de Dieu va être établis sur Terre par le Christ comme tu le sais, or ce Royaume vient des Cieux, si tu préfère, la Jérusalem Céleste, celle-ci viens des Cieux. C'est en premier lieu un Gouvernement qui aura des Rois et des Prêtres, le Rois seront gouverner par le Roi des Rois, le Christ, il n'y aura pas uniquement des êtres humains, il va y avoir des Anges aussi (l'échelle de Jacob, les Anges qui montent et qui descendent, il se peut même qu'il y ait des visiteurs qui viennent de d'autres Mondes, soit dans le système Solaire ou de d'autres Galaxies.

Starheater

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 26 sept.15, 19:36

Message par Starheater »

Dauphin a écrit :Si tous ceux qui ont les moyens d'acheter une voiture à 15 000 €, mettent 10 % de moins dans le prix de leur voiture (sauf besoin particulier d'une voiture familliale dite monospace à cause d'une famille nombreuse, là je comprend), et les plus riches jusqu'à 20 % de moins... alors celui qui achète en principe une voiture à 20 000 € se contera d'une à 18 000 €, celui qui en achète une à 50 000 euros en prendra une qu' 40 000 €... et si l'argent de la différence ils la donnaient aux bonnes oeuvres ?... Alors on pourrait en faire des choses déjà !

Et si 20 % des gains de lotteries allait aux bonnes oeuvres ? j'ai appris cette semaine que des gens ont l'intention justement de créer une telle lotterie ! Resste comme dernier barage l'accord de l'état en espérant que celui-ci va accepter.

Et si toutes les opérations boursière étaient taxées de 0.01 % cela ramènerait des centaines de millions d'euros par an ! On pourrait faire beaucoup avec... (idée d'un prix nobel, jamais mise en application)

A+,

C'est une idée très noble, plusieurs personnes ont penser à un tel système, le problème est qu'il y a des gens malhonnêtes partout, ils ne tarderaient pas à être attirés par la cagnotte. Non je crois que c,est mieux de la faire sur une base volontaire, comme ça on est presque certain (parce encore là il y a des creux) que ça va parvenir aux pauvres. Le mieux c'est de ce faire indiquer des familles pauvre qui ont besoin de soutiens, tu leur envoi un montant à chauqe mois pour les dépannés, c'est le mieux qu'on puisse faire. Si tu gagne un jour à la loto, ne va pas mettre de l'argent dans une institution, ça serait une grave erreur, très peu d'argent parvienne aux pauvres dans ceux-ci.

Starheater

Dauphin

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2 et 64 invités