Vrai et faux Salut - pourquoi une opposition aussi farouche?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Vrai et faux Salut - pourquoi une opposition aussi farou

Ecrit le 24 juil.18, 18:12

Message par Logos »

agecanonix a écrit :Dieu peut-il choisir quelqu'un qui le rejette ?
Tu veux dire... quelqu'un comme Saul de Tarse, par exemple ? :interroge:

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vrai et faux Salut - pourquoi une opposition aussi farou

Ecrit le 24 juil.18, 19:42

Message par prisca »

agecanonix a écrit :Dieu peut-il choisir quelqu'un qui le rejette ?
Logos a écrit :
Tu veux dire... quelqu'un comme Saul de Tarse, par exemple ? :interroge:

Cordialement.
Logos, ne redistribue pas les rôles.

Seuls un apôtre ou un souverain sacrificateur ont pris part à la vocation céleste, c'est à dire à la gratuité de la Foi par la Grâce de Dieu.

Toi tu n'en es pas.

Il te faut te contenter de faire ta première expérience seul, en t'acheminant sur la foi par tes œuvres qui en découlent dès lors tu es soucieux de suivre pas à pas Jésus dans ses actes, sa Parole.

Tu le vois, c'est écrit, "les frères saints" sont ceux qui sont appelés à être prêtres, quant à Saul, Paul, lui est apôtre, donc reconsidère la définition d'apôtre, il n'y a que les apôtres qui sont apôtres c'est à dire des gens que Dieu a désigné pour l'être.

Est ce que tu es apôtre ?


Perpétuer la doctrine des apôtres ne donne pas le titre d'apôtre.

Les apôtres, Jésus les choisit, et Jésus a choisi Saul afin qu'il devienne Paul l'apôtre.


Hébreux 3:1
"C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons,"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Vrai et faux Salut - pourquoi une opposition aussi farou

Ecrit le 24 juil.18, 21:41

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Toi tu n'en es pas.
Ah bon, tu es Jésus pour savoir qui il choisit ou ne choisit pas ?
Pour ma part, je n'ai jamais remis en cause le fait que quelqu'un dise qu'il est choisi par Dieu parce que n'étant pas Dieu et ne prétendant pas dire ce qu'Il pouvait faire ou ne pas faire, je m'abstenais de juger.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vrai et faux Salut - pourquoi une opposition aussi farou

Ecrit le 24 juil.18, 21:43

Message par prisca »

prisca a écrit :Toi tu n'en es pas.
Estrabolio a écrit :
Ah bon, tu es Jésus pour savoir qui il choisit ou ne choisit pas ?
Pour ma part, je n'ai jamais remis en cause le fait que quelqu'un dise qu'il est choisi par Dieu parce que n'étant pas Dieu et ne prétendant pas dire ce qu'Il pouvait faire ou ne pas faire, je m'abstenais de juger.

Logos n'est pas un apôtre, les apôtres Jésus les a choisis, ils sont 15.

Tu sais ce qu'est un apôtre Estrabolio ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Vrai et faux Salut - pourquoi une opposition aussi farou

Ecrit le 24 juil.18, 23:27

Message par Estrabolio »

Il y a au moins une parole du Christ qui trouve ici tout son accomplissement "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée."

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Vrai et faux Salut - pourquoi une opposition aussi farou

Ecrit le 01 août18, 18:22

Message par Logos »

prisca a écrit :Seuls un apôtre ou un souverain sacrificateur ont pris part à la vocation céleste, c'est à dire à la gratuité de la Foi par la Grâce de Dieu.
Pour ma part je prêche la gratuité de la Grâce pour quiconque Croit. - Jean 3:16.

Force est cependant de constater que le chemin est resserré et peu nombreux ceux qui l'empruntent.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vrai et faux Salut - pourquoi une opposition aussi farou

Ecrit le 09 août18, 03:00

Message par prisca »

prisca a écrit :Seuls un apôtre ou un souverain sacrificateur ont pris part à la vocation céleste, c'est à dire à la gratuité de la Foi par la Grâce de Dieu.
Logos a écrit :
Pour ma part je prêche la gratuité de la Grâce pour quiconque Croit. - Jean 3:16.

Force est cependant de constater que le chemin est resserré et peu nombreux ceux qui l'empruntent.

Cordialement.

Oui tu as raison.

Jusqu'à présent je croyais que l'homme lambda devait redoubler d'effort pour "trouver Dieu" et ce n'est qu'à ce moment là qu'il recevait en retour la Grâce, mais j'ai changé d'avis, tout le monde a droit au même traitement, chacun nous recevons la Grâce de la foi d'une manière tout à fait gratuite, sauf que les prêtres eux reçoivent différemment, et est ce que l'on peut dire "en plus" ou doit on dire "différemment" mais en tout cas, il se passe chez eux une manifestation particulière de Dieu qui les pousse à prendre sacerdoce.

Est ce que des hommes reçoivent cet appel au sacerdoce et ne répondent pas ? Non je ne le pense pas puisque la Bible dit que des hommes sont predestinés à être eunuques, donc chastes, donc prêtres et rien ne pourra les détourner de leur destin.

Mais alors puisque tous nous sommes appelés de la même manière, il y a des athées qui refusent d'entendre l'appel de Dieu, d'autres qui sont à l'écoute et répondent, tous nous ne réagissons pas de la même façon à l'appel de Dieu.

1 Chroniques 28:9
"Quant à toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père et sers-le avec un coeur sans réserve et un esprit bien disposé, car l'Eternel examine tous les coeurs et discerne toutes leurs intentions. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi, mais si tu l'abandonnes, il te rejettera pour toujours."




Dans mon cheminement j'adopte définitivement la Foi sans les oeuvres Logos. Non pas exempté des oeuvres qui s'exercent après reçu la Foi mais comme tout est en subtilité, puisque vraiment on ne peut pas se lever un matin et se dire "cette nuit j'ai reçu la Foi" on peut dire que vraiment il ne nous reste à nous qu'à adopter une attitude qui n'est pas du tout diffamante comme tu pourrais le penser mais bien au contraire, c'est chaque jour remercier Jésus d'avoir racheté nos péchés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis et 58 invités