Apocalypse 14:20 ou la grande boucherie

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Apocalypse 14:20 ou la grande boucherie

Ecrit le 24 mars18, 01:18

Message par Estrabolio »

Parole du "sauveur de l'humanité"
"Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu. 20Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades."
600 stades = 11 kilomètres, 11 kilomètre X la hauteur d'un cheval au garrot (minimum 1,50m) cela nous donne 16,5 km cube ce qui converti donne 16 500 000 000 000 litres de sang.
Si on compte 6 litres de sang par individu tué, cela nous donne un total de 2 750 000 000 000.
Eh oui, pas moins de 2 750 milliards d'humains saignés comme des poulets.... bon, je vous rassure, il ne s'agit là que des survivants aux diverses plaies qui ont emporté des quantités d'autres humains auparavant....
Il ne faut pas non plus oublié qu'après ça et un millénium passé, il y aura à nouveau exécution cette fois ci par le feu avec des victimes comme le sable de la mer......

Cela n'a pas empêché Jean de conclure, "Amen, viens Seigneur Jésus".....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Apocalypse 14:20 ou la grande boucherie

Ecrit le 24 mars18, 02:26

Message par prisca »

L'hyperbole est une figure de style qui a pour effet de dire par l'image l'étendue de la pensée de quelqu'un, dans le sens général, dans la vie, comme je te dirais, "je me couperais les deux bras pourvu que tu me dises que tu as envie que je les enlace autour de toi, et en les coupant, je les met dans ton cou et tu les garderas nuit et jour, jusqu'à ta mort".

Tu as là une personne qui exprime à quel point elle veut dire qu'elle a besoin d'amour.

Pour Apocalypse c'est la même chose, à toi de chercher à travers l'hyperbole ce que Dieu a voulu te faire comprendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Apocalypse 14:20 ou la grande boucherie

Ecrit le 24 mars18, 02:32

Message par MonstreLePuissant »

Dieu a besoin d'amour et pour le démontrer, il tue ceux qui ne lui obéissent pas ? C'est vraiment un dieu dérangé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Apocalypse 14:20 ou la grande boucherie

Ecrit le 24 mars18, 02:40

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :Dieu a besoin d'amour et pour le démontrer, il tue ceux qui ne lui obéissent pas ? C'est vraiment un dieu dérangé.

Encore toi ? :shock: Mais dis donc il faut que je te donne des cours particuliers. :shock:

Ce n'est pas de l'amour que Dieu veut démontrer, c'est l'ETENDUE DE SA COLERE !!!

Ah c'est l'exemple ? :interroge: j'ai pris l'amour en exemple j'aurais du prendre la colère en exemple :interroge: pour les élèves en cours de rattrapage.


Je suis tellement remonté que je gravis l'EVEREST à genoux et je le redescens dans la journée en mettant 50 kg de pierres sur mon dos, et en me hissant à reculons du versant de la montagne d'abord pour la franchir pour te montrer à quel point ce que tu as faisssssssss c'est monstrueusement offensant !!!!!! dit un ami à son ami

Mon petit MLP je ne suis pas en colère moi contre toi :romance:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Apocalypse 14:20 ou la grande boucherie

Ecrit le 24 mars18, 03:33

Message par pierrem333 »

Ce n'est pas de l'amour que Dieu veut démontrer, c'est l'ETENDUE DE nos erreurs :pout:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Apocalypse 14:20 ou la grande boucherie

Ecrit le 24 mars18, 06:20

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :L'hyperbole est une figure de style
Oui je sais mais une hyperbole ne dure pas des pages et des pages et le message du Christ dans l'Apocalypse est clair tout comme il est clair dans le reste de la Bible: un grand massacre !
Pour rappel dans la Bible on a le déluge : huit survivants, Sodome et Gomorrhe 3 survivants, l'ordre donné à Moïse de massacrer les madianites.....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Apocalypse 14:20 ou la grande boucherie

Ecrit le 24 mars18, 07:21

Message par prisca »

prisca a écrit :L'hyperbole est une figure de style
Estrabolio a écrit :
Oui je sais mais une hyperbole ne dure pas des pages et des pages et le message du Christ dans l'Apocalypse est clair tout comme il est clair dans le reste de la Bible: un grand massacre !
Pour rappel dans la Bible on a le déluge : huit survivants, Sodome et Gomorrhe 3 survivants, l'ordre donné à Moïse de massacrer les madianites.....
Oui tu connais l'hyperbole mais tu n'as peut être pas fait le lien avec l'Apocalypse qui doit en 22 chapitres exprimer l'immense colère de Dieu, donc les mots doivent compter chacun triple, les phrases quatruples, et relativement à la Bible toute entière, l'Apocalypse dépasse en messages de Dieu tout ce que la Bible comporte.


Un Apocalypse décrit en 22 chapitres c'est égal à 8 Bibles d'autant de pages que la Bible elle même.

Une image représente mille messages à elle seule.

Imagine le fracas d'une fin du monde, il faut que Dieu soit très en colère pour tout arrêter.


Je reprends ces versets d'Apocalypse 14


15" Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée: Lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.
16 Et celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre. Et la terre fut moissonnée.
17 Et un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, ayant, lui aussi, une faucille tranchante.
18 Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant: Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre; car les raisins de la terre sont mûrs.
19 Et l'ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu.
20 Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades."




LA MOISSON

LES BLASPHEMATEURS SONT JETES DANS LA CUVE DE LA COLERE DE DIEU

Pour exprimer à quel point ils connaissent la mort d'avoir osé se comporter comme des boucs, Dieu emploie des mots comme "sang" pour donner une image frappante du "bain de sang" pour exprimer qu'ils n'ont pas impunément pendant des siècles conduit à la perte les gens pour s'attendre à une réaction passive de Dieu, non non la Colère de Dieu est immense.

Parce qu'une terre qui est détruite ce n'est pas rien Estrabolio.

Cela côute à Dieu qu'à cause de certains hommes, tous les hommes perdent leur âme, car le blasphème s'étend autant que les blasphémateurs agissent en toute impunité durant si longtemps à répandre de la pire manière qui soit l'Evangile.

Dieu a confié une mission, elle n'a pas été menée à bien, tant, tellement, que Dieu a tout détruit.


Romains 5 : "12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,..."


Les 144000 sont "les rachetés" et ce n'est pas beaucoup pour une humanité comme la nôtre.

La grande foule qui compte 0,001891998 % qui connaissent le Salut sur 7,6 milliards d'humains c'est très très peu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Apocalypse 14:20 ou la grande boucherie

Ecrit le 24 mars18, 08:57

Message par Estrabolio »

Bonne continuation Prisca, j'arrête de participer à ce forum.
Trop de querelles, de noms d'oiseaux......

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Apocalypse 14:20 ou la grande boucherie

Ecrit le 24 mars18, 21:59

Message par prisca »

C'est regrettable. Les idées en pâtissent. Être vigilant sur la manière dont on est traité pour moi c'est d'abord veiller à ce que je sois respectée. S'il y a un manquement à mon intégrité et si je ne dis rien je ne fais rien pour me réhabiliter. Je ne peux pas pour ma part laisser dire sur mon compte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Apocalypse 14:20 ou la grande boucherie

Ecrit le 26 mars18, 09:26

Message par Logos »

Estrabolio a écrit :Bonne continuation Prisca, j'arrête de participer à ce forum.
Et si tu arrêtais plutôt de dire que tu arrêtes ? :hum:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Apocalypse 14:20 ou la grande boucherie

Ecrit le 26 mars18, 09:40

Message par Estrabolio »

Toujours impressionnant un modérateur, même en grève, qui mène des hors sujets partout et fait des attaques ad hominem sur quasiment tous les fils (je ne parle pas de moi en particulier)
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !
J'ai fini de dire ce que j'avais à dire, j'ai mis certaines choses au point, je n'ai donc plus rien à faire ici et je peux partir serein :)
Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne continuation.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Apocalypse 14:20 ou la grande boucherie

Ecrit le 26 mars18, 10:04

Message par Saint Glinglin »

Je vous signale que l'Apocalypse n'est canonique que depuis 419 par décret du pape.

Les orthodoxes ont attendu de réunir un concile en 692 pour l'accepter.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Apocalypse 14:20 ou la grande boucherie

Ecrit le 04 avr.18, 13:32

Message par olma »

Estrabolio a écrit :Parole du "sauveur de l'humanité"
"Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu. 20Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades."
600 stades = 11 kilomètres, 11 kilomètre X la hauteur d'un cheval au garrot (minimum 1,50m) cela nous donne 16,5 km cube ce qui converti donne 16 500 000 000 000 litres de sang.
Si on compte 6 litres de sang par individu tué, cela nous donne un total de 2 750 000 000 000.
Eh oui, pas moins de 2 750 milliards d'humains saignés comme des poulets.... bon, je vous rassure, il ne s'agit là que des survivants aux diverses plaies qui ont emporté des quantités d'autres humains auparavant....
Il ne faut pas non plus oublié qu'après ça et un millénium passé, il y aura à nouveau exécution cette fois ci par le feu avec des victimes comme le sable de la mer......

Cela n'a pas empêché Jean de conclure, "Amen, viens Seigneur Jésus".....
la seul chose juste que tu as trouvé c'est des nombres colosale
en voici un autre:
20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

calcule le nombre de Grain

sachant que le mot GoG et maGoG sont plus que des Géant, la synagogue représente un monde incalculable

le mot VIN représente toute les vendanges c'est pas le vin vraiment c'est la mémoire de chaque graine
lîle est le partage de cette montagne qui en a d'autres au dessus **

le sanG est rapport avec GoG et maGoG pour ces dimensions c'est une comme une autre forme d'ADN

**16.20
Et toutes les îles s'enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées.
ce sont des ondes vue avec une loupe d'une grande puissance

17.9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

c'est autant de femme, le pluriel c'est pour autre chose
sept montagnes c'est une par Eglise, les têtes c'est têtetete ce signe ^ montre une crête le sommet d'une vague qui se casse

sa SageSSe ce sont les S en d'autre terme SAGE eSSe plus Grand à Gauche du G
c'est construit pour une analyse des mots en profondeur.

le feu n'est utilisé que pour prévoir des séparations, dans les mots le f est comme un carburant

l'addition c'est fait depuis Genèse à Révélation à cause des noms des chefs de tribus par douze

Arbre Généalogique d'Adam à Jésus -http://av.goodseed.com/books/fr/atp/TLP ... _graph.pdf
ce groupe fait partie des 12 portes

Ruben
Siméon
Lévi
Dan
Nephthali
Gad
Aser
Issacar
Zabulon
Joseph
Benjami

genèse 29.31 naissance

Ezechiel, Révélation
les noms dans Genèse qui refont surface dans Révélation l'an 0

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Apocalypse 14:20 ou la grande boucherie

Ecrit le 25 déc.18, 05:00

Message par Patrice1633 »

Dieu enlèvera de la terre tout ceux qui font qu'elle ne sois pas belle a vivre ...
Tu devrais te réjouir a la place er chercher à être au bon endroit ....

a écrit :Revelation 14:20
20 La vigne* a été foulée en dehors de la ville, et du sang est sorti du pressoir ; il est monté jusqu’aux mors des chevaux et s’est répandu sur une distance de 1 600 stades
Tu peut être DEDANS ce pressoir ou en être a l'extérieur...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Apocalypse 14:20 ou la grande boucherie

Ecrit le 30 janv.19, 14:19

Message par olma »

Patrice1633 a écrit : 25 déc.18, 05:00 Dieu enlèvera de la terre tout ceux qui font qu'elle ne sois pas belle a vivre ...
Tu devrais te réjouir a la place er chercher à être au bon endroit ....




Tu peut être DEDANS ce pressoir ou en être a l'extérieur...
vaut mieux être une poire que du raisin, si je te comprends bien !

14.18
Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant: Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre; car les raisins de la terre sont mûrs.
14.19
Et l'ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu.
14.20
Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades.
---
"qui avait autorité sur le feu" où est le feu ? c'est: forte, faucille, fut, foulée.

les textes changent du raisin en sang

Nous serons à la maison, et personne ne confondra les hommes avec du raisin

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités